Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grandes ablutions après un rapport sexuel
l
17 février 2010 14:33
salam à tous,

je me pose une question: je suis une femme mariée, et je voulais savoir si après chaque rapports on est obligé de faire les grandes ablutions, dont se laver complètement les cheveux?

Merci pr vos reponses
e
17 février 2010 15:16
yes!
ou du moins "verser un seau d'eau sans avoir à denouer ta tresse" si ma memoire est bonne.

ceci dit, t'inquiète, tu deviendras la reine des brush en deux temps trois mouvements...
Mon amour...
m
17 février 2010 15:19
Salam

La réponse est oui, les grandes ablutions sont obligatoires après les relations sexuelles
Y
17 février 2010 15:22
Eh ben justement à cause de ça,ma coiffeuse ne me voit plus, et j'ai les cheveux tout le temps en mode "la cata" héhéhé, je n'ai pas appris encore à faire le brushing à la maison en fait !
f
17 février 2010 15:28
Oui oui obligatoire....
l
17 février 2010 15:41
Citation
la_rifaine a écrit:
salam à tous,

je me pose une question: je suis une femme mariée, et je voulais savoir si après chaque rapports on est obligé de faire les grandes ablutions, dont se laver complètement les cheveux?

Merci pr vos reponses




Oui absolument, les cheveux y passent aussi, voilà comment il faut que tu procèdes, après le rapport sexuel, tu te laves de la manière suivante : tu laves le coté droit en premier, ensuite le coté gauche et bien sur le reste du corps.
e
17 février 2010 15:47
non, en fait le prophète faisait d'abord ses petites ablutions, ensuite remplissait de l'eau de ses 2 mains jointent et verssait l'eau sur sa tete et ce 3 x, puis se lavait le reste du corps en commençant pas la droite.

pour les femmes, oui tu n'es pas obligée de défaire ta tresse, tu verse simplement 3x del'eau sur la tete MEME si ça ne mouille pas l'entièreté de tes cheveux, c'est l'une facilitée de notre belle religion, en revanche, apres tes regles, la oui, tu es ogligée de defaires tes cheveux et de les muoiller entirement.
l
17 février 2010 16:09
merci pr ta reponse
l
17 février 2010 16:15
lol moi ca me derange pas les cheveux c'etait juste pe etre sure... merci qd meme
j
17 février 2010 16:28
je ne sais pas mettre le lien Oups
mais va fair un tour sur ce post ça peut t'aider

[www.yabiladi.com]
j
17 février 2010 16:28
ahhh si le lien est passé.... ptdr
17 février 2010 16:44
Salam,

il faut même se laver les cheveux? Si c'est le cas comment je vais faire quand je serai mariée,

il me faut 2 heures pour faire le brush, j'ai les cheveux longs
l
17 février 2010 16:48
lol
t'as pas le choix, a chaque fois il faudra te laver les cheveux sinon abstiens toi...lol
j
17 février 2010 16:56
quand tu sais que tu vas faire ton brush et bah ça sera ce jour là ou la veile!!! ptdrptdr
c'est une quetion d'habitude....


Citation
razou2 a écrit:
Salam,

il faut même se laver les cheveux? Si c'est le cas comment je vais faire quand je serai mariée,

il me faut 2 heures pour faire le brush, j'ai les cheveux longs
17 février 2010 17:14
Salam,

ptdrje ne sais pas encore mariée, je voulais juste me renseigner Welcome
j
17 février 2010 17:22
bah comme ça tu le sais winking smiley
17 février 2010 17:23
Citation
jalya a écrit:
bah comme ça tu le sais winking smiley

Merci pour l'info winking smiley
j
17 février 2010 17:33
bon maintenant que tu as l'info faut le mari lol grinning smiley
17 février 2010 17:39
Citation
jalya a écrit:
bon maintenant que tu as l'info faut le mari lol grinning smiley

ça , c'est le plus dur ptdr
z
17 février 2010 18:50
salam tou le monde je voudrai savoir pour les grande ablution ci lintention on la di avan ou apré cet lavé les parti genital, enfin eske kelkin peu me me dir exactemen par detaille commen on les fais car g tro peur de me trompé. merci
Facebook