Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions
4 juin 2017 15:08
Assalam alaikoum
saha ramdankoum ba saha wa lahna wal imane wa taqwa

je me permets de vous écrire surtout les femmes, j'ai une question, pour souci de stérilité, j'ai dû consulter ma gynécologue aujourd'hui (échographie endo)

J'aimerai savoir si ma journée de jeun est par conséquent invalide et qui plus est mes grandes ablutions, sont-elles annulées ?

Il n'y a pas de question bête en Islam, alors barakAllahou fikoum pour votre compréhension et vos réponses.

Faites des douaas pour moi barakAlalhou fikoum, pour qu'Alah me bénisse d'une progéniture salha.

Saha ftorkoum à toutes et à tous.

Hafidakoum Allah
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
s
4 juin 2017 15:25
Assalam alaikoum, ma soeur

je pense que tu dois refaire les grandes ablutions et que ton jeun est par conséquent invalide, Enfin pour moi.

j'espère ma soeur que ton problème d'infertilité sera résolu alla Allah

saha ftour koum
V
4 juin 2017 15:27
Salam ma soeur

Ta journée de jeûne n'est pas invalide et tes grandes ablutions non plus, car seul les petites sont à faire.

Question :

Si une femme entre ses doigts dans son sexe dans le but de se nettoyer ou pour y entrer un médicament dans le cadre d’un traitement, ou bien si [dans le cadre d'une analyse] le médecin entre sa main ou un appareil [dans le sexe de la patiente] : La femme est-elle dans l'obligation d'accomplir le Ghusl ? Et si cela ce produit durant une journée de ramadan, cela rompt t’il le jeûne obligeant ainsi cette femme à rattraper [ce jour de jeûne manqué] ?.

Réponse :

Si ce que vous avez mentionné vient à se produire, la femme ne sera pas dans l’obligation d’accomplir de Ghusl et cela ne rompra pas le jeûne. Et le succès provient d’Allah, que la prière et la salutation d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

La commission permanente des recherches scientifiques et de l’Ifta

Sources : Fatawa Mouta’aliqat Bi Tibi Wa Ahkami l-Mardoi P 42
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
4 juin 2017 15:37
wa alaikoum salam okhti

barakAllahou fiki pour ta réponse ainsi que pour le dalil.

me voilà apaisée et le doute dissipé.

saha ftorkoum
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam ma soeur

Ta journée de jeûne n'est pas invalide et tes grandes ablutions non plus, car seul les petites sont à faire.

Question :

Si une femme entre ses doigts dans son sexe dans le but de se nettoyer ou pour y entrer un médicament dans le cadre d’un traitement, ou bien si [dans le cadre d'une analyse] le médecin entre sa main ou un appareil [dans le sexe de la patiente] : La femme est-elle dans l'obligation d'accomplir le Ghusl ? Et si cela ce produit durant une journée de ramadan, cela rompt t’il le jeûne obligeant ainsi cette femme à rattraper [ce jour de jeûne manqué] ?.

Réponse :

Si ce que vous avez mentionné vient à se produire, la femme ne sera pas dans l’obligation d’accomplir de Ghusl et cela ne rompra pas le jeûne. Et le succès provient d’Allah, que la prière et la salutation d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

La commission permanente des recherches scientifiques et de l’Ifta

Sources : Fatawa Mouta’aliqat Bi Tibi Wa Ahkami l-Mardoi P 42
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
4 juin 2017 15:38
wa alaikoum salam ma soeur
barakLAlahou fiki d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
mashaALlah une soeur nous a avancé un dalil. Donc hamdoulilleh
AMINE pour ta douaa
saha ftorek ya okhti
Citation
selonia06 a écrit:
Assalam alaikoum, ma soeur

je pense que tu dois refaire les grandes ablutions et que ton jeun est par conséquent invalide, Enfin pour moi.

j'espère ma soeur que ton problème d'infertilité sera résolu alla Allah

saha ftour koum
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
4 juin 2017 18:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les causes de pertes de l'état de pureté majeure sont déterminées et en nombre limitées : relation sexuelle, orgasme, règles, lochies. Détails ici.

Les causes d'annulation du jeûne sont aussi déterminées. Détails ici.

En dehors de ces évènements, il n'y a rien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juin 2017 00:18
Wa alaikoum salam
BarakAllahi fik pour ta réponse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les causes de pertes de l'état de pureté majeure sont déterminées et en nombre limitées : relation sexuelle, orgasme, règles, lochies. Détails ici.

Les causes d'annulation du jeûne sont aussi déterminées. Détails ici.

En dehors de ces évènements, il n'y a rien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook