Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une Grande marche verte
e
2 janvier 2009 13:40
C'est bien beau de le dire .. fait nous partager tes rêves de paix et d'unité
même si c'est utopique, toutes les grandes réalisations ont d'abord été des utopies
w
2 janvier 2009 13:46
Citation
sem a écrit:
Citation
admin a écrit:
Bonjour,

Merci de revenir au sujet, arrêter les provocations et de cesser les attaques personnelles.

Bon rappel en effet. Merci


c est pas de la provoc ça?


si t es honnetes avec toi meme, arrete de te cacher derriere un pseudo et des post provocateur. affiche clairement ton message.
n importe quel humain avec du coeur ne peux supporter de tel agressiosn et massacre, meme bien installé dans un canapé devant un ecran.
lorsque les juifs étaient traqués par les nazis et les collabos européens, les musulmans eux les protegaient. le maroc a refusé de livré les juifs aux allemands, la mosqué de paris en a caché etc etc. mais l histoire ne retiens que les liberateur americains.
s
sem
2 janvier 2009 14:16
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
admin a écrit:
Bonjour,

Merci de revenir au sujet, arrêter les provocations et de cesser les attaques personnelles.

Bon rappel en effet. Merci


c est pas de la provoc ça?


si t es honnetes avec toi meme, arrete de te cacher derriere un pseudo et des post provocateur. affiche clairement ton message.
n importe quel humain avec du coeur ne peux supporter de tel agressiosn et massacre, meme bien installé dans un canapé devant un ecran.
lorsque les juifs étaient traqués par les nazis et les collabos européens, les musulmans eux les protegaient. le maroc a refusé de livré les juifs aux allemands, la mosqué de paris en a caché etc etc. mais l histoire ne retiens que les liberateur americains.

De la provoc ? Je te dis simplement et a toi et aux autres que l'on est tous derrière nos claviers et de ce fait nos avis et autres participations sont bien "commodes".

Oui les juifs ont été protégés par des gens de bonne conscience partout de par le monde... sans que la musulmanité en ait le monopole.

Même le fasciste Franco, copain de Hitler a fait de même.

On n'avait nul besoin d'être musulman pour cela car personne n'a le monopole du coeur ni de l'humanité.

Et oui les américains ne t'en déplaise ont bien contribué a pouvoir libérer l'Europe et d'autres lieux de l'emprise nazie, ne t'en déplaise, les plages de Normandie et ailleurs sont là pour en témoigner.
2 janvier 2009 14:19
wahed mustapha

salam,

laisses tomber la neige mon frère, ça ne vaut franchement pas le coup mon frère ;-)

oui on est derrière nos écrans, il y a ceux qui ne font que lire, et ceux qui participent, au moins dans ce forum il y a une vraie liberté qui est rare ailleurs (je ne donnerai pas le nom des sites), où il suffit de s'inscrire avec un nom à consonance arabe pour se voir bannir.

en revenant sur cette marche verte, comme je le disais un moment, elle n'existera probablement jamais, parce que la Palestine n'est pas Sahra, mais rien qu'à voir la réaction de certains, cette idée dérange, oui elle trace le projet d'une communauté unie, le jour où les musulmans mettront en arrière leurs petits problèmes quotidiens et se préoccuperons de leurs intérêts communs, je crois que ce jour sera le début d'une nouvelle ère, en Europe, il a fallu deux guerres et plus de cent millions de victimes pour qu'aujourd'hui un dirigeant allemand s'assoit à côté d'un dirigeant britannique, si l'on transposait la chose, on verra que l'on suit le même cheminement : les populations sont exaspérées, les dirigeants sourds, les crises économiques entraînent la misère, il y a tous les ingrédients pour changer d'ère et d'air.
2 janvier 2009 14:26
Citation
sem a écrit:

Et oui les américains ne t'en déplaise ont bien contribué a pouvoir libérer l'Europe et d'autres lieux de l'emprise nazie, ne t'en déplaise, les plages de Normandie et ailleurs sont là pour en témoigner.

Salam,

C'est bien aussi de rappeler les dizaines de milliers de musulmans morts pendant ces campagnes, marocains, sénégalais et autres nationalités, pour certains ce n'était que de la chair à canon, pour nous, c'étaient des parents...
w
2 janvier 2009 14:34
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
sem a écrit:

Et oui les américains ne t'en déplaise ont bien contribué a pouvoir libérer l'Europe et d'autres lieux de l'emprise nazie, ne t'en déplaise, les plages de Normandie et ailleurs sont là pour en témoigner.

Salam,

C'est bien aussi de rappeler les dizaines de milliers de musulmans morts pendant ces campagnes, marocains, sénégalais et autres nationalités, pour certains ce n'était que de la chair à canon, pour nous, c'étaient des parents...


pour rappel, jamais un cimetiere americain n a été profané (et tant mieux), par contre cimetieres des musulmans mort pour la france deviennent des cibles deplus en plus frequentes.
s
sem
2 janvier 2009 15:25
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
sem a écrit:

Et oui les américains ne t'en déplaise ont bien contribué a pouvoir libérer l'Europe et d'autres lieux de l'emprise nazie, ne t'en déplaise, les plages de Normandie et ailleurs sont là pour en témoigner.

Salam,

C'est bien aussi de rappeler les dizaines de milliers de musulmans morts pendant ces campagnes, marocains, sénégalais et autres nationalités, pour certains ce n'était que de la chair à canon, pour nous, c'étaient des parents...

Qui aurait jamais nié cela ? pas moi en tout cas !

D'ailleurs pour ta gouverne la moitié de la fameuse division Leclerc était composée de républicains espagnols et le premier soldat a être jamais entré dans le QG Allemand a Paris était de même un certain GONSALVEZ espagnol de son état.

Pour plus de détails :

[espana36.site.voila.fr]

nationalisme quand tu nous tiens... je le suis. Football
s
sem
2 janvier 2009 15:34
Citation
wahed mustapha a écrit:
pour rappel, jamais un cimetiere americain n a été profané (et tant mieux), par contre cimetieres des musulmans mort pour la france deviennent des cibles deplus en plus frequentes.

Ceux qui profanent des cimetières sont des moins que rien et de Carpentras a la Rochelle il n'y a pas eu que des tombes musulmanes de profanées.

[lesalonbeige.blogs.com]

Mais que dire de l'état des cimetières chrétiens en terres musulmanes parfois ?

[www.dailymotion.com]
s
sem
2 janvier 2009 15:39
Citation
jisuikiyes a écrit:
wahed mustapha

salam,

laisses tomber la neige mon frère, ça ne vaut franchement pas le coup mon frère ;-)

oui on est derrière nos écrans, il y a ceux qui ne font que lire, et ceux qui participent, au moins dans ce forum il y a une vraie liberté qui est rare ailleurs (je ne donnerai pas le nom des sites), où il suffit de s'inscrire avec un nom à consonance arabe pour se voir bannir.

en revenant sur cette marche verte, comme je le disais un moment, elle n'existera probablement jamais, parce que la Palestine n'est pas Sahra, mais rien qu'à voir la réaction de certains, cette idée dérange, oui elle trace le projet d'une communauté unie, le jour où les musulmans mettront en arrière leurs petits problèmes quotidiens et se préoccuperons de leurs intérêts communs, je crois que ce jour sera le début d'une nouvelle ère, en Europe, il a fallu deux guerres et plus de cent millions de victimes pour qu'aujourd'hui un dirigeant allemand s'assoit à côté d'un dirigeant britannique, si l'on transposait la chose, on verra que l'on suit le même cheminement : les populations sont exaspérées, les dirigeants sourds, les crises économiques entraînent la misère, il y a tous les ingrédients pour changer d'ère et d'air.

Tu fais bien de parler de la Marche Verte... les résultats n'ont pas été très probants non plus si l'on s'en tien au destin des sahraouis et les camps ou ils habitent depuis n'est ce pas ?

Et au passage il faut aussi se souvenir qu'elle fut organisée (car Hassan II était malin) a un moment ou le gouvernement espagnol était si l'on peut dire absent et Franco dans son lit de mort.

Heureusement je dirais, car si non... on aurait pu assister a des évènements douloureux.
2 janvier 2009 16:04
salam,

Point de nationalisme, si quand même un peu smiling smiley

Franco bien avant la marche verte, il s'est cassé les dents contre de simples paysans désorganisés, à Anoual en 1921, ses 60000 soldats surarmés ont été laminés, il a fallu Franco, Pétain et les gaz chimiques, pour contenir des paysans, c'est une leçon pour nos jeunes, bien que les "forces" soient complètement inégales, on peut le faire, c'est un espoir...

ou khlass
j
2 janvier 2009 19:38
on s'éloigne du sujet..
arretons de nous etriper sur des details quand on assiste pour l'instant encore impuissament au massacre de nos frères!

c'est le moment de nous rassembler et de reflechir ensemble comment un jour on pourrait réussir à vraiment faire quelque chose... et de faire faire changer le cour de l'histoire inchallah..

car j'en suis Allah sera avec nous... une cause juste finira toujours par finir victorieuse, Allah le meilleur des stratèges, épanouira nos coeurs de musulmans sincères et dignes...

à nous de nous preparer un jour pour la Grande Revanche, tenons nous prêt à participer au grand jour du Retour de l'épée de la Justice d'Allah..

Ö Allah, guides nous, amin!
w
2 janvier 2009 22:36
l idée est lancée. elle va peut etre faire son chemin. si par hasard il y a un ou plusieurs riches princes saoudiens, kowetien ou autres et qu ils veulent se racheter une conduite par rapport a la lacheté de leur pays respectif, on les invitent a prendre contact avec nous pour nous aider a financer ce projet.
je sais que certains ne ont pas rater cette occasion pour venir encore denigrer, mais ils savent pas a quel point je les .......
e
3 janvier 2009 01:38
Salam,

Ce qu'il faut c'est d'abord l'imaginer, les idées viendront en même temps sur le moyen de le financer,
sur les contraintes à surmonter etc..

Quelqu'un à dit que nous ne pourront pas passer les frontières par exemple,
Mais nous pouvons l'imaginer de manière différente dans un premier temps,
comme par exemple pour la flamme olympique
Un flambeau qui serait relayé de pays en pays à la suite de longue marches
pour arriver à Gaza..

C'est utopique mais je crois que c'est le but de ce sujet ..

"Pour que ne meurt pas la flamme de Gaza"
w
3 janvier 2009 02:04
Citation
el hamani a écrit:
Salam,

Ce qu'il faut c'est d'abord l'imaginer, les idées viendront en même temps sur le moyen de le financer,
sur les contraintes à surmonter etc..

Quelqu'un à dit que nous ne pourront pas passer les frontières par exemple,
Mais nous pouvons l'imaginer de manière différente dans un premier temps,
comme par exemple pour la flamme olympique
Un flambeau qui serait relayé de pays en pays à la suite de longue marches
pour arriver à Gaza..

C'est utopique mais je crois que c'est le but de ce sujet ..

"Pour que ne meurt pas la flamme de Gaza"

les frontieres pourrone toujours etre franchissables par la volonté de l'homme...
je remarque que l'idée de ce poste commence à faire peur à quelques uns qui commencent à réaliser la portée d'une telle marche verte....

imaginons une vague humaine venant de tous les cotés sud-nord-est et ouest....que peut faire les etats unis? je vous laisse deviner ...
w
3 janvier 2009 02:17
pour les frontieres c est pas un souci.

ils suffit de prendre l avion direction le caire, amman, damas, beyrouth

d autres prendrons des bateaux

et d autres encore dess car ou voitures.


continuons a y reflechir inchallah ce projet verra le jour grace a tous et avec l aide de dieu
e
3 janvier 2009 02:27
Excellente idée Wahed !
La vague verte est en route
Avec l'aide de Dieu (SPL)
E
3 janvier 2009 07:01
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est POURQUOI CETTE MARCHE VERTE N'EST PAS DEJA EN ROUTE ?????

On attend quoi ? qu'on vienne nous prendre par la main comme des petits enfants ? que les douaniers nous ouvrent les frontières en grand ? Que chacun prenne un moyen de locomotion et "Yala !" comme disait soeur Emmanuelle !!!
a
3 janvier 2009 09:40
Salam,

Moi je suis sur et certain que marche sera stoppée par la courageuse armée egyptienne.

Salam
A
3 janvier 2009 09:41
au maroc , on voit des mendiants partout ,de la salete de partout , des voleures etc !! tu souleve une pierre tu vois un mendiant est toi tu trouve rien de mieux a dire que de faire une marche pour liberer la palestine !! regarde la poutre que tu as dans l'oeil au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin ...comme dirait un proverbe "il a laisser sa maison sale et il est aller balayer la mosquee..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook