Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gratin de pâtes
l
6 août 2008 11:34
Salam les filles smiling smiley

Svp auriez vous la recette du gratin de pates à me passer , j'ai essayer de chercher ds ls archives g pas trouvé sad smiley...

Cela se fait il avec de la sauce béchamel ?


merci d'avance winking smiley

assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
6 août 2008 11:50
Gratin de pâtes savoureux

Préparation : 30 mn
Cuisson : 40 mn


Ingrédients :
300 g de coquillettes
200 g de jambon DE DINDE OU TU PEUX METTRE DES LARDINETTES C ENCORE MIEUX
1 oignon
150 g de fromage râpé
40 g de beurre + 1 noisette
40g de farine
500 ml de lait
muscade, sel, poivre

Recette :
1-Emincer finement l'oignon pelé. Faire cuire les pâtes environ 10 min dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter.

2-Préparer une sauce béchamel assez liquide. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, mélanger et cuire 15 sec.
Ajouter un peu de lait froid, délayer, puis rajouter le reste du lait. Porter lentement à ébullition en remuant constamment avec un fouet.
Retirer du feu, assaisonner avec sel & poivre et 1/2 c.à.c de muscade râpée.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
6 août 2008 11:52
merci hbibayawning smiley

dis moi stp ds le plat je mets les pates et je les recouvres de béchamel + fromage rapé et je mets au four, c'est bien ca ,?perplexe
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
6 août 2008 12:01
oui

tu le beurres, tu mets tes pâtes, ta bechamel, ton fromage et tu peux rajouter de la mozza c super bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 août 2008 12:40
salam


tu veux faire des cannelonis

ou sinon tu achetes des raviolis rien de plus simple ravioli boeuf ou 4 fromage


tu les cuits a part dans de l'eau salée un peu de l'huile d'olive


tu prepares une sauce boulognaise


tu prends un plat qui va au four tu mets dedans tes ravioli et ta sauce boulognaise et tu mets dessus du parmesan Chef voila rien de plus simple


ps : moi parfois pour faire vite je mets pas de sauce boulognaise je mets de la creme fraiche sur les ravioli et du fromage rape dessus ( parmesan)

les raviolis sont croquantes smiling smiley apres
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
P
6 août 2008 12:51
Salam,

Bin perso c'est bien plus simple alors une autre recette pour toi smiling smiley

Tu fais cuire normalement des pâtes ("tricolore" c'est pas mal) puis tu mets dans un plat pyrex beurré et mélange avec de la crème fraîche, fromage rapée et du fromage dessus puis tu laisses gratiner (simple et bon)

Sinon tu as la version où tu rajoutes du saumon mais soit légère avec le seul winking smiley
l
6 août 2008 12:57
merci mouna067 et l'ICC winking smiley

je vais tester ces recettes smiling smiley

assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
6 août 2008 13:46
l
6 août 2008 14:41
Bonjour sambina smiling smiley

merci winking smiley


Citation
sambina a écrit:
bonjour

[www.meilleurduchef.com]
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
6 août 2008 15:24
Citation
maromimi a écrit:
Bonjour sambina smiling smiley

merci winking smiley


Citation
sambina a écrit:
bonjour

[www.meilleurduchef.com]

bonjour

de rien hbibayawning smiley
O
6 août 2008 17:20
Salam

Y a pas plus facile à faire

tu prend des pates, du saucisson coupé en petit dé (bien sur les pates sont cuites) tu prend ton plat qui va au four, tu met du beurre sur tout ton plat puis tu met tes ingredients + bechamel et fromage rapé Bon appétit
Après la pluie, le beau temps !
s
6 août 2008 20:33
bah il faut dire que vous etes toutes des hadgates ollah ,je n'ai plus rien a ajouté ,mais si je te donne ce bloge cé super illustré ollah b]

[1001saveurs.canalblog.com]

dc ce lien tu verra pa mal de recette y compris les gratins aussi ,perso j'ai présque tt essayé ds se blog est sa réussi a tt les coup,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook