Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA GRAPHOLOGIE
c
3 mars 2005 09:18
Bonjour à tous,

"L'écriture est à l'âme ce que le rêve est à l'inconscient : un langage".

Voici ce qui était écrit sur le courrier de l'institut qui a tenté de décrypter sommairement mon écriture.

J'ai fait ce test gratos pour voir ce que ça donnait et franchement j'ai été assez bluffée : pas mal de choses correspondaient à ce que je suis...

Pour celles et ceux qui seraient intéressé, voici le site de l'Institut DPH : [www.dph.ch].

Et vous, que pensez-vous de la graphologie ?
m
3 mars 2005 09:27
je prefere pas essayer. Avec mon ecriture vilaine ils vont me prendre pour un gamin de 6 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/05 09:34 par mar_1.
c
3 mars 2005 09:32
Loll.

Moi je te cite texto la phrase : << votre écriture est "simplifiée" et se rétrécit pour ne devenir qu'un simple fil >>.

J'écris pas très bien pour une fille et en plus, c'est un peu des pattes de mouche ce que je fais...
m
3 mars 2005 09:34
Mais c'est koi le but pour eux de faire des études gratuites ?
c
3 mars 2005 09:36
Que tu fasses une grande analyse graphologique payante !!

Apparemment ils veulent te montrer comment exploiter au mieux ta personnalité...
m
3 mars 2005 09:39
okayyyy, je me disais aussi.

J'y crois pas trop à ça, je met ça au même rang que l'astrologie.

Pourtant j'ai lu que des employeurs l'utilisait comme technique de recrutement.
c
3 mars 2005 09:42
Ouais c'est ça qui est dingue...

Imagine qu'ils peuvent déceler quelles sont tes éventuels problèmes psy ou tourments !! Et ça je trouve que ça n'a rien à voir avec les qualités professionnelles que tu peux avoir !!!!!!! C'est presque une atteinte à la vie privée de chacun....
p
3 mars 2005 10:36
salut chems smiling smiley

si je leur écris en arabe tu crois que ça va marcher? grinning smiley
amicalement.
c
3 mars 2005 10:53
Salut Piment smiling smiley

J'ai peur que si t'écris en arabe, ils te "décryptent" pas du tout tel que tu es... Après t'auras pas le moral et tu m'en voudras grinning smiley.

Ou alors faut que je trouve un graphologue pour l'écriture arabe winking smiley.

Bon, j'vais pas dire ce qu'ils ont dit sur moi (après tout le monde connaîtra mes pires travers grinning smiley) mais je te jure qu'il y a des trucs assez bluffant...
K
3 mars 2005 11:14
la graphologie par rapport à un emploi est une débilité francaise
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
3 mars 2005 11:20
lol chems smiling smileysmiling smiley

mais tout le monde a des travers,moi aussi j'ecris de travers...de droite a gauchegrinning smiley en arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/05 14:35 par piment doux.
amicalement.
B
3 mars 2005 11:20
Salam aalikoum


Moi perso j'y crois

par contre il ne faut pas se baser dessus uniquement mais se servir de la graphologie comme complement.
Mais c'est vrai que c'est bluffantsmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 mars 2005 11:24
Euh perso, la graphologie et puis quoi encore, l'astrologie, les lignes de la main, puis après on va mesurer nos traits de visages afin de savoir si on est performant ou quoi que ce soit d'autres, bref ce genre de "test" est pour ma part sans valeur, les gens n'ont plus dans quoi croire et ils veulent se rassurer en ce basant sur ce genre de "test"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
3 mars 2005 11:47
Salam aalikoum

shams

----> perso, la graphologie et puis quoi encore, l'astrologie, les lignes de la main, puis après on va mesurer nos traits de visages

cela n'a rien a voir, du tout

j'ai jamais dit que c'etait une science exact, voila pkoi il vaut mieux l'avoir en complement plutot que de se baser dessus uniquement (pour les entretiens par ex)

Mais fais un test un jour si c'est gratuit et tu veras par toi memewinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 mars 2005 12:10
J'ai deja fais un test frero (je ne voulais en aucun cas d'agresser ou te viser par mes dires frero winking smiley), et perso meme si il était positif, je me suis pas spécialement retrouvé dans ca, dans mon cas j'étais pas lésé mais imaginons le contraire, c'est chaud!!!
Je sais pas qui a regardé un reportage hier soir sur TF1 "le droit de savoir", assez tard, sur l'astrologie et l'embauche, c'est chaud, d'ou ma crainte que ca devienne la base d'une embauche voila
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
3 mars 2005 13:56
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et perso meme si il était positif



****


Ya des tests négatifs en graphologie ???? confused smiley
B
3 mars 2005 14:30
Salam aalikoum

shams chui pas enervé smiling smiley

en faite ce n'est pas une science exacte car il y a l'interpretation qui joue
l'interpretation du graphologue

voila
c'est comme l'interpretation des reves, c'est le meme principe, on peut tres bien s'y interresser mais faut pas oublier que Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook