Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une grande maniffffff cet été......
s
20 mars 2006 00:23
Et si on faisait une "grève" cet été ???

on se mettrait d'accord pour une date/ville au Maroc, et on fera une grande manifestation tous ensemble contre la pédophilie et la prostitution ????

C'est une idée qui m'est venue, et je crois que cela aurait beaucoup d'effet sur l'opinion, le peuple marocain en serait plus touché et ça pourrait InchAllah faire bouger les choses....

qu'en pensez-vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/06 15:16 par salma26.
w
20 mars 2006 01:40
biensur que c est une bonne idée, ça se prepare en prenant contact avec des gens qui sont deja mobilisé sur place. il y a pas les mre et les marocain resté aupays, il n y a qu un peuple avec des destin differents peut etre mais notre terre c est le maroc et il est temps de s en préoccuper en lui rendant une image positive. pour nous, nos enfants, et les générations futur. n oubliez pas que dans d autre pays il se préoccupent depuis belle lurette de la polution, de la maltraitance des animaux, de la securité routiere......... alors que nous, nous abondonnant nos enfants et nos soeur a tous les pervers, parceque notre pays n ai pas capable de donner un minimum a chaque famille qui se trouve dans le besoin.
l
20 mars 2006 02:09
Citation
salma26 a écrit:
Et si on faisait une grêve cet été ???

on se mettrait d'accord pour une date/ville au Maroc, et on fera une grande manifestation tous ensemble contre la pédophilie et la prostitution ????

C'est une idée qui m'est venue, et je crois que cela aurait beaucoup d'effet sur l'opinion, le peuple marocain en serait plus touché et ça pourrait InchAllah faire bouger les choses....

qu'en pensez-vous ?
franchement bonne idée!la solution se serait ossi de sensibiliser les jeunes du bled,aider financierement ces associations ki boujent,afin de creer des centres d'accueil pour ces jeunes en detresse,les aider à se former à un metier;les pousser à s'instruire...et commencer par ne pas frimer avec nos tunes de france!!!!!!!!!
B
20 mars 2006 11:37
Salam smiling smiley,


Il s'agit là d'une excellente idée khtismiling smiley
On a attendu bien trop longtemps avant d'agir, il serait peut être temps de se bouger..

Cependant, pourquoi ne mobiliser qu'une seule ville, aux grands problèmes, les grands remèdes.
Et puis c'est un fléau qui touche tout le monde!

Maintenant, pour ce qui est de l'organisation, des assoc à contacter cela va être une autre paire de manche.. Walakin, je me propose de t'aider dans cette démarche si tu le souhaites..winking smiley
Il faut véritablement commencer à mettre des actions en place.. Car être blessé, pleurer,avoir honte c'est bien joli, mais si les actes ne suivent pas derrière cela revient à faire de nous des collabos, car l'absence d'action s'assimile purement et simplement à du cautionnement.
One step forward and two ahead...
P
20 mars 2006 11:42
MOI

j'y vais

grinning smiley

hadira
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Z
20 mars 2006 11:45
C'est bon je te suis...(j'aurai comme le droit de manger des beghrirs en cachette? grinning smiley)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
20 mars 2006 11:51
Salam,


Je suis partant pour, je suis meme pres à faire des dons à l'association qu'on a vu hier contre ce fleau et qui font un boulot remarquable pour proteger les enfants.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
20 mars 2006 11:52
Citation
Zackmtl a écrit:
C'est bon je te suis...(j'aurai comme le droit de manger des beghrirs en cachette? grinning smiley)

lol grinning smiley

et ben moi je risque de me faire attraper par les flics ..hite quand je m'enflamme c'est la cata tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 11:52 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
20 mars 2006 11:57
salam 3alikoum je suis triste d'entendre tt ca et choké a la fois de voir ce fleau ki propage avek une grande vitesse V je vous demande frere et soeur d'agire et de reagire et mon message aderssé a tt mes freres et soeuren france pour bouger walihi sttar
l
20 mars 2006 12:44
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Je suis partant pour, je suis meme pres à faire des dons à l'association qu'on a vu hier contre ce fleau et qui font un boulot remarquable pour proteger les enfants.
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up:100% D'ACC AVEC TOI
s
20 mars 2006 13:14
Salam à tous!

Je vois que ça intéresse peu de monde : wahed mustapha, Casayoua, lilouch, Kninza, Zack, Donatello, et moi (mimid n'ayant pas dit qu'il était partant) et les autres alors ???????


Je suis partante pour faire la grève dans plusieurs villes Casayoua, il suffit qu'on loue un car et que l'on prenne les services d'un chauffeur. Toutes tes suggestions sont les bienvenues smiling smiley

Si quelqu'un a les coordonnées de l'association qu'on a vu à la télé hier afin que l'on puisse prendre contact avec...


Pour qu'un mouvement de manifestation marque son raz le bol, il faut qu'on soit nombreux quand mêmes, à 7, ce n'est pas terrible!!


ps : Kninza, la police ne me fait pas peur winking smiley
D
20 mars 2006 13:35
Salam,


Je sais que le nom de lassociation s'appelle Ma tkisch weldi, Touche pas à mon enfant. sans plus je vais essayer de trouver ses coordonnées.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
20 mars 2006 13:38
salam!!

je trouve que c'est une très bonne initiative !! surtout après le reportage d'hier sur ce nouveau fléau qui est franchement désolant... On commence a lever le voile sur ce qui se passe car il est vrai que ce genre de sujet reste tabou mais il est important de réagir!! En ce qui concerne le numéro de tel de l'assoc , vous pouvez toujours le demander à la chaine m6 directement , aupreès de la production ou faire la demande par le site...
w
20 mars 2006 13:55
la responsable de l assoc est khadija anouar, et l avocat est mustapha rachidi.
j ai pas autre chose.
20 mars 2006 14:02
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 14:04 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
20 mars 2006 14:02
à condition que la manif se passe à la plagegrinning smiley
je ne rate jamais une occase d'être à la mer au maroctongue sticking out smiley


sincérement, si je devais manifester ça serai en rien pour cette cause là.
la prostitution je ne la vois et ne l'ai jamais vue au maroc, j'en entends certes bcps parler mais c'est bien le cadet de mes soucis qu'une fille donne son corps;du moment qu'elle ne se fasse violer et est consentente.

parcontre je maniferterer bien, pour qu'il y'ai plus de travail, qu'on fasse bosser les diplomés, que le smic augmente, qu'il y'ai une sécuritée sociale, car la santée est bien plus importante qu'une fille qui s'éclate en offrant son corps pour quelques dirhams.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 14:04 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
20 mars 2006 14:38
une manif c est une action comme une autre, il y biensur d autres maniere de dire non, en aidant les associations.
s
20 mars 2006 14:59
On peut faire les deux comme l'a suggéré Donatello, si on ne continue qu'à blablater et à ne rien faire, faut pas venir se plaindre après

Citation
wahed mustapha a écrit:
une manif c est une action comme une autre, il y biensur d autres maniere de dire non, en aidant les associations.
b
20 mars 2006 14:59
On travaille pas là-bas, on n'est pas salariés au Maroc, je comprends pas comment tu veux faire grève moody smiley
La manifestation c'est une bonne idée.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
o
20 mars 2006 15:01
MOI JE SUIS DACCORD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook