Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les grandes études ...ou les garçons?
9
19 juin 2007 04:26
avez vous remarqué que les filles qui font des études superieurs finissent en général seules avec leurs diplomes et leur emploi bien rémunéré?

je parle bien sure des filles marocaines car notre tradition ne permet pas encore a la femme de dépaser le stade de savoire lire et ecrire .

d'autres mauvaises langues disent que la fille qui fait ses etudes a l'etranger implique souvent que la fille fasse un sejour prolongé dans les universités hors de son pays et de chez elle d'ou risque de connaitre les petits calins avant mariage..

il ya d'ailleurs des hommes avec un bagage académique tres haut qui preferent une "nule" qu'une "9aria".

qu'est ce qui prime chez vous mesdmoiselles les grandes études qui debouchent sur un poste tres bien payé ou un mari et un foyé plein de petits?


ps: on a remarqué aussi que chez les femmes les plus élevés dans l'echelle sociale le but ultime est de trouver L'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 03:03 par 9o9a.
k
19 juin 2007 09:18
Citation
9o9a a écrit:
avez vous remarqué que les filles qui font des études superieurs finissent en général seules avec leurs diplomes et leur emploi bien rémunéré?

je parle bien sure des filles marocaines car notre tradition ne permet pas encore a la femme de dépaser le stade de savoire lire et ecrire .

d'autres mauvaises langues disent que la fille qui fait ses etudes a l'etranger implique souvent que la fille fasse un sejour prolongé dans les universités hors de son pays et de chez elle d'ou risque de connaitre les petits calins avant mariage..

il ya d'ailleurs des hommes avec un bagage académique tres haut qui preferent une "nule" qu'une "9aria".

qu'est ce qui prime chez vous mesdmoiselles les grandes études qui debouchent sur un poste tres bien payé ou un mari et un foyé plein de petits?


ps: on a remarqué aussi que chez les femmes les plus élevés dans l'echelle sociale le but ultime est de trouver L'homme.


raconte KE de La M E R D E
n
19 juin 2007 09:39
bonjour!

Faire des études supérieures a l'étranger ça n'as rien a voir avec le changement de critère de choix chez les hommes par apport a cette catégorie des filles (car l'objective c'est pas de faire des câlins mais c'est des études n'empêche Mr que les filles au bled font pire) mais au contraire c'est les critères de choix chez ces jeunes filles qui changent!!!!

Donc je suis désolé de vous dire qu'il y le bon et le mauvais dans tous!!! Mais l'objective de ces jeunes filles c'est assurer a sa propre famille un confort et aider son futur mari dans leurs vie vu que les conditions de vie qui changent et qui fais que l'homme n'as plus besoin de la femme qui reste a la maison:donc en répond au exigence de la vie actuelle et a des critères très demander.

Ce qui me choque c'est que au lieu de voir tous les défi les efforts que ces filles fond en cherche tjrs a juger autrement ou bien a les casser c'est dingue!!!
l
19 juin 2007 09:43
Alors là tu te trompe sur toute la ligne ,au contraire les filles diplômé finissent par trouver un mari cultivé, et instruit.
Je ne sais pas ou t'es parti chercher ces conclusions mais faut sortir un peu plus de ta grotte pr voir excatement ce qui se passe .
En générale une fille qui arrive à décrocher une grande école, trouvera facilement klk de ce milieu pour partager la vie ensemble thumbs up
M
19 juin 2007 09:44
je pense que t'as tout faux, au contraire les filles intellos et cultivées ont un charme particulier et intéressent encore plus les hommes...
s
19 juin 2007 09:56
Citation
9o9a a écrit:
avez vous remarqué que les filles qui font des études superieurs finissent en général seules avec leurs diplomes et leur emploi bien rémunéré?

je parle bien sure des filles marocaines car notre tradition ne permet pas encore a la femme de dépaser le stade de savoire lire et ecrire .

d'autres mauvaises langues disent que la fille qui fait ses etudes a l'etranger implique souvent que la fille fasse un sejour prolongé dans les universités hors de son pays et de chez elle d'ou risque de connaitre les petits calins avant mariage..

il ya d'ailleurs des hommes avec un bagage académique tres haut qui preferent une "nule" qu'une "9aria".

qu'est ce qui prime chez vous mesdmoiselles les grandes études qui debouchent sur un poste tres bien payé ou un mari et un foyé plein de petits?


ps: on a remarqué aussi que chez les femmes les plus élevés dans l'echelle sociale le but ultime est de trouver L'homme.


Je veux les 2 moi evil
t
19 juin 2007 10:22
salamôhaleykoum

je vois pas trop de quelles traditions tu parles
alhamdouliLLAH depuis de nombreuses années nos parents ont compris que l'instruction est très importante!
par contre oui les filles qui à 30 balais prennent un chat pour compagnon, j'en vois de plus en plus
e
19 juin 2007 11:09
je susi d'accord!


(safi, j'ai bien repondu? suivant!)
b
19 juin 2007 11:40
et bien au contraire, ici au maroc , les hommes ne cherchent que les filles qui ont reussit à decrocher un bon poste, celle qui ont eu la chance de termier leur etudes en etranger, sont les plus ciblées par les marocains du maroc, une secretaire , une simple employée..se trouve seule en fin de compte, meme si elle a fait des etudes superieures, mais n'a pas réussit à avoir un poste qui correspond à son profil, le critéres du choix aujourd hui, c'est CONBIEN TU GAGNES HBIBA!!!
N
19 juin 2007 11:47
Citation
9o9a a écrit:
avez vous remarqué que les filles qui font des études superieurs finissent en général seules avec leurs diplomes et leur emploi bien rémunéré?

je parle bien sure des filles marocaines car notre tradition ne permet pas encore a la femme de dépaser le stade de savoire lire et ecrire .

d'autres mauvaises langues disent que la fille qui fait ses etudes a l'etranger implique souvent que la fille fasse un sejour prolongé dans les universités hors de son pays et de chez elle d'ou risque de connaitre les petits calins avant mariage..

il ya d'ailleurs des hommes avec un bagage académique tres haut qui preferent une "nule" qu'une "9aria".

qu'est ce qui prime chez vous mesdmoiselles les grandes études qui debouchent sur un poste tres bien payé ou un mari et un foyé plein de petits?


ps: on a remarqué aussi que chez les femmes les plus élevés dans l'echelle sociale le but ultime est de trouver L'homme.

salam

lol c'est rassurant tout catongue sticking out smiley

aucun ne prime sur l'autre, on peut très bien allier les deux, j'en suis convaincuesmiling smiley je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas d'ailleurs

pourquoi toujours avoir a choisir entre deux extremesangry smiley

le juste milieu m'irait très bienAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 11:48 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
h
19 juin 2007 13:59
personellement je préfère une femme qui a fait de bonnes études mais qui reste dans les traditions .Une femme intelligente qui rspecte son mari et respecte nos coutumes.Une femme qui ne copie pas aveuglement les occidentales sous prétexte qu'elle a fait de bonnes études.De son côté l'homme doit la laisser s'épanouir dans sa carrière et la laisser respirer .Bref, chacun ses devoirs et ses droits dans le respect et la confiane quelque soit le niveau de scolarité de la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 14:00 par hammady.
M
19 juin 2007 14:05
Citation
cherkaoui81 a écrit:
et bien au contraire, ici au maroc , les hommes ne cherchent que les filles qui ont reussit à decrocher un bon poste, celle qui ont eu la chance de termier leur etudes en etranger, sont les plus ciblées par les marocains du maroc, une secretaire , une simple employée..se trouve seule en fin de compte, meme si elle a fait des etudes superieures, mais n'a pas réussit à avoir un poste qui correspond à son profil, le critéres du choix aujourd hui, c'est CONBIEN TU GAGNES HBIBA!!!

pragamatisme quand tu nous tient lol
Y
19 juin 2007 14:06
hey ya,

je suis medusee par les interventions de certains sur ce forum...

je dirai que ces messieurs dits "cultives" qui souhaitent se mettre avec des jeunes femmes au QI et a la culture G inferieurs au leur ont tout simplement la trouille et souffre de complexes...

Voilou.
y
19 juin 2007 14:10
Citation
Yasmine82 a écrit:
hey ya,

je suis medusee par les interventions de certains sur ce forum...

je dirai que ces messieurs dits "cultives" qui souhaitent se mettre avec des jeunes femmes au QI et a la culture G inferieurs au leur ont tout simplement la trouille et souffre de complexes...

Voilou.


tu as tres certainement raison mais d'un autre coté faut aussi dire que y'a beaucoup de filles qui ont de fait de longues etudes et qui n'acceptraient jamais un homme qui n' pas fait d'etude ou qui s'est arreté au lycée...etc! winking smiley
M
19 juin 2007 14:11
Citation
Yasmine82 a écrit:
hey ya,

je suis medusee par les interventions de certains sur ce forum...

je dirai que ces messieurs dits "cultives" qui souhaitent se mettre avec des jeunes femmes au QI et a la culture G inferieurs au leur ont tout simplement la trouille et souffre de complexes...

Voilou.

je pense que tu confond, c surtout les filles qui ont pas mal de préjhugés sur la mentalité des hommes...
c
19 juin 2007 14:14
Citation
9o9a a écrit:
ps: on a remarqué aussi que chez les femmes les plus élevés dans l'echelle sociale le but ultime est de trouver L'homme.


j'avais lu un livre en terminal jsaurai plus te dire le nom, mais c'était mon prof d'éco qui nous l'avait conseillé pdt un cours de socio ... c'était une étude americaine, qui disait que la femme fixait ces etudes en fonction de son futur envisagé ... et que donc ça expliquait aussi pq les femmes en general étaient moins hautement placé (à part le sexisme) mais niveau esprit de compétition, c'était à cause de ça ...
M
19 juin 2007 15:56
Citation
9o9a a écrit:
avez vous remarqué que les filles qui font des études superieurs finissent en général seules avec leurs diplomes et leur emploi bien rémunéré?

je parle bien sure des filles marocaines car notre tradition ne permet pas encore a la femme de dépaser le stade de savoire lire et ecrire .

d'autres mauvaises langues disent que la fille qui fait ses etudes a l'etranger implique souvent que la fille fasse un sejour prolongé dans les universités hors de son pays et de chez elle d'ou risque de connaitre les petits calins avant mariage..

il ya d'ailleurs des hommes avec un bagage académique tres haut qui preferent une "nule" qu'une "9aria".

qu'est ce qui prime chez vous mesdmoiselles les grandes études qui debouchent sur un poste tres bien payé ou un mari et un foyé plein de petits?


ps: on a remarqué aussi que chez les femmes les plus élevés dans l'echelle sociale le but ultime est de trouver L'homme.

pour ma part, ce qui me gène chez ce genre de fille c'est leur arrogance. comme si elles ont fait je ne sais pas quoi d'extra-ordinaire eye rolling smiley
s
19 juin 2007 16:24
salam
faut arreter de cataloguer ce genre de nanas il n'y a pas mieux que les etudes ca sert toujours
apres celles qui réussisent thumbs up bshatom
ma mere me la toujours dit "épouse un homme de ton rang"
M
19 juin 2007 19:19
Citation
salma84 a écrit:
salam
faut arreter de cataloguer ce genre de nanas il n'y a pas mieux que les etudes ca sert toujours
apres celles qui réussisent thumbs up bshatom
ma mere me la toujours dit "épouse un homme de ton rang"

le mot rang sonne très mauvais dans mes oreilles sad smiley
N
19 juin 2007 19:28
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
9o9a a écrit:
avez vous remarqué que les filles qui font des études superieurs finissent en général seules avec leurs diplomes et leur emploi bien rémunéré?

je parle bien sure des filles marocaines car notre tradition ne permet pas encore a la femme de dépaser le stade de savoire lire et ecrire .

d'autres mauvaises langues disent que la fille qui fait ses etudes a l'etranger implique souvent que la fille fasse un sejour prolongé dans les universités hors de son pays et de chez elle d'ou risque de connaitre les petits calins avant mariage..

il ya d'ailleurs des hommes avec un bagage académique tres haut qui preferent une "nule" qu'une "9aria".

qu'est ce qui prime chez vous mesdmoiselles les grandes études qui debouchent sur un poste tres bien payé ou un mari et un foyé plein de petits?


ps: on a remarqué aussi que chez les femmes les plus élevés dans l'echelle sociale le but ultime est de trouver L'homme.

pour ma part, ce qui me gène chez ce genre de fille c'est leur arrogance. comme si elles ont fait je ne sais pas quoi d'extra-ordinaire eye rolling smiley

salam

ne parle pas pour toutes stpsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook