les grandes albution...
Salam aleykoum mes fréres et soeurs

j'ai fait un réve avec un désir sexuelle donc j'ai ejaculer, donc quand je me léve je vais faire mes grande albution ensuite je fait ma prière de fajr apres la priere de fajr je sens quelque chose dans mon canal urinaire et s'etai du liquide transparent .la question est la suivante:
dois-je refaire ma priere et mes grandes albution?

une réponse vite inchallah
une réponse svp mes freres et soeursgrinning smiley
personne a une réponse?crying
Salam Alaykwinking smiley


Question

As-Salam alaykoum, J'aimerais savoir lorqu'il y a émission d'un liquide transparent chez l'homme, est-ce qu'il faut faire les grandes ablutions ? Ce liquide est généralement émis pendant l'excitation. Barakallahou fikoum.

Answered by
Dr Al-Jaouhara Al-'Anquari

Cheikh Ibn 'Outhaïmine (qu'Allah lui fasse miséricorde) fut interrogé au sujet de la différence entre le "Mani" [le sperme], le "Madhi" [sécrétion libérée avant l'éjaculation du sperme ou après l'excitation] et le "Wadi" ? Et il a répondu par sa parole : "La différence entre le sperme et le "Madhi" est que le sperme est épais et a une odeur, et il sort par éjaculation lors de l'orgasme ; tandis que le "Madhi" est une eau fine qui n'a pas l'odeur du sperme et qui ne sort pas par éjaculation, et elle ne sort pas non plus au moment de l'excitation sexuelle intense, mais au moment de la diminution de l'excitation sexuelle, et lorsque l'excitation a diminué, l'homme voit cette eau. Et le "Wadi" est un liquide qui sort après l'urine et qui correspond à des gouttes blanches après l'urine. C'est ce qui concerne la nature essentielle de ces trois choses. Et en ce qui concerne les jugements de la jurisprudence concernant ces choses : Le "wadi" a exactement les mêmes règles que l'urine. Et le "Madhi" est un peu différent de l'urine en ce qui concerne la purification de ce liquide, parce que sa saleté est moins grave, il suffit donc de mouiller l'endroit qui a été atteint pas le "Madhi" sans essorage et sans frotter ; et il est obligatoire aussi de laver complètement le pénis et les testicules même s'ils n'ont pas été touchées par le "Madhi". Et en ce qui concerne le sperme, il est pur, et il n'est pas obligatoire de laver ce qui a été touché par le sperme, sauf pour enlever la trace seulement ; et il est obligatoire de prendre le bain rituel [Ghousl] après la sortie du sperme ; tandis que pour le "Madhi" et le "Wadi", il est obligatoire d'accomplir les ablutions".


Allah oua hlem
merci beaucoup ma soeur mais je l'ai vu seulament apres ma priere je dois refaire mes petite albution et ensuite je fait ma priere?
salam alayk oups désolée de ne pas avoir répondu avant;(

Oui il aurait fallu que tu laves tes parties intimes et que tu fasses tes petites ablutions dans le doute j'espère que tu les a faiteswinking smiley

Allah oua hlem

Encore désolée pour le retard;(

Salam alayk
pas grave ma soeur un grand merci a toi
Horaires de prières Saint Coran
Facebook