Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande victoire des royalistes!
t
28 juillet 2011 14:35
si je peux revenir à la vidéo objet de ce sujet !!!
elle nous expose de manière claire et significative ce que vaut ce jeune févriéste :
que je trouve tout simplement un arrogant et nullard !!
vraiment et pour être honnête avec moi même avant les autres , je ne crois pas qu'il représente les gens serieux de ce mouvement qui compte comme même des patriotiques compétents et instruits qui veulent du bien pour leur pays pas plus !!
et qui ont vu la manifestation comme moyen !! et je crois qu'il noircisse l'image de ceux ci !!
que je sois d'accord ou pas avec les idées et manières de ce mouvement ce n'est pas ca le problème
dont je parle maintenant !!

mais ce jeune adolescent , qui je peux le jurer , passe plus de temps devant le miroir avant de sortir , qu'en lisant un bouquin !!
cherche à s'exhiber autant que faire se peut devant une caméra ou une passerelle médiatique , pour lui c'est ca le but et basta !!
et pour ca je crois qu'il a réussie la médiatisation mais, ce que dont il ne se rend pas compte c'est que tout marocain intellectuelle et honnête le sous-estime juste avant de le détester , et sincèrement c'est un avis général .

si quelqu'un veut le défendre !! vas y !!! j'aimerai bien qu'on me fait changer d'avis !!!!
r
28 juillet 2011 17:33
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Le marokain a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Les gouvernants représentent toujours et dans les cas les gouvernés.

Sauf quand les élections sont partiellement truqués comme souvent au maroc .

Non, les élections partiellement truquées, éventuellement, ça fait partie de la démocratie. Et du moment que le peuple est content on n'a rien à dire. Parce que l'objectif de la démocratie c'est que le peuple soit content.

Waw, l'objectif de la démocratie c'est que le peuple soit content, dis-tu ? Quitte à truquer les elections?
C'est juste pas possible de dire ce genre de bêtises ou de vivre avec ce type d'idéologie. Je ne sais pas moi tu devrais ecrire un bouquin sur ta vision de la democratie qu'on rigole un peu, parce qu'apparemment tu la ramènes bien souvent pour débiter un nombre incroyable d'inepties.
Je n'ai plus habitude d'intervenir sur ce forum mais excuse moi ton intervention m'a hérissé les poils. Je ne sais pas qui tu défends mais tu ne rends pas service à ceux que tu défends.

La démocratie est l'expression de la voix du peuple, la détourner (la voix) est tout simplement anti-démocratique. Reste à savoir si dans le cas présent du Maroc , le référendum a été truqué (ce que j'en doute mais je peux me tromper), mais de grâce arrête de parler au nom du peuple c'est devenu à la mode ces temps ci, ce qui se passe au Maroc est beaucoup plus complexe et nécessiterait des heures et des heures de discussions. Une chose est sûre c'est que le Roi bénéficie de la confiance du peuple. Faire confiance ne veut pas forcément dire être content et vice versa.

Désolé d'avoir été agressif au début de mon intervention mais je n'ai pas pu m'en empêcher ta phrase était juste surréaliste. La question que je serai tenté de te poser est qu'est ce que la démocratie dans un monde dicté par le pouvoir de l'argent et de la dette?
La démocratie serait elle l'expression d'une pseudo liberté, histoire de faire oublier l'esclavagisme matériel dans lequel on vit?

Reflechis y un petit peu, le reste n'est que discours et théorie.
28 juillet 2011 18:43
Bonsoir,

Une des points clé de la démocratie , si je n'ose dire la base , c'est la transcription et la prise en considération du vote de chaque citoyen ,sans bavure et avec une réelle transparence !

Ce n'est toujours pas le cas dans notre chère patrie , ça viendra inchaallah avec un combat sans relâche , nourrit de la soif du changement.
c
29 juillet 2011 00:04
La falsification partielle des élections a lieu par exemple en France et aux USA surtout. Mais cette falsification partielle fait partie de la démocratie. Il ne faut pas se faire d'illusions. "Falsification" ou "techniques" appelez cela comme bon vous semblera mais la démocratie n'est non seulement pas parfaite mais est une supercherie dans une certaine mesure. Un peuple sous développé qui compte sur la démocratie pour se développer est un peuple non seulement naïf mais débile. Par contre un peuple industrialisé qui opte pour la démocratie car il ne trouve pas mieux par ignorence ce n'est pas très grave. comprenne qui pourra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook