Grande Mosquée de Saint-Etienne : l'imam viré, la pétition des fidèles...
mdr! je la mettrais à mon nom alors pour me protéger...

Quoique !

Bon, ma3lich alors pour ma maison que je n'aurais jamais.

Je la construirais dans mes rêves



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C’est quoi ce bazar encore????!!!!!

J’aimerai comprendre tout d’abord :

- Si les 5 millions font partie du budget personnel du Roi, il fait donc quoi notre ministre des affaires religieuses dans le lieu ? Si c’est une investition privée proprement au Roi, nos hommes d’Etats ne doivent pas s’y mêler. Le ministre a à inaugurer un projet du Maroc, pas plus.

- Mais si les 5 millions sont pris de notre caisse à tous = la caisse d’Etat, s’il s’agit de l’argent de tous les Marocains, notre argent à tous, je ne vois pas le sens de cette expression " La mosquée, qui ouvrira ses portes après plus de 7 ans d'attente, portera d'ailleurs le nom du monarque, en hommage au donateur".

Correction alors: Le donateur, c’est le Maroc. Ce n’est plus le Roi. POINT.

Mais qu’est ce qu’on aime f...outre son nez partout yarabbi salama!!!!
Mêmes les bouyoute-Allah, faut les baptiser de la sorte!!!!

Je ne veux pas me prononcer sur ce sujet. Je ne connais ni l’imam, ni l’atmosphère dans cette mosquée, ni la politique du Palais à Saint-Etienne, ni le relationnel entre le Recteur et l’Imam en personne, ni ce qui se déroule dans la prison évoquée, je ferai mieux de ne juger personne.

Et pourtant, une question : Cet Imam n’a t-il pas la nationalité française comme c’est le cas de ses enfants? Pourquoi l'expulsion au Maroc?

Même si payé par le Maroc, 1) on n’a pas le droit de le virer sans raison convaincante selon la loi législative et 2) aucun droit de lui interdire la France.

Ce n’est pas parce que le Roi ouvre sa bouche qu’on doit exécuter aveuglement ses ordres…il s’agit de toute une communauté ici et puis d’une famille de plusieurs membres qu'il faut prendre en considération.

- Et si jamais la France est source de ce problème, comme quoi elle condamne l’Imam de radical, le Maroc n’a pas à se soumettre facilement au jugements de valeur sans une inspection solide et assez adéquate sur la question.

Et puis, il ira où cet Imam s'il n'exerce plus à Saint-Etienne ? Expulsé définitivement au Maroc comme c’est la rumeur ? Plus jamais un droit de séjour en France?

Je ne cherche que la logique moi.

Une autre question par conséquent:

- S’il s’avère quelqu’un de radical et « d’integriste, extrêmiste » comme on avance, va t-il continuer à exercer sa fonction au Maroc, ce pays où les mosquées sont tellement manipulées par le Makhzen ?

Drôle d’équation wallah…Bizzare ce bazar wallah!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 12:53 par Matrix Gamma.
Trop de questions pour moi, c'est Fathi qui serait plus apte à te répondre, je pense.

En faisant quelques recherches, j'ai compris que c'était un don personnel du Roi Mohamed VI et que le Ministre du Culte vient juste le représenter pour innaugurer la mosquée.

Mosquée = Lieu de culte = donc ministre du culte

ainsi que d'autres personnalités politiques françaises...

Pour le Imam, aucune idée s'il a ou non sa carte française ou encore sa carte de résidence.

Peut-être a-t'il juste un mandat provisoire et qu'il a fini sa mission.

Ce qui est sûre, des enfants nés en France n'accorde en aucun cas le droit de résidence aux parents étrangers.

Je dis ça par rapport à un cas de ma famille à qui son fils est né en France et sn épouse en règle depuis plus de 10 ans.

Le père, wallou !!! :-(

Après, la France ou le Maroc ne donneront jamais les véritables raisons du pourquoi du comment concernant l'Imam "viré".

Ce qui est sûr, c'est qu'il était Imam à Mantes-La-Jolie avant d'exercer à St Etienne.

Pour son avenir, Allahou A3lam !!!

Un autre cas, dans mon quartier cette fois, un militaire marocain qui a exercé en France je ne sais quoi exactement, et qui a ses enfants qui sont nés en France et son épouse en France, vit actuellement au bled loin de sa famille ici car le Maroc l'a rappelé.

Ses enfants, je les croise tous les jours.

Et lui, j'ai eu l'occasion de le revoir il y a 2 ans à Tanger où il m'a dit qu'il communique avec ses enfants que par le bias de MSN et puis il les voit ainsi que son épouse quand ils rentrent au Maroc.

Il travaille maintenant dans un commissariat (si j'ai bien compris).

Enfin, c'est compliqué tout ça.

Il doit y avoir des accords entre les 2 pays pour ce genre de "statuts"



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Je ne veux pas faire de recherche sur ce sujet.

Mais bon, si je me base sur tes infos et s’il s’avère tu dis vrai par hasard, le Roi du Maroc a donc investi son propre capitel dans la construction de cette mosquée. Il a donc le droit de l’appeler comme il veut si les autres donnateurs sont ok.

Logiquement parlant, on ne peut rien contre. Nul besoin de creuser encore.

Cependant s’il fait appel à un de nos ministres pour inaugurer l’évenement, alors là, je peux dire mon mot autant que marocaine même si résidente ailleurs.

Le Roi n’a pas le droit de faire travailler un diplomate sur son compte sinon il doit tout d’abord prendre la permission du gouvernement qui doit livrer un feu vert comme exception. Et puis c’est au Roi de lui payer le déplacement et tout ce qui va avec…non pas notre Etat (= NOUS = Le peuple).

Donc ici, d’autres questions doivent êtres soulevées.

- L’activité du ministre marocain des affaires religieuses sur un territoire étranger, qui va la financer ? et puis son congé de son ministère par exception, c’est au détriment de qui ?

Je m’arrête là.

C’est le rôle du Président du gourvernement normalement, de la coalition et de l’opposition aussi.

Mon message 1:

Les ministres sont des employés d’Etat et non pas des fonctionnaires dans le privé.

Le Roi a ses conseillers qu’il paye par mois (que nous payons plutôt) donc il devait charger quelqu’un d’autre qu’un de nos ministres étatiques. L’investition est d’ordre privé. Il temps qu’on laisse SIBA de côté si on tient à construire le Maroc. Le gouvernement n’est pas une poupée qu’on fait danser selon sa guise...Le ministre travaille sous notre contrat. POINT....ça ENCORE au cas où tu dis vrai.

Les questions que je me pose doivent pousser les responsables à changer de politique. Je vois des lacunes dans notre politique étrangère et puis je n’aime pas que le Palais se mêle de tout…La guerre entre les mosquées, c’est puéril, c’est con, c’est ouf, c’est de la merde…On en a marre des mosquées étatiques au Bled, des Oulémas dépendants du makhzen donc à chaque fois que j’entends parler d’un Etat figer de la zizanie dans une mosquée quelconque en Europe, ça me met hors de moi (je parle des Etats arabes en général)….Je ne suis pas une fidèle aux mosquées car le racisme religieux, ça me repousse.

Bon, logiquement si cet Imam est quelqu’un d’extrêmiste, je vois mal le Maroc lui donner une fonction quelque part puisque le Maroc combat ce qu’on appelle l’intégrisme, le radicalisme…

Si jamais il continuera à exercer dans une mosquée quelconque, je ne saurais que confirmer la schizophrénie de l'Etat marocain…Si c'est plutôt carte rouge après les 17 ans de fonction à Saint-Etienne, je ne saurais que confirmer la médiocrité de notre politique...Pourquoi? Il n'a pas commis un meurtre ou un crime impardonnable...Il a le droit d'être puni mais pas d'être condamné à vie....Et c'est le dilemme.

En d’autres termes : Pas d’expulsion tant que pas d’inspection solide. Ce que aimerait la France, on s’en foue…Faut faire appel à la justice dans les enquêtes surtout que la divine nous attend le Jour J….C’était mon second message.

Ah encore un point: Si par concidence le Roi du Maroc ne veut pas de lui surtout que la mosquée sera baptisée sous son nom, c'est un autre sujet qu'il faut traiter adéquatement. On ne peut coller les crimes à cet homme si l'Etat incapable de le virer sans raison....

P.S: Je ne défends qui ce soit. Je ne crache sur qui ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 17:54 par Matrix Gamma.
ce vendredi je suis partis faire le joumouaa a la grande mosquee de saint etienne et a la fin du preche il y a eu une salate janazaa la famille du defunt a demande que ce soit l imam adly qu il la fasse donc il est venu la faire et lorsqu il est monte sur minbar il s est mis a pleurer et nous a dis que les articles qui paraissaient dans la presse etait un acharnement contre lui et qu il vivait une injustice que suite a ces acusations graves ils risquaient l expulsion vers le maroc donc il nous a dis que s il partait au maroc ses enfants etaient sous la responsabilite des musulmans de st etienne et tous les gens ont commence a crier ALLAH OU ACBAR ! allah ou acbar ! et il pleurait meme pendant la priere


D’après Djâber (que Dieu l’agrée), le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Évitez de commettre des injustices, car les injustices sont ténèbres le jour de la résurrection, et évitez l’avarice, car l’avarice a fait périr ceux qui vous ont précédés, en les incitant à verser leur sang et à enfreindre les interdits ». (Rapporté par Muslim)

D’après Abou Hurayra (que Dieu l’agrée), le Messager d’Allah (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Lorsque arrivera le jour de la résurrection, vous restituerez à chacun son dû. Même les animaux sans cornes auront le droit de réclamer leur dû des animaux qui ont des cornes » (Rapporté par Muslim)

D’après Abou Omâma Iyyâs Ibn Tha’laba El-Hârithî (que Dieu l’agrée), le Messager d’Allah (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui usurpe le droit d’un musulman par un serment (mensonger), Allah le fera entrer en Enfer et lui interdira l’accès au Paradis ». Un homme présent prit la parole et dit : « Même si c’est pour une chose insignifiante Ô Messager d’Allah ? ». Il répondit : « Même s’il s’agit d’une simple branche d’Arak ». (Rapport par Muslim)

D’après Abou Moussa (que Dieu l’agrée), le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah laisse un délai à l’injuste pour qu’il se ressaisisse et, lorsqu’il décide de le châtier, Il ne peut plus lui échapper ». Et il récita : « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur ». S11. V102

Le Très-Haut a dit : « Les injustices n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté » S.40. V18
Il a dit aussi : « Et il n’y aura pas de protecteur pour les injustes » S22.V 71

DONC POUR TOUT CEUX QUI ONT SE SOUVIENNE AVOIR COMMIS UNE INJUSTICE ENVERS QUELQUN REGARDER BIEN CE HADITH ET APPLIQUER LE

D’après Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Que celui qui a commis une injustice à l’encontre de son frère, que ce soit dans son honneur ou d’une autre façon, lui demande pardon aujourd’hui, avant que n’arrive le jour où ni le dinar ni le dirham n’auront de valeur. Ainsi, s’il a en sa faveur de bonnes œuvres, elles lui seront ôtées selon la gravité de son injustice. Par contre, s’il n’a pas de bonnes œuvres, il assumera les péchés de sa victime ». (Rapporté par Al-Boukhâri)
sad smiley

Bein pourquoi les journalistes ont écrit ça sur lui?

Que vient faire le CHU et la prison dans toute cette histoire?

Pourquoi le Directeur du CHU dit que c'est un dossier Interne?

Quel rapport avec un Imam?

Un imam n'est-il pas censé être rattaché à une Mosquée? et non à un Hôpital et à une prison.

Je ne comprends plus rien... :/

Il est fonctionnaire du Maroc ou bien de la Fonction Publique Française?

Je suis perdue !!!



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Gestion des dons des fidèles : la boite de Pandore [www.yabiladi.com]

L’éviction de l’imam El Adly soulève donc le problème du manque d’indépendance des mosquées recevant des financements de l’étranger. Pour rappel, Mohammed VI a financé 5 des 8 millions injectés dans la construction de la mosquée de Saint-Etienne. Mais plus que le problème du manque d’indépendance, c’est surtout la problématique du manque de transparence qui est au cœur des griefs formulés par la communauté musulmane stéphanoise. Selon notre contact sur place, M. El Adly aurait d’ailleurs été évincé « pour une question d’argent » parce qu’il dérangeait « le pouvoir marocain dans sa conduite opaque de la gestion des dons des fidèles ». Car faut-il le rappeler mais les mosquées de France représentent une façon très lucrative pour le Maroc de brasser des devises. L’opacité y serait de mise pour couvrir toutes les malversations et autres escroqueries inhérentes à la gestion des dons des fidèles; des dons nombreux, conséquents et surtout, très souvent effectués en espèces. Cette pratique frauduleuse serait donc à l'origine du limogeage de M. El Adly dont la place devrait, selon les sarcasmes de certains, être prise par un imam moins regardant que lui sur les forfaitures commises ex-officio. Ou plus tolérant, selon les idéologies arrageantes propres à tout un chacun
Salam,

Je viens de lire tout le post, je suis choqué que les mosquées en France soient financées par des pays ou des hommes d'Etat, et encore plus que ces mosquées portent leur nom !

Je refuse aussi que les pays étrangers aient la main-mise sur les fidèles musulmans comme si on était du bétail.
Je suis français quand je suis en France et le Maroc n'a pas à me dicter ma conduite dans ce beau pays.
Que les dirigeants du Maroc s'occupent d'abord des conditions de vie des marocains du Maroc, ils en ont vraiment besoin.
Dieu est Grand. Personne ici bas ne saura « iflate mina Al’3i9ab ».

Ikh puis ikh puis ikh sur charrou annasse (= le mal des gens).

Les manigances même dans les mosquées ya Latif !!!!

Ya hasratah !!!!

Dieu voit tout le monde.

Le « Allahou Akbar » des fidèles, les sanglots de cet Imam, les invocations des mouminines lane yad’habou haba’ane wa touraa…

- Le Chatiment sera khatimatou al’khabitine.

- La Justice sera rendue aux madhloumines.

Le Jour du Jugement, tout le monde sera confronté à Al’Hissab.

Je viens de lire l’article de Yabiladi.

Je dis : Si elle est vraie l’information (à 100%), on ne fait que confirmer mon dernier passage d’en haut.
Celui ci : « Si par concidence le Roi du Maroc ne veut pas de lui surtout que la mosquée sera baptisée sous son nom, c'est un autre sujet qu'il faut traiter adéquatement. On ne peut coller les crimes à cet homme si l'Etat incapable de le virer sans raison...."

Quoi dire! Que dire!

J’en ai marre de ces lieux de culte où hypocrisie, médisance entre les pratiquants, où manoeuvres et complots entre administration du lieu et celle du Maroc….C’est ce qui se passe aux Pays Bas et en Allemagne. Le Maroc s’introduisait dans les affaires internes des mosquées….

La mosquée est baytou Allah. On doit y savourer du calme intérieur normalement, on doit s’y rapprocher d’Allah soubhanahou wa taala normalement tout en oubliant wssakh danya (= la saleté de la vie ici bas)...ça ne devait pas être un lieu où hissabates et moujamalates.

Je dis: S’il était vraiment quelqu’un d’honnête votre Imam malgré le mauvais qu’on raconte sur ses intentions, si vous voyez, après une bonne inspection bien sûr, de l’injustice makhzénienne dans cette affaire, faut écrire au Palais, faut écrire au Premier Ministre.

Tu sais bien que les pleurs ne durent que quelques heures. Si vous voulez sauvegarder son honneur, faites en sorte de corriger la rumeur.

Il est de votre droit de le protéger comme il l’a fait tout au long de ses 17 ans à vos familles.

Je ne m’attends pas à grand chose…Ce n’est pas la première fois que j’entends parler du « mounkar » entre frères….On ne fait que critiquer en premier pour finir par digérer en dernier.

P.S : Malgré tout ce que je viens de lire et de dire, je ne peux me fixer sur une vérité.

Pourquoi? J'y vois encore du flou dans tout ça.

On ne peut connaître le vrai pourquoi de la chose tant que les données ne sont pas complètes et si convaincantes.

Cependant tkharbi9 fjwame3, ce n’est pas la première fois que j'en entends parler…C’est devenu courant au Maroc. Chakkama dial lmakhzen (= espions) + les Imams soumis aux ta3limates makhzaniyas sont à gogo au Bled et même en Europe.

Allah ihdi l'jami3
C'est au conditionnel tout ça, ma chère Louise et c'est basé sur les dires d'une seule personne "SELON NOTRE CONTACT SUR PLACE".

C'est qui ce contact ? Pourquoi reste-t'il annonyme ?

Que des suppositions, ça ne prouve absolument rien.

Il n'a aucune preuve et c'est ce qu'il pense... Heu

Les véritables raisons ne sont sûrement pas là.


Citation
louise a écrit:
Gestion des dons des fidèles : la boite de Pandore [www.yabiladi.com]

L’éviction de l’imam El Adly soulève donc le problème du manque d’indépendance des mosquées recevant des financements de l’étranger. Pour rappel, Mohammed VI a financé 5 des 8 millions injectés dans la construction de la mosquée de Saint-Etienne. Mais plus que le problème du manque d’indépendance, c’est surtout la problématique du manque de transparence qui est au cœur des griefs formulés par la communauté musulmane stéphanoise. Selon notre contact sur place, M. El Adly aurait d’ailleurs été évincé « pour une question d’argent » parce qu’il dérangeait « le pouvoir marocain dans sa conduite opaque de la gestion des dons des fidèles ». Car faut-il le rappeler mais les mosquées de France représentent une façon très lucrative pour le Maroc de brasser des devises. L’opacité y serait de mise pour couvrir toutes les malversations et autres escroqueries inhérentes à la gestion des dons des fidèles; des dons nombreux, conséquents et surtout, très souvent effectués en espèces. Cette pratique frauduleuse serait donc à l'origine du limogeage de M. El Adly dont la place devrait, selon les sarcasmes de certains, être prise par un imam moins regardant que lui sur les forfaitures commises ex-officio. Ou plus tolérant, selon les idéologies arrageantes propres à tout un chacun



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
En tant que citoyenne française, je ne vois pas en quoi ou comment le Maroc peut guider ma conduite ou la tienne ou celle d'une autre personne.

Il ne faut pas tout mélanger non plus.

Ce n'est pas parce qu'un pays finance un projet qu'il nous traite comme du bétail.

L'Algérie finance bien la Grande Mosquée de Paris et des centaines d'autres à travers la France, tout simplement parce que les Fidèles n'ont pas toujours les moyens de faire des dons.

Ainsi, cette aide financière permet de payer les factures, les charges, etc.

A ce que je sache, l'eau des ablutions, l'électricité, le chauffage, les activités, les fêtes pour les enfants, les repas (nuit du destin ou pendant le Ramadan, etc...) etc etc, ce n'est pas gratuit !!!

Il faut bien que quelqu'un se charge de payer toutes ces dépenses.

T'imagine que les mosquées s'amusent à attendre chaque mois les dons des fidèles, surtout avec cette crise économique, elles vont se retrouver à faire des crédits, ALLAHI STER.

Personnellement, ça ne me choque absolument pas et dans la majorité des mosquées en Europe, ça se passe comme ça.

Tant qu'on nous demande rien, qu'on peut aller prier tranquillement.

Après, c'est logique que les pays musulmans envoient des Imams.

A ma connaissance, il y en a pas des tonnes ici ou des gens qui se lancent dans des "études" ou "formation" pour devenir IMAM.

Dans la Mosquée de ma ville, je me souviens, qu'il y a eu, un Imam égyptien (envoyé par l'Egypte bien sûr), un Imam sénégalais ou mauritanien (je ne m'en souviens plus et envoyé par leur pays) et aussi, un Imam marocain (envoyé par le Maroc).

Ils ne restent jamais bien longtemps (ça tourne).

Ils sont remplacés, ils vont ailleurs ou retournent dans leur bled.

ça leur fait un bon salaire pour leur famille restée au bled donc beaucoup attendent leur tour.

Les Mosquées n'ont pas les moyens non plus de payer ces Imams (aucune aide de l'Etat Français, logique, non !) donc normal que leur pays d'origine leur verse ce salaire.

Et comme généralement, ils ne le font pas FI SABILAH donc voilà le résultat.



Citation
salmones a écrit:
Salam,

Je viens de lire tout le post, je suis choqué que les mosquées en France soient financées par des pays ou des hommes d'Etat, et encore plus que ces mosquées portent leur nom !

Je refuse aussi que les pays étrangers aient la main-mise sur les fidèles musulmans comme si on était du bétail.
Je suis français quand je suis en France et le Maroc n'a pas à me dicter ma conduite dans ce beau pays.
Que les dirigeants du Maroc s'occupent d'abord des conditions de vie des marocains du Maroc, ils en ont vraiment besoin.



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
il est temps d ouvrir grand les yeux , Marocains et Algériens sont en compétition pour le contrôle de l’islam de France. La grande Mosquée de Paris interlocuteur privilégié des autorités françaises est financée et contrôlée par Alger. Son recteur, un Algérien, était le président du Conseil français du culte musulman. Depuis juin 2008, après des élections mouvementées, le CFCM est passé pour la première fois aux mains des Marocains.
Le bras de fer entre les deux pays sur le terrain de la religion en France n'est que la traduction des divergences politiques existantes. Et si, globalement, il existe dans ce pays une cohabitation entre toutes les nationalités sur le registre de la foi musulmane, il n'en est rien pour les deux pays qui essayent chacun de récupérer une part du terrain qu'il estime sienne

voir ce lien
Tout à fait d'accord avec toi !!!

Citation
fathi421000 a écrit:
il est temps d ouvrir grand les yeux , Marocains et Algériens sont en compétition pour le contrôle de l’islam de France. La grande Mosquée de Paris interlocuteur privilégié des autorités françaises est financée et contrôlée par Alger. Son recteur, un Algérien, était le président du Conseil français du culte musulman. Depuis juin 2008, après des élections mouvementées, le CFCM est passé pour la première fois aux mains des Marocains.
Le bras de fer entre les deux pays sur le terrain de la religion en France n'est que la traduction des divergences politiques existantes. Et si, globalement, il existe dans ce pays une cohabitation entre toutes les nationalités sur le registre de la foi musulmane, il n'en est rien pour les deux pays qui essayent chacun de récupérer une part du terrain qu'il estime sienne

voir ce lien



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Je viens de voir ton lien, mdr !



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
une nouvelle affaire viens entacher l inauguration de cette mosquee

Grande mosquée : un ouvrier du chantier se plaint d’avoir été exploité ,
Il a engagé une procédure devant les Prud’hommes. Mais pour l’association qui gère la mosquée, la démarche de ce Marocain ne vise qu’à rester en France.
Citation
fathi421000 a écrit:
une nouvelle affaire viens entacher l inauguration de cette mosquee

Grande mosquée : un ouvrier du chantier se plaint d’avoir été exploité ,
Il a engagé une procédure devant les Prud’hommes. Mais pour l’association qui gère la mosquée, la démarche de ce Marocain ne vise qu’à rester en France.

Après tout, s'il n'a pas ses papiers, c'est fort possible.

Il se peut qu'il profite de l'occasion de l'inauguration pour se faire remarquer.

Parce que dans ce cas-là, pourquoi n'a-t'il pas fait les démarches avant ?

Il ne faut pas oublier l'affaire de ces ouvriers marocains venus su Maroc qui ont laissé le chantier de la Mosquée "sur cale" et qui se sont "échappés" pour ne pas devoir retourner au Maroc une fois les travaux finis Oups

Le seul étant resté parmi cette dizaine a pu obtenir sa carte de résidence et a pu faire venir sa femme du bled thumbs up.

Ils sont des enfants maintenant in love



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Salam tout le monde,
je n ai pas lu tous les posts en entier, mais j'ai voulu laisser un petit mot et confirmer ce qu 'à dit la soeur fathi42100. J 'habite Saint Etienne, je connais cette mosquée, cet imam et le président de l 'association.

J'ai assisté aux prêches de cet imam qui jamais au grand jamais n 'a eu de discours radicaux ni extrémistes. J'ai assisté aussi aux différents "cours" de sa femme, au sein même de cette mosquée. Cours qu 'elle a fait à titre onéreux : jamais elle n 'a demandé à être rémunéré, qu' Allah la récompense et lui accorde le Firdaws à elle et sa famille.

Je voulais juste préciser qu' il y a eu un article avec un démenti du Directeur du CHU qui a dit qu 'il n avait jamais eu de problèmes avec cet imam.
Il y a eu beaucoup de rumeurs et de polémiques sur cet imam et sa famille, et tout cela parti d ' un article dont l interlocuteur qui a fait l interview avec la journaliste était bizarrement un anonyme ...... D'ailleurs, l'imam qui n 'a jamais voulu s exprimer et a décidé de laisser le seul jugement à Allah swt, s'est laissé convaincre de répondre aux questions d un journaliste et mettre démentir tout ce qui a été dit sur lui. [www.lagazettedelaloire.fr].
salam oualicoum , Maissa je suis un homme grinning smiley

UN APPEL MASSIF A UNE MANIFESTATION viens d etre lance LE MARDI 19 JUIN :
'' MARRE DE NOTRE MISE A L ECART ET EN SOUTIENT DE L IMAM ADLY MOBILISONS NOUS tous !!!
9H00 DEVANT LA GRANDE MOSQUEE DE SAINT ETIENNE
18H30 DEVANT LE ZENITH

IL EST TEMPS D AGIR !!!
Pourquoi le Imam a démenti que sa femme porte le voile intégral ?

Parce qu'elle le porte !!!

Moi, je n'ai rien contre le jilbab et voile intégral mais juste pourquoi dire qu'elle ne le porte pas, que les gens ont menti sur lui perplexe



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Maissa, tous les cours religieux dans cette Mosquée sont gratuits.
Je n'ai jamais payé non plus ni cours d'arabe ni cours sur la religion.
Les mosquées offrent à titre onéreux leurs locaux aussi et les personnes qui enseignent le font fisabilah.
Encore heureux grinning smiley
Pour les articles, toutes les personnes qui sont interviewvées sont toujours anonymes perplexe
Aussi bien, dans les articles qui cassent le "Imam" ou encore les articles qui cassent "la Mosquée".
Moi je ne crois rien, ni l'un ni l'autre.
Pareil pour ceux qui gardent leur anonymat quand ils lancent des pétitions ou des manifestations.
On ne sait jamais qui se cache derrière toute cette "FITNA"...

C'est juste du grand n'importe quoi !!!

C'est vraiment malheureux sad smiley

Citation
maissa.b a écrit:
Salam tout le monde,
je n ai pas lu tous les posts en entier, mais j'ai voulu laisser un petit mot et confirmer ce qu 'à dit la soeur fathi42100. J 'habite Saint Etienne, je connais cette mosquée, cet imam et le président de l 'association.

J'ai assisté aux prêches de cet imam qui jamais au grand jamais n 'a eu de discours radicaux ni extrémistes. J'ai assisté aussi aux différents "cours" de sa femme, au sein même de cette mosquée. Cours qu 'elle a fait à titre onéreux : jamais elle n 'a demandé à être rémunéré, qu' Allah la récompense et lui accorde le Firdaws à elle et sa famille.

Je voulais juste préciser qu' il y a eu un article avec un démenti du Directeur du CHU qui a dit qu 'il n avait jamais eu de problèmes avec cet imam.
Il y a eu beaucoup de rumeurs et de polémiques sur cet imam et sa famille, et tout cela parti d ' un article dont l interlocuteur qui a fait l interview avec la journaliste était bizarrement un anonyme ...... D'ailleurs, l'imam qui n 'a jamais voulu s exprimer et a décidé de laisser le seul jugement à Allah swt, s'est laissé convaincre de répondre aux questions d un journaliste et mettre démentir tout ce qui a été dit sur lui. [www.lagazettedelaloire.fr].



La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Facebook