Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande dispute et anniverssaire
j
12 janvier 2009 15:26
merci sweetlatifa yawning smiley
g
12 janvier 2009 15:40
salam aalikom;

eh ben des qu'un sujet se lance sur anniversaire ou une fete n'importe laquel on trouve milles facons pour detourner le sujet! mais qu'est ce qui vs prends!Oh haram ou pas haram c pas a ns de juger ou donner des lecons de morale aux gens puisque nous meme on a bcp de travail a faire sur sois meme Heu donc laisser le dine tranquille lah yerhamelkoum al walidine..

la posteuse demande conseiiiiiiiiiiiiiiil de ce qu'elle doit faire vis a vis de sa situation... pfffffff ma prole.. smoking smiley

Pour la posteuse; a mon avis fais ce petit geste et pourqoui pas l'avoir au bout du fil, et il ya rien de mal au contraire tu vas marquer un bon geste et laisse la personne decider elle meme.. qui sait peut etre vs allez vs reconsillier smiling smiley..

khir inchallah..
S
12 janvier 2009 15:42
Mais de rien petit coeur!


Citation
joieducoeur a écrit:
merci sweetlatifa yawning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
12 janvier 2009 15:56
Citation
marocaine155 a écrit:
salam halikoum,

voila je me suis disputé mais grave avec un proche et je suis toujours faché contre cette personne et demain c'est son anniverssaire.
a votre avis je devrai lui envoyé un message demain pour lui souhaité joyeux anniverssaire ou non.
parceke je sais pas si cette personne me repondra.
j'aurai aimé avoir vos conseils svp.
barakallah oufikoum.

Salam,

Le fait que tu penses à la possiblité d'envoyer un message, c'est que tu n'es plus si fâchée non?

Allez fait le geste et saisis l'occasion de la réconciliation pour ne pas regretter et peu importe l'absence de réponse.

Perso, je te répondrais même si tu m'as mis grave en colère Grrrr mais ça tu t'en fiches ptdr
12 janvier 2009 16:04
Citation
joieducoeur a écrit:
Pour BENGI :

Simplement si on suit la sunna on s'aperçois que le prophête saws n'a jamais feter son anniversaire ni celui d un compagnon ni meme celui de moise jesus ou abraham
ce qui nous demontre la marche a suivre, qui est de ne pas feter les anniversaires d un coté

D un autre coté feter son anniversaire en temps que musulman n apporte rien
ce serait une innovation, alors pourquoi faire une innovation qui ne nous coutera que des problemes ?

Si on devait feter quelque chose le jour de notre naissance ce serait d invoquer Allah le tres haut et le remercier toute la journée pour nous avoir donner la vie

D une autre part si tu te fie au calendrier Gregorien sache que ta date d anniversaire n est pas juste, pour qu elle le soit tu devrais calculer par rapport a la rotation de la lune.


Après tu fais ce que tu veux bien sûr c'est juste mon devoir en tant que musulmane de te rappeler

salam
j'ai entendu parler de la brigade anti-haram et je suis presente grinning smiley
tu as oublie ma soeur c'est l'occas pour faire le bilan de l'an passe et implorer allah de nous pardonner nos peches.Angel
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
12 janvier 2009 16:09
Citation
elham20 a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:
Pour BENGI :

Simplement si on suit la sunna on s'aperçois que le prophête saws n'a jamais feter son anniversaire ni celui d un compagnon ni meme celui de moise jesus ou abraham
ce qui nous demontre la marche a suivre, qui est de ne pas feter les anniversaires d un coté

D un autre coté feter son anniversaire en temps que musulman n apporte rien
ce serait une innovation, alors pourquoi faire une innovation qui ne nous coutera que des problemes ?

Si on devait feter quelque chose le jour de notre naissance ce serait d invoquer Allah le tres haut et le remercier toute la journée pour nous avoir donner la vie

D une autre part si tu te fie au calendrier Gregorien sache que ta date d anniversaire n est pas juste, pour qu elle le soit tu devrais calculer par rapport a la rotation de la lune.


Après tu fais ce que tu veux bien sûr c'est juste mon devoir en tant que musulmane de te rappeler

salam
j'ai entendu parler de la brigade anti-haram et je suis presente grinning smiley
tu as oublie ma soeur c'est l'occas pour faire le bilan de l'an passe et implorer allah de nous pardonner nos peches.Angel

j'ai pas compris ta derniere phrase!!!
k
12 janvier 2009 16:17
Souhaite lui son anniversaire qu'il réponde ou pas..

Si on vient à faire comme la plupart des personnes tout le monde serait en guerre ce n'est que des enfantillages...
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
12 janvier 2009 16:35
Je serais toi, je lui souhaiterais son anniversaire, qu'elle me réponde ou pas.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
12 janvier 2009 16:48
merci pour vos conseils les amies yabiladiens yawning smiley.
mais le truc c'est que je veut lui faire comprendre que je suis toujours faché angry smiley malgré le fait je lui souhaite un joyeux anniverssaire.
de toute maniére je lui enverai un message et je vous tiendrai au courant si il me rep ou pa.
S
12 janvier 2009 17:04
OK tu veux juste une trêve...



Citation
marocaine155 a écrit:
merci pour vos conseils les amies yabiladiens yawning smiley.
mais le truc c'est que je veut lui faire comprendre que je suis toujours faché angry smiley malgré le fait je lui souhaite un joyeux anniverssaire.
de toute maniére je lui enverai un message et je vous tiendrai au courant si il me rep ou pa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
12 janvier 2009 17:12
es-ce-que sa vous deja arrivé d'etre dans une telle situation?
si oui comment avez vous fait?
la personne vous a repondu?
k
12 janvier 2009 17:50
fait le pas allah t'en recompensera smiling smiley

moi je trouve que c une bonne chose de mettre sa fierté de coté et de faire le pas!!!
apres tu demande si d'autre personne l'on fait, et on eu une reponse, a mon avis tout depend de la cause de votre dispute et de la personne si elle est rencuniere ou pas (ou si elle a tout simplement du credit pour te repondre !) smiling smiley
L
12 janvier 2009 19:16
salam,

Etant fière de nature( j'en suis pas fier lol), je n'aurez pas fait le pas sauf je dis bien sauf si c'était moi qui était en tord.

Mais allah ihafdak men had la fierté qui est trés mal placé chez moi, je te conseillerais de lui envoyer, ça apaisera l'atmosphère et puis jusqu'à quand ça va durer ces tensions, donc c'est l'occasion de se réconcilier, c'est SATAN qui veut nous séparer et semer la zizanie entre les êtres humains.
v
12 janvier 2009 20:19
Citation
marocaine155 a écrit:
donc comment lui faire comprendre ma tistesse sad smiley tout en lui souhaite un joyeux anniverssaire.
c'est la premiere fois que je me trouve dans une telle situation c'est difficile c'est pas evident crying(


Envoies lui une bougie rose dans un drapeu blanc avec un cercle coloré en rouge au milieu
(comme le drapeau japonais) : grinning smiley

c'est un message de paix avec une expression de colère....ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
12 janvier 2009 20:34
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Coucousmiling smiley,

Oulala, rien n'échappe à la brigade anti-haram...
Ben oui,il faut profiter de cette petite occasion pour adoucir le climat...

Use de ta plus belle plume, il ou elle ne sera pas insensible!

Il est temps de signer le traité de paix!

Bonne journée,

Latifa


Salam

Mdrrrrrrrrrr

Pour la posteuse, bon pour être honnete a ta place je me serais posé la même questions....

Ecoute jpense que tu devrais lui envoyer un message, ca apaisera sans doute la situation...






Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

Tous dépend qui est en faute?

Je te rappel que dans la religion les anniv sa se faite pas...

Après si c'est une personne importante souhaite la lui mais autant passer un coup de fil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook