Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grande presse et ses vérités
5 novembre 2012 22:04
Il y a un filon inexploité qui pourrait nourrir les études à venir sur la dégénérescence qui a atteint les médias dominant la planète. Chaque jour qui passe, les lecteurs de journaux, les auditeurs de radios et les téléspectateurs sont soumis au feu roulant d’une information que les auteurs ne prennent même plus la peine d’emballer. A tel point, qu’il n’y a aucun effort à faire pour cueillir les plus beaux mensonges.

L’un des derniers en date se trouve dans une dépêche de l’Agence France Presse (AFP), reprise par le Figaro en ligne du 31 octobre, sous cet intitulé : « L’aéroport de Hama : prison terrifiante ». On peut y lire qu’un certain Mourad Al Hamwi, 25 ans, a été détenu pendant 75 jours à l’aéroport parmi 57 personnes dans un cachot de 4 mètres sur 3, soit une surface de 12 m². Un simple calcul peut permettre de se rendre compte que l’AFP ne contrôle rien des communiqués fournis par l’Office syrien des droits de l’homme (OSDH). Elle se serait rendu compte que l’espace carcéral cité aurait offert 0.021 m² par prisonnier et que les victimes auraient survécu, à cet incroyable entassement, deux mois durant. Mais l’AFP ne vérifie pas et peut surtout mentir elle-même dans le mépris qu’elle a pour l’intelligence de sa cible.

la suite ...
6 novembre 2012 15:35
le rouleaux compresseur de la presse mensongère s’accroit pour détourner l'attention de fait encore plus grave.
La crise économique empire. Les milliers de milliards volés par les banques S&C, et leurs acolytes sont disparus dans leurs poches.
Les australiens ont réussis a faire condamné des banques et l'agence de notation S&P pour avoir trompé les petits investisseurs et la déferlante va couter très cher aux banques si ce genre d'affaire ce multiplient en Europe, Uk, et USA.
Pour noyer le poisson ils détournent l'attention sur des choses comme la Syrie.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
y
6 novembre 2012 18:23
Au lieu de t'intéressé aux journaliste européen tu devrai vois du coté marocain, ce n'est pas mieux je dirai même que c'est pire, chez nous le mensonge est devenu la règle général, où chaque jour que dieu fait nous abreuve de d'info totalement fausse sur le Maroc son devellopemnt et j'en passe alors que la realité est tout autre et connue de tout les marocain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook