Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une grande questions pour mes freres et soeurs muslims
a
8 janvier 2013 12:09
salama tous je suis une fille de 21 ans et jai une petite fille de 1 ans Alhamdulillah.je suis heureuse dans ma vil,mais vous vouer mes freres et soeur il a des jours ou jai plus envie de vivre jai envie de mourire la vie me degoute je me deteste je deteste mon marie et meme mon bebe.jai envie dinsulter les gens je me sent tres tres mal,je ne sais pas se kil me mank jai un marie tres gentille avek mwa je ne manke de rien,Quand tout va bien dans ma famille dessuite je mongeulle avek mon marie et jai envie de le tuer pour de vrais.Mes chers freres et soeurs musulmans dit moi se quil faudrai que je fasse je narrive plus a vivre comme sa je me sent mal j ai pas envie de voire un psikologe car je trouve que il raconte nimportekoi,moi jai prefere que se des persones qui kroivont a Allah qui maident.svp dit moi mersi davance.
n
9 janvier 2013 14:12
Salem arlik ma soeur,

Tout d'ABORD FAIS TES 5 PRIERES PAR JOUR POUR allah SOBHANOU puis,

LIS, LIS ET LIS LE CORAN MEME EN FRANCAIS IL EST UNE GUERISON POUR L'AME!!! C'EST LA PAROLE d'ALLAH EL KARIM,

"pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Sourate : Les versets détaillés,v44

lis une sourate par jour il y en a des petites et implore ALLAH DE T'aider ma soeur, dans le coran ALLAH revele: verset 186, sourate 2, "Je répond à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie". ET sache qu4allah EST VERIDIQUE al saddik l'un de ces 99 noms tu peut donc que t'en remettre à ALLAH prie le il t"entend, je te le dis de part ma propre experience ALLAH est là pour ses serviteur comppte sur lui ne compte sur aucune autre personne il est sure qu'ALLAH te donne des réponses via le CORAN TU N'AS QU'A VOIR et lire SES versets et ses revelations tres chere soeur dans le CORAN noble winking smiley

Ainsi, ce verset " Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. "(Al-Baqara (LA VACHE): 186). On déduit:
1. Exhorte à l’invocation et montre la Générosité de Dieu (SWT) puisqu’Il ordonne l’invocation en prenant en charge son exaucement.
2. Montre la proximité de Dieu de toutes Ses créatures par connaissance et par exaucement de leurs invocations et garantir leurs rétributions.
3. Montre les raisons de l’exaucement des invocations : la soumission aux ordres divins en respectant Ses recommandations et en évitant ce qu’Il interdit et la foi en Lui et la consommation du licite et lever les mains au ciel.
4. Montre que la foi en Dieu et la soumission à Ses ordres est une des raisons de sa guidance.
5. Avertit du risque d’être confronté à ce qui empêche l’exaucement des invocations : consommation de ce qui est illicite (en manger, en boire ou en mettre), faire une invocation interdite (une invocation qui incite à la turpitude ou à couper un lien de famille), se hâter de voir l’invocation exaucée et perdre foi en l’exaucement par Dieu.
6. Et enfin, la soumission à Dieu et la foi en Lui est la raison de l’acquisition de la science car la guidance totale est l’illumination en connaissance et en actions.




et oui ALLAH est el MOUJIB (celui qui repond à l'invocateur).

et aussi:

Al-Bayhaqi (ra7imahullâh) dans son livre "Shi'ab" rapporte une Tradition transmise d'après une chaîne qui comporte des inconnus selon laquelle la récitation de la sourate al-An'am sur un malade lui apporte la guérison.


Notons à propos de la guérison (ash-shifa) que le Coran comporte six versets où figure le mot shifa. C'est pourquoi on les appelle les versets du shifa. Ce sont les versets suivants :

lire le coran approrte un soulagement une relaxation je t'en parle d epart mon experience



{Il guérira (Yashfi) les coeurs des croyants} (IX/14)
{Une guérison (shifa) pour les coeurs malades} (X/57)


{De leurs entrailles (les abeilles) sort une liqueur diaprée où les hommes trouvent une guérison (shifa)} (XVI/69)


{Nous faisons descendre, avec le Coran, ce qui est guérison (shifa) et miséricorde pour les croyants} (XVII/82)


{C'est Lui qui me guérit (yashfini) lorsque je suis malade} (XXVI/80)


{Dis : "Il (le Coran) est direction et guérison (shifa) pour les croyants} (XLI/44)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/13 14:24 par nenny.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook