Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions: comment faire?
A
A11
24 avril 2016 14:23
Mes questions sont souligner:
C'est comme ça qu'on fait les grandes ablutions? Si il y a une erreur corriger moi svp.

-Tu prends l’intention dans ton cœur de faire les grandes ablutions et tu dis : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm
-Tu lave tes mains (trois fois)
-Tu nettoies avec ta main gauche tes parties intimes (devant et derrière). Une fois faite il ne faudra plus toucher tes parties intimes avec tes mains.
-Tu effectues les petites ablutions normalement : laver ses mains (3 fois), rincer sa bouche (3 fois), rincer son nez (3 fois), laver son visage (3 fois), laver ses bras (3 fois), essuyer ses cheveux (1 fois) puis ses oreilles (1 ou 3 fois?). Et enfin, laver ses pieds (3 fois maximum..?).
-Tu verses de l’eau sur ta tête (1 ou 3 fois????) en frottant bien à l’intérieur des cheveux, des oreilles sans oublier le cou.
-Tu verses de l’eau sur la partie droite de ton corps, en faisant passer l’eau de partout-partout (aisselles, nombril) avec tes mains (que la partie droite ou tout le corp????).
-Tu fais la même chose avec la partie gauche de ton corps.
-Une fois les grandes ablutions terminées il faut dire l’invocation (du’a) suivante :
Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-Mûtatahirina.

Dernière question: durant les grandes ablutions étape quand il faut verser de l'eau sur la partie droite/gauche l'eau doit avoir toucher chaque partie du corp ou faut il juste faire passer l'eau un peu partout?

Désolé je demande peut être trop mais si vous pouvez... Vous pourriez me dire dans quel hadith c ecrit comme ça je suis sûr que vous avez raison parce que au mosquée on m'apprenez mais apres il y en à ils disent les oreilles 3 foi d'autres disent 1 foi... Pareil pour les pieds il y en à ils disent maximum 3 foi d'autres minimum 3 fois.

Merci de bien vouloir répondre.
24 avril 2016 15:20
Salam aleykoum wa rahmatullah

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 avril 2016 17:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lors des ablutions mineures, on essuie qu'une fois les oreilles. Idem lors des ablutions majeurs. Les pieds sont lavés 3 fois. Car on fait les ablutions mineures lors des ablutions majeures.
On verse 3 fois de l'eau sur la tête.
Ensuite, on s'occupe de la partie droite, puis gauche.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
A11
24 avril 2016 17:54
Merci mais pour la partie droite et gauche.. On met de l'eau sur la partie droite et quand on a fait ça faut se laver TOUTE la partie droite ou juste faire passer l'eau avec ces mains un peu partie sur le corp?
A
A11
24 avril 2016 18:02
Macha Allah merci Al Khidr.
24 avril 2016 18:45
De rien
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 avril 2016 21:13
Il faut frotter, c'est mieux. Certains disent que ce n'est pas obligatoire mais juste recommandé. Détails ici.

En tout état de cause, si tu as fait toutes les obligations, les grandes ablutions sont valides. Le reste, c'est du bonus.

Il existe la même distinction entre obligation et le reste pour les actes des petites ablutions. C'est utile lorsqu'on est pressé ou qu'on n'a pas beaucoup d'eau.
u
24 avril 2016 21:30
C'est a peu pres ca , reste a savoir que la ce son les grandes ablutions suivant la sunna du prophete sws et qu'une douche avec niya de les faire peut etre aussi suffisante . smiling smiley

Citation
Ach.raf a écrit:
Mes questions sont souligner:
C'est comme ça qu'on fait les grandes ablutions? Si il y a une erreur corriger moi svp.

-Tu prends l’intention dans ton cœur de faire les grandes ablutions et tu dis : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm
-Tu lave tes mains (trois fois)
-Tu nettoies avec ta main gauche tes parties intimes (devant et derrière). Une fois faite il ne faudra plus toucher tes parties intimes avec tes mains.
-Tu effectues les petites ablutions normalement : laver ses mains (3 fois), rincer sa bouche (3 fois), rincer son nez (3 fois), laver son visage (3 fois), laver ses bras (3 fois), essuyer ses cheveux (1 fois) puis ses oreilles (1 ou 3 fois?). Et enfin, laver ses pieds (3 fois maximum..?).
-Tu verses de l’eau sur ta tête (1 ou 3 fois????) en frottant bien à l’intérieur des cheveux, des oreilles sans oublier le cou.
-Tu verses de l’eau sur la partie droite de ton corps, en faisant passer l’eau de partout-partout (aisselles, nombril) avec tes mains (que la partie droite ou tout le corp????).
-Tu fais la même chose avec la partie gauche de ton corps.
-Une fois les grandes ablutions terminées il faut dire l’invocation (du’a) suivante :
Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-Mûtatahirina.

Dernière question: durant les grandes ablutions étape quand il faut verser de l'eau sur la partie droite/gauche l'eau doit avoir toucher chaque partie du corp ou faut il juste faire passer l'eau un peu partout?

Désolé je demande peut être trop mais si vous pouvez... Vous pourriez me dire dans quel hadith c ecrit comme ça je suis sûr que vous avez raison parce que au mosquée on m'apprenez mais apres il y en à ils disent les oreilles 3 foi d'autres disent 1 foi... Pareil pour les pieds il y en à ils disent maximum 3 foi d'autres minimum 3 fois.

Merci de bien vouloir répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook