Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes grands parents et moi
B
19 décembre 2014 10:22
J'aimerais bien prendre des conseils la dessus de vous

Voilà j'ai me deux grands parents qui sont TRES agées ( plus de 85 ans les deux ) .

Quand j'étais pétite j'ai passé des bons moments dans la maison de mes deux grands parents mais aprés et pour des problémes des "grands "

et surtout causé par ma tante et mon oncle , mes deux grands parents nous a boycoté ..pour je crois 15 ans ou plus..

C'étais trés douleureux pour ma famille mais on pardonne...

J'ai egalement voyagé , changé de ville ...bon voilà jusqu'a la naissance de ma fille je les a visité et là c'étais un grand choc pour moi .

J'ai vu ce que la vie a fait pour eux ! et ça m'a beaucoup fais du mal au coeur au points que je suis restée une semaine malade ..

Mais aprés à chaque fois queje dois le rendre visite ça me terrifie j'ai du mal au coeur et peur de souffrir !

Maman et malgres tous le mal qu'ils ont fait au passé insiste tjrs pour que je le rend visite mais je ne le fais pas ..

Je sais trés bien que c'est HARAM et que je suis coupable mais a chaque fois c'est la meme chose .

Je suis entrain de préparer un long séjour chez mes parents (mes gds parents habitent dans la mm ville )je me suis dite cette fois je vais prendre des trcus


et aller les voirs ...Mais je sais que il se peut que vers la fin je ne vais pas le faire

vos encouragement sont trés bien appréciés
F
19 décembre 2014 10:58
Citation
Miss_Lonely a écrit:
J'aimerais bien prendre des conseils la dessus de vous

Voilà j'ai me deux grands parents qui sont TRES agées ( plus de 85 ans les deux ) .

Quand j'étais pétite j'ai passé des bons moments dans la maison de mes deux grands parents mais aprés et pour des problémes des "grands "

et surtout causé par ma tante et mon oncle , mes deux grands parents nous a boycoté ..pour je crois 15 ans ou plus..

C'étais trés douleureux pour ma famille mais on pardonne...

J'ai egalement voyagé , changé de ville ...bon voilà jusqu'a la naissance de ma fille je les a visité et là c'étais un grand choc pour moi .

J'ai vu ce que la vie a fait pour eux ! et ça m'a beaucoup fais du mal au coeur au points que je suis restée une semaine malade ..

Mais aprés à chaque fois queje dois le rendre visite ça me terrifie j'ai du mal au coeur et peur de souffrir !

Maman et malgres tous le mal qu'ils ont fait au passé insiste tjrs pour que je le rend visite mais je ne le fais pas ..

Je sais trés bien que c'est HARAM et que je suis coupable mais a chaque fois c'est la meme chose .

Je suis entrain de préparer un long séjour chez mes parents (mes gds parents habitent dans la mm ville )je me suis dite cette fois je vais prendre des trcus


et aller les voirs ...Mais je sais que il se peut que vers la fin je ne vais pas le faire

vos encouragement sont trés bien appréciés
Salam Miss Lonely
Je n'ai pas bien compris la phrase en gras.
Qu'est ce qui te fait si mal au cœur ?
B
19 décembre 2014 11:07
Les voir très vieux , très malades affaiblis ..
F
19 décembre 2014 11:14
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Les voir très vieux , très malades affaiblis ..
Oui je comprends, mais c'est la vie mâcha Allah.
Moi aussi j'ai une grand mère très âgée je te comprends tout à fait, mais lorsque je vais la voir avec mes enfants ça lui fait très plaisir, même mes enfants l'aiment beaucoup, donc je vois le côté positif.

Est ce que ça te fait cet effet parce que tu as peur de vieillir ? Ou c'est par rapport à votre histoire personnelle avec ta famille ?
N
19 décembre 2014 11:26
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Les voir très vieux , très malades affaiblis ..

Salam hadihiya lhayate, au contraire tu devrais te dire que malgré totu ce qui s'est passé, li fet met et veiller a créer de nouveaux souvenirs avec eux car lorsqu'ils ne seront plus la ce sera trop tard.

J'ai perdu mes grands parents un a un allah i rhmahom et j'ai connu les 4, il me reste seulement une grand mere que je n'ai pas vu et je le regrette comme toi car j'ai payer des billets sans pour autant prendre les vols.

Courage a toi
B
19 décembre 2014 11:27
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui je comprends, mais c'est la vie mâcha Allah.
Moi aussi j'ai une grand mère très âgée je te comprends tout à fait, mais lorsque je vais la voir avec mes enfants ça lui fait très plaisir, même mes enfants l'aiment beaucoup, donc je vois le côté positif.

Est ce que ça te fait cet effet parce que tu as peur de vieillir ? Ou c'est par rapport à votre histoire personnelle avec ta famille ?


Non j'ai oublié cette vilaine histoire ...

Mais oui j'ai peur de la mort des mes proches ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/14 11:27 par Miss_Lonely.
F
19 décembre 2014 11:44
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Non j'ai oublié cette vilaine histoire ...

Mais oui j'ai peur de la mort des mes proches ..
La mort est un décret d'Allah, personne n'y échappera.
Nous même vieillirons inch'Allah, et nous mourrons certainement.

Tes grands parents sont âgés mais ils sont toujours là, toujours vivant, ne te prive pas d'aller les voir à cause de cette image que ça te renvoie, tu as eu un choc c'est normal, maintenant en y retournant tu vas t'habituer à leur nouvelle image, tu ne verras plus leur vieillesse, mais eux, leurs yeux, leurs parole, vos sentiments partagés.

Je te conseil de passer outre cette barrière et d'y retourner, c'est si tu n'y retournes pas que tu auras le plus mal lorsqu'ils ne seront plus là, toi tu auras tes regrets.
B
19 décembre 2014 13:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
La mort est un décret d'Allah, personne n'y échappera.
Nous même vieillirons inch'Allah, et nous mourrons certainement.

Tes grands parents sont âgés mais ils sont toujours là, toujours vivant, ne te prive pas d'aller les voir à cause de cette image que ça te renvoie, tu as eu un choc c'est normal, maintenant en y retournant tu vas t'habituer à leur nouvelle image, tu ne verras plus leur vieillesse, mais eux, leurs yeux, leurs parole, vos sentiments partagés.

Je te conseil de passer outre cette barrière et d'y retourner, c'est si tu n'y retournes pas que tu auras le plus mal lorsqu'ils ne seront plus là, toi tu auras tes regrets.

Inchallah cette fois c'est décidé je vais les voir
J
19 décembre 2014 14:15
Va les voir, passez de bons moments. C'est important d'avoir des moments de qualité en souvenirs.
I
21 décembre 2014 07:48
Miss lonely, Salem alaykoum si j'ai un conseil a te donner c'est d'y aller moi j'ai perdu mes deux grands mère dont une qui m'as éduquer, aimer comme sa fille qui ma vu grandir aujourd'hui elle est plus la et je t'assure que si je pouvait faire marche arrière pour lui dire a quel point je l'aime et qu'elle me pardonne... J'ai que mes deux grands père aujourd'hui et j'en profite des que je peux parce que cette fois ci je doute que j'accepte leur mort vu que les décès d'avant m'ont beaucoup affaiblis. Donc vas y oublis t'es rancunes, et dis toi que c'est Allah qui fait tout.
A
22 décembre 2014 01:00
Salem alaykoum

Je comprends entièrement ta douleur voir des grands parents ou parents vieillir les voir malade et affaibli ça fait trop trop trop mal au cœur et c'est hyper difficile a supporter il m'est déjà arrivée de sortir de chez eux en larmes mais que veux tu c'est la vie on va tous inshaAllah passer par cette vieillesse ..


Ne pas leur rendre visite les attristerais encore pire coupes pas ce lien que t'as avec eux parce qu'une fois qu'ils seront parti tu le regretteras

Rends leur visite mets leur du baume au cœur et sourit je donnerais n'importe quoi pour avoir un câlin de ma chère et tendre grand mère ou revoir mon grand père adoré
22 décembre 2014 09:37
Salam aleikûm,

1- Dans quelques décennies, tu seras à leur place, imagine que tes petits enfants t'ignorent et coupent les ponts avec toi.

2- Pour l'équilibre psychique d'une personne, il est conseillé de passer du temps avec des personnes de tout âge : des enfants, des ados, des adultes, des vieux et non pas rester toujours qu'avec des gens de la même tranche d'âge, on n'apprend pas grand chose comme ça. Je suis sûre que tes grands-parents ont beaucoup de choses à te raconter, interroge-les sur leur enfance, leur mariage, leur vie d'entant...Ecoute leurs souvenirs , cela fera du bien à eux mais aussi à toi.

3- C'est normal que tu te sentes mal en les voyant affaiblis et fragiles et c'est pour cela qu'ils ont plus besoin des autres que quelqu'un de fort et jeune.

4- Silate rahim silate rahim, silate rahim.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
i
23 décembre 2014 00:27
Salam

un conseil rend leur visite pendant ke tu le peux car il se peut ke tu le regrette plus tard.

wa salam
B
28 décembre 2014 16:52
Merci à vous tous ...eh oui je l'ai visité que Dieu leurs aident a supporter leur vieillesse..Je prie chaque nuit pour eux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook