Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grands frères ne défendent plus leur soeur ?
i
26 septembre 2011 23:50
Citation
tizouite59 a écrit:
Le jr ou mon mari me bat mes 5 frères lui tOmbe dessus et l'envois a l'hôpital !! LOL
Mais lhamdoulillah on en est jamais arrivé la !!

Je pense pas que ton mari apprecirai de lire sa...
S
27 septembre 2011 01:58
Dans ce message, je ne parle pas de 118218, car je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu parle de copain ou d'ex qui mérite une raclée, mais je m'adresse au autre HYPOCRITES qui parle de leur soit disant frére qui tabasserai leur MARI si il les toucher etc...


Je pense que chacun doit rester a sa place,
J'aimerai poser une simple question.

Ou été le fameux frère quand sa soeur faisait sa belle, s'habiller comme une catin, sortait avec ses "copines" fréquentais des garçon etc... ??

Ben le frére en question aller dans les chichas, boite, bar etc... draguer les soeur d'autres fréres. CQFD grinning smiley

Dans la vie on a que ce qu'on mérite, si ton Mari te gifle, c'est soit que tu la mériter, soit tu la mérite, ou tu va la mériterptdr
(Proverbe arabe, je précise pour ceux qui n'auraient pas saisi)


Faut peut être aussi se demander comment elle en est arriver la.
Ca vous arrive souvent vous que votre mari rentre du boulot et vous frappes comme ca, juste pour le fun ?
Genre il rentre du boulot et vous dit "Chéri, j'ai acheter du pain et j'ai croiser la voisine, elle te passe le bonjour" et la il se mets a vous battre comme ca, sans raison ??

Arrêter de nous prendre pour des idiots s'il vous plait smiling smiley

lequel d'entre vous a vue son oncle rappliquer avec une bande de roumains et tabasser votre pére parce qu'il a gifler votre mére ?
Et ne me dite pas que JAMAIS votre pére n'a lever la mains sur votre mére svp winking smiley

Je ne dit pas qui est coupable ou responsable, mais si chaque frére se mêle de ce qui se passe dans la vie de sa soeur...

Pour MoncoeurenChocolat, Grisette, Libellule89 et Tizouite59.... je vous plains sincèrement.
et je plains encore plus vos fréres.

Et je remecie dieu de m'avoir epargner des soeurs tels que vous, qui sont egoïste au point de trouver ca marrant de faire envoyer leur frére en prison ou au cimetiere uniquement parce que leur mari a lever la main sur elle.

Et je ne suis pas persuader que si cela arriver, vous trouviez cela aussi drôle que vous l’écrivez.

Participer a un forum, c'est aussi RÉFLÉCHIR avant d’écrire, pas après.

Et quant a 118218, malheureusement des fois, le remède et pire que le mal.
On ne sait jamais comment vont reagir les gens, tu dit que la famille de la fille peut intervenir, mais en général la famille du mec aussi peut intervenir.
Tu vire le mec par les cheveux, et ensuite, il est blessé dans son orgeuille, reviens avec son frére, tu va revenir avec le reste de ta famille, et lui la sienne etc...
Et dans ce cas la qu'es ce qui se passe ?
Jusqu’où ça va aller ?
On va déchire des familles entière pour un problème que la justice peut régler ?

Tant que nous autres arabes continueront a nous mettre en marge de la société et a nous comporter comme des animaux, faut pas nous plaindre qu'on nous considère comme des bêtes.

Je te rassure, a lire les commentaires, les maghrébins ne sont devenu ni pacifique ni métrosexuels.
on est rester des animaux, on a rater l’évolution vers le genre humains. sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/11 11:13 par Sayid.
p
27 septembre 2011 09:19
118 218, je suis d'accord avec toi!

et qd on n'a pas de gd frère???
s
27 septembre 2011 13:22
Mais oui voyons, frappons nos femmes par prévention, si vous ne savez pas pourquoi elles elles le savent -_-' (je précise que mon propos est sarcastique).

Tu as raison Sayid, vous êtes des animaux...
i
27 septembre 2011 13:47
Dans la vie on a que ce qu'on mérite, si ton Mari te gifle, c'est soit que tu la mériter, soit tu la mérite, ou tu va la mériter.

Are you crazy
D
27 septembre 2011 14:10
Waw inessa .... Quelle intervention !!! Je comprends mieux pourquoi des tarés envoient chaque jour des femmes au cimetière. Ah oui elles l'ont mérité !!! Trop fort. Je te plains.

Pour revenir au sujet, 118, je suis assez d'accord av toi. Mes frères ont tjrs été la et a une juste disrance. Je sais que je peux compter sur eux en cas de pb notamment en ce qui concerne un pb av mon conjoint. Mais hmd la question ne se pose pas hmd mon mari assure.

Perso mes frères m'ont toujours dit que si quelqu'un m'embettait ou me manquait de respect ils étaient la. D'ailleurs j'avais le droit au copains des gds frères aussi. LOL

C'est la fierté et l'honneur qui prime !!!
Je t'aime mon amour !!!
s
27 septembre 2011 14:15
Salam alleikoum,

Je suis contre la violence mais j'avoue qu'avec le temps, l'expérience et surtout beaucoup de recul, je pense un peu comme 118218. Si le mari ne respecte pas sa femme, pourquoi ne pas lui mettre un bon coup dans sa g-----e... Y a que comme çà qu'il respectera peut-etre la personne.

Je sais bien que la violence engendre la violence.

Mais un homme qui ne respecte pas la femme, ne vaut rien et s'il est capable de taper sur le "sexe faible" c'est que quelque part, c'est pas vraiment un homme. Lorsqu'un homme parle à un autre que se soit avec les mains ou les mots, la fois d'après, il réfléchira avant de toucher sa femme, voire les futurs autres femmes car il se souviendra qu'un jour il a reçu sur sa tronche...
i
27 septembre 2011 14:22
Citation
Docjekil a écrit:
Waw inessa .... Quelle intervention !!! Je comprends mieux pourquoi des tarés envoient chaque jour des femmes au cimetière. Ah oui elles l'ont mérité !!! Trop fort. Je te plains.

Pour revenir au sujet, 118, je suis assez d'accord av toi. Mes frères ont tjrs été la et a une juste disrance. Je sais que je peux compter sur eux en cas de pb notamment en ce qui concerne un pb av mon conjoint. Mais hmd la question ne se pose pas hmd mon mari assure.

Perso mes frères m'ont toujours dit que si quelqu'un m'embettait ou me manquait de respect ils étaient la. D'ailleurs j'avais le droit au copains des gds frères aussi. LOL

C'est la fierté et l'honneur qui prime !!!

pkoi tu me plainds???? tu ne me connais ni d'adam ni de eve et tu me plainds???? t'a rien a faire dans ta vie!!! moody smileyc'est moi qui te plainds ..c'est cadeau! grinning smiley

quand à la phrase que j'ai repris en gras, elle ne mérite même pas de commentaires tellement c'est déoslant de lire ça!!!

et ton message par la suite, ne fait que confirmer!!! DESOLANT!!! t'es fier de dire que si ton mari lève la main sur toi, il va se faire tabasser par je ne sais qui de ta famille!!!

attends je te donne une médaille Welcome ma pauvre...
e
27 septembre 2011 14:36
c désolant de voir des postes comme c a qui encourage la violence!! surtt venant de toi118 je te croyais plus malin que ca..breff la violence na jamais étais la solution au contraire ca fait que empiré les choses..et si ca pa eatais le cas avec ton exbofrere celui que tu a délogé de chez lui tu tombera surement un de ces jour sur quelqun qui va te déboîter..ce jour la tu fera moin le fière
i
27 septembre 2011 14:37
oh moody smiley j'avais même lu la petite cerise sur gâteau,

c'est la fierté et l'honneur qui prime????!!!!!! perplexe dans quoi ? dans un couple?

heuuu t'es sûre que t'es marié? parce que moi pas comprendre!!

illumine moi avec ta LUMIERE stp !

depuis quand on fait tabasser son mari pour rétablie l'honneur de la femme! oh my god!
E
27 septembre 2011 14:58
La police est payé pour ce genre de situation ; je vois pas l'interet de se salir...
Faut arreter avec les clichés.
D
27 septembre 2011 15:20
Inessa: respire un bon coup et exprime toi calmement.
Je ne te connais pas et à certainement pas envie que te connaitre.
C'est dur d'être ce que tu es. Non ?! Pathétique. Trop peu pour moi. smiling smiley Smile.
Je t'aime mon amour !!!
i
27 septembre 2011 15:27
Citation
Docjekil a écrit:
Inessa: respire un bon coup et exprime toi calmement.
Je ne te connais pas et à certainement pas envie que te connaitre.
C'est dur d'être ce que tu es. Non ?! Pathétique. Trop peu pour moi. smiling smiley Smile.

oh!!! un courant d'air!!! perplexe

arrête de brasser du vent ma belle, et ça aussi c'est cadeau...grinning smiley
A
27 septembre 2011 15:32
Salam

La violence n'engendre que la violence, les grands frères étaient là quand les soeurs étaient encore petites, innocentes mais une fois qu'elles sont devenues femme mariée c'est à elle d'essayer de regler ses problèmes de couple avec son mari.
Sourate 82
E
27 septembre 2011 15:37
Citation
Sayid a écrit:
Dans ce message, je ne parle pas de 118218, car je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu parle de copain ou d'ex qui mérite une raclée, mais je m'adresse au autre HYPOCRITES qui parle de leur soit disant frére qui tabasserai leur MARI si il les toucher etc...


Je pense que chacun doit rester a sa place,
J'aimerai poser une simple question.

Ou été le fameux frère quand sa soeur faisait sa belle, s'habiller comme une catin, sortait avec ses "copines" fréquentais des garçon etc... ??

Ben le frére en question aller dans les chichas, boite, bar etc... draguer les soeur d'autres fréres. CQFD grinning smiley

Dans la vie on a que ce qu'on mérite, si ton Mari te gifle, c'est soit que tu la mériter, soit tu la mérite, ou tu va la mériter.


Faut peut être aussi se demander comment elle en est arriver la.
Ca vous arrive souvent vous que votre mari rentre du boulot et vous frappes comme ca, juste pour le fun ?
Genre il rentre du boulot et vous dit "Chéri, j'ai acheter du pain et j'ai croiser la voisine, elle te passe le bonjour" et la il se mets a vous battre comme ca, sans raison ??

Arrêter de nous prendre pour des idiots s'il vous plait smiling smiley

lequel d'entre vous a vue son oncle rappliquer avec une bande de roumains et tabasser votre pére parce qu'il a gifler votre mére ?
Et ne me dite pas que JAMAIS votre pére n'a lever la mains sur votre mére svp winking smiley

Je ne dit pas qui est coupable ou responsable, mais si chaque frére se mêle de ce qui se passe dans la vie de sa soeur...

Pour MoncoeurenChocolat, Grisette, Libellule89 et Tizouite59.... je vous plains sincèrement.
et je plains encore plus vos fréres.

Et je remecie dieu de m'avoir epargner des soeurs tels que vous, qui sont egoïste au point de trouver ca marrant de faire envoyer leur frére en prison ou au cimetiere uniquement parce que leur mari a lever la main sur elle.

Et je ne suis pas persuader que si cela arriver, vous trouviez cela aussi drôle que vous l’écrivez.

Participer a un forum, c'est aussi RÉFLÉCHIR avant d’écrire, pas après.

Et quant a 118218, malheureusement des fois, le remède et pire que le mal.
On ne sait jamais comment vont reagir les gens, tu dit que la famille de la fille peut intervenir, mais en général la famille du mec aussi peut intervenir.
Tu vire le mec par les cheveux, et ensuite, il est blessé dans son orgeuille, reviens avec son frére, tu va revenir avec le reste de ta famille, et lui la sienne etc...
Et dans ce cas la qu'es ce qui se passe ?
Jusqu’où ça va aller ?
On va déchire des familles entière pour un problème que la justice peut régler ?

Tant que nous autres arabes continueront a nous mettre en marge de la société et a nous comporter comme des animaux, faut pas nous plaindre qu'on nous considère comme des bêtes.

Je te rassure, a lire les commentaires, les maghrébins ne sont devenu ni pacifique ni métrosexuels.
on est rester des animaux, on a rater l’évolution vers le genre humains. sad smiley

Wawhouuuuu !!!!!!! ! alors là c'est le sommum ! juste au dessus c'est le soleil !
d
27 septembre 2011 15:49
ta completement raison mon frere moi je sais qu'en de soucis ya ma famille derriere je peut toujours compté sur eux
yen a qui ose pas vraiment ou ki on peure mais au final c leur fille qui morfle et il s'en foute alors le mari en profite et continu a maltraité alors que chez elle cette fille avan detre marié étai respé valorisé aimé et au pti soin par sa famille et hop une fois marié le gars la tap lumili linsulte la maltraite et la fille c comsi elle n'avai plus dfamille personne ne pren sa défense moi qui sui une femme si je voi ma soeur subir une maltraitance par son mari je bouf son mari tout cru!
je c pas ce qui arive au famille qui laisse leur fille dans la galere san rien dire et c fille au final vienne chercher de laid sur yabis !
c trop triste et honteux
1
27 septembre 2011 17:35
A ceux qui affirment que la violence engendre la violence il faut pas non plus se faire piéger par la rhétorique de ceux qui détiennent le pouvoir.

A quoi sert la formule la violence engendre la violence ?
Elle sert à faire cesser la violence afin que le politique puisse faire ses affaires tranquillement sans aucun risque. Le politique a peur d'une société dans laquelle les gens se défendent seul, car dans ce cas l'Etat ne sert à rien. Bref, c'est très politique cette affirmation sur la violence.

Je ne dis pas que la violence règle tout, mais je dis qu'un rat qui résiste au poison tue rat il faut l'écraser point barre. Et si les femmes qui sont victimes de violences conjugale avaient des frères pour refaire la face au mari, croyez moi y aurait moins de violence contre les femmes.

J'ai aidé 2 filles qui avaient ce genre de souci. Celui qui a dévallé l'escalier sur le dos. Et un autre, un espèce de lascar qui terrorisait une de mes cousines. Lui je l'ai attendu au sortir de son travail et il me connaissait, il courait plus vite que moi et il est aller le dire à la police. La police est venu frapper à ma porte. Je leur ai dis que moi vivant lui il était en danger. Et que si je me faisais justice c'est parce que eux n'avaient rien fait pour la protéger des coups malgré les mains courantes. On a été convoqué tout les deux. Face à face. J'ai réitéré mes intentions de lui casser les bras. Je peux vous jurer devant Dieu que du jour au lendemain il est parti de chez ma cousine et plus jamais le moindre appel téléphonique. Aujourd'hui elle vit heureuse.

Ces cafards ne sont pas dangereux, ils ont juste l'habitude d'avoir face à eux des sous hommes incapables d'assumer leur rôle protecteur.

Je suis très civilisé et pas violent, mais la famille on n'y touche pas c'est une loi qui ne se négocie pas. Et je doute fort qu'une famille aille défendre un frère qui bat une femme. Ils capteront.

Je file j'ai du taf
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
27 septembre 2011 19:04
Citation
118218 a écrit:
Salam,

J'ai le sentiment de voir de plus en plus de post dans lesquels des femmes sont victimes de leur copain, de leur ex, parfois de forte violence, mais que la famille de la fille n'intervient pas. Je suis un peu surpris et étonné que cela fonctionne ainsi chez nous. Au contraire, le frère de la soeur devrait être la première crainte de ces hommes violents. Pourquoi c'est le contraire ?
Il n'y a plus d'hommes ?

Les maghrébins ont été pacifiés ? Des métrosexuels ?

Tfoh et encore tfoh quand je lis certains récits.

Salam,

Je suis totalement d'accord avec toi. Je me pose des questions.

Je connais des hommes dont la soeur est victime de violence conjuguale (son mari la tape sans raison). Ils le savent, et ne font rien. Ca me dépasse. Je me demande comment ils peuvent se regarder dans une glace.

Mais ca c'est les autres. Chez moi, absolument aucun risque. Ma soeur a 4 grands freres. La simple idée qu'un copain ou qu'un mari pourrait etre violent avec elle, me fait rigoler. Et m'inquiète un peu: quand on lui donnerait sa correction, avec des batte de base ball si on ne sort rien d'autre, on ne serait pas sur de le garder en vie.
b
27 septembre 2011 19:10
Tu as raison sur tout les points 118218
tous les jours 3 femmes meurent des violence conjugale, la famille doit intervenir physiquement si le mari est violent
un homme qui frappe ne s arretera pas, la femme ne résoudra pas se problème toute seul
aucune femme ne mérite d etre frappé, si l homme n est pas content qu il se barre, de frappé sa femme n est pas une solution

personnellement si il m arrive quoi que soit, meme la nuit mes viendront directement a la maison

la violence c est grave alors les homme si vous voyez votre soeur se faire maltraité défoncé le, n attendaient pas qu elle rentre dans cercueil











j ai pas un mari violent
o
27 septembre 2011 19:15
Il y a beaucoup de clowns sur ce post à ce que je vois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook