Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande deception on a refusé le visa à ma mère
v
17 février 2008 08:51
mais l'espoir de croire ce n'est pas le maroc qui ne veut pas donner la réponse et le visa !!!
l
17 février 2008 12:21
Salam vida,
tu as raison mais le maroc ne facilite pas les choses puissque a Fes c est inadmissiblemoody smiley

j ai vu ici et on me dit faut voir au maroc !!!!!!!!

va comprendre toi?????perplexe
v
17 février 2008 16:35
non non ce n'est pas vrai, au maroc il ya un consulat de france c'est le representant de la france au maroc, ils recoivent des circulaires qui disent qu'il ne faut pas donner le visa à qui veut.
oui il faut voir au maroc car si vous voulez faire venir quelqu'un de là bas vous devez vous adressez au consulat pour obtenir le visa.
s
17 février 2008 16:42
c le consulat de france au maroc qui delivre le visa pas le maroc
v
30 mars 2010 13:40
Bonjour,

Je souhaite savoir svp, les gens qui ont pu faire venir leurs parents ici en france, d'abort est ce qu'ils y en a ? et quel est leur statut ? est ce qu'ils ont des revenus reguliers ?
pour revenir à mon problème je souhaite refaire le visa à ma mère et j'angoisse déja pour la réponse.
Est ce que le fait d'avoir la nationalité peut il avoir un impact sur l'obtention du visa.

Merci pour vos réponses smiling smiley
n
31 mars 2010 21:54
Bonsoir vida,
biensur le fait d'avoir nationalité Française et avoir salaire motivant joue sur l accord de visa.
dis-moi tu es de quel ville vida , si tu es de casablanca ou rabat, je peux me renseigner et t'apporter une petite aide pour faire venir ta chere mère que Dieu la protège et la garde pour toi.
espère que tu es de casa
Salutations,
Fahd
m
4 avril 2010 12:12
ça va changer, à partir du mois d'avril (je crois) les refus de visa doivent être motivés. Les délais seront aussi revus à la baisse.
v
4 avril 2010 13:39
bonjour

merci najah et mioumiou de m'avoir répondu, Je suis de rabat najah, je ne sais pas comment vous pourrez m'aider mais sache que c'est très gentil de votre part de proposer votre aide et je vous serais reconnaissante.
Je ne sais pas miou miou si les choses vont changer, je ne crois pas en tout cas, personne ne fait rien donc les choses vont rester comme ça à mon avis......

au plaisir de vous lire
m
4 avril 2010 14:53
Citation
vida2008 a écrit:
bonjour

merci najah et mioumiou de m'avoir répondu, Je suis de rabat najah, je ne sais pas comment vous pourrez m'aider mais sache que c'est très gentil de votre part de proposer votre aide et je vous serais reconnaissante.
Je ne sais pas miou miou si les choses vont changer, je ne crois pas en tout cas, personne ne fait rien donc les choses vont rester comme ça à mon avis......

au plaisir de vous lire

En fait ça va bien changer et à partir de demain le 5 avril.

Pour tous les pays de l'espace Schengen le nouveau code prévoit un traitement de la demande en 15 jours", exige que "les refus soient motivés", et offre la possibilité de former un recours.

Ce n'est pas une blague mais bien une directive de l'union européenne.

tu peut voir l'info ici : [www.google.com]

ça ne veut pas dire bien entendu que les visas seront délivrés plus facilement mais au moins on attendra moins longtemps et on aura une réponse plus claire et une justification en cas de refus, donc la possibilité d'introduire un recours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/10 14:53 par mioumiou007.
n
4 avril 2010 17:11
Bonjour Vida,
je suis désolé j'ai transferé ton message à une connaissance afin qu'elle puisse avoir une idée générale sur ton probleme qui n'est pas en réalité un probleme puisque tu as le droit de faire venir ta maman pour te rendre visite, dans ce monde actuel, il faut avoir la grende guelle et taper à toutes les portes sans avoir peur, d'ailleurs il n'y arien à perdre, des relances et demandes d'explications.
je rappelerais la personne concernée et je te tiendrai au courant demain ds l'apres midi
Bon courage.
Fahd
s
9 avril 2010 01:05
Bonsoir tt le monde!

Moi aussi on m'a refusé le visa ', sans me donner aucune explication!! Rien n'a changé, ils refusent toujours de donner les raisons qui ont motivé le refus!!!


Quand il s'agit de payer les frais de visas, vous êtes les bienvenus!!! et quand il s'agit de rendre les passeports aux demandeurs de visas, là c'est une autre histoire!!

Vous récupérez votre passeport dans la rue!! vous n'avez même pas le droit d'entrer au consulat! On nous traite comme du bétail!! Ayant passé plusieurs années en france, et ayant fait mes etudes secondaires, et supérieure en france, je trouve déplorable cette manière d'agir!!!

Je demande juste à comprendre pourquoi une personne qui travaille, qui a un bon salaire, et qui a déjà vécu longtemps en france se voit refuser le visa!! Pourtant je n'avais demandé qu'une petite semaine!!!!

Il parait aussi que quand on vous refuse le visa, votre nom est automatiquement enregistré dans un fichier spécialement réservé aux INDESIRABLES, vous vous verrez donc refuser le visa pour tous les états membre de l'espace Shengen.

Moi personellement, je ne veux même plus réessayer.
a
4 août 2010 17:29
Citation
vida2008 a écrit:
bonjour tout le monde,

je suis residente ici en france, je voulais accueillir ma mère chez moi nous avons préparé le dossier comme il nous a été demandé, malheureusement on lui a refusé le visa biensur sans nous dire pourquoi!!?


salamo-alaykom

exactement j'ai eu le meme probleme que toi ma chere , moi cela fait 5 ans que je suis en france , et c le 3 eme refus que ma mere a reçut , cette fois ci g trop déprimée , au point de ne pas quitté mon lit , je souffre vraiment , ma mere elle le titre de propriété de sa maison + sa retraite , mais apparement ils n'ont aucun critere ni bonne raison , je leurs souhaite qu'ils vivront la meme chose que moi , car mon pere rabé yarhmou lui aussi ont lui a refusé le visa et jamais n'a vue ou est ce que sa fille habite , je pleur en ce moment meme , car , ils savent pas a quel point 1 fille qui s'é mariée loin de sa famille et qui n'a personne , meme pas les beaux parents et on plus ils me prive moi et mes petits de voir le seul grand parent qui reste !!!!!!!!!
s
12 mai 2013 17:09
bonjour
ma maman demande le visa depuis 8 ans , toujours refusé
ya moi, mon frere et ma soeur de nationalité française vivant en france
j'ai accouché ça fais 5 mois , g fais apel au maire de ma commune pour faire une invitation a ma mere mais rien refuser je ne c plus koi faire
je vais faire un recours mais bon je c que ça ne servirai a rien
par contre g lu kil exister le tribunal administratif qui s'occuper de sa , vous connaissez?
12 mai 2013 18:46
Moi j'ai fais venir ma mere apres j'ai reussi a lui faire c'est papier comme sa ils peuvent garder leur visa ma mere a la carte de 10 ans maintenant elle vient et elle part quand t'elle veut
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
12 mai 2013 18:48
Ma mere est en france depuis 2003
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
n
1 août 2013 19:34
bonjour
moi aussi je voulez que ma mère vient chez moi en France et j'ai prépare tout les papier qu'il sont demander mais malheureusement il lui en refuser le visa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook