Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions chez les femmes!!
S
24 juillet 2013 15:51
Salam a3leykoum à toutes et à tous

J'espère que vous passez un très bon Ramadan :-) que Dieu vous Fasse miséricorde inchAllah !

J'ai des questions plutôt délicates à vous poser... mais il faut bien que je me lance car j'en ai assez de me réveiller chaque jour avec le doute et en devant refaire mes grandes ablutions tous les soirs (ce qui m'amène donc à dormir une ou deux heure avant le souhour).

Alors, j'aimerais savoir dans quels cas les grandes ablutions sont obligatoires svp smiling smiley est-ce que vous savez aussi comment distinguer le liquide de la femme qui nécessite les petites ablutions de celui qui nécessite les grandes ablutions? Comment reconnaitre le liquide spermatique de la femme? Et en général, quand on sort de la douche et qu'on doute quelques minutes après la fin de ghousl sur le lavage d'un de nos membres, doit-on tout recommencer ou bien ne pas écouter ces doutes?

Baraka Allahou fikoum! smiling smiley
D
24 juillet 2013 16:07
Salam

Les pertes normale avant ovulation, et après sont moins abondantes et un peu plus épaisses, pendant l'ovulation elles sont fluides. Mais si tu as des rapports tu sauras faire la différence, celle de "l'excitation" sont très fluide et abondantes, après ca dépend des femmes.

Quand tu doutes, tu recommences il vaut mieux refaire ses ablutions que d'oublier une partie.

Tu dois faire les grandes après tes regles et après un rapport sexuel ou reve érotique. Après y aussi les ablutions lorsqu'une personne meurt, l'accouchement etc mais la s'pas vraiment a l'ordre du jour.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
26 juillet 2013 23:14
Salam ma soeur voici une video pour les wasswass les doutes que tu as j espere qu elle te seras utile bi idnillah


Janâba : [ Impûreté majeure ] Terme désignant l’état d’une personne après un rapport conjugual, une perte de sperme, menstrues ou lochies. Avant d'effectuer la prière, une personne se trouvant en état de janaba doit se laver le corps entier (Ghousl) ou effectuer le Tayammoum, si aucune eau ne lui est disponible.
En état de Janaba, le musulman ne peut prier, tourner autour de la Kaaba, réciter ou toucher le Coran ou encore entrer dans une mosquée.
S
29 juillet 2013 19:34
Baraka Allahou fik

Alors ce serait du waswas ? =( ça m'étonnerait pas pcq quand je termine mes grandes ablutions j'ai tjrs l'impression d'avoir oublié de laver une partie de mon corps sad smiley
l
30 juillet 2013 17:51
salam oui c est juste des wasswass et rien de plus
c est juste une question d habitube
si tu les écoute plus
ils s en iront incha Allah

Fais toi confiance ,quand tu commences tes ablutions il faut dire bismillah en toi meme le sais tu?
et en sortant dire la chahada.
voila t inquiete c est rien fais toi confiance et place ta confiance en Allah et tout rentrera dans l odre incha Allah.
Bon courage tout est une question d habitude alors les mauvaises faut les eliminer pas facile c est sure mais possible donc hamdillah ,allez courage tu vas y arriver incha ALLAH.bon ramadan
S
30 juillet 2013 19:28
Baraka Allahou fik multisamsame c'est très dur de chasser ces pensées (je me dis que si je ne les écoute pas, Dieu Va être en colère et invalider mon jeune + mes prières et me faire rater des choses importantes dans ma vie comme le bac et ne me Protègera pas du châtiment de la tombe) mais j'essaye tant bien que mal sad smiley bon Ramadan à toi aussi winking smiley
l
30 juillet 2013 21:34
wa fiki barak Allah ma soeur justement tu as tellement de wasswass que ca va tres loin dans ta tete si tu veux on peut en parler en mp si t es ok incha Allah,j aimerais t aider si Allah me le permet.
S
30 juillet 2013 23:54
Oui j'aimerais beaucoup en parler en privé, c'est très gentil de ta part smiling smiley
A
26 juin 2020 13:31
Assalamou aleïka. J'aimerais savoir ce que c'est les wasswass. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook