Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande surface ou 7anoute ?
c
13 mai 2007 20:22
Salam à tous....smiling smiley

Au Maroc, les petites épiceries types "7anoute" font toujours du chiffre mais subissent quand même les attaques massives des grandes enseignes qui s'intallent carrement devant nos portes..c'est le cas pour ACIMA (Auchant), LABEL VIE.....; et, à la périphérie de nos villes comme METRO (ex: Macro), MARJANE....

Pour résister, certains commerçant se lancent dans la grande superette, mais toujours au préjudice des petits 7anoute.....


Donc, où préférez-vous faire vos achats ??


Pour ma part, je les fait au 7anoute dial derb pour les produits qui se conservent (boissons, farine, féculants....) et en grande surface pour les produits frais (gage de qualité)...
Y
13 mai 2007 20:27
salam,
pareil des choses au 7anoute et d'autre à marjane nou acima (car plus de choix).
c
13 mai 2007 20:29
Citation
salma67 a écrit:
salam,
pareil des choses au 7anoute et d'autre à marjane nou acima (car plus de choix).

Salam, normal qu'il y ait plus de choix à Acima, parceque la Franchise bénéficie d'un bon appui de la centrale....

mais quels genre de produits achètes tu labas ?

que penses tu des prix pratiqués ?
13 mai 2007 20:29
Citation
coolman a écrit:
Salam à tous....smiling smiley

Au Maroc, les petites épiceries types "7anoute" font toujours du chiffre mais subissent quand même les attaques massives des grandes enseignes qui s'intallent carrement devant nos portes..c'est le cas pour ACIMA (Auchant), LABEL VIE.....; et, à la périphérie de nos villes comme METRO (ex: Macro), MARJANE....

Pour résister, certains commerçant se lancent dans la grande superette, mais toujours au préjudice des petits 7anoute.....


Donc, où préférez-vous faire vos achats ??


Pour ma part, je les fait au 7anoute dial derb pour les produits qui se conservent (boissons, farine, féculants....) et en grande surface pour les produits frais (gage de qualité)...

Salam , trés bon post , pour ma part , je vais chez Moul Hanoute( soussi) à coté de chez moi , pour les caissettes de Coca/Fanta/Hawaii , et je lui raménent les vides en fin de semaine , car tellement d'invité et de famille que je stocke au fraisgrinning smiley
Et aussi pour les produits de premiére nécessité : boutagaz,huile,sucre...
Quand je vais à Meknés ou Fés(entrée) au Makro , c'est plus pour acheté des articles qu'on trouve pas chez moul Hanout (Pizza/Fromage de qualité/Lait pour nourisson...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/07 20:30 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
13 mai 2007 20:31
le marché le boucher et les hanoutes il y a tout ce qu'il faut grinning smiley
c
13 mai 2007 20:32
Citation
angelo a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Salam à tous....smiling smiley

Au Maroc, les petites épiceries types "7anoute" font toujours du chiffre mais subissent quand même les attaques massives des grandes enseignes qui s'intallent carrement devant nos portes..c'est le cas pour ACIMA (Auchant), LABEL VIE.....; et, à la périphérie de nos villes comme METRO (ex: Macro), MARJANE....

Pour résister, certains commerçant se lancent dans la grande superette, mais toujours au préjudice des petits 7anoute.....


Donc, où préférez-vous faire vos achats ??


Pour ma part, je les fait au 7anoute dial derb pour les produits qui se conservent (boissons, farine, féculants....) et en grande surface pour les produits frais (gage de qualité)...

Salam , trés bon post , pour ma part , je vais chez Moul Hanoute( soussi) à coté de chez moi , pour les caissettes de Coca/Fanta/Hawaii , et je lui raménent les vides en fin de semaine , car tellement d'invité et de famille que je stocke au fraisgrinning smiley
Et aussi pour les produits de premiére nécessité : boutagaz,huile,sucre...
Quand je vais à Meknés ou Fés(entrée) au Makro , c'est plus pour acheté des articles qu'on trouve pas chez moul Hanout (Pizza/Fromage de qualité/Lait pour nourisson...)


héhéhé à mon avis les swassa ont le monopole des 7anoutes smiling smiley mdrrrr.....mais les produits de qualité genre fromage roquefort, creme fraiche.....sont beaucoup plus cher au maroc, non ??
13 mai 2007 20:32
salam


on n'as pas de grnade surface nous, (du moins pas il y a deux ansmoody smiley); mais on a melilia a coté, ville espagnole, lasbas on achete beaucoup car les produits ressemblent a ceux qu'on consomme quotidiennement ici.

pour ce qui est boisson, on fait les stocks dans des especes d'entrepos ou l'on achete en gros, mon pere y va une fois, et on tient toutes les vacances avec, comme on reçoit beaucoup de monde, le stock s'ecoule tres vite. sinon, pour le reste, fruits et legumes, pain, etc, c'est hanout, marché, et marchand ambulants a dos d'anestongue sticking out smiley

voila
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Y
13 mai 2007 20:33
Citation
coolman a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
salam,
pareil des choses au 7anoute et d'autre à marjane nou acima (car plus de choix).

Salam, normal qu'il y ait plus de choix à Acima, parceque la Franchise bénéficie d'un bon appui de la centrale....

mais quels genre de produits achètes tu labas ?

que penses tu des prix pratiqués ?

produits laitiers, le lait, gâteaux pour les enfants, fruits et casher, et le 7nout c'est plutôt pour dépanner
c
13 mai 2007 20:33
Citation
sarah33 a écrit:
salam


on n'as pas de grnade surface nous, (du moins pas il y a deux ansmoody smiley); mais on a melilia a coté, ville espagnole, lasbas on achete beaucoup car les produits ressemblent a ceux qu'on consomme quotidiennement ici.

pour ce qui est boisson, on fait les stocks dans des especes d'entrepos ou l'on achete en gros, mon pere y va une fois, et on tient toutes les vacances avec, comme on reçoit beaucoup de monde, le stock s'ecoule tres vite. sinon, pour le reste, fruits et legumes, pain, etc, c'est hanout, marché, et marchand ambulants a dos d'anestongue sticking out smiley

voila


salam tu es de quelle région ?
13 mai 2007 20:34
Citation
coolman a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


on n'as pas de grnade surface nous, (du moins pas il y a deux ansmoody smiley); mais on a melilia a coté, ville espagnole, lasbas on achete beaucoup car les produits ressemblent a ceux qu'on consomme quotidiennement ici.

pour ce qui est boisson, on fait les stocks dans des especes d'entrepos ou l'on achete en gros, mon pere y va une fois, et on tient toutes les vacances avec, comme on reçoit beaucoup de monde, le stock s'ecoule tres vite. sinon, pour le reste, fruits et legumes, pain, etc, c'est hanout, marché, et marchand ambulants a dos d'anestongue sticking out smiley

voila


salam tu es de quelle région ?

le rif, nador plus precisementsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
13 mai 2007 20:37
Nador, ya pas de grande surface labas ??
13 mai 2007 20:41
Citation
coolman a écrit:
Nador, ya pas de grande surface labas ??

be pas a ma connaissancemoody smiley les marjanes et compagnies j'ai decouvert a rabatconfused smiley mais j'ai trouvé sa trop cherOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
13 mai 2007 20:43
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Nador, ya pas de grande surface labas ??

be pas a ma connaissancemoody smiley les marjanes et compagnies j'ai decouvert a rabatconfused smiley mais j'ai trouvé sa trop cherOh

ya encore du chemin a faire dans le rif....mais bonne nouvelle pour les petits commercants quand meme
t
13 mai 2007 20:46
oui trop cher surtout les fromages lorsque tu compare les prix d'ici avec làbas grinning smiley


Citation
sarah33 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Nador, ya pas de grande surface labas ??

be pas a ma connaissancemoody smiley les marjanes et compagnies j'ai decouvert a rabatconfused smiley mais j'ai trouvé sa trop cherOh
n
13 mai 2007 20:46
Salam o alikOum !


Trés bOnne remarque CoolMan .
Pour te repOndre je suis d'Oujda et jusqu'a present il n'y a ni de Marjane ni de Grande surface .
Donc on se contente encOre des 7anOute . On perd pas les bOnnes habitudes [ tongue sticking out smiley ] . C'est pas plus Mal .[smiling smiley]
Cependant je pense que avec les transformations que coné Oujda d'années en années ,
et surtout cet année 2007 , il ne tarderon peut etre pas a faire un projet de construction ,
Pour une Grande surface .
Pour finir je ne travail a l'baladiya [ la Mairie tongue sticking out smiley ] d'oujda [ et encOre ] Pour savoir ,
Si ce projet sera réalisé ou nOn .
Aprés y a plein de criteres je pense du genre , le nombres d'habitans , la place ... Etc


Ceci etant dit
Bonne courage

n'fafri
[center][color=#3399CC](¯`·..»100 % R.I.F.T.O.N .«..·¯)[/color][/center]
m
13 mai 2007 20:48
nous, c 'est à asswak salam en général, sinon, qd il manque qqe chose, c direction sahraoui, moul hanout!
sahraouiya....et fière de l'être!
13 mai 2007 20:53
Citation
coolman a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Salam à tous....smiling smiley

Au Maroc, les petites épiceries types "7anoute" font toujours du chiffre mais subissent quand même les attaques massives des grandes enseignes qui s'intallent carrement devant nos portes..c'est le cas pour ACIMA (Auchant), LABEL VIE.....; et, à la périphérie de nos villes comme METRO (ex: Macro), MARJANE....

Pour résister, certains commerçant se lancent dans la grande superette, mais toujours au préjudice des petits 7anoute.....


Donc, où préférez-vous faire vos achats ??


Pour ma part, je les fait au 7anoute dial derb pour les produits qui se conservent (boissons, farine, féculants....) et en grande surface pour les produits frais (gage de qualité)...

Salam , trés bon post , pour ma part , je vais chez Moul Hanoute( soussi) à coté de chez moi , pour les caissettes de Coca/Fanta/Hawaii , et je lui raménent les vides en fin de semaine , car tellement d'invité et de famille que je stocke au fraisgrinning smiley
Et aussi pour les produits de premiére nécessité : boutagaz,huile,sucre...
Quand je vais à Meknés ou Fés(entrée) au Makro , c'est plus pour acheté des articles qu'on trouve pas chez moul Hanout (Pizza/Fromage de qualité/Lait pour nourisson...)


héhéhé à mon avis les swassa ont le monopole des 7anoutes smiling smiley mdrrrr.....mais les produits de qualité genre fromage roquefort, creme fraiche.....sont beaucoup plus cher au maroc, non ??

Salam , exact les soussi , sont connus pour avoir le monopole de Hanout...
Pour le fromage : camembert les 240g(rond) en moyenne 40dhs de marque Président , c'est vrai c'est cher , pour faire gouté les cousinstongue sticking out smiley , le gouda c'est 35à 45dhs environ...
La pizza surgelé , le premier prix 28dhs fromage(dégueulasse) et pas beaucoup de choix , la meilleure pizza coutent vers les 55dhs...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
13 mai 2007 21:09
Citation
n'fafri a écrit:
Salam o alikOum !


Trés bOnne remarque CoolMan .
Pour te repOndre je suis d'Oujda et jusqu'a present il n'y a ni de Marjane ni de Grande surface .
Donc on se contente encOre des 7anOute . On perd pas les bOnnes habitudes [ tongue sticking out smiley ] . C'est pas plus Mal .[smiling smiley]
Cependant je pense que avec les transformations que coné Oujda d'années en années ,
et surtout cet année 2007 , il ne tarderon peut etre pas a faire un projet de construction ,
Pour une Grande surface .
Pour finir je ne travail a l'baladiya [ la Mairie tongue sticking out smiley ] d'oujda [ et encOre ] Pour savoir ,
Si ce projet sera réalisé ou nOn .
Aprés y a plein de criteres je pense du genre , le nombres d'habitans , la place ... Etc


Ceci etant dit
Bonne courage

n'fafri


salam, merci d'avoir répondu....je voudrais juste savoir si le Maroc delaisse un peu la région du rif et si oui pourquoi ?? ou bien alors, est ce que ce sont les rifains qui souhaitent vivre un peu en otarcie ?? merci smiling smiley
s
13 mai 2007 21:25
salam
une fois je voulais faire un grand diner avec des amis je suis parti à assima wow les prix , boite de mais premier prix 12dh surimi 60dh camembert 60dh ... c'était vraiment trop cher thumbs down dans ces grandes surfaces tous les produits de l''import ne sont pas à la porté des amrocains
pour les courses c'est tjrs mon pére et ma mére qui s'en chargent " dabro rasshoum" (tm)
n
13 mai 2007 21:42
Citation
coolman a écrit:

salam, merci d'avoir répondu....je voudrais juste savoir si le Maroc delaisse un peu la région du rif et si oui pourquoi ?? ou bien alors, est ce que ce sont les rifains qui souhaitent vivre un peu en otarcie ?? merci smiling smiley

Slm !

Pas de sOucis pour la reponse on est la Pour sa .
Pour le reste est ce que le Maroc delaisse le rif quelque part Oui et nOn ,
Par exemple on trOuve dificilement de docteur ou d'hopital A proximité faut se taper 1 heures de routes pour pouvoir se soigner . mais aprés c'est une question de Milieux [ Montagneux ] qui empechent la création de se genre d'infrastructure .
aprés j'ai pas beaucOup d'explications Parceque je passe plus de temps a Oujda qu'au rif .
parceque le rif c'est pratiquement que les Montagnes et il n'y a pas grands chOses a y faire a part aller voir la famille De nador a Tizi Ousli . [ tongue sticking out smiley ] .
Pour finir On peut pas vraiment parler d'autarcie parceque si tu te pose la question quelle pays ou , ou quelle personne a l'heure d'aujourd'hui prefere vivre en autarcie ?
Certes , il y en a mais vraiment vraiment trés trés peu , voir meme plus .
Je pense avoir fait le tour ...
Bonne soirée
N'fafri [ smiling smiley ]
[center][color=#3399CC](¯`·..»100 % R.I.F.T.O.N .«..·¯)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook