Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grandes ablutions
j
20 octobre 2006 01:38
bonsoir,

j'avais une question par rapport aux grandes ablutions qu'on doit faire après avoir eu un moment intime avec son mari ou sa femme.
doit-on les faire que pour la prière ou aussi pendant le ramadan pour les personnes qui ne prient pas?

merci.
j
20 octobre 2006 01:50
quand on parle d'ablution,c'est pour les personnes qui prient! donc oui tu dois faire tes grandes ablutions,pour que ta priere soit valide, il est préférable de le faire avant de se coucher le soir,pour ke tu n'aies pas a le faire pour le fjar...j'espere ke je ne dis pa de betise!

rectifiez au cas ou!confused smiley
j
20 octobre 2006 01:57
merci pour ta réponse mais ma question concernait les personnes qui ne prient pas.
d'après ce que tu as répondu, je suppose que ce n'est pas obligatoire dans ce cas-là pendant le ramadan non?
j
20 octobre 2006 02:02
ben pour les personnes qui ne prient je dirai que c'est dommage,surtout en ce mois sacré du ramadan,mais pour repondre a ta question,ca change rien alors ablution ou pas...c'est destinée qu'a la priere,tu comprend?
j
20 octobre 2006 02:12
je savais que c'etait obligatoire pour la priere, je me demandais seulement si c'etait pareil pour les gens qui ne prient pas durant le ramadan.

merci pour ta réponse.
j
20 octobre 2006 02:18
ben jvois pa ce ke ca change,mais faut prier,le ramadan sera plus valide,c'est un mois de spiritualité et de priere,je comprend pas k'on puisse jeuner sans prier,enfin bref,j'espere t'avoir aider salam
j
20 octobre 2006 02:22
la question portait sur les ablutions pas sur la priere.
le fait que je la pose ne veut pas forcement dire que je ne prie pas, ça sert à rien de porter des jugements sans savoir.

et puis de toute façon, ça change quelque chose pour les personnes qui ne prient pas de le savoir contrairement à ce que tu dis.
j
20 octobre 2006 02:38
je ne juge pas au contraire, je dis que c'est mieux,c'est tout!
mais j'ai repondu a ta question,que pour les gens qui prient pas,ca change rien,ils prennent une douche et ca y'est!
alors que les prieurs,eux,font la grande ablution
suis je clair?
m
22 octobre 2006 18:25
les perssone qui ne prient pas deviennent mecreantes suivant la parole du prophete et le consensus des compagnons.
s
23 octobre 2006 17:09
Citation
joomana a écrit:
bonsoir,

j'avais une question par rapport aux grandes ablutions qu'on doit faire après avoir eu un moment intime avec son mari ou sa femme.
doit-on les faire que pour la prière ou aussi pendant le ramadan pour les personnes qui ne prient pas?

merci.

Assalamou alaykoum warahmatoullah

Meme pour les non pratiquants ce que tu appelles les grandes ablutions sont en effet obligatoires meme en dehors du ramadan.
Par ailleurs pratiquants et non pratiquants en cas de non disponibilite d'eau sont invites au TAYAMMOUM

( c'est prevu par le saint CORAN et par la SOUNNA )
23 octobre 2006 23:04
salam ils sont obligatoires pour tous musulmans sans exeptionsmais pour les pratiquants il suffit de faire le woudou*petits ablutions puis les grandes
b
24 octobre 2006 09:48
mais freres et mes soeurs pr les ablutions etbien que tu fasses la priere ou non et on ayant eu des rapports avec ton mari bien sur que tu dois le faire avant el fajr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook