Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Grande Classe Marocaine....
T
22 octobre 2011 17:47
Si de l'avis générale des Rifains Hassan 2 n'etait qu'un vulguaire dictateur sanguinaire qui a tenté maintes fois de massacrer les Rifiene et d'eliminer le Rif.
Moi perso,je trouves cependant que H2 avait de réelles qualitées sur le plan de l'observation des sociétés musulmanes...Culturelle et social en l'occurrence,apres biensur cela n'excuse pas tout.

Mais Hassan 2,en plus d'etre un Roi de fer qui a sut se démarquer par sa personnalité rigide et tres stratégiste et qui a également connu beaucoup de soulèvement durant son reigne.Il a malgrés tout réussi a marquer l'histoire et était aussi tres respecté tant au Maroc qu'a l'etranger.
Maintenant il n'en demeure pas moi qu'il reste avant tout comme celui qui est a l'origine de la répréssion du Rif et de la souffrance de mon peuple. Mais franchement,en tout objéctivité,quand on connait la personne,on est obligé de lui reconnaitre une certaine qualitée d'homme tres érudit,d'une exquise éloquence aux convictions tres solides.....

Regardez un peu l'homme de culture.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

La grande Classe Marocaine.


Sur ce coté de sa personalité,je me demandes bien si un jour les Marocains se rendront compte de l'homme irremplaçable qu'il était.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
22 octobre 2011 19:02
Tu as vraiment un pb, toi....tu aimes tant que ça le sang et la violence?
s
22 octobre 2011 19:22
bonsoir
c'est lui ; ce grand HOMME qui a dit (je cite)
(quant on a un barbare en face on doit se conduire comme lui et quant on a un civilisé on doit se conduire comme lui)
cet Homme DIEU aie son âme était très dur est ce les événements ou les attentas l'ont rendu aussi dur?
je ne prends pas parti ni de l'un ni de l'autre je relate juste un fait
des hommes qui étaient ses aides de camps ont juré fidélité et voilà ces mêmes hommes ont tiré sur lui dans un avion civil
chose qu'aucun homme militaire ou civile humain de surcroit ne fera ce geste qui dépasse toutes chartes et toutes règles universelles donc je dis à barbare il y a barbare et demie (je cite)
très bonne soirée
je hais l'hypocrisie
T
23 octobre 2011 19:26
Mais oui azzozza....biensur

Toi tu es la parfaite citoyene,altruiste,super sympa veritable modele de tolérance.........Et moi je suis le méchant bouffeur d'enfant ultra violant assoiffé de sang.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
23 octobre 2011 19:34
C'était un grand homme !
S
23 octobre 2011 19:44
La preuve, il règne encore...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
a
23 octobre 2011 19:50
Autres temps, autres nécessités...
a
23 octobre 2011 19:57
Citation
Tamassint' a écrit:
Mais oui azzozza....biensur

Toi tu es la parfaite citoyene,altruiste,super sympa veritable modele de tolérance.........Et moi je suis le méchant bouffeur d'enfant ultra violant assoiffé de sang.


toi, tu passes ton temps à idolâtrer des tyrans et des sanguinaires. Oui, tu as un sérieux pb. Ca glace le sang.
T
23 octobre 2011 20:48
Moi je te glaces le sang?.....

Ben merci,ça me fait vraiment tres tres plaisir de l'apprendre.c'est tres flatteur.

Mais ma petite azzozza,si mes interventions te glace le sang a ce point la..Arretes de me lire,ou du moins fais attention au dosage,tu risquerais de voire des monstres sous ton lit.......Voir Kadhafi dedans!! ce qui pourraient troubler le sommeil


Mouahahahahahaha!!!!!!


(je suis mort de rire.....)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
23 octobre 2011 21:08
Ah lala. Que dire? Rien? Juste que je comprends que tu sois copain avec ton grand camarade de jeu coldman, vous avez la mm définition de la virilité...
T
23 octobre 2011 21:43
Coldman?......ah non non non

je n'ais aucune affinitée avec coldman.....Qu'elle soit aussi bien naturelle,idéologique que virtuel.

faut pas déconner

Lui est un communiste mondialiste destructeur des peuples et des traditions.......alors que moi je suis a l'antipode de ces idées.Je suis pour que notre identité amazigh et notre culture retrouve sa place au maroc.Je suis également contre le mondialisme,du moins leurs définitions du mondialisme.... C'est pourquoi je soutiens toute force de résistance qui lutte contre l'hégémonie impérialiste americano sioniste.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
23 octobre 2011 23:08
Citation
Sofia Simpson a écrit:
La preuve, il règne encore...

mdr!
+1
a
24 octobre 2011 07:09
Citation
Tamassint' a écrit:
Coldman?......ah non non non

je n'ais aucune affinitée avec coldman.....Qu'elle soit aussi bien naturelle,idéologique que virtuel.

faut pas déconner

Lui est un communiste mondialiste destructeur des peuples et des traditions.......alors que moi je suis a l'antipode de ces idées.Je suis pour que notre identité amazigh et notre culture retrouve sa place au maroc.Je suis également contre le mondialisme,du moins leurs définitions du mondialisme.... C'est pourquoi je soutiens toute force de résistance qui lutte contre l'hégémonie impérialiste americano sioniste.

Donc, toi aussi tu n'aimes pas les arabes...eh bien, vous pouvez vous tenir par la main, ss pb.
24 octobre 2011 11:10
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
La preuve, il règne encore...

mdr!
+1

thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 octobre 2011 15:18
Salam smiling smiley

Odkoro amwatakom bel khayr.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
K
24 octobre 2011 15:26
Comparé à son fils, question élocution, répartie et charisme il n' y a pas photo

Après, bon débarras après ce qu'il a fait à nos ancêtres je ne vais pas le regretter tout comme Khadafi et consors
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
T
24 octobre 2011 22:33
Khatchi Louisa,je supose que tu es tarefecht.....

C'est claire que Hassan 2 nous a fait mal,il a vraiment pas fait dans le détail.Un peu plus et il nous extérminait tous.......Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on est pas beaucoup a Ayth Ouriaghel qui est le Taqbetch d'ou est parti le soulévement et les balles en sa diréction...
Personnellement je viens du coin ou Rifiene ont le plus dégusté...Le village de Tamassint a croulé sous les bombardements pendant plusieurs jours,y'a eu des miliers de morts...Mais ceux qui ont trinqué sec c'est le village d'a coté, Ayth Bukhlef,leurs terres a été embrasé, complétement brulé ils sont pratiquement tous mort sous Hassan 2,au jour d d'aujourd'hui leurs clan n'existe presque meme plus.

D'apres les anciens,les hommes d'Hassan 2 fesaient embarquer les Rifains dans des avions et ensuite ils les balançaient vivant par dessus mer.

Mais bon,voila quoi......Mieux veut éviter d'en parler.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 22:41 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
24 octobre 2011 23:04
Eh non, il ne faut pas éviter d'en parler. C'est toi qui admirais Hassan2, qui à cette époque n'avait qu'une idée : asseoir son pouvoir tout frêle et tout neuf et briser toute résistance et toutes attaques qui venaient de partout et de tous les bords, on le sait. C'est bien pour cela que je dis :"autres temps, autres nécessités". Est-ce pour autant qu'il faut appeler aujourd'hui à la guerre et au sang, à la division? Reconnaître la culture amazighe ne peut pas se faire autrement de nos jours? Pour ce pan de l'histoire et les massacres du Rif, je ne dirais rien, mes connaissances ne sont pas assez approfondies qd aux raisons de cela. Je te le demande clairement : est-ce-que tu souhaites que les amazighs ne soient plus marocains? Est-ce-que tu as de la haine pour les arabes? A tes écrits, c'est ce qui ressort.
25 octobre 2011 00:24
Citation
azzzozza a écrit:
Eh non, il ne faut pas éviter d'en parler. C'est toi qui admirais Hassan2, qui à cette époque n'avait qu'une idée : asseoir son pouvoir tout frêle et tout neuf et briser toute résistance et toutes attaques qui venaient de partout et de tous les bords, on le sait. C'est bien pour cela que je dis :"autres temps, autres nécessités". Est-ce pour autant qu'il faut appeler aujourd'hui à la guerre et au sang, à la division? Reconnaître la culture amazighe ne peut pas se faire autrement de nos jours? Pour ce pan de l'histoire et les massacres du Rif, je ne dirais rien, mes connaissances ne sont pas assez approfondies qd aux raisons de cela. Je te le demande clairement : est-ce-que tu souhaites que les amazighs ne soient plus marocains? Est-ce-que tu as de la haine pour les arabes? A tes écrits, c'est ce qui ressort.

Le terme le plus approprié serait plutôt arabophone.
Je vois que nos amis Marocains ont le même problème identitaire qu'en Algérie.
Et les manuels scolaires ne font rien pour clarifier la situation.
B
25 octobre 2011 15:02
L'homme de culture ? il ne connait même pas la signification du Mot laïc, démocratie ... emprisonner des syndicalistes et parler de démocratie c'est déplacer pour un Roi non ? en fait il n'avait rien d'un Roi c'était juste un dictateur sanguinaire, bon orateur et rien avoir avec culture à ne pas confondre ...

Sur ceux il m'a bien fait rire avec sa façon de parler.... direct et sans manière, bref un dictateur quoi !!!
Comme dirait l'autre plus on parle plus on dit de conneries Mohamed VI a bien raison de s'abstenir pour ne pas casser le mythe du Roi qu'il est ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook