Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande Urgence Transfusion Plaquettes A+ : 3 patients Cancéreux à Casa
3 janvier 2013 13:49
Assalamo3alikoum,

Baraka Allaho fikoum de diffuser en masse, au moins 3 patients 'Cancer' hospitalisés en ce moment au service d'hémato hopital 20 Aout à Casa ont besoin de transfusion de Plaquettes A+ (au moins 3-4 donneurs par patient).

Personne n'est à l'abri, ce peut être vous, nous ou un membre de notre famille.

Si vous connaissez des donneurs A+ sur Casablanca ou région prière les aviser, sinon diffusez on ne sait jamais.

L'information est vérifiée et vérifiable. La source est les médecins du service.

Ces gens ne sont pas de Casa donc pas de famille ni amis ni voisins pour leur venir en aide.
Ils n'ont que Allah et nous tous 'leur frères et soeurs fi Allah'.


Casa Grande Urgence Plaquettes A+ : 3 patients Cancereux au Service d'Hémato Casa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 15:13 par MissYabiladi2010.
s
3 janvier 2013 15:19
salam

je ne suis pas de Casa... mais la démarche est vraiment belle.
alors Yarbi que ces patients aient leur transfusion.

que Dieu les guerisses inchAllah.
3 janvier 2013 16:00
Citation
samrina a écrit:
salam

je ne suis pas de Casa... mais la démarche est vraiment belle.
alors Yarbi que ces patients aient leur transfusion.

que Dieu les guerisses inchAllah.

Assalamo3alik Khti,
Moi aussi je ne suis pas de Casa mais d'Agadir. smiling smiley

Espérons que d'autres personnes réagiront Incha Allah. Les gens partagent mais on attend des réactions positives.
J'ai aussi contacté par mail une 20aine de personnes d'une base de données qu'on a eu à travers un groupe : Groupe Sanguin Maroc, sur facebook. Mais pas de réponses pour le moment.

Nous avons aussi deux cas à tétouan dont un jeune de 19ans qui est en réa suite à une hémorragie interne et le pire ils sont tout deux des O- donc groupage rare.

Alhamdoulillah, nous sommes plusieurs bénévoles à travers le Maroc pour promouvoir la culture du don de sang mais aussi venir en aide aux cas urgents au niveau National.

Allaho Amine pour tes do3as.

https://www.facebook.com/groups/386218424725573/

3 janvier 2013 18:23
Je remonte le topic la aussi thumbs up

J'aurais été de casa et de groupe A+ (je suis O- et je suis en France) j'aurais donner si c juste pour quelque plaquettes .
En gendarmerie il y a souvent des dons de sang tout les ans en plus on peut avoir une demi journée entière si c pour donner ces plaquette Cool
Bon courage j’espère qu'il y aura du monde ! thumbs up
4 janvier 2013 14:24
Citation
bankss a écrit:
Je remonte le topic la aussi thumbs up

J'aurais été de casa et de groupe A+ (je suis O- et je suis en France) j'aurais donner si c juste pour quelque plaquettes .
En gendarmerie il y a souvent des dons de sang tout les ans en plus on peut avoir une demi journée entière si c pour donner ces plaquette Cool
Bon courage j’espère qu'il y aura du monde ! thumbs up

Je t'en remercie smiling smiley

Espérons qu'il y aura du monde, meme si le Docteur qui nous a informé de l'existence des cas nous informe que les patients n'ont pas encore reçu de dons.
Malheureusement, au Maroc on est trop loin de cette culture de partager en ce qui concerne le don du sang. La majorité pensent que cela n'arrive qu'aux autres alors que c'est faux. En une seconde au lieu d'être un donneur potentiel on devient un receveur.
On essaie notre impossible pour sensibiliser les gens et les responsabiliser que ce partage doit devenir une habitude, un devoir et une culture dans nos vies.

Je me sens trop mal de voir autant de personnes, Alhamdoulillah en très bonne santé qui se refusent et cherchent des excuses bidons pour dire NON. J'ai O+ mais malheureusement je ne peux pas donner mais j'ai choisi depuis une 10aine d'années cette façon pour donner et venir en aide aux autres, diffuser, promouvoir cette culture du don de sang, ..... et je ne suis pas la seule.

Pour ces petients, le weekend c'est pour bientt. Baraka Allaho fikoum, ils sont nos frères et soeurs, personne n'est à l'abri et on ne sait pas à qui le tour et quand.
4 janvier 2013 14:38
Assalamo3alikoum,
Soubhane Allah, si c'était un sujet d'amusement ou un problème de sentiments on aurait pu arriver depuis hier à plus de 1000 lectures et des centaines de partage mais malheureusement quand il s'agit d'une hassana les gens trouvent mieux à faire alors que personne n'est à l'abri.

Celui qui se dit : je n'ai pas le temps aujourd8, il se peut quand dans un instant il tombe dans un état pire et c'est là qu'il saura à la valeur du temps qu'il a pas voulu gaspiller pour donner ou partager l'appel.

Je ne le souhaite à personne.

Je voudrai seulement informer les gens que les Oulamas ont obligé les gens qui jeunent pendant le Ramadan à rompre leur jeune si jamais il y a un cas urgent et ne pas attendre jusqu'au marhreb et le rendre après le Ramadan sans kaffara.

Le sang ne vend pas, ne s'achète pas, il se donne.

Donc, je vous laisse méditer.

En plus Allah dit : Celui qui la sauve (une vie) c'est comme s'il sauve toute l'humanité.

A vous de choisir.
7 janvier 2013 00:51
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook