Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande décision a prendre
Y
22 juin 2016 17:16
Salam a vous

Voila, je suis marié depuis maintenant 11ans et j ai un fils de 7 ans.
Le problème et que je n aime plus ma femme
Quand je l'ai rencontré, j étais en reconversion professionnel, elle a sut subvenir a nos besoins et on prenait soin l un de l autre. Apres le mariage, les choses se sont dégrader petit a petit, elle devenait de plus en plus autoritaire durant nos disputes me blesser sur ma situation professionnelle ( elle gagne plus que moi).
Je n avais pas une belle estime de moi a cette époque, je trouvais ça normal au au fond elle m en veuille.
On a fait un enfant pour " apaiser les tensions"
Aujourd'hui il a 7 ans. Et maintenant avec le recule je trouve qu elle a surpasser ses droits elle me rabaisse toujours autant, ca me bouffe au fond parce que j ai l impression d être une femme. Je me suis meme surpris a écrire sur un document " mariée".
J ai était choqué. Je vois aussi qu en extérieur je suis immonde avec les gens, tout particulièrement les femmes. Je me sens lâche. Et c est pas fini
Au travail je côtoie énormément de femme des idée d adultère me traverse l esprit ( 2 a 3 rapport par mois) je suis très frustré....
Mais une fille ma particulièrement touché, cela fait 1 ans que je l a côtoie, elle est douce, souriante, gentille et honnête, elle a toute les qualité, elle a son caractère mais des qu elle a tord, elle sait ce corriger. Elle me plait vraiment.
Mais j ai peur...
Si je n ai pas quitter ma femme c est avant tous pour me fils et comme on dit souvent l herbes n est pas plus verte qu ailleurs. Et si je reste célibataire, je sais que je tomberais dans la fornication.
Alors tout cela me chamboule, parce que cette fille, me rend meilleurs, je redeviens bon quand je pense a elle. Comme ci je sais qu au fond de moi, c est elle ma destiné, c est elle qui va m aider pour la vie de l au delà.
J ai appris dernièrement que son fils porte le même nom que le miens, ce qui est juste improbable vue que le nom est d origine irlandaise.
Bref j ai peur de prendre une décision, je suis devenu lâche, je me dis et ci elle devenait comme mon ex apres le mariage et si et si et si......
n
22 juin 2016 17:24
Tu es effectivement en situation de faiblesse. Sois tu as réellement trouver chez une autre des ressources pour te reconstruire. Sois tu légitime ta futur rupture sur le dos de ta femme car tu es attiré par une autre. Toi seul connais la réponse...

Brûle pas les étapes, dialogue avec ta femme. Il faut être deux pour sauver un mariage.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
22 juin 2016 17:26
C'est sûr que si tu laisse ta femme te bouffer tout cru dès le début, elle va pas s'arrêter en bon chemin. Fallait quand même t'imposer en tant qu'homme.

Le truc aussi c'est qu'elle gagne plus que toi, et elle croit que ça lui donne tous les droits. Honnêtement avec un comportement comme ça je l'aurait envoyé bouler depuis longtemps.
Un homme et une femme doivent se respecter mutuellement, sans relation avec leur situation financière personnelle.

Maintenant le coup du fils "pour calmer les tensions" je trouve aussi que c'est aussi une mauvaise raison : un enfant doit être desiré pour ce qu'il est et non pas pour changer le caractère de l'autre.

Bon maintenant c'est vrai que tu t'es un peu mis dans le pétrin, tu va passer pour celui qui abandonne lâchement sa famille alors que tu aspires juste au bonheur comme tout être humain, mais c'est vrai que laisser son fils derrière c'est indigne d'un père.

Maintenant si tu souhaites quand même te poser avec une autre femme réfléchis bien quand même et essaye de peser le pour et le contre : est ce que ta vie est vraiment invivable au-delà de tes limites ? Ou tu est juste attiré par une autre femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 17:27 par Momo628.
22 juin 2016 17:27
Comme tu dis l herbe n est peut-être pas plus verte ailleurs.
Il vaut mieux essayer de raviver la flamme avec ton épouse ,lui parler qu elle s améliore ect...
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
p
22 juin 2016 17:29
Elle est déjà ton ex ou quoi ? Vous vous êtes déjà séparé ?

Et ben ! L'homme ingrat, dès que tu as trouvé une nouvelle fille tu oses traiter ta femme de tous les noms ! Tu as pu supporter 11 ans pourquoi pas 30 ans ?

Quoi dire ! Je vous hais les Hommes !smoking smiley
M
22 juin 2016 17:31
Tout le monde n'aspire pas à être traité comme un esclave smoking smiley

Citation
pic2000 a écrit:
Elle est déjà ton ex ou quoi ? Vous vous êtes déjà séparé ?

Et ben ! L'homme ingrat, dès que tu as trouvé une nouvelle fille tu oses traiter ta femme de tous les noms ! Tu as pu supporter 11 ans pourquoi pas 30 ans ?

Quoi dire ! Je vous hais les Hommes !smoking smiley
L
22 juin 2016 17:32
Essaye tout d'abord d'avoir une bonne conversation avec ta femme, de mettre les points sur les i en toute franchise et de bien lui faire comprendre que tu vis très mal tout ces rabaissements.

Selon sa réaction, tu avisera après ça...

Mais surtout, ne t'abaisses pas à tomber dans l'adultère... Tu ne fera que salir ton honneur et tu sera coupable, peu importe les circonstances.
p
22 juin 2016 17:33
Je ne lui reproche pas d'aller chercher ailleurs ! Mais pourquoi rester 11 ans ! On dirait qu'il a bien profité de sa femme pour se faire une situation ! Ça s'appelle de l'exploitation !

Citation
Momo628 a écrit:
Tout le monde n'aspire pas à être traité comme un esclave smoking smiley
b
22 juin 2016 17:33
Limite au maximum tes contacts avec ta collègue (change même de boîte s'il le faut) et fais en sorte de résoudre tes problèmes au sein de ton couple! Comme tu l'as dit l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, en plus vous avez un enfant! Ne fous pas en l'air ton couple pour si peu! Je comprends pas, si ça ne va pas entre toi et ta femme, pourquoi n'entames-tu pas une discussion sérieuse avec elle comme des adultes? Qu'est-ce qu'elle te reproches plus précisément?
Citation
Yassine-ja a écrit:
Salam a vous

Voila, je suis marié depuis maintenant 11ans et j ai un fils de 7 ans.
Le problème et que je n aime plus ma femme
Quand je l'ai rencontré, j étais en reconversion professionnel, elle a sut subvenir a nos besoins et on prenait soin l un de l autre. Apres le mariage, les choses se sont dégrader petit a petit, elle devenait de plus en plus autoritaire durant nos disputes me blesser sur ma situation professionnelle ( elle gagne plus que moi).
Je n avais pas une belle estime de moi a cette époque, je trouvais ça normal au au fond elle m en veuille.
On a fait un enfant pour " apaiser les tensions"
Aujourd'hui il a 7 ans. Et maintenant avec le recule je trouve qu elle a surpasser ses droits elle me rabaisse toujours autant, ca me bouffe au fond parce que j ai l impression d être une femme. Je me suis meme surpris a écrire sur un document " mariée".
J ai était choqué. Je vois aussi qu en extérieur je suis immonde avec les gens, tout particulièrement les femmes. Je me sens lâche. Et c est pas fini
Au travail je côtoie énormément de femme des idée d adultère me traverse l esprit ( 2 a 3 rapport par mois) je suis très frustré....
Mais une fille ma particulièrement touché, cela fait 1 ans que je l a côtoie, elle est douce, souriante, gentille et honnête, elle a toute les qualité, elle a son caractère mais des qu elle a tord, elle sait ce corriger. Elle me plait vraiment.
Mais j ai peur...
Si je n ai pas quitter ma femme c est avant tous pour me fils et comme on dit souvent l herbes n est pas plus verte qu ailleurs. Et si je reste célibataire, je sais que je tomberais dans la fornication.
Alors tout cela me chamboule, parce que cette fille, me rend meilleurs, je redeviens bon quand je pense a elle. Comme ci je sais qu au fond de moi, c est elle ma destiné, c est elle qui va m aider pour la vie de l au delà.
J ai appris dernièrement que son fils porte le même nom que le miens, ce qui est juste improbable vue que le nom est d origine irlandaise.
Bref j ai peur de prendre une décision, je suis devenu lâche, je me dis et ci elle devenait comme mon ex apres le mariage et si et si et si......
22 juin 2016 17:45
Oui bon on a compris
l adultère c est la solution a tous vos problèmes a vous les hommes smoking smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
22 juin 2016 17:46
Salut,

" Et maintenant avec le recule je trouve qu elle a surpasser ses droits elle me rabaisse toujours autant, ca me bouffe au fond parce que j ai l impression d être une femme. Je me suis meme surpris a écrire sur un document " mariée". "

Ce passage est révoltant. On dirait que la règle est que l'homme doit rabaisser la femme!

Dans un couple, les deux partenaires sont égaux, chacun a des devoirs et des droits et c'est de même au sein de la société, l'homme et la femme sont égaux.

Personne ne doit rabaisser personne.

M.


Citation
Yassine-ja a écrit:
Salam a vous

Voila, je suis marié depuis maintenant 11ans et j ai un fils de 7 ans.
Le problème et que je n aime plus ma femme
Quand je l'ai rencontré, j étais en reconversion professionnel, elle a sut subvenir a nos besoins et on prenait soin l un de l autre. Apres le mariage, les choses se sont dégrader petit a petit, elle devenait de plus en plus autoritaire durant nos disputes me blesser sur ma situation professionnelle ( elle gagne plus que moi).
Je n avais pas une belle estime de moi a cette époque, je trouvais ça normal au au fond elle m en veuille.
On a fait un enfant pour " apaiser les tensions"
Aujourd'hui il a 7 ans. Et maintenant avec le recule je trouve qu elle a surpasser ses droits elle me rabaisse toujours autant, ca me bouffe au fond parce que j ai l impression d être une femme. Je me suis meme surpris a écrire sur un document " mariée".
J ai était choqué. Je vois aussi qu en extérieur je suis immonde avec les gens, tout particulièrement les femmes. Je me sens lâche. Et c est pas fini
Au travail je côtoie énormément de femme des idée d adultère me traverse l esprit ( 2 a 3 rapport par mois) je suis très frustré....
Mais une fille ma particulièrement touché, cela fait 1 ans que je l a côtoie, elle est douce, souriante, gentille et honnête, elle a toute les qualité, elle a son caractère mais des qu elle a tord, elle sait ce corriger. Elle me plait vraiment.
Mais j ai peur...
Si je n ai pas quitter ma femme c est avant tous pour me fils et comme on dit souvent l herbes n est pas plus verte qu ailleurs. Et si je reste célibataire, je sais que je tomberais dans la fornication.
Alors tout cela me chamboule, parce que cette fille, me rend meilleurs, je redeviens bon quand je pense a elle. Comme ci je sais qu au fond de moi, c est elle ma destiné, c est elle qui va m aider pour la vie de l au delà.
J ai appris dernièrement que son fils porte le même nom que le miens, ce qui est juste improbable vue que le nom est d origine irlandaise.
Bref j ai peur de prendre une décision, je suis devenu lâche, je me dis et ci elle devenait comme mon ex apres le mariage et si et si et si......
M
22 juin 2016 17:48
Que la femme soit rabaissée par son mari sûrement pas, mais que la femme obéisse à son mari (dans les limites de la religion) c'est une obligation religieuse !

Citation
MercurialMind a écrit:
Salut,

" Et maintenant avec le recule je trouve qu elle a surpasser ses droits elle me rabaisse toujours autant, ca me bouffe au fond parce que j ai l impression d être une femme. Je me suis meme surpris a écrire sur un document " mariée". "

Ce passage est révoltant. On dirait que la règle est que l'homme doit rabaisser la femme!

Dans un couple, les deux partenaires sont égaux, chacun a des devoirs et des droits et c'est de même au sein de la société, l'homme et la femme sont égaux.

Personne ne doit rabaisser personne.

M.
22 juin 2016 17:49
Ou est le rapport avec la religion ?
Vous parlez de religion quand ça vous arrange
Quand il s agit d adultère la vous devenez boudhiste
Citation
Momo628 a écrit:
Que la femme soit rabaissée par son mari sûrement pas, mais que la femme obéisse à son mari (dans les limites de la religion) c'est une obligation religieuse !
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2016 17:51
Il n y a pas que les hommes qui sont mauvais ,parfois les échecs dans un couple sont aussi à cause de mauvaises femmes.

Citation
pic2000 a écrit:
Elle est déjà ton ex ou quoi ? Vous vous êtes déjà séparé ?

Et ben ! L'homme ingrat, dès que tu as trouvé une nouvelle fille tu oses traiter ta femme de tous les noms ! Tu as pu supporter 11 ans pourquoi pas 30 ans ?

Quoi dire ! Je vous hais les Hommes !smoking smiley
p
22 juin 2016 17:55
Oui c'est ça ! Parler à une étrangère dans le dos de sa femme est religieux aussi !!!

Quand ça vous arrange c'est pas religieux !

Il y a toujours une solutiob dans la religion c'est de communiquer et expliquer et faire les chose en règle mais pas trahir !!!
Citation
Momo628 a écrit:
Que la femme soit rabaissée par son mari sûrement pas, mais que la femme obéisse à son mari (dans les limites de la religion) c'est une obligation religieuse !
C
22 juin 2016 17:58
Obéir à son mari dans les limites du religieusement convenable ... Là est toute la différence.

C'est pas parce que c'est marqué femelle sur mon front que je vais obéir à n'importe quel ordre du mâle.
Citation
Momo628 a écrit:
Que la femme soit rabaissée par son mari sûrement pas, mais que la femme obéisse à son mari (dans les limites de la religion) c'est une obligation religieuse !
p
22 juin 2016 17:59
Oui je suis d'accord avec toi ! Mais pourquoi se manifester dès avoir trouvé une occasion pour sauter dessus !

Pourquoi ne pas être clair au début au lieu de rester ! C'est maintenant qu'il trouve sa femme autoritaire ? Je ne pense pas qu'il va la quitter s'il n'a pas rencontré la voleuse d'homme surlaquelle il fantasme !
Citation
Douce perle a écrit:
Il n y a pas que les hommes qui sont mauvais ,parfois les échecs dans un couple sont aussi à cause de mauvaises femmes.
22 juin 2016 18:00
Foutage de g** ouai
Citation
pic2000 a écrit:
Oui c'est ça ! Parler à une étrangère dans le dos de sa femme est religieux aussi !!!

Quand ça vous arrange c'est pas religieux !

Il y a toujours une solutiob dans la religion c'est de communiquer et expliquer et faire les chose en règle mais pas trahir !!!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
22 juin 2016 18:02
Arrête de détourner les paroles, où est ce que j'ai dit que c'était halal de flirter avec une femme ?

Et si tu souhaite te moquer d'un ordre religieux c'est ton problème.
Ah ouais et en 11 ans il a du surement discuter avec elle, t'as des femmes qui sont de vrais têtes de mules ça existe aussi.


Citation
pic2000 a écrit:
Oui c'est ça ! Parler à une étrangère dans le dos de sa femme est religieux aussi !!!

Quand ça vous arrange c'est pas religieux !

Il y a toujours une solutiob dans la religion c'est de communiquer et expliquer et faire les chose en règle mais pas trahir !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 18:04 par Momo628.
p
22 juin 2016 18:07
Si une femme est une vraie tete de mule on va pas prendre plus de 2ans pour le découvrir !

Dans ce cas c'est l'homme qui ressemble plutot à une tete de ...
Citation
Momo628 a écrit:
Arrête de détourner les paroles, où est ce que j'ai dit que c'était halal de flirter avec une femme ?

Et si tu souhaite te moquer d'un ordre religieux c'est ton problème.
Ah ouais et en 11 ans il a du surement discuter avec elle, t'as des femmes qui sont de vrais têtes de mules ça existe aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook