Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une des grandes cause de probleme dans le mariage...
r
19 mars 2013 22:53
Salam aleykoum

Une des grande cause de probleme dans le couple c'est lorsque La femme qui souhaite détenir l'autorité

Si une femme commande a la maison, problèmes a l'horizon

une femme a cette formidable capacité a créer des problèmes la ou ils n'existe pas, la ou ils ne doivent pas exister.

quand une femme intervient dans les relations de couples ça se passe rarement bien... de la même maniere lorsqu'elle intervient pour gerer les affaires de famille

une femme c'est: jaloux, vicieux, manipulatrices, émotives....

mon conseil si vous souhaiter vous marier: ne surtout pas épouser une femme qui souhaite n'en faire qu'a sa tete du genre "je travail si je veux, je sort quand je veux..."

choisissez plutot une épouse qui vous attend patiement a la maison, qui lorsque vous vous affalez sur le canapé juste après le boulot vient vous portez votre plateau repas....

y a rien de mieux qu'une femme obeissante (dans le bien) comme le dis le hadith:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/13 22:56 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
19 mars 2013 23:03
Salam alaykum,

toi tu nous cherches c'est ça ?! Grrrr

Lol

Jsuis d'accord avec toi sur beaucoup de points à part sur le fait que quand tu dis "quand la femme agis ça se passe rarement bien..." si de nombreux foyers restent debout, si l'homme arrive à marcher droit c'est grâce aux femmes, alors pouette pouette tongue sticking out smiley

J'espère que tu dis merci à ta mère pour tout ce qu'elle t'a apporté au moins winking smiley
19 mars 2013 23:44
Mdrr

Toi aussi rifi tu as une capacité formidable a creer des pblm la ou ils n'existent pas....femme sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!

Sinon tu peux tjrs prendre pour epouse un robot russe bon marché qui vient d'etre mis en vente....il garde la maison au cas ou ya d cambrioleurs, raconte des hisoires aux enfants....a terme reussiront ils a programmer dessus un logiciel pour d galipettes....non non ne me remercie pas grinning smiley

[infosoir.com]
19 mars 2013 23:52
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Une des grande cause de probleme dans le couple c'est lorsque La femme qui souhaite détenir l'autorité

Si une femme commande a la maison, problèmes a l'horizon

une femme a cette formidable capacité a créer des problèmes la ou ils n'existe pas, la ou ils ne doivent pas exister.

quand une femme intervient dans les relations de couples ça se passe rarement bien... de la même maniere lorsqu'elle intervient pour gerer les affaires de famille

une femme c'est: jaloux, vicieux, manipulatrices, émotives....

mon conseil si vous souhaiter vous marier: ne surtout pas épouser une femme qui souhaite n'en faire qu'a sa tete du genre "je travail si je veux, je sort quand je veux..."

choisissez plutot une épouse qui vous attend patiement a la maison, qui lorsque vous vous affalez sur le canapé juste après le boulot vient vous portez votre plateau repas....

y a rien de mieux qu'une femme obeissante (dans le bien) comme le dis le hadith:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].



Bonsoir,

Je suppose que ta grande expérience du mariage te permet de donner ce genre de conseil.
Une femme devrait se taire et faire tout ce que lui ordonne son homme...

Je pense avoir une solution pour toi, prend une cuisinière, une femme de ménage et une poupée gonflable (qui t attendra sagement sur le canap)... Je pense qu'elles réunissent à elles trois ta femme idéale.

Et tu as bien raison, pourquoi la femme interviendrait dans son couple alors qu'il est si simple pour le mec de discuter avec lui même... Quelle relation profonde et enrichissante.

Et vu les défauts des femmes, je te propose de passer aux hommes: bien moins malicieux (avec le mariage pour tous tu as peut-être trouvé une solution à tous tes problèmes...)
m
20 mars 2013 00:03
salem

tu sais quoi?

prend toi une femme aveugle, sourde et muette, comme ça c'est sûr et certain elle te fera pas chier


eye rolling smiley
h
20 mars 2013 00:04
Salam




Rifi nino si tu veux une femme de la génération de tes parents prend une femme de l'âge de tes parents
Elle te fera de la soupe grinning smiley


Elle devrait te convenir celle la
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr
20 mars 2013 02:02
MDR

Le fantasme de la femme totalement soumise qui attend sagement son cher et tendre mari pendant que celui-ci reluque tout Paname.

Il n'y a que les pauvres types qui aiment les femmes soumises qui disent "amen" a tout , sans aucun caractère , aucune personnalité .

En general les maghrébins vous aimez ce genre de femme , celle qui attend sagement tel une chien dans sa niche.

C'est sans doute pour vous prouver votre pseudo virilité.
Ils commandent une femme ca y est ils se sentent tout puissants .

Un homme un vrai c'est celui qui traite sa femme a sa juste valeur , qui se leve tôt pour aller bosser le matin , qui sait assumer son foyer , qui éduque ses enfants dans la droiture, qui rend sa femme heureuse .

Mais bon apparemment vous n'avez rien compris mes pauvres.

Vous êtes irrécupérables .

Que la lumiere vient a vous .
t
20 mars 2013 02:42
salam

T'y va fort là ? t'as pris quoi ce soir ? tu t'es pas trompé de médicaments et t'as pris ceux qui ont pour effet secondaire la misogynie ?
Je ne sais pas ce que t'as avec les femmes, mais n'oublie pas que ta mère est une femme et que tes soeurs si t'en a sont des femmes.
La façon avec laquelle tu voit le couple n'a rien d'islamique à mon avis. La femme n'est pas l'escalve de l'homme même si ça existe malheuresement encore dans plein de pays.
D'ailleurs si t'aime ce mode de vie yu peux aller en afgahistan, arabie saoudite (quoique la bas c'est pas les femmes qui te servent mais des esclaves asiatiques)...

Ceci dit moi je pense que on est pas obligés d'imiter l'occident dans tout surtout pas pour les mauvaises choses.
Ici, c'est la socièté individualiste et égalitariste, et je pense que c'est pas forcément une bonne chose. Que le couple partage les taches chacun dans un domaine c'est bien, mais de vouloir tout faire moitié/moitié est non seulement un lueur mais surtout source de problèmes.
Dans n'importe quel organisation sociètale (couple, entreprise, association...) il y a besoin d'un chef, d'un guide, pas forcément militaire, mais de quelqu'un qui puisse trancher, mais ça veut pas dire que c'est lui qui doit tout décidé! et pour moi dans un couple, il faut un chef de famille qui doit assumer plus de responsabilités, mais aussi plus de devoirs et dans le respect mutuel.

Si on regarde cela dans un autre angle, ça reste un jeu de pouvoir et donc ça change d'un couple à un autre. dans des cas, le mari est autoritaire, la femme semble soumise, mais elle sait comment le manipuler pour tout diriger derrière. mais au moins devant les autres il fait son beau et tout le monde est content smiling smiley
s
20 mars 2013 08:49
pkoi une femme qui attendrait sagement son mari à la maison serait elle soumise????
en général celles qui pensent comme cela sont les mêmes qui pensent que celles qui portent le voile le font sous la pression de leur mari...
une femme à la maison ce n'est pas forcément une femme qui s'ennuient ou inintéressante, bête ou autre cliché défendus par d'autres femmes svt elles déçues ds leur couple ou leur vie de célibataire...svt des jalouses qui ne comprennent pas cmt une femme pourrait être heureuse avec son mari ses enfants ,à la maison ou ds un parc ou chez la famille............pas forcément avec son directeur qui la rabaisse ,ou des blagues de culs circulent sur les boites pro,ou la bise est de rigueur, et j'en passe............
m
20 mars 2013 09:49
oalalaalal alors toi je sais pas de quel planète tu sort!! moody smiley Non mais sérieux tu croit vraiment que ce genre de femme existe... Tu doit vraiment avoir un complexe en toi pour sortir ce genre de conneries!!! T'a oublier que derrière un GRAND homme il existe une femme!!! Ta oublier que derrière toi il y a eu ta maman et tes arrières grand mère celle qui se sont battu pour faire des hommes qui t'entourent des grands monsieur!!! Oublie pas d’où tu viens et arrête tes betises avec ce genre de post qui ne sert qu'a la provocation si les femmes sont devenu ce qu'elles sont aujourd'hui c'est bien à cause de l'abandon de l'homme à gère le monde il ont voulu donner à les femmes des droits à leurs égales alors qu'il se plaignent pas!!!

une femme c'est: jaloux, vicieux, manipulatrices, émotives..

Pour l’émotion je suis tout à fait d'accord avec toi sans la poignet de miséricorde que l'on n'a dans nos âmes nous n’aurions pas cette chance exceptionnel de donner la vie!!! On pleure On souffre en silence On assume quand l'homme se tire pour laisser ces ruines derrière lui et malgré tous sa On sourit au monde pour a nouveau revivre!!!
Pour finir je te dédis un jolie texte sur la femme à toi de méditer vilain garçon borné!!! winking smiley

La femme a été créée comme un magnifique exemple de tendresse en ce qui concerne ses facultés intérieures. Du fait de sa création, la tendresse fait partie de son tempérament et de sa nature. Une femme dotée de cette nature pure – et donc non corrompue par une interférence trompeuse – pense toujours à la tendresse, parle de tendresse, est établie dans la tendresse, considère avec tendresse ceux qui l’entourent au long de sa vie, offre de grandes coupes de tendresse à chacun. En même temps, du fait de sa pureté et de sa sincérité, elle souffre pour eux à l’intérieur d’elle-même. Elle s’occupe de chacun – ses parents, frères et soeurs, amis et autres parents – puis, le moment venu, de son époux et de ses enfants. Quand elle partage plaisir, bonheur et joie, elle resplendit comme une rose, adressant de doux sourires à ceux qui l’entourent. Quand elle constate qu’ils ont du chagrin ou sont tristes, elle pâlit, se flétrit et gémit de douleur.

Elle veut voir de belles choses et être entourée de beauté. Pourtant, parfois elle trouve ce qu’elle recherche, et parfois non. Parfois le vent ne cesse de souffler très fort autour d’elle et secoue tout ce qui est proche de son coeur. Son coeur ne peut alors s’apaiser, où qu’elle aille elle est en permanence sur des charbons ardents, et elle laisse couler des larmes venant de l’intérieur. À d’autres moments, les beautés qui peuplent son champ de vision la rendent aussi joyeuse qu’un enfant et elle réjouit ceux qui l’entourent.

Pour nous la femme, en particulier comme mère, est aussi profonde que les cieux, et elle est un mélange de sentiments et de tendresse emplissant son coeur, comme les nombreuses étoiles du ciel. Elle est toujours contente de son sort, qu’il soit amer ou suave, en paix avec ses joies et ses tristesses, en relation intime avec la joie et le souci, fermée à la rancune et à la haine.

On peut comparer la femme et l’homme à l’azote et l’oxygène de l’air. Les deux sont vitaux en termes de rôle et de fonction spécifiques, et on a autant besoin de l’un que de l’autre. Comparer l’homme et la femme est aussi absurde que d’opposer les substances qui composent l’air, en disant des choses comme : « L’azote a une valeur supérieure » ou « L’oxygène est plus bénéfique »
m
20 mars 2013 09:51
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Une des grande cause de probleme dans le couple c'est lorsque La femme qui souhaite détenir l'autorité

Si une femme commande a la maison, problèmes a l'horizon

une femme a cette formidable capacité a créer des problèmes la ou ils n'existe pas, la ou ils ne doivent pas exister.

quand une femme intervient dans les relations de couples ça se passe rarement bien... de la même maniere lorsqu'elle intervient pour gerer les affaires de famille

une femme c'est: jaloux, vicieux, manipulatrices, émotives....

mon conseil si vous souhaiter vous marier: ne surtout pas épouser une femme qui souhaite n'en faire qu'a sa tete du genre "je travail si je veux, je sort quand je veux..."

choisissez plutot une épouse qui vous attend patiement a la maison, qui lorsque vous vous affalez sur le canapé juste après le boulot vient vous portez votre plateau repas....

y a rien de mieux qu'une femme obeissante (dans le bien) comme le dis le hadith:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].

Slm
A notre épok ya tjr d homme ki pense comme sa
En gro fo te donner une clochette et kan ta besoin de ta femme tu la fais sonner
Directemen monsieur tu ve dominer de nos jours la femme est o mm niveau ke lhomme a lepok de nos ancetre taurai pu trouver une femme comme sa mais mnt fo te reveiller. Dans mon cas ni l'homme ni la femme devrai etre autoritaire fo ke sa soit 50-50.
Sur ce si tu trouve une femme comme sa je te felicite
S
20 mars 2013 11:00
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Une des grande cause de probleme dans le couple c'est lorsque La femme qui souhaite détenir l'autorité

Si une femme commande a la maison, problèmes a l'horizon

une femme a cette formidable capacité a créer des problèmes la ou ils n'existe pas, la ou ils ne doivent pas exister.

quand une femme intervient dans les relations de couples ça se passe rarement bien... de la même maniere lorsqu'elle intervient pour gerer les affaires de famille

une femme c'est: jaloux, vicieux, manipulatrices, émotives....

mon conseil si vous souhaiter vous marier: ne surtout pas épouser une femme qui souhaite n'en faire qu'a sa tete du genre "je travail si je veux, je sort quand je veux..."

choisissez plutot une épouse qui vous attend patiement a la maison, qui lorsque vous vous affalez sur le canapé juste après le boulot vient vous portez votre plateau repas....

y a rien de mieux qu'une femme obeissante (dans le bien) comme le dis le hadith:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].

je suis malheureusement d accord en grande partie avec toi , les femmes ont tendance a chercher la petite bete , a se prendre la tete pour des broutilles et elle a ce merveilleux DON pour faire CHIER
si j etais un homme je crois que ca serait mon ideal feminin lool

une femme qui cherche a porter le pantalon a la maison c est un desequilibre du couple ceci dit si tu as une femme d une telle generosité , il faut savoir lui rendre , l apprecier a sa valeur et ne pas profiter de sa loyauté et de sa capacité a passer en premier lieu ton confort , il faut savoir le rendre a sa femme en etant le meilleur des epoux

le prophete sws a dit " que le meilleur des croyants et celui qui est le meilleur avec son epouse "
il a aussi dit " quand un defaut ne vous plait pas chez votre epouse , regardez ses qualités , attachez vous a ses qualités "
une femme n est pas un mecanisme , elle n est pas un etre parfait , elle a des emotions , des sentiments , des jours ou elle sera mal lunée , la fameuse periode rouge qui peut la rendre desagreable ou sur la defensive
il y a des femmes qui confondent soumission , autoritarisme avec ce qu allah swt a prescrit comme bon comportement de l epouse
ce que tu decris ce sont un peu les generations de nos parents , ca me fait penser a ma maman lol

j espere que ta femme aura le droit a etre elle meme ?
pour avoir une femme comme ca il faut biensur le meriter et savoir lui rendre en bien

c est VRAI que j ai fait le mem constat que toi , une femme qui dit je fai ce que je veux je sors quand je veux je vais ou je veux il y a souvent discorde dans le couple et je ne crois qu elle n a pas compris l objectif du mariage apres ca reste mon avis que ca en deplaise plus d une !

apres rifino beaucoup de facteurs sont la cause de ses effets nefastes dans le couple comme le feminisme , l emancipation qui ont pour objectif de rendre les femmes independantes, et qui a lobotiser leur cerveau avec soumission , c est a dire ecouter son epoux cela signifie etre SOUMISE lol

bref j espere que tu prends en compte que la femme est un etre avec des qualités et des defauts COMME TOI

PS je repond mais crois pas a tes posts je pense que tu aimes faire le buzz et t amuser a provoquer les femmes
il y en a qui joue a la playstation et d autres qui fake sur yabiladi
S
20 mars 2013 11:01
Citation
supersaleh a écrit:
pkoi une femme qui attendrait sagement son mari à la maison serait elle soumise????
en général celles qui pensent comme cela sont les mêmes qui pensent que celles qui portent le voile le font sous la pression de leur mari...
une femme à la maison ce n'est pas forcément une femme qui s'ennuient ou inintéressante, bête ou autre cliché défendus par d'autres femmes svt elles déçues ds leur couple ou leur vie de célibataire...svt des jalouses qui ne comprennent pas cmt une femme pourrait être heureuse avec son mari ses enfants ,à la maison ou ds un parc ou chez la famille............pas forcément avec son directeur qui la rabaisse ,ou des blagues de culs circulent sur les boites pro,ou la bise est de rigueur, et j'en passe............

Perso je suis d accord avec toi !
e
20 mars 2013 11:58
Salam ! si le souci dans le mariage était réellement la soumission des femmes, ça se saurait !
Les hommes réclament des femems obéissantes mais ils s'emmerdent avec elles et au final ils préfèrent épouser des femmes qui ont du caractère, et ils ont raison !
S
20 mars 2013 12:01
RIFINO parle d obeissance et non pas de Soumission ce n est pas pareil lol

par contre c est vrai , ils se mentent a eux meme pour la plus part , ils aiment aussi les femmes de caractere whistling smiley
A
20 mars 2013 12:13
Commence par te marier au lieu de donner des leçons, et tu verras que ton épouse sera à ton image si tu es un homme de bien elle sera de même et si tu es un hypocrite elle en seras de même

Ce que je n'apprécie pas chez toi et dans nombreux de tes posts c'est que la femme seule porte le chapeau du malheur et des torts qui se produisent dans la vie de couple, tu auras tes torts parce que tu es humain et loin d'être parfait et que tu es truffer de défauts et si tu n'est pas capable de reconnaître ta part de responsabilités ton mariage sera malheureux tout n'est pas entièrement de la faute de la femme.

La théorie c'est facile revient nous voir pendant la pratique!
r
20 mars 2013 13:44
encore un guignol arriéré qui pense que la femme c'est le diable incarné
20 mars 2013 14:05
mais arretez de repondre au post de cet extraterrestre !! son but c'est de provoquer les femmesAre you crazy

tu cherches tjrs ta belle et pieuse et soumise grinning smiley

hé rifino nino, deja ton pseudo fait pensé a un nounours ! hi hi hi hiptdr va jouer ailleurs, aller va Bye
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
A
20 mars 2013 14:23
Lol ton poste m'a fait rire plus qu'autre chose. À titre informatif, Il n'y a pas de personne détenant l'autorité dans un couple, ce n'est pas un camp militaire. Un couple est basé sur le respect (chose dont tu sembles totalement ignorer la définition), la communication , l'entraide et l'amour bien sûr.Je te conseille de faire du yoga (c'est hyper relaxant winking smiley) afin de déverser ta frustration envers la gente féminine Zen

P.s : Good luck pour trouver ta femme (enfin c'est surtout à elle à qui je souhaite bonne chance).
L
20 mars 2013 14:27
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Une des grande cause de probleme dans le couple c'est lorsque La femme qui souhaite détenir l'autorité

Si une femme commande a la maison, problèmes a l'horizon

une femme a cette formidable capacité a créer des problèmes la ou ils n'existe pas, la ou ils ne doivent pas exister.

quand une femme intervient dans les relations de couples ça se passe rarement bien... de la même maniere lorsqu'elle intervient pour gerer les affaires de famille

une femme c'est: jaloux, vicieux, manipulatrices, émotives....

mon conseil si vous souhaiter vous marier: ne surtout pas épouser une femme qui souhaite n'en faire qu'a sa tete du genre "je travail si je veux, je sort quand je veux..."

choisissez plutot une épouse qui vous attend patiement a la maison, qui lorsque vous vous affalez sur le canapé juste après le boulot vient vous portez votre plateau repas....

y a rien de mieux qu'une femme obeissante (dans le bien) comme le dis le hadith:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].

Salam,

Ton point de vue est un point de vue possible. Mais, il y a egalement d autres points de vue possibles.

Mon point de vue, c est que c est pas forcement un probleme si la femme souhaite commander. A condition que ca ne devienne pas maladif.

Par exemple, est ce qu elle sort quand elle veut ? travaille si elle veut ?
Sort quand elle veut : de toutes facons, je ne m imagine pas l enchainer dans la maison lol. Si elle veut sortir, il y a pas grand chose que je puisse faire pour l en empecher. Et j espere bien qu elle sera capable de decider elle meme si elle veut sortir ou pas. Vu mes horaires de travail, j ai autre chose a faire que de lui dire oui ou non a chacune de ses sorties. J espere que ma femme sera une adulte, pas seulement en age, mais aussi dans sa tete, et capable de decider par elle meme si elle sort ou pas.
Ma pratique de la religion est, a mon avis, suffisamment droite pour me permettre d etre tolerant vis a vis d autrui. En revanche, il est clair que si elle est souvent dans des endroits ou une femme mariee ne devrait pas etre, et occuppee a faire des choses qu une femme mariee ne devrait faire qu avec son mari, j en tirerais les conclusions concernant la necessite d un divorce.

Pareil pour travail si elle veut.
La femme qui ne travaille, c est un luxe que chaque homme ne peut pas offrir. Il faut commencer a gagner un salaire significatif pour se permettre de vivre sur un seul salaire. Surtout qu une femme qui ne travaille pas, va faire souvent du shopping avec ses copines. Donc il faut s attendre a ce que la carte bleue chauffe.
Et si elle ne travaille pas, elle aura sans doute moins d interactions sociales, donc elle comptera sur son mari pour la sortir, pour parler avec elle, etc. Il est clair que le mari doit s occupper de sa femme de toutes facons. Mais si on a des horaires de travail lourd, il est evident qu il y a des soirs ou les interactions avec sa femme seront reduites. Donc c est pas plus mal si la femme a une activite qui l occuppe significativement, par exemple un travail a temps partiel ou a temps plein.
Est ce qu on peut obliger sa femme a travailler alors qu elle ne veut pas, ou l obliger a ne pas travailler alors qu elle veut travailler ? A mon avis non. Et a nouveau, a mon avis, il faudrait etre fou pour refuser que sa femme travaille, surtout quand il n y a pas d enfants.
Enfin, un detail: une femme qui travaille, elle va vite realiser que l argent ne tombe pas du ciel. Et ca la rendra surement lucide pour ce qui est des depenses de shopping, des attentes de voyages, de cadeaux, etc ...

Ensuite, le travail de la femme depend aussi de la vie qu on veut mener. Si on a ete eleve par sa mere d une facon telle que on ne sait pas ce que c est qu un fer a repasser et qu on n a jamais mis les pieds dans la cuisine, c est sur qu on aura besoin que sa femme amene un plateau repas le soir. Sinon, on aura pas besoin. Ca depend aussi de son exigence en matiere de menage, de cuisine. Si on veut de la bouffe bien preparee tous les soirs et qu on veut une maison nickel, ca a des consequences inevitables sur la question du travail de la femme.
Mais je ne critique pas, on a le droit d avoir les preferences qu on veut. Et il est clair que beaucoup de femmes veulent pouvoir passer l essentiel du temps a la maison, et souhaitent pouvoir passer chaque soir du temps avec leur mari, pour regarder un film, manger, regarder les infos, discuter des infos, de la famille, de leurs journees, etc .. C est sur qu une femme qui souhaite cela ira bien avec un mari qui a des conceptions plutot conservatrices du couple.

Donc au total, une femme qui souhaite commander, c est bien ou pas bien?
A mon avis, la reponse, c est "ca depend" . De la personnalite du mari, du temps de travail du mari, etc ...

Pour finir, j aimerais signaler un detail qui a mon avis est interessant et contradictoire.
Une femme qui prefere rester a la maison, ca veut dire que l homme gagne bien sa vie. Ce qui en general, veut dire des horaires de travail lourds. Et qui veut dire que l homme revient creve le soir, et est creve le weekend.
Pourtant, la femme qui prefere rester a la maison s attendra a ce que son mari la sorte regulierement pour aller au resto, au cinema, voire la famille, des amis; il est possible aussi qu elle attende a ce que son mari prenne l essentiel des decisions pour la maison. Ca suppose une disponibilite en temps et en esprit du mari.
A mon avis, cette disponibilite n est pas forcement totalement compatible avec l investissement personnel que le mari devra consentir pour avoir un salaire permettant a la femme de ne pas travailler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook