Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos grands parents ne parlaient jamais d'amour !
a
2 octobre 2007 17:00
salem alikom,

Au sein de votre famille, parlez-vous facilement de l'amour ?
Les filles marocaines, ont-elles toutes aujourd'hui le droit de choisir leur maris ?

Angel
j
2 octobre 2007 17:23
salam


c'est un super GRAND TABOU dans ma famillegrinning smiley

meme avec ma propre soeur on en parle pas


pudeur obligegrinning smiley

et pour repondre à ta question, oui je pense qu'on a toute le droit de choisir son mari, c'est l'islam qui le veut memesmiling smiley
m
2 octobre 2007 18:17
Citation
ambassadrice! a écrit:
salem alikom,

Au sein de votre famille, parlez-vous facilement de l'amour ?
Les filles marocaines, ont-elles toutes aujourd'hui le droit de choisir leur maris ?

Angel

Pas très Taboo chez moi Oh

ça nous arrive d'en parler... et avec ma soeur on fait que ça!!! grinning smiley lol

Nan sinon comme le dit muslima de corse je pense aussi qu'on a tte le droit de choisir son mari... mm si malheuresement ce n'est pas encore le cas partt sad smiley
R
2 octobre 2007 18:34
salam ambassadrice, donne moi leur adresse.

Citation
ambassadrice! a écrit:
salem alikom,

Au sein de votre famille, parlez-vous facilement de l'amour ?
Les filles marocaines, ont-elles toutes aujourd'hui le droit de choisir leur maris ?

Angel
a
2 octobre 2007 18:58
alikom salam,

l'adresse de qui ? Et pourquoi faire ?
moody smiley
a
2 octobre 2007 19:34
salam

chez moi entre filles et meme ma maman on parle librement. avec mes freres et mon pere, ken hechmo. pudeur oblige confused smiley

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
2 octobre 2007 20:05
Citation
aela.91 a écrit:
salam

chez moi entre filles et meme ma maman on parle librement. avec mes freres et mon pere, ken hechmo. pudeur oblige confused smiley

:x
Ohben nous on en parle mon pére il m'as même insitais à choper un gars friquergrinning smiley on drole de famille nous héhé mais je préfére que d'être coicer du c... et mettre de la hchouma partout aprés on deviens frustrer dans la vie
M
2 octobre 2007 20:28
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

chez moi entre filles et meme ma maman on parle librement. avec mes freres et mon pere, ken hechmo. pudeur oblige confused smiley

:x
Ohben nous on en parle mon pére il m'as même insitais à choper un gars friquergrinning smiley on drole de famille nous héhé mais je préfére que d'être coicer du c... et mettre de la hchouma partout aprés on deviens frustrer dans la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 21:37 par mechante7.
e
2 octobre 2007 21:29
on a toujours parlé amour dans ma famille!

et tout le monde a fait un mariage d'amour! depuis mes grands parents à mes cousins en passant par mes oncles et tantes!

c'est bien beau me direz vous, eh ben non! malgré tout, ma mère et mes tantes n'ont jamais supporté cette fille venue-d'on-ne-sait-où avec qui mon oncle a convolé il ya de celà 37 ans!

ma cousine a failli s'enfuir avec son mec jusqu'à ce que ses parents finissent par accepter leur mariage... mon autre cousine a suivi son mari en arabie saoudite contre l'avis de tous etc... (et moi dans le lot!)

notre devise dans la famille: mariage d'amour envers et contre tous!
Mon amour...
a
3 octobre 2007 11:08
merci de vos réponses aussi diverses les unes que les autres.
J'ai toujours trouvé ça "amusant" par exemple quand une famille marocaine regarde un film égyptien en présence du père et des frères, dés que ça parle d'amour, on zappe !
Je me souviens une fois on était tous scotchés devant un feuilleton avec Layla Oloui et son amoureux qui lui dit des choses comme "bahibbek...", ma soeur a changé de chaîne et mon petit neveu qui avait à l'époque à peine cinq ans s'est mis à pleurer en disant qu'elle lui fait rater l'essentiel du film grinning smiley
bref moi ça m'a fait éclater de rire et j'en ris toujours quand j'y pense...
3 octobre 2007 11:11
mes parents osnt très à l'ecoute ainsi que mes soeur et mon frere je peux en parler librement mais toujours avec respect

Meême avecma grand mere on en parle, et des fois je taquine mes parents sur leurs couple ( ca fait 35 ans de mariage)

concernant le choix du mari, on a pas eu de probleme avec mes soeurs,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
4 octobre 2007 12:04
On en parle entre soeurs... ma grand mère a fait un mariage d'amour, elle a choisit son mari à son époque c'était une révolution...
je ne crois pas que les mariages forcés sont de nos jours, pas en ville en tt cas... les mariages arrangés? oui, de plus en plus..
Mais bon, y a d'autres valeurs qui font vivre l'amour, et dont on parle: le respect, le dévouement... ça c'est primordial chez nous

Hier, à la table de Lftour, avec mes frères, on a parlé contraception... j'étais surprise car je n'en avais pas l'habitude.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook