Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande Distribution
s
30 août 2007 19:56
Bonjour,

j'ai pour projet de créer une société au Maroc dans les 10 mois à venir,

j'ai déjà décidé où installer mon siège. Mon projet déjà bien préçis est encore en étude de faisabilité.Je suis Alhamdoulillah épaulé par de grands professionnels dans ce domaine. C'est pour moi, un projet sûr et qui à beaucoup d'avenir inchallah

Au niveau financier, si tout se passe bien inchallah, j'ai déjà quelques investisseurs sous le coude.

Je suis à la recherche de personnes très sérieuse qui souhaitent s'investir (investissement humain bien sûr) dans ce projet jusqu'à la création inchallah avec un minimum d'intelligence (Bac+2 à Bac+5).

Je ne suis pas là pour faire de la publicité de mon projet mais merci de m'envoyer vos adresses msn ou yahoo afin que l'on puisse discuter ensemble en direct.

Voici la mienne: [email protected]

Cordialement à tous

Salah


(tm)
p
30 août 2007 22:41
slm
au risque de te paraitre désagreable, c pas parce kon a bac+2 ou bac+1000 kon est forcement intelligent
tu viens d'en avoir la preuve evil
s
30 août 2007 22:47
Bonsoir,

Apparement je viens de blesser quelqu'un, je suis ici pour parler "professionnel". les personnes sensibles à ce genre de vocabulaire, merci de passer votre chemin, j'ai vraiment pas de temps à perdre avec vous. Bon là je le fais exceptionnellement pour toi "PARMIVOUS"

En espérant que tu passeras une bonne nuit

Très cordialement

Salah
a
31 août 2007 12:49
bonjour

on est un groupe professionel constitué d'un avocat d'affaire(c'est moi) d'un analyste financier , d'un reprensentant de boite de credit et d'expert en marketing et communication.

tu parle avec confiance de ton projet et c'est deja la première qualité requise d'un bon manager.
tu n'a pas donner de precision sur ton projet.
nos services consulting couvrent l'entreprise depuis sa creation juridique et financiere,le buseness paln et l'etude de marché, en passant par le recrutement, le marketing et l'expansion du reseau professionel.

les bons consultants sont devenus les piliers de toute entreprise reussie dans n'importe quel domaine.
deja en quoi consiste exactement votre projet?

mon msn c'est [email protected]
Z
4 septembre 2007 13:46
Bonjour sean54
Je suis intéressé par votre offre, je suis actuellement contrôleur de gestion dans une société de distribution, j'ai un bac+5 et aussi je suis motiver pour travailler dans une structure jeune et surtout qui est en phase de démarrage.
Voila mon msn [email protected]
Y
4 septembre 2007 20:00
Citation
sean54 a écrit:
Je suis à la recherche de personnes très sérieuse qui souhaitent s'investir (investissement humain bien sûr) dans ce projet jusqu'à la création inchallah avec un minimum d'intelligence(Bac+2 à Bac+5).
Je rebondit sur qu'a dit parmivous un peu plus haut.

C'est assez maladroit de dire une phrase pareil, et contrairement à ce que t'as dit, c'est loin, très loin d'être "Professionnel" de dire une phrase pareille No no Je dirais même que c'est une erreur professionnelle qu'un DRH ou un Directeur d'entreprise lance une phrase pareil dans une forum de recrutement ou devant des candidats potentiels. ça peut être révélateur de l'état d'esprit de l'entreprise et de son directeur, et dissuader même les candidats à y postuler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 20:03 par You84.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
s
4 septembre 2007 23:44
Franchement You84, tu crois vraiment que c'est ça qui va remettre en question mes qualités de manager?!!!
Moi, en ce qui me concerne, j'ai déjà fait mes preuves dans des sociétés avec une certaine notoriété. Mes qualités ne sont même plus à démontrer, ce n'est pas toi qui vient de je ne sais où qui va me montrer ce que je dois faire.Je ne parle pas dans le vent comme toi. Si je demande un certain niveau scolaire, c'est que déjà, à la base le niveau scolaire marocain n'est pas en adéquation avec celui de France, j'ai besoin de personne opérationnelle, que je n'aurais presque pas besoin de former pour mettre en place mon projet.

Avis à ceux qui referont la même réfléxion dans les posts futurs, évitez de perdre votre temps comme YOU84, ici c'est du concret, je cherche vraiment des personnes sérieuses. Merci à ceux et celles qui ont déjà fait le premier pas, une future réunion se tiendra et je vous en serais informer.

Très cordialement


Salah

(tm)
s
4 septembre 2007 23:55
...et je vous en serais informer.

Il fallait lire: vous en serez informer, désolé quelques fautes...
a
5 septembre 2007 12:50
bjr

je suis tres serieux pour vous donner un conseil

bac + 5 ? oui sans doute mais vous devriez aussi etre à la recherche de la compétence et de l'expérience. J'aurais pu me proposer d'etre dans votre team de réflexion .....pour info j'ai 30 ans de service dans la gmd et ca ca compte plus que ce que vous cherchez; Mais votre suffisance vous ettoufe et m'effraie. Plus de modestie svp.

essayez d'élargir votre vision et d'être aussi un peu plus chaleureux.

fallait lire: vous en serez informer, désolé quelques fautes...
effectivement il y en a....... informés.............( ceux et celles)
....... pas besoin d'un bac, la conjugaison niveau 6eme.....
s
5 septembre 2007 14:39
Plus de modestie???

Pas de problème Abdousakor, vous avez 30 ans d'expérience dans la Grande Distribution? je vous salue!!! mais désolé, je recherche une équipe jeune et au vue de vos 30 ans d'expériences, je ne pense pas que vous puissiez m'apporter quoi que ce soit( sauf si vous avez commencé vos études très tôt, genre à 1 an par exemple Clap). Des conseils? bah, en faite je suis suivi par le numéro 1 mondial du Marketing, eh oui, je suis cadre dans cette société. A qui d'autres, je vais demander des conseils??? bon sérieusement, j'ai l'impression de jouer avec des enfants à qui, on dit " faut pas faire ça" et de suite ils le font.

Alors Mesdames, Messieurs, à vos claviers, faites vous plaisir.

On essaie de faire des choses sérieusement et y'a toujours des perturbateurs pour vous embêter, c'est fou quand même!!!

Au faite Abdousakor, j'ai oublié de préciser, je cherche des personnes déjà installer au Maroc. Je pense avoir bien lu ( on sait jamais, vu que mon niveau scolaire est aujourd'hui remis en question) que vous étiez au Sénégal. Donc merci de cette fausse proposition, mais je m'en passerais bien.

En fin de compte, ça me plaît de vous répondre, ça permet de s'amuser et de travailler sur son projet en même temps Clap

Du coup je prend plaisir à répondre, désolé pour ceux que ça peut choquer.

Très cordialement.

(tm)
a
5 septembre 2007 15:49
bonjour sean54,

moi je peux vous aider si vous le voulez, à corriger vos messages qui contiennent quelques fautes d'orthographe.
ex : Au faite Abdousakor, j'ai oublié de préciser, je cherche des personnes déjà installer au Maroc. Je pense avoir bien lu ( on sait jamais, vu que mon niveau scolaire est aujourd'hui remis en question) que vous étiez au Sénégal.. trouvez les erreurs.

mon offre est sérieuse (on ne peut plus) ,je me propose d'etre votre assistant orthographique.

très cordialement
Y
5 septembre 2007 16:26
Qu’est ce que tu connais du système éducatif marocain pour le mépriser ainsi, et si seulement tu l’as comparé à un système anglosaxon ou germanique, j’aurais été d’accord avec toi.
Mais prendre l’exemple du système éducatif français, ça prouve que tes connaissances sont très limitées mon vieux, désolé pour toi. Comme on dit, koun kan lkhoukh taydaoui, koun dawa rassou. Le système éducatif français est très critiqué par les Français eux-même.

Sinon, je suis d’accord avec toi sur un point, j’ai perdu bcp de mon temps précieux on essayant de te répondre dans mes 2 messages, car à ce que je vois la communication avec toi est unilatérale, on peut pas contester tes décisions.

Bon vent!
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
k
5 septembre 2007 19:32
Citation
sean54 a écrit:
le niveau scolaire marocain n'est pas en adéquation avec celui de France
tu te trompe mon ami,j'ai eu mon bac au maroc et je te donne deux exemple(pour mon cas):les maths(on est quand même fort) et l'anglais(en 3ans d'anglais au maroc j'avais des 13 et 14/20 en BTS tout au long des 2années et à l'examen de bts j'ai eu 14,5/20, et idem pour les maths aussi.je ne te parle même pas du niveau des français en anglais et en maths(sans calculette bien sur sinon c'est trop simple. je ne généralise pas du tout.
oila oila c'était juste au passage...
bonne chance pour ton projet smiling smiley

(tm)
Y
5 septembre 2007 22:01
Citation
karimero a écrit:
Citation
sean54 a écrit:
le niveau scolaire marocain n'est pas en adéquation avec celui de France
tu te trompe mon ami,j'ai eu mon bac au maroc et je te donne deux exemple(pour mon cas):les maths(on est quand même fort) et l'anglais(en 3ans d'anglais au maroc j'avais des 13 et 14/20 en BTS tout au long des 2années et à l'examen de bts j'ai eu 14,5/20, et idem pour les maths aussi.je ne te parle même pas du niveau des français en anglais et en maths(sans calculette bien sur sinon c'est trop simple. je ne généralise pas du tout.
oila oila c'était juste au passage...
bonne chance pour ton projet smiling smiley

(tm)
Ma dich 3lih a khouya karimero, ce mec est entrain de mépriser tout le monde, les personnes qui n'ont pas atteint au moins Bac+2, le système éducatif marocain,...

Quand on vient investir au Maroc en méprisant tous ça et en se prenant pour ma3art chnou, Oh on ne fait pas long feu avec son projet.

De toute façon, tout entrepreneur gagne à avoir un peu d'humilité et surtout de respect vis-à-vis des candidats qui postulent pour sa boite, pour ses futures salariés et pour le milieu où il compte lancer son projet, c'est le secret de la réussite... ; man tawada3a lilah rafa3ah.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
a
5 septembre 2007 23:19
reponse à sean54,

votre personnalité se dévoile à chaque post. Vous avez des "manques" évidents que vous ne réussissez pas à dissimuler.
niveau d'études,niveau intellectuel ( c'est pas la meme chose); votre incapacité d'écoute " des autres " hors trentenaire.
Le respect du "père", le respect en général celà vous échappe.....
permettez moi de vous dire que la vie c'est autre chose que d'être ou de vouloir être un "tueur du marketing". Puisse Dieu vous rappeler les vraies valeurs.
En clair un bon chef doit savoir "écouter", respecter, rassembler, tolérer, motiver..... Vous ne me semblez pas être en phase pour un management durable, compte tenu des carences constatées.
wa salam
a
6 septembre 2007 09:41
essalamou 3laïkoum,

et puis je voudrais rajouter ceci : Jean54 est soi-disant "un crack du markéting ou de je ne sais quoi" qui n'a pas eu de problèmes pour ficeler son projet, qui est apparemment très bien entouré de professionnels et qui en plus a des investisseur sous le coude (tant mieux pour lui d'ailleur). Qu'est-ce qu'il cherche de plus, je ne comprend pas.

Jean54, tu dis : Je suis à la recherche de personnes très sérieuse qui souhaitent s'investir (investissement humain bien sûr).... Tu peux détailler un peu ce que tu entends par investissement humain??? Personnellement, je vois pas ce qui te manque, t'as tout pour mener à bien ton projet.

S'il te plait Jean54, éclaires nos lanternes toi qui es très intelligent ( euhh, tres diplomé).

merci et bonne chance.
s
6 septembre 2007 23:19
Bonjour à tous mes détracteurs,

Bon c'est dommage d'en arriver là. Ma question de départ était uniquement de vouloir travailler avec des gens issue de grandes écoles, car oui en tant que futur patron ( dslé pour ceux à qui ça ne plaît pas comme You84, Abousakor, Abdel Hak et Cie...), j'ai des critères de choix qui me sont propres et franchement j'aimerais bien savoir comment vous faites lorsque vous postulez à des annonces?? vous méprisez le recruteur parce qu'il veut une personne qui aie un bac +4????Clap, les pauvres!!! Mais je remercie tout ceux et celles qui ont répondu positivement, comme quoi sur ce site, il n'y a pas que des éléments perturbateurs!!!

La deuxième, vous faites vraiment délirer, nous les arabes on est divisé en deux, il y a ceux qui souhaitent aider et qui font avancer les choses et ceux qui sont derrière leur écran (un peu comme vous les zigotosspinning smiley sticking its tongue out) et qui passent leurs temps à critiquer les opinions des autres( Ah oui, j'oubliais, nous sommes les numéros 1 mondiaux de la critique, faudraient peut être se pencher sur un projet en rapport avec ça, on risque d'être multi-milliardaireClap)

Abdousakor, à te lire, honnêtement, je vois en toi un homme trop fier de lui et qui joue les papas conseillers, passe ton chemin, vraiment tu ne m'intéresse pas.Mais tu peux laisser autant de message si ça te plaît, enfin si t'as rien à faire. Le respect du Père, il existe, mais il est chez moi (désolé j'en ai qu'un).plus de 30 ans et ça continue de faire des siennes perplexe

You84, quand je te lis, j'ai l'impression de lire des textes d'enfants, tu me tues de rire, surtout quand tu écris en phonétique, c'est trop marrant, merci et continue de me faire rire.Clap

Abdel Hak, j'aime ton surnom, tu reconnais en moi l'intelligence? Merci mais je t'ai rien demandé mais tout comme Abdousakor, fais toi plaisir, on est là pour se faire la guerreangry smiley


Comme on dit, le meilleur pour la fin, Karimero, je te remercie de ta remarque, je l'ai bien compris mais tout comme toi, je ne généralise pas du tout. Car j'ai des amis originaire du Maroc qui sont venus étudier ici en france et qui ont des emplois stables, des gens qui travaillent dans la finance, dans des postes clés au sein de sociétés renommées, donc ça veut rien dire et d'ailleurs réciproquement.Mais merci de ta remarque, je pense que certains sur ce forum devrait te recopier car au mois tu y as mis la manière.


Bon ayant eu assez de contact,(hamdoulillah),ce forum n'a plus lieu d'être. En conséquence, je me contenterai de vous répondre messieurs les détracteurs. Je vous attend, allez à tout de suite messieurs!!!!


Abdel Hak, je t'ai laissé quelques fautes d'orthographes, fais toi plaisir mon ami!!!


Et vive le Maroc!!!!!


(tm)
a
7 septembre 2007 01:01
essalam alaykoum,

1st - il ne faut pas généraliser sean74. Tous les marocains ne sont pas pareils, il y a de tout partout. Des personnes bien y'en a partout tout autant que de mauvaise, c'est la nature humaine. Les marocains ne sont ni plus évolués ni plus arriré qu'un autre peuples.

2nd - Je ne suis pas là pour faire la guerre, je suis un pacifiste, un vrai. Bref, c'était juste pour te faire prendre conscience ...

3rd - abdel hak n'est pas un surnom, c'est tout simplement mon prénom.

Allahi rfer lana !!!

Wa alaykoum salam wa rahma tou llahi wa barakatouhou.

ps : je suis franco-marocain né en France et sans rancune.
a
7 septembre 2007 01:14
bonsoir tout le monde

chacun est libre de ses avis et de ses commentaires mais esque vous ne dirigez pas votre energie dans la mauvaise direction??

je n'est jamais vu quelqu'un etre convaincu de force par l'efficacité d'un systeme ou d'un autre, la clé c'est la communication

on est sur ce forum des gens suffisament cultivés et murs pour parler avec un raisonement logique et essayer de convaincre l'autre partie par des arguments solides loin de ces conflits vide et li matikdiw walou.

la c'est en train de virer en chamaillerie (avec le respect que je dois a tout le monde ici sans exception ) et ça desole de voir des marocains et des musulmans se battre entre eux alors qu'ils peuvent utiliser cette energie pour creer enssemble

note: ce n'est pas un discours politique, ce n'est pas un discours publicitaire et non ce n'est pas un discours d'un type qui a vu trop de film avec des fin heureuses et des heros qui gagne a la fin)
s
8 septembre 2007 13:56
Re Salam,

Afin de relancer le projet, j'ai besoin de personnes ayant étudié ou travaillé dans les domaines suivants:
-Commerce
-Marketing
-Gestion

Avec une bonne expérience dans la grande distribution (Hanouty, Marjane, Acima, Aswak Assalam, Makro Metro...), des gens sérieux, motivés, de préférence Bac +2 à Bac +5

C'est vraiment un projet sérieux, une réunion se déroulera à Casablanca début Novembre inchallah

Merci de m'envoyer vos adresses mails via cette adresse: [email protected]

Cordialement

(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook