Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos grands cousins et cousines...
W
29 octobre 2012 16:44
Salam,

Qd ont voit certains de nos grands cousins ou cousines tjr célibataires à 30 voir 35 ans et que pr certains vs vs mariez vers 20/22 ou 23 ans vs trouvez ça normal? Vs en pensez quoi?
29 octobre 2012 16:51
oui car c'est chacun son mektoub , je connais un homme très riche dans le dine , c'est une personne très importante au niveau politique algerienne , il a 38 pas toujorus marié et croyez moi il a de quoi avoir 4 femmes , enorme maison , beaucoup beaucoup d'argent mais pas de femmes donc c mektoub
W
29 octobre 2012 17:00
Qd je dis "vs trouvez ça normal" je dis pa que c pa normal juste pr avoir vos avis mai merci de ta rep.
Oui c clair que c le mektoub et pui cet homme n'envisage peut être pa encore le mariage
N
29 octobre 2012 17:13
oui c'est du maktoub , il faut qu'on arrête de mettre la presssion sur les gens pour qu'ils se marient tôt coute à acheter un mari.
c'est ne pas parce que la personne s'est mariée to^t qu'elle sera haureuse dans sa vie , y en a qui se marie tot et après un an ou 2 , il divorce d'autres se marient à même 40 ans et passent le reste de leur vie ensemble , et même pour les enfants c'est dieu qui donne ce qu'il veut à telle ou telle personne: y a en a qui se marie tot et mettent des années pour avoir un enfant d'autres se marie tard et obtiennent ce que dieu leur a préscrit,.
un exp concret dans ma famille: une famille a marié sa fille tot 20 ans et à 22 ans elle est retournée vivre chez sa famille divorcée sans pension et avec un bébé ( au maroc ) . una autre s'est mariée à 40 ans , 3 mois àprès elle est tombée enceinte , 1 an après son acouchement elle est tombée enceinte pour la 2 ème fois , elle a maintenant 2 enfants en bonne santé , elle est heureuse avec son mari , ils vivent à canada.
la famille de celle qui s'est mariée tot insultait la femme de 40 ans avant qu'elle ne se marie: ils disent qu'elle est vieille et qu'elle finira sa vie seule. vont pêter les pombes et regrette d'avoir gâcher à leur vie son avenir.elle était étudiante en bac science et sans pension elle est maintenet oblogée de faire le ménage chez les riches pour subvenir aux besoins de son enfant.
29 octobre 2012 17:16
Citation
Najath a écrit:
oui c'est du maktoub , il faut qu'on arrête de mettre la presssion sur les gens pour qu'ils se marient tôt coute à acheter un mari.
c'est ne pas parce que la personne s'est mariée to^t qu'elle sera haureuse dans sa vie , y en a qui se marie tot et après un an ou 2 , il divorce d'autres se marient à même 40 ans et passent le reste de leur vie ensemble , et même pour les enfants c'est dieu qui donne ce qu'il veut à telle ou telle personne: y a en a qui se marie tot et mettent des années pour avoir un enfant d'autres se marie tard et obtiennent ce que dieu leur a préscrit,.
un exp concret dans ma famille: une famille a marié sa fille tot 20 ans et à 22 ans elle est retournée vivre chez sa famille divorcée sans pension et avec un bébé ( au maroc ) . una autre s'est mariée à 40 ans , 3 mois àprès elle est tombée enceinte , 1 an après son acouchement elle est tombée enceinte pour la 2 ème fois , elle a maintenant 2 enfants en bonne santé , elle est heureuse avec son mari , ils vivent à canada.
la famille de celle qui s'est mariée tot insultait la femme de 40 ans avant qu'elle ne se marie: ils disent qu'elle est vieille et qu'elle finira sa vie seule. vont pêter les pombes et regrette d'avoir gâcher à leur vie son avenir.elle était étudiante en bac science et sans pension elle est maintenet oblogée de faire le ménage chez les riches pour subvenir aux besoins de son enfant.
ce qui lui arrive a la fille de 20 ans la pauvre ça s’appelle trop parler , ne jamais rigoler sur le sors de quelqu'un
W
29 octobre 2012 17:19
Oui je ss tt à fait d'accord avc toi mai ya oci celles qui se marient tôt et finissent leurs vie avc leur mari et celles qui se marient tard et qlqs temps apre divorce dc tt dépend d cas et d personnes et du cadre de vie qu'elles ont autour d'elles...
W
29 octobre 2012 17:20
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Najath a écrit:
oui c'est du maktoub , il faut qu'on arrête de mettre la presssion sur les gens pour qu'ils se marient tôt coute à acheter un mari.
c'est ne pas parce que la personne s'est mariée to^t qu'elle sera haureuse dans sa vie , y en a qui se marie tot et après un an ou 2 , il divorce d'autres se marient à même 40 ans et passent le reste de leur vie ensemble , et même pour les enfants c'est dieu qui donne ce qu'il veut à telle ou telle personne: y a en a qui se marie tot et mettent des années pour avoir un enfant d'autres se marie tard et obtiennent ce que dieu leur a préscrit,.
un exp concret dans ma famille: une famille a marié sa fille tot 20 ans et à 22 ans elle est retournée vivre chez sa famille divorcée sans pension et avec un bébé ( au maroc ) . una autre s'est mariée à 40 ans , 3 mois àprès elle est tombée enceinte , 1 an après son acouchement elle est tombée enceinte pour la 2 ème fois , elle a maintenant 2 enfants en bonne santé , elle est heureuse avec son mari , ils vivent à canada.
la famille de celle qui s'est mariée tot insultait la femme de 40 ans avant qu'elle ne se marie: ils disent qu'elle est vieille et qu'elle finira sa vie seule. vont pêter les pombes et regrette d'avoir gâcher à leur vie son avenir.elle était étudiante en bac science et sans pension elle est maintenet oblogée de faire le ménage chez les riches pour subvenir aux besoins de son enfant.
ce qui lui arrive a la fille de 20 ans la pauvre ça s’appelle trop parler , ne jamais rigoler sur le sors de quelqu'un

Exactement !
N
29 octobre 2012 17:44
la famille de la divorcée disent maintenant que leur fait n'a pas besoin de grand chose et que le morceau de pain qu'elle mangeait chez son mari ,e lle peut le manger chez sa famille en toute tranquilité.voilà ce que dit sa mère en arabe: tarf dyal lkhbz kataklo fidarhom .
29 octobre 2012 17:57
Statistiquement, plus on se marie tard, plus on a de chance de vivre un mariage heureux.
W
29 octobre 2012 18:05
Oui tu dis bien statistiquement !
29 octobre 2012 18:47
Personnellement j'y crois.

Je pense qu'un mariage à 50 ans a plus de chance de donner du bonheur qu'un mariage à 17 ans.
W
29 octobre 2012 20:28
17 c un peu bcp jeune qd mm ^^
29 octobre 2012 20:42
Soit. Admettons 20 ou 21 ans.
W
29 octobre 2012 20:46
Ok d'accord apre c vrai qu'à 50ans oui c totalement différent mai les mariages jeunes ne sont pa tous voués à l'échec heureusement^^ apre tu peu pa vrmt comparer à 50 ans ou à 20 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook