Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande déception à cause du refus de sa famille
c
17 octobre 2010 13:23
Bonjour les amis,
C'est la première fois que je participe à un forum,
Malheureusement, je passe par une période de ma vie extrêmement dure .
Je vous raconte rapidement mon histoire:
Je suis tunisienne et j'habite en France depuis quelques années, j'ai rencontré depuis 6 mois un jeune homme algerien kabyle avec lequel je m'entends extrêmement bien, on est les deux musulmans pratiquants et on croit au "kitba". On s'est mis d'accord sur le mariage et là est venu le granddd choc.
Sa mère refuse sous cause que je ne suis pas kabyle et elle a fait de telle sorte que son père refuse aussi.
On est tous les deux choqués et on passe par une période très dure car au fond de nous on sait que ce n'est guère hram vu qu'on est les deux musulmans. Ce qui nous tue c'est qu'on est extrêmement complices et qu'on s'entend très bien.
Là on est vraiment bloqué et chacun tient bon et l'autre mais on ne sait pas quoi faire!!!
Nous avons vraiment besoin de vos conseils et de votre soutien car on est vraiment sur le point de dépression!!!
D'avance merci.
P
17 octobre 2010 14:36
slm,

c'est tristesad smiley

mais fais des douahs, Rabi kebir, rien ne se passe sans sa Volonté!

bon courageyawning smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
u
17 octobre 2010 21:45
Je t ai repondu en MP.

Courage...
y
25 octobre 2010 17:59
il faut absolument que vous fassiez intervenir des personnes de bons sens de chaque famille respective.; viiiite
bon courage
m
25 octobre 2010 21:14
Salam

Jai une copine qui était dans la meme situation que toi, elle est kabyle et lui marocain, ils étaient trés amoureux et on voulu se marier
La mere de ma copine a refusé car il n était pas kabyle, ils ont continué a se voir, elle a fait tout pour faire changer d avis sa mere et son pere aussi, mais rien a faire, le probleme chez certains parents kabyles a l ancienne, il donne plus d importance a leur tradition qu allah, gloire et louange a lui, nous autorise un mariage entre musulman et l origine n est pas une importance
Ilsveulent en faite préserver leur tradition, ils ont du se séparer car ma copine n a pas voulu aller a l encontre de ses parents, elle a bokou souffert, elle a pris bokou de poids, déprime etc
Aujourd hui, elle s est marié avec un kabyle, elle l aime et ramdoulillah tout va bien
Maintenant et c est mon opinion, le jour du jugement dernier, ca ne sera pas vous qui sera en tort devant allah mais ses parents a lui, maintenant je peux comprendre qu il y a des enfants qui ne veulent pas s opposer a leur parent mais moi pour allah, je me suis opposée a ma mere pour mon amour pour allah, ce qu il m ordonne, et ce qu il m autorise
Aprés chacun fais ce qu il veut mais moi je m aurait battu, vu k allah ne se saurait pas opposé a mon mariage aprés il y a le mektoub qu il vous a destiné
J ai eu une autre copine kabyle dans le meme cas avec un algerien que c est le meme pays mais pas les memes traditions

A vous de voir, et surtout ton copain, si il veut s opposer a ses parents et je vous conseille d aller voir un imam, et de leur ramener un imam
M
25 octobre 2010 21:34
Salam

Ne desespere pas,c'est normal le choc des cultures prend le dessus!

Mais faites beaucoup de dou'as et Allah vous aidera dans cette epreuve!!
Laisser passer un peu de tmps et faites intervenir quelqun de censée et pieux quitte a ce que se soit un imam!

Incha'allah tout se passera bien je vous le souhaite du fond du coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook