Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande dispute et anniverssaire
m
12 janvier 2009 13:31
salam halikoum,

voila je me suis disputé mais grave avec un proche et je suis toujours faché contre cette personne et demain c'est son anniverssaire.
a votre avis je devrai lui envoyé un message demain pour lui souhaité joyeux anniverssaire ou non.
parceke je sais pas si cette personne me repondra.
j'aurai aimé avoir vos conseils svp.
barakallah oufikoum.
l
12 janvier 2009 13:40
Salam, tu a une bonne intention donc fait la
l'éssentielle c pas sa réponse c le geste que tu compte faire
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
12 janvier 2009 13:41
Salam,

Tous dépend qui est en faute?

Je te rappel que dans la religion les anniv sa se faite pas...

Après si c'est une personne importante souhaite la lui mais autant passer un coup de fil.
S
12 janvier 2009 13:47
Coucousmiling smiley,

Oulala, rien n'échappe à la brigade anti-haram...

Ben oui,il faut profiter de cette petite occasion pour adoucir le climat...

Use de ta plus belle plume, il ou elle ne sera pas insensible!

Il est temps de signer le traité de paix!

Bonne journée,

Latifa






Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

Tous dépend qui est en faute?

Je te rappel que dans la religion les anniv sa se faite pas...

Après si c'est une personne importante souhaite la lui mais autant passer un coup de fil.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
12 janvier 2009 13:48
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,
Je te rappel que dans la religion les anniv sa se faite pas...
.

Je ne savais pas.

Tu as une source?
m
12 janvier 2009 14:05
donc comment lui faire comprendre ma tistesse sad smiley tout en lui souhaite un joyeux anniverssaire.
c'est la premiere fois que je me trouve dans une telle situation c'est difficile c'est pas evident crying(
s
12 janvier 2009 14:09
salam

même si vs êtes fachés, envoies-lui le message, et si par la suite, il ne te réponds pas

laisse-le bouder ds son coin, l'essentiel, c'est que as y penser et fait le geste !
j
12 janvier 2009 14:16
Pour BENGI :

Simplement si on suit la sunna on s'aperçois que le prophête saws n'a jamais feter son anniversaire ni celui d un compagnon ni meme celui de moise jesus ou abraham
ce qui nous demontre la marche a suivre, qui est de ne pas feter les anniversaires d un coté

D un autre coté feter son anniversaire en temps que musulman n apporte rien
ce serait une innovation, alors pourquoi faire une innovation qui ne nous coutera que des problemes ?

Si on devait feter quelque chose le jour de notre naissance ce serait d invoquer Allah le tres haut et le remercier toute la journée pour nous avoir donner la vie

D une autre part si tu te fie au calendrier Gregorien sache que ta date d anniversaire n est pas juste, pour qu elle le soit tu devrais calculer par rapport a la rotation de la lune.


Après tu fais ce que tu veux bien sûr c'est juste mon devoir en tant que musulmane de te rappeler
j
12 janvier 2009 14:17
le prophete saw et les compagnons n'ont jamais feter leur anniversaire et c'est les meilleurs exemples à suivre, le prophete saw a dit toute acte sur lequel il n'y pas mon ordre est à rejeter, de plus ce serait imiter les mécréants car presque tous fetent les anniversaire et le prophete saw a dit celui qui imite un peuple fait parti des leurs, nos seules fetes sont l'aid el kabir et l'aid al seghir, toutes autres fetes est une innovation meme feter l'anniversaire du prophete saw (al mawlid)
m
12 janvier 2009 14:20
merci les filles pour vos conseils.
mais moi je voulais le lui souhaité mais tout en lui fesant comprendre que malgré sa je suis faché et enervé.
t
12 janvier 2009 14:50
Fais le..... la personne sera surement agréablement surprise.....

et vous finirez par une belle réconciliation.....

quoi de mieux........

allez yawning smiley
k
12 janvier 2009 14:50
Citation
joieducoeur a écrit:
Pour BENGI :

Simplement si on suit la sunna on s'aperçois que le prophête saws n'a jamais feter son anniversaire ni celui d un compagnon ni meme celui de moise jesus ou abraham
ce qui nous demontre la marche a suivre, qui est de ne pas feter les anniversaires d un coté

D un autre coté feter son anniversaire en temps que musulman n apporte rien
ce serait une innovation, alors pourquoi faire une innovation qui ne nous coutera que des problemes ?

Si on devait feter quelque chose le jour de notre naissance ce serait d invoquer Allah le tres haut et le remercier toute la journée pour nous avoir donner la vie

D une autre part si tu te fie au calendrier Gregorien sache que ta date d anniversaire n est pas juste, pour qu elle le soit tu devrais calculer par rapport a la rotation de la lune.


Après tu fais ce que tu veux bien sûr c'est juste mon devoir en tant que musulmane de te rappeler


en quoi elle leur coutera que des problemes ????
les problemes sont deja present, son but est de rendre le climat plus paisible winking smiley
il est vrai qu'en islam on ne fete pas les anniversaires, mais je ne vois pas l'inconvenient de lui souhaité , ne serait ce que pour montré a la personne qu'on a une pensé pour elle (lui)!
12 janvier 2009 14:52
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam, tu a une bonne intention donc fait la
l'éssentielle c pas sa réponse c le geste que tu compte faire
smiling smiley
+1000
j
12 janvier 2009 14:57
khemissia69 : J'ai pas dit de pas le feter...j'ai juste que c'est pas inclus dans notre religion!

l'inconvenient de lui souhaiter c'est que ce n'est pas conforme à notre religion et c'est déjà beaucoup
12 janvier 2009 15:01
salam je rappelle a la brigade anti-haram (winking smiley Sweetlatifa) que le net et l'ordinateur et le tel et la télé et l'avion et le train et la voiture sont aussi une innovation donc attention ne pas y toucher grinning smiley
pour les anniversaires moi je n'écoute que ma conscience,et elle me dit de fêter les anniversaires de mes enfants jusqu'à leurs 20 ans ! apres pour les adultes on ne compte plus les années.
et je ne me sent pas moin musulmane que ceux qui ne le font pas spinning smiley sticking its tongue out
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
12 janvier 2009 15:06
c est moin haram de feter les anniversaire que de bouder quelqu un plus de 3 jours
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
12 janvier 2009 15:18
et ne soyez pas faché contre moi...je m'en vais...sad smiley
s
12 janvier 2009 15:21
les gens trouvent du plaisir à pronnoncer le mot halal ou haram dans n'importe qu'elle occasionAre you crazy
j
12 janvier 2009 15:23
bon vous m'avez l'air d'être parti trop loin....dc je laisse tombé ce sujet.spinning smiley sticking its tongue out

Vous dramatisez pour rien j'ai juste dit une vérite qui apparement est difficile à lire tout simplement.
S
12 janvier 2009 15:24
Mais non petit coeur, reviens, on a besoin de ta joie!

Mais bon fêter un anniversaire n'a rien à voir avec la sphère rituelle...

Alors permission jusqu'à preuve du contraire!




Citation
joieducoeur a écrit:
et ne soyez pas faché contre moi...je m'en vais...sad smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook