|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
gratin de pâtes
Auteur: maromimi
Date: le 06 août 2008 à 11h34
Salam les filles
Svp auriez vous la recette du gratin de pates à me passer , j'ai essayer de chercher ds ls archives g pas trouvé ...
Cela se fait il avec de la sauce béchamel ? merci d'avance
assalam Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: gratin de pâtes
Auteur: soltana47
Date: le 06 août 2008 à 11h50
Gratin de pâtes savoureux
Préparation : 30 mn Cuisson : 40 mn Ingrédients : 300 g de coquillettes 200 g de jambon DE DINDE OU TU PEUX METTRE DES LARDINETTES C ENCORE MIEUX 1 oignon 150 g de fromage râpé 40 g de beurre + 1 noisette 40g de farine 500 ml de lait muscade, sel, poivre Recette : 1-Emincer finement l'oignon pelé. Faire cuire les pâtes environ 10 min dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter. 2-Préparer une sauce béchamel assez liquide. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, mélanger et cuire 15 sec. Ajouter un peu de lait froid, délayer, puis rajouter le reste du lait. Porter lentement à ébullition en remuant constamment avec un fouet. Retirer du feu, assaisonner avec sel & poivre et 1/2 c.à.c de muscade râpée. Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: gratin de pâtes
Date: le 06 août 2008 à 11h52
merci hbiba
dis moi stp ds le plat je mets les pates et je les recouvres de béchamel + fromage rapé et je mets au four, c'est bien ca ,? ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: gratin de pâtes
Auteur: soltana47
Date: le 06 août 2008 à 12h01
oui
tu le beurres, tu mets tes pâtes, ta bechamel, ton fromage et tu peux rajouter de la mozza c super bon Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: gratin de pâtes
Auteur: mouna067
Date: le 06 août 2008 à 12h40
salam
tu veux faire des cannelonis ou sinon tu achetes des raviolis rien de plus simple ravioli boeuf ou 4 fromage tu les cuits a part dans de l'eau salée un peu de l'huile d'olive tu prepares une sauce boulognaise tu prends un plat qui va au four tu mets dedans tes ravioli et ta sauce boulognaise et tu mets dessus du parmesan voila rien de plus simple
ps : moi parfois pour faire vite je mets pas de sauce boulognaise je mets de la creme fraiche sur les ravioli et du fromage rape dessus ( parmesan) les raviolis sont croquantes aprescasa i love you
tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort Re: gratin de pâtes
Auteur: Parciparlà
Date: le 06 août 2008 à 12h51
Salam,
Bin perso c'est bien plus simple alors une autre recette pour toi
Tu fais cuire normalement des pâtes ("tricolore" c'est pas mal) puis tu mets dans un plat pyrex beurré et mélange avec de la crème fraîche, fromage rapée et du fromage dessus puis tu laisses gratiner (simple et bon) Sinon tu as la version où tu rajoutes du saumon mais soit légère avec le seul ![]() L'inconnueconnue par ci par là Re: gratin de pâtes
Date: le 06 août 2008 à 12h57
merci mouna067 et l'ICC
je vais tester ces recettes
assalam Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: gratin de pâtes
Date: le 06 août 2008 à 14h41
Bonjour sambina
merci
Citer: Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: gratin de pâtes
Auteur: Ouzala
Date: le 06 août 2008 à 17h20
Salam
Y a pas plus facile à faire tu prend des pates, du saucisson coupé en petit dé (bien sur les pates sont cuites) tu prend ton plat qui va au four, tu met du beurre sur tout ton plat puis tu met tes ingredients + bechamel et fromage rapé Bon appétit Après la pluie, le beau temps ! Re: gratin de pâtes
Auteur: souado
Date: le 06 août 2008 à 20h33
[b]bah il faut dire que vous etes toutes des hadgates ollah ,je n'ai plus rien a ajouté ,mais si je te donne ce bloge cé super illustré ollah b]
[1001saveurs.canalblog.com] dc ce lien tu verra pa mal de recette y compris les gratins aussi ,perso j'ai présque tt essayé ds se blog est sa réussi a tt les coup, |