Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande déception
11 mars 2018 12:08
Je n'ai rien contre ses parents et je ne voudrais jamais des problèmes entre eux ... mais une fille n'est pas un jeu aussi les sentiments des gens ne sont pas des jeux juste pour dire que les parents sont plus importants ! Ses parents étaient au courant des le premier jour de la relation et lui âgé de 28 ans il devait quand même avoir une idée de leur mentalité alors pourquoi me faire tout ce coup pour me laisser tomber a la fin ?! Je pense que si c'etait l'histoire de ta fille t'allais pas avoir le même avis... si lui connais la mentalité de ses parents et m'a donné des promesses et que lui meme ne veut pas rentrer pourquoi ne pas faire le moindre effort pour moi pourquoi dire qu'on aime une personne et qu'on est prete a tout faire pour elle si ce n'est pas le cas ! Pourquoi c'est toujours la fille qui est fautive juste parce qu'elle a donné des vrais sentiments et l'homme et ses parents ont toujours raison en se justifiant de l'islam ? L'isalm n'a jamais dit briser les coeurs des gens et les faire souffrir ni d'etre injustes ni de blesser ni de donner des fausses promesses... en tout cas je les pardonne jamais de ma vie
Citation
puul a écrit:
Aleykum salam ma belle

Oublie pas une chose il n'a pas la même mentalité que les gens qui sont nées ou ont grandi en europe. La famille pour nous (les gens du bled) est primordiale. Surtout les parents (qu'ils soient juste ou injuste). Après Allah on obéit à nos parents et dans notre mentalité l'homme doit vivre avec ses parents et la filles chez son mari.

Il ne risquera jamais de se faire renier de ses parents pour toi. Il lui ont donné la vie. Toi tu es une fille parmis tant d'autre. Il pourra toujours te marier puis te divorcer. Les parents eux mort ou vivant resteront toujours tes parents et la satisfaction de nos parents est chose importante (tant que ça ne contredit pas la religion).

Pardon je veux pas te vexer ou te faire mal mais c'est une question de mentalité. Pour avoir vécu au bled et en france je peux te dire qu'elle est différente. Puis il se peux que les parents avaient des projets pour leurs fils.

Regarde aussi la situation inverse. Toi qu'est ce qui t'empêche d'aller le rejoindre si tu l'aime vraiment ? Si tu pars vivre en israel tu sauveras ton histoire.

Ma belle prends du recule le mariage malgré l'amour c'est pas facile surtout quand t'es loin de ta famille (je suis marié). Repend toi et demande à Allah de te guider et de te montrer la voie à suivre. Si cet homme t'es destiné qu'Allah vous accorde une issue favorable à votre situation. Si c'est un mal pour vous qu'Allah vous eloigne l'un de l'autre vous pardonne vos pechés vous accorde patience et endurance et vous remplace cette douleur par un bonheur meilleur. Qui s'est ? Peut être que via cette histoire Allah te montrera le veritable homme de ta vie que te feras oublié le palestinien...

Garde confiance Allah sait ce que nous savons pas. Courage ma belle et désolé si je t'ai vexé je le voulais pas
p
12 mars 2018 03:38
Je te parle de la même manière que je parle à ma petite soeur. Tu n'es pas coupable mais victime de tes sentiments et de ta bonne volonté. L'islam protège les coeurs en encadrant la pratique de l'homme tout au long de sa vie. Mais c'est l'être humain qui créée du tort à lui même et aux autres en profitant des autres et en étant injuste.

L'être humain ment et manipule avec une telle facilité que c'est à toi en tant qu'individu de te protéger. Un homme bon et juste ne promet rien et encore moins pour le future. Il agit et se projette en étudiant toutes les perspectives. Idem pour la femme.

Tu as fait ton devoir et lui non. Si il ne veux pas faire d'efforts trace ton chemin tu trouveras quelqu'un à la hauteur de tes sentiments insha Allah.

Sincerement qu'Allah t'apaise t'accorde patience et endurance et te remplace cette souffrance par une joie meilleur et plus grande.
Citation
Manel126 a écrit:
Je n'ai rien contre ses parents et je ne voudrais jamais des problèmes entre eux ... mais une fille n'est pas un jeu aussi les sentiments des gens ne sont pas des jeux juste pour dire que les parents sont plus importants ! Ses parents étaient au courant des le premier jour de la relation et lui âgé de 28 ans il devait quand même avoir une idée de leur mentalité alors pourquoi me faire tout ce coup pour me laisser tomber a la fin ?! Je pense que si c'etait l'histoire de ta fille t'allais pas avoir le même avis... si lui connais la mentalité de ses parents et m'a donné des promesses et que lui meme ne veut pas rentrer pourquoi ne pas faire le moindre effort pour moi pourquoi dire qu'on aime une personne et qu'on est prete a tout faire pour elle si ce n'est pas le cas ! Pourquoi c'est toujours la fille qui est fautive juste parce qu'elle a donné des vrais sentiments et l'homme et ses parents ont toujours raison en se justifiant de l'islam ? L'isalm n'a jamais dit briser les coeurs des gens et les faire souffrir ni d'etre injustes ni de blesser ni de donner des fausses promesses... en tout cas je les pardonne jamais de ma vie
l
12 mars 2018 08:53
Je comprends ce que tu ressens et le fait que tu n'arrives pas a comprendre le comportement de cet homme... parce que meme si chaque histoire est differente, il y a de nombreuses annees, j'ai vecu en quelque sorte la meme situation que toi...

Tout ce que j'ai appris de la vie, c'est qu'en matiere de sentiments, ca te tombe dessus et tu n'as pas d'explication logique, et quand c'est reciproque, que tu ressens ce feeling avec l'autre, tu crois tellement a cette histoire que tout te parait magique, tu es pret a surmonter les montagnes ...mais d'un autre cote, tu en oublies aussi la realite qui n'est pas aussi simple...

Je ne peux pas te dire si cet homme s'est joue de toi, ou si au contraire, il a ete sincere,
mais moi, je sais que l'on peut etre sincere et promettre de se battre pour un amour mais que la realite de la vie, les convenances, les traditions, les principes religieux... peuvent nous rattraper et vouer cet amour en amour impossible...

Ce que tu penses etre un manque d'amour parce qu'il ne se bat pas pour toi,
est peut-etre pour lui, la facon de te laisser libre pour que tu restes toi-meme...
Car dans une histoire, les facons de penser de l'un et de l'autre peuvent paraitre opposees et pourtant, elles se rejoignent: pourquoi doit-il faire ce sactifice, alors que ses parents font tout pour lui, pour qu'il ait un avenir meilleur, et toi, pourquoi ne fais-tu pas ce sacrifice pour lui, pour etre a ses cotes coute que coute....

Tu sais l'amour a differentes facettes, j'ai aime un homme a en perdre la raison
et lui de meme, mais au bout du compte, nous ne pouvions renoncer a etre finalement que nous-memes et a vouloir le meilleur pour l'autre, que nous puissions vivre chacun notre vie sans renier nos convictions ni nos familles...



Citation
Manel126 a écrit:
Je n'ai rien contre ses parents et je ne voudrais jamais des problèmes entre eux ... mais une fille n'est pas un jeu aussi les sentiments des gens ne sont pas des jeux juste pour dire que les parents sont plus importants ! Ses parents étaient au courant des le premier jour de la relation et lui âgé de 28 ans il devait quand même avoir une idée de leur mentalité alors pourquoi me faire tout ce coup pour me laisser tomber a la fin ?! Je pense que si c'etait l'histoire de ta fille t'allais pas avoir le même avis... si lui connais la mentalité de ses parents et m'a donné des promesses et que lui meme ne veut pas rentrer pourquoi ne pas faire le moindre effort pour moi pourquoi dire qu'on aime une personne et qu'on est prete a tout faire pour elle si ce n'est pas le cas ! Pourquoi c'est toujours la fille qui est fautive juste parce qu'elle a donné des vrais sentiments et l'homme et ses parents ont toujours raison en se justifiant de l'islam ? L'isalm n'a jamais dit briser les coeurs des gens et les faire souffrir ni d'etre injustes ni de blesser ni de donner des fausses promesses... en tout cas je les pardonne jamais de ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook