Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grandes ablutions valide ou non? a votre avis svp
s
7 février 2010 23:40
salam les yabis la question peut paraitre bete mais bon je demande si qqun a deja ete ds la meme situation.

pensez vous que mes grandes ablutions seront valides si je fais mes ablutions sans mouiller la partie de ma jambe gauche du genou jusko pieds car j ai un platre...et il ne fait pas que l eau y rentre pr des raisons evidentes smiling smiley

je me dis qu'Allah sait et voit tout donc ca ne devrait pas poser de pbleme.

qu'en pensez vous?
1
8 février 2010 02:20
Salam alaykom oukhti,

Je te souhaite tout d'abord un bon rétablissement inchallah.

Oui, tu as raison Allah l'éxalté voit et attend tout, il nous a tout simplifié alhamdoulilah.

Voilà ce que j'ai trouvé pour ton cas:

La facilité accordée par Dieu aux croyants consiste à permettre à la personne portant un plâtre de passer les mains mouillées dessus au lieu de le laver à l’eau.Au cas où la personne aurait une blessure ou une entorse et qu’elle serait obligée de porter un bandage, elle dispose de la même permission.
Si une blessure est légère, mais risque quand même de s’infecter au contact de l’eau, il est permis aussi de passer les mains mouillées dessus, au lieu de laver le membre à l’eau.

A l’évidence, quand la blessure est guérie, le bandage ou le plâtre est enlevé, la permission d’essuyer avec les mains mouillées devient caduque et on doit laver le membre comme il se doit.
Pour en finir avec cette question, nous rappelons la règle suivante : si la maladie justifie qu’on déroge à la règle d’utiliser l’eau, il en est de même pour le risque d’augmenter la souffrance ou la crainte de retarder la guérison.

Allah ijib la3fou...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
8 février 2010 02:33
barakAllahou fik merci bcp pour ta reponse !!! winking smiley
1
8 février 2010 11:41
Citation
muslimachelha a écrit:
barakAllahou fik merci bcp pour ta reponse !!! winking smiley


Ya pas de quoi oukhti smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook