Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gratin Dauphinois
l
8 octobre 2008 23:46
Salam à tous!
Comment préparez vous 1 gratin dauphinois?Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 23:47 par leylasud.
a
8 octobre 2008 23:53
Bonjour,

patate coupées en rondelles avec de l'oignon et surtout de la béchamel et du gruyère
r
9 octobre 2008 11:26
salam smiling smiley


patates coupées en rondelles au préalable mis dans de l'eau bouillante avec un peu d'ail ( ressortent tendre)


3 oeufs+ lait+ crème liquide + sel + poivre + fromage rapé


l'ensemble mis dans un plat à four , parsemé de nouveu de fromage rapé



besaha o raha
c
10 octobre 2008 11:08
alaykoum assalam

alors moi je ne me casse pas la teteNo no

je prechauffe mon four à environ200 degrés je coupe mes pommes de terre crues en fines rondelles que je dispose dans le plat allant au four

apres je verse dessus mes epices (quantités selon le gout : sel poivre cumin curry) je melange et je verse ma creme liquide (c'est des petites briques) jusquà ce que les pommes de terre soient recouverte

et hop au four je vérifie la cuisson au bout de trente minutes (des que les pommes de terre sont tres tendres c bon)thumbs up
c
10 octobre 2008 11:21
j'ai oublié le gingembre (en grande quantité) et un peu de paprika
p
13 octobre 2008 03:58
moi ossi , en general je coupe les patates ttes crues en rondelles !!

je les precuits pas !!
l
18 octobre 2008 23:31
Bonsoir,
Je vous remercie touteswinking smiley
S
19 octobre 2008 16:06
Moi je coupe mes pommes de terres en ron delle que je met a cuire dans une grade casserolle avec du lait,

du gingembre, un peu de créme liquide, et le temps que sa boulle bien je mets dans un plats a gratin le tout pendants 3/4 d'heure
a
19 octobre 2008 18:08
c bon avec de la noix de muscade
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook