Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gratin dauphinois
l
16 novembre 2012 20:49
Salam
Auriez vous la recette ? Merci
t
18 novembre 2012 00:10
Salam oualaikoum

Le vrai gratin dauphinois:

Beurrer un plat à gratin, frotter deçu de l ail fendu en deux.
Étaler un couche de rondelles fine de pommes de terre, de la crème liquide sel poivre ainsi de suite enfourner miam miam.
Mon mari aime le fromage alors je rajoute du gruyère à la fin.
18 novembre 2012 11:23
Citation
taboudrart94 a écrit:
Salam oualaikoum

Le vrai gratin dauphinois:

Beurrer un plat à gratin, frotter deçu de l ail fendu en deux.
Étaler un couche de rondelles fine de pommes de terre, de la crème liquide sel poivre ainsi de suite enfourner miam miam.
Mon mari aime le fromage alors je rajoute du gruyère à la fin.

Non là tu viens de donner la recette du gratin de pomme de terre pas dauphinois.



Pour le gratin dauphinois il faut que tu cuises des pommes de terre (pelées et coupées en rondelles) dans du lait.

Dés que les pommes de terre sont cuites tu ajoutes de la crème et du fromage et tu attends que la sauce s'épaississe (tu peux ajouter des lardons de dindes) ensuite sachant que tu le veux gratiné, tu mets le tout dans le plat à gratin (beurré et "aillé"winking smiley et tu ajoutes du gruillère sur le dessus
S
19 novembre 2012 20:49
Salam,

Oui la vraie recette c'est quand on cuit les pommes de terre dans du lait avant de passer au four.
Quand je fais ça, je rajoute du laurier et du thym dans pour parfumer, et après j'enlève les branches avant de mettre le tout dans le plat.
D
19 novembre 2012 20:52
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
taboudrart94 a écrit:
Salam oualaikoum

Le vrai gratin dauphinois:

Beurrer un plat à gratin, frotter deçu de l ail fendu en deux.
Étaler un couche de rondelles fine de pommes de terre, de la crème liquide sel poivre ainsi de suite enfourner miam miam.
Mon mari aime le fromage alors je rajoute du gruyère à la fin.

Non là tu viens de donner la recette du gratin de pomme de terre pas dauphinois.



Pour le gratin dauphinois il faut que tu cuises des pommes de terre (pelées et coupées en rondelles) dans du lait.

Dés que les pommes de terre sont cuites tu ajoutes de la crème et du fromage et tu attends que la sauce s'épaississe (tu peux ajouter des lardons de dindes) ensuite sachant que tu le veux gratiné, tu mets le tout dans le plat à gratin (beurré et "aillé"winking smiley et tu ajoutes du gruillère sur le dessus

Exact grinning smiley

Tu peux mettre de la viande haché mélangé a de la purée d'oignon franchement c'est juste trop bon thumbs up
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook