Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande deception on a refusé le visa à ma mère
v
10 janvier 2008 13:29
bonjour tout le monde,

je suis residente ici en france, je voulais accueillir ma mère chez moi nous avons préparé le dossier comme il nous a été demandé, malheureusement on lui a refusé le visa biensur sans nous dire pourquoi!!?
je demande à tout ceux ou celles qui sont dans la m^^eme situation que moi, de me joindre afin qu'on puisse trouver une solution.

Merci
a
11 janvier 2008 15:40
je suis dans la meme situation que la tienne, ils ont refusé le visa à ma mére sans aucune expliation
je suis trés déçu je la voulais de mes cotés durant mon accouchement surtout que c'est mon pemier bébé
mais je vais retenter, apparamment ils refusent toujours la premiére fois
et tu as plus de chance pour les fois suivantes
espérons !!!!!!!!
v
11 janvier 2008 21:03
ah enfin une réponse, j'ai cru que j'étais seule au monde winking smiley

merci aminna pour ta réponse, je voulais mma mère pour la meme raison je viens d'accoucher je me suis dis je me debrouille les premiers mois comme je peux mais au bout du 3 eme mois je voulais qu'elle profite de ma petite fille et que je puiss aussi m'occuper d'elle et la faire sortir un peu, comme ça ça lui fait aussi des vacances la pauvre.
Mais bon c'est un refus, j'ai lu le message de lala chniwla, elle dit qu'on a refusé à sa mere pour la 2 eme fois.moi j'ai envoyé une lettre au consul j'attends la réponse.

ESPERONS COMME TU DISeye rolling smiley
a
15 janvier 2008 16:18
tiens moi en courant de la réponse que le consul t'a renvoyé
v
15 janvier 2008 17:40
ok, je te tiendrai au courant !
S
21 janvier 2008 14:32
Salam les filles,

je suis dans le meme cas que vous,le 16 jan 08 on a refusé le visa a ma mère je suis dégouté.de l'argent foutu en l'air,du temps perdu,ma mère est désespéré et moi aussi
a
21 janvier 2008 14:48
on l'avait refusé à ma ma grand-mère alors que c'était pour mon mariage. on le lui a refusé également alors que mon père était gravement malade ce qui fait qu'elle ne l'a vu que lorsque son corps a été rapatrié au maroc pour l'enterrement.

elle n'est jamais venue en France mais on ne m'a jamais donné d'explication à ces refus. les refus ne sont jamais motivés puisqu'il s'agit d'une compétence arbitraire.

en revanche le beau-frère de mon mari lui vient régulièrement en France et on ne lui a jamais refusé le visa. je ne sais pas ça dépend peut-etre des consulats.
c
21 janvier 2008 19:42
salam,
non tu n es pas la seule!
la mere de ma belle soeur n a pas eu son visa aussi, dégoutée. On avait préparé le dossier, tt était en règle et bien sur y a toujours kelk chose ki va pas... Elle va bientot accoucher et c'est vraiment dommage k sa maman ne soit la pour son premier bb mais bon inchallah elle verra sa petite fille plus tard.
v
21 janvier 2008 22:01
salam alaykoum,

je suis de plus en plus dégoutée c'est injuste !
a
21 janvier 2008 23:22
Bon courage les filles, c'est terrible de voir qu'on refuse de donner le visa à vos mamans sad smiley InchAllah qu'elles pourront avoir le visa et qu'elles viendront auprès de vous .
m
21 janvier 2008 23:57
moi aussi ils ont refusé le visa au moins 2 fois a ma grand mere ,il sont vraiment c.o.n.s
miskina elle voulait juste venir voir ses enfants et petits enfants , passé un peu de temps a nos cotés
j'étais vraiment dégoutée je voulais avoir ma grand mere auprés de moi a mes réveils mais bon allah ghaleb !!!
inchALLAH qui lui donneront ainsi qu'a tous vos proches!
v
30 janvier 2008 08:58
salam ,

je ne comprends pas pourquoi on ne nous communique pas le motif du refus, ça fait maintenant 1 mois que j'ai envoyé une lettre au consul je n'ai pas de réponse, ils croient que toute personne desirant venir en france va vouloir y rester, ils ne font pas la difference entre visite familial et hrig, pourquoi on nous refuse la visite de nos proches? quel est le crime que nous avons commis ?dans les prisons on autorise la viste , On vit loin de nos familles loin de nos racines loin de tous qui peut nous identifier et voilà nous n'avons pas le droit de faire venir nos meres donc finalement nous resterons toujours etrangers : personnes indesirables...........
Je déprime là.
l
30 janvier 2008 09:35
je te comprend vida
malheureusement comme les 3/4 des marocains ne souhaitent pas rentrer au maroc
bé il reste 1/4 de gens comme le cas de ta maman qui subissent un refus
je ne suis pas d accord avec cette sanction je pense qu'il y a d'autres solutions pour reguler l'immigration que d'interdir tout visa
je te souhaite bon courage j espere ke ta maman aura son visa

le frere a mon mari a eu le visa refusé cet ete pourtant c est un fonctionnaire au maroc qui gagne bien sa vie hamdoullah, marié, argent sur le compte etc
mais refusé sans raison il a pas du tout l'intention de rester en france
mais bon malheureusement il ne peut pas venir
B
30 janvier 2008 13:29
Malheureusement ils peuvent refuser sans devoir justifier, la délivrance (ou non du visa) relève de la souveraineté des Etats.
Il reste cependant le recours qu'on peut intenter dans les deux mois suivant le refus, écrire une lettre expliquant clairement votre cas à cette adresse:

COMMISSION DE RECOURS CONTRE REFUS DE VISA
B.P. 83609
44036 NANTES CEDEX 1
v
30 janvier 2008 13:51
je vais ecrire à cette adresse batal merci !avez vous eu affaire avec eux et est ce qu'ils vont pouvoir me repondre?
B
30 janvier 2008 15:33
Ils répondent généralement assez vite, écrire une lettre recommandé avec accusé de réception (pour les dates) c'est important. Le mieux c'est de montrer que ta mère bénéficie d'une prise en charge médicale au Maroc, pour montrer qu'elle ne vient pas pour se faire soigner en France(ils prétendent que beaucoup de personnes agées profitent d'un visa touriste pour se faire soigner avec l'assurance maladie des membres de la famille) joindre également justificatifs de revenus, de logement ne pas oublier une copie de la décision de refus.... et s'armer de patience !!
C'est scandaleux que les étrangers ne puissent pas accueillir les membres de leur famille alors qu'ils répondent à toutes les exigences de l'administration. Bon courage
v
16 février 2008 09:58
bonjour,

voilà j'ai des nouvelles j'ai eu la réponse du consul, tenez vous bien il dit que le dossier est complet mais ma mere ne remplit pas les conditions de delivrance du visa, alors quels sont ces conditions?!!!
Il rajoute qu'il n'est pas obligé de dire la raison du refus .

je suis de plus en plus exasperée.
s
16 février 2008 17:07
les conditions c argent plein alabank,titres de propriété.ET VISA ATRIBUé au riche.C SA LES CRITéres,ou alors fiche de paie supérieur 6000dh/mois....ET ENCORE.TJR AVEC UN PEU ARGEN BANK
v
16 février 2008 19:09
vous avez peut etre raison j'étais entrain de me poser cette question, ma mere ne travaille pas et elle n'a pas de revenu. c'est scandaleux !
l
17 février 2008 00:42
Salam

sache ke jswi ds la meme situation ke toi depuis déja 3 ans et je n connais pas la reponse non plu???????????crying(perplexe

il faut les arceler je pense mais le probleme c ke il se souvienne du nom puisek ilé sur le fichierperplexethumbs down
je ai le maroc rien ke pr celaevilCensored
cela me ferais plaisir si tu trouve une sortie fait le moi savoir
merci bokosmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook