Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande nouvelle a ceux qui veulent acheter maison sans riba
L
24 avril 2010 13:05
source: [www.guidemusulman.com]

Une Banque Islamique en France en 2011

par Le Guide Musulman le 22 avril 2010 dans Entrepreneuriat, Finance Islamique
finance islamique qatar

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent la finance islamique en France : selon une interview du directeur exécutif de la Qatar Islamic Bank, banque qui a signé un accord avec le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne en France, une banque islamique devrait voir le jour en France en 2011.

Pour ceux qui ont la chance de comprendre l’arabe, vous pouvez voir la question du journaliste aux environs de 10 minutes 40 sur cette vidéo :

[www.france24.com]

Et pour ceux qui ne comprennent pas l’arabe, vous avez accès à la traduction réalisée par l’Aidimm disponible ici (dernier paragraphe) :

[aidimm.com]

Question : Je vous ai proposé la question précédente car il ya 6 millions de musulmans qui attendent et depuis un bon moment posent la question : Quand est-ce qu’on aura des institutions financières islamiques ?

Rép (Mr El Jida) : Pour très bientôt. Dans les six mois à venir nous allons bien avancer dans notre projet. L’activité va voir le jour au début de l’année prochaine.

(Publié avec l’aimable autorisation de l’Aidimm, association de référence en matière de finance islamique)

Tagged as: banque islamique, bpce, Finance Islamique, france, qatar, qatar islamic bank, qib


Source : Une Banque Islamique en France en 2011 | Guide Musulman sur null
n
24 avril 2010 19:15
pfff à quand une banque comme ça au Maroc? c'est nul
L
24 avril 2010 21:00
non, pas au maroc, la plus part des marocain aiment trop l argent avec ou sans riba..........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/10 21:00 par marclenders.
z
25 avril 2010 11:32
Citation
nikita 32 a écrit:
pfff à quand une banque comme ça au Maroc? c'est nul

Salam,

J'ai lu que le Maroc à un moment avait refusé l'implantation des banques islamiques , mais que certaines banques marocaine avaient décidé de créer des produits se référant la loi islamique de quoi en t'il maintenant. moody smiley
b
26 avril 2010 23:25
un crédit à la banque islamique est plus cher qu'a la banque normale une banque qui te vends un produit à crédit fait obligatoirement un profit (benefice,interet) seulement on change le qualificatif et le croyant croit qu'il a fait une bonne affaire c'est nul votre calcul-----------ça ne peut pas exister une banque qui ne réalise pas de profits-----islamique=plus de riba=plus cher
L
26 avril 2010 23:54
je suis pret a payer + chere pour ne pas passer par le riba, mais qd je dit je suis pret a payer + chere je voudrais plutot dire que celui qui cherche qq chose de hallal dans ce sens il le prendra meme si c'est cher,
P
6 juillet 2011 11:58
Salam
Je trouve ce post nous sommes en juillet 2011 et toujours pas debanque en France
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook