Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une Grande marche verte
j
30 décembre 2008 20:16
une cause juste finira toujours victorieuse...
allah épanouira les coeurs des croyant sincères et dignes...



imaginez, une grande marche VERTE, fière, islamique spontanée qui partirait du maroc,

les algériens, tunisiens, lybiens, egyptiens, et toutes autres nationalités viendraient grossir les rangs au fur et à mesure que la marche évolue...

le peuples musulmans, et sympatisants, pour cette noble cause, justes et braves, marchants fièrements en direction de jerusalem, capitale de la palestine désormais éternelle mais aujourd'hui occupée...

ce peuple , unique, fièr, avec ses enfants innocents, ses femmes dignes et courageuses, ses nobles hajjs et hajjas, ses hommes, fellahs, sallehs assoiffés de justice...

tous allant dans la même direction ne portant rien d'autres que leur habits et leurs bagages, quelques corans, quelques drapeaux verts de l'islam, et quelques drapeaux blancs de la paix...

mais tous avec cette foi qui leur emplierait leur coeur, cette certitude d'agir en dignes, fidèles et sincères croyants, d'être enfin sur le chemin de la justice rendue à ce peuple qui aura tant souffert
de notre impuissance, de notre passivité, de notre égoîsme à nous, les autres peuples qui devaient être ses frères et ses premiers soutiens mais qui n'avons rien fait...

jérusalem , où nos voix scanderait jusqu'à rupture des cordes vocales ; LA PALESTINE LIBERE OU LA MORT!
notre détermination, seule, sera la clé de notre succès, et sera le seul moyen de racheter nos fautes et nos manquement aux devoir de solidarité aux peuples frères victimes d'injustices...

ah quel beau rêve, et qu'il serait si facile de réaliser...

MAIS OU SONT LES HOMMES ?????
M
30 décembre 2008 20:45
Il faut commencer par liberer les pays arabes des présidents candidats uniques d'abord.


.
w
30 décembre 2008 21:34
jebly il y a longtemps que je pense pour ma part que c est une des plus belle façon de reprendre notre dignité et rendre leur terre et leur liberté aux palestiniens.

de chaque pays arabo musulmans on imagine une foule d au moins 1 million pour les moins peuplés a 2 ou 3 millions pour les plus peuplés. toutes ses delegations se retrouveront a damas, amman, au sinai et convergé tous par millions vers al quods.


ça fait du bien de rever.

mais si on fait tous le meme reve ça peut se transformer en réalité.
s
30 décembre 2008 22:13
Ton reve , j'en ai revais le meme aussi et j'ai encore l'espoir qu'il se réalisera .

Pour ça , il faut reveiller les CONSCIENCES , de ceux qui n'ont plus d'espoir , de ceux qui continuent encore à se ramolire le cerveau avec des faux infos , de ceux qui sont omnibulés par un regionalisme ou nationalisme , de ceux qui ont la peur au ventre , de ceux qui sont "je m'enfoutisse" .......

Decoliniser les esprits , supprimer les complexes , apprendre la désobéissance civile , car bien sur les valets lecheurs des bottes feront tous stopper l'elan , faudra etre simplement humain et encore mieux musulman , il suffit de reviser notre histoire pour comprendre .........

La force des ennemis reside dans notre division , alors le jour ou sa force s'ecroule ........

Si le reve se réalise , meme pas besoin des armes , car les laches et les hypocrites prendront leurs jambes à leurs et fuiront à des milliers de la ronde .....
siryne
e
30 décembre 2008 23:23

Salam,

Je suis partant,
D'ailleurs rien que l'idée de l'organiser est intéressante
car même si cela ne se réalise pas, ça pourra faire des connexions avec les
musulmans de tous les pays, et ça ne peut-être qu'une bonne chose..

Mais même si nous sommes que dix je suis prêt à le faire,
avec une bonne médiatisation, d'autre nous rejoindrons..

Quand vous voulez pour ce beau pélrinage


*El Fassi*
j
31 décembre 2008 00:16
merci rien que vos réponse me redonne espoir! ainsi ne serais je pas le seul à faire ce genre de rêve...
l
31 décembre 2008 00:39
une marche pacifique mais puissante par son nombre, avec des milliers et des milliers de personnes cheminant ensemble pour la justice, dans la dignité et le calme, à la ghandi, je serai le premier à y participer. ça resterait gravé dans l'histoire. mais faut pas rever. sad smiley
au siecle dernier, on pouvait croire aux grandes idées et à la force de la solidarité. on croyait meme dans le mouvement ouvrier que l'on allait eviter la guerre entre la france et l'allemagne grace à une grande greve simultanée des travailleurs français et allemands. la force d'inertie du peuple qui tout à coup se leve et dit non. mais ça marche pas ou tres rarement.
L
31 décembre 2008 03:35
Citation
wahed mustapha a écrit:

ça fait du bien de rever.

ce rêve a un probléme c'est que chacun ici fait mention de l'appartenance exclusive arabe et musulmane
le problème du rêve c'est qu'il reflète une réalité de la pensé d'exclusion des autres sad smiley
31 décembre 2008 08:06
Salam

Ton rêve mon pere m'en parle depuis toute petite, et j'y ai pensé moi aussi.

n'oubliez pas que 20 % de la population palestinienne est chrétienne et que ce sont aussi nos freres et soeurs et que nous partageons le même combat
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 décembre 2008 09:30
salam,

C'est un beau rêve, mais quels gouvernements aujourd'hui serait instigateur d'un tel mouvement?

Non la réalité, c'est aider les palestiniens, rien que le fait d'en parler dans ce forum, c'est déjà une avancée, alors si chacun met la main à sa poche, il existe plein d'associations.

vous savez on parle déjà de trêve, hier les oppresseurs parlaient de guerre sans merci, le plomb commence à se ramollir, ou simplement une stratégie pour mieux saper le moral des palestiniens et leurs amis.

Au delà du rêve, j'imagine un jour que les nations africaines et orientales fusionnent à nouveau, comme l'Europe a réussi à le faire.
w
31 décembre 2008 12:10
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:

ça fait du bien de rever.

ce rêve a un probléme c'est que chacun ici fait mention de l'appartenance exclusive arabe et musulmane
le problème du rêve c'est qu'il reflète une réalité de la pensé d'exclusion des autres sad smiley


si on se refere a l appartenance arabo-musulmane, c est parceque c est cette nation qui est la proie. biensur en palestine des chretiens sont aussi victimes de la barbarie juifo sioniste. ça peut etre interpreté come un rejet, mais c est pas dutout le cas. dans les rassemblement et manif nous sommes cote a cote avec des personne de toute confession. chretiens, juifs, ou athé. et il n y a pas de rejet de l un ou de l autre.
k
31 décembre 2008 12:46
salam,

la seule difficulté c'est d'ouvrir les frontières arabes,avec un peu de pub à la TV(aljazeera et cie) et c'est gagné!

le problème restera l'ouverture des frontières
31 décembre 2008 12:56
karimero avec nos dirigeant qui sont plus arrogants les uns que les autres et qui ont la fierté d'une poule je pense que cela ne se fera jamais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
31 décembre 2008 13:48
Citation
karimero a écrit:
salam,

la seule difficulté c'est d'ouvrir les frontières arabes,avec un peu de pub à la TV(aljazeera et cie) et c'est gagné!

le problème restera l'ouverture des frontières

le peuple finira par ouvrir les frontieres malgres la retiscences des autorités.imaginons les marocains arrivés à la frontiere algerienne...je vous assurent que le peuple algerien les attendrait de l'autre coté pour exiger l'ouverture des frontires ...et ainsi de suite à chaque frontiere...

on peut parler de l'utopie mais sans le reve on n'arrive à rien...
31 décembre 2008 14:27
salam

n'oublions pas nos freres et soeurs palestiniens qui sont aussi traités comme des "chiens" (et le mot est faible) au liban !!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
sem
31 décembre 2008 14:56
Citation
soltana47 a écrit:
salam

n'oublions pas nos freres et soeurs palestiniens qui sont aussi traités comme des "chiens" (et le mot est faible) au liban !!!!!!!!!!

Quand même.... enfin... si j'ose dire.

Votre "marche utopique" est sans doute que cela... utopique.

Mais moi il me semble que bien avant un tel geste depuis le Maroc comme suggéré il faudrait que les mêmes "arabo-musulmans" voisins justement des palestiniens agissent autrement que ce qu'ils font depuis... toujours.

Quand on voit l'estime dans laquelle ils sont près de chez eux... je doute fort que cela aille tres loin cette utopie.
c
31 décembre 2008 15:00
Sem tu viens leur casser le délire

Pas bien ce que tu fais.
31 décembre 2008 15:07
tu as pas du lire ce que j'ai mis plus haut sem (ta malek fik sem lol)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
31 décembre 2008 15:12
Il a été utilisé les termes "rêves", "imaginez" ... Sem en rajoute un "utopie"
31 décembre 2008 15:14
êntre rever penser et imaginer il y a une différence
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook