Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Grande Classe Marocaine....
25 octobre 2011 20:44
Citation
Tamassint' a écrit:
Si de l'avis générale des Rifains Hassan 2 n'etait qu'un vulguaire dictateur sanguinaire qui a tenté maintes fois de massacrer les Rifiene et d'eliminer le Rif.
Moi perso,je trouves cependant que H2 avait de réelles qualitées sur le plan de l'observation des sociétés musulmanes...Culturelle et social en l'occurrence,apres biensur cela n'excuse pas tout.

Mais Hassan 2,en plus d'etre un Roi de fer qui a sut se démarquer par sa personnalité rigide et tres stratégiste et qui a également connu beaucoup de soulèvement durant son reigne.Il a malgrés tout réussi a marquer l'histoire et était aussi tres respecté tant au Maroc qu'a l'etranger.
Maintenant il n'en demeure pas moi qu'il reste avant tout comme celui qui est a l'origine de la répréssion du Rif et de la souffrance de mon peuple. Mais franchement,en tout objéctivité,quand on connait la personne,on est obligé de lui reconnaitre une certaine qualitée d'homme tres érudit,d'une exquise éloquence aux convictions tres solides.....

Regardez un peu l'homme de culture.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

La grande Classe Marocaine.


Sur ce coté de sa personalité,je me demandes bien si un jour les Marocains se rendront compte de l'homme irremplaçable qu'il était.

Oui,duduche:Hitler et Staline aussi donnaient un petit bisou à leur maman chérie avant d'aller dormir.
25 octobre 2011 20:58
ah oouuuiii la grande classe ptdr ptdr



H2 , avait reçu l'abbé Pierre ( allah y rahmou ) au Maroc , le soir H2 voulait

l'avoir a sa table , l'abbé lui repondit qu'il n'avait pas le coeur a manger

apres avoir vu tous ces miserables enfants , la morve au nez et les nuées de mouches

autour d'eux et toute cette misere

un grand homme ( l'abbé)
a
25 octobre 2011 23:17
Oui, l'abbé pierre, ça c'était un grand.
a
25 octobre 2011 23:36
Tamassint tu me rapelle l'histoire de ce mec qui est allé voir le medecin, il lui dit : Docteur , je crois que j'ai la diarhée intellectuelle, le docteur repond: Vous avez quoi? l'autre precise j'ai la diarhée spirituelle.
Le docteur : Mais ça se manifeste comment ce que vous avez?
Le type repond: Et bien à chaque fois que j'ai une idée , c'est de la me rde.

AInsi , tes post y ressemblent drolement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
11 novembre 2011 23:13
Citation
azzzozza a écrit:
Eh non, il ne faut pas éviter d'en parler. C'est toi qui admirais Hassan2, qui à cette époque n'avait qu'une idée : asseoir son pouvoir tout frêle et tout neuf et briser toute résistance et toutes attaques qui venaient de partout et de tous les bords, on le sait. C'est bien pour cela que je dis :"autres temps, autres nécessités". Est-ce pour autant qu'il faut appeler aujourd'hui à la guerre et au sang, à la division? Reconnaître la culture amazighe ne peut pas se faire autrement de nos jours? Pour ce pan de l'histoire et les massacres du Rif, je ne dirais rien, mes connaissances ne sont pas assez approfondies qd aux raisons de cela. Je te le demande clairement : est-ce-que tu souhaites que les amazighs ne soient plus marocains? Est-ce-que tu as de la haine pour les arabes? A tes écrits, c'est ce qui ressort.

Pour répondre a ta question........Non je n'ais pas de haine contre les arabes,d'ailleurs c'est n'importe quoi de dire ça,et je vois pas vraiment ou et en quoi j'aurais pus par mes ecris te laisser penser ça.

Hassan 2 et bon nombre de marocains ont eu des rapports et une attitude envers les rifains qui les ont amenés au désire de nuire,d'exclure,de rabaisser et meme de tuer les Rifains allant presque au génocide par le massacre de 58 qui a fait tout de meme plus de 10.000 morts et malgrés ça,malgés que je fasse abstraction de tous ces crimes qui n'ont pas été puni en rendant un petit hommage a hassan 2, tu trouves encore le moyen de me traiter de raciste de arabophobe (c'est marrant de dire ça) ou de je ne sais quoi d'autre...

Non mais franchement c'est a se demander qui déteste l'autre?...Qui a des préjugés sur l'autre?.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
12 novembre 2011 02:04
Autre démonstration de cette grande classe : [www.youtube.com]

Nador, al-Hoceima, Tétouan, Ksar l-kbir : Awbach contrebandiers et voleurs =)
13 novembre 2011 19:12
Tamassint

Citation
a écrit:
D'apres les anciens,les hommes d'Hassan 2 fesaient embarquer les Rifains dans des avions et ensuite ils les balançaient vivant par dessus mer.

D'après les anciens la tete de mohamed V était visible sur la lune, (franchement tout le maroc du temps y avait cru aussi à celle là)...

Sérieusement qui ne serait pas dégouté de ce qui s'est passé mais ce qui est arrivé aurait pu arrivé à tous ceux au maroc qui se serait rebellé sans distinction de langue ou de région crois moi, (souvient toi les manif de casa)

Hassan 2 savait que si il agissait pas avec fermeté cetait la porte ouverte à la rebelliion et on aurait eu au maroc d'aujourd"hui 6 petit pays différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/11 19:33 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
W
13 novembre 2011 19:14
Bonsoir,

Hassan II était un grand personnage quoiqu'on en dise, heu j'admirais et j'admire toujours cet homme, ce sujet a déjà été abordé, il où Chibani???

Je ne suis pas berbère mais j'ai été plus que touchée de voir le film déconcertant concernant Abdelhakim ou Abdelkrim le rifain, quel homme aussi.

ALLAH SWS I3ONKOUM
A+ inch'allah pour de plus amples arguments

Wiem
a
13 novembre 2011 21:57
Citation
Sofia Simpson a écrit:
La preuve, il règne encore...

Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
La preuve, il règne encore...

mdr!
+1

Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
La preuve, il règne encore...

mdr!
+1

thumbs up


Beghitou oulla kerhtou
T
13 novembre 2011 21:59
Citation
cro-magnon a écrit:
Tamassint

Citation
a écrit:
D'apres les anciens,les hommes d'Hassan 2 fesaient embarquer les Rifains dans des avions et ensuite ils les balançaient vivant par dessus mer.

D'après les anciens la tete de mohamed V était visible sur la lune, (franchement tout le maroc du temps y avait cru aussi à celle là)...

Sérieusement qui ne serait pas dégouté de ce qui s'est passé mais ce qui est arrivé aurait pu arrivé à tous ceux au maroc qui se serait rebellé sans distinction de langue ou de région crois moi, (souvient toi les manif de casa)

Hassan 2 savait que si il agissait pas avec fermeté cetait la porte ouverte à la rebelliion et on aurait eu au maroc d'aujourd"hui 6 petit pays différent.

Ah bon?.....

C'est qui est arrivé au Rif aurait pu arriver n'importe ou ailleurs,c'est vrai....mais la en l'occurence c'est arrivé au Rif,pas ailleurs,voila pourquoi je me sens concerné.

Ensuite ce que je pense de Hassan 2 concernant cette page noire de notre histoire j'en parlerais pas,je le gardes pour moi,non pas que ce soit compromettant,mais voila quoi,ce n'est pas le sujet.

Mais en gros,pour le reste, ce qui empeche certainement les Rifains de Al hoceima en particulier de tourner la page,c'est qu'ils n'acceptent pas que "le proces de l'Istiqlal qui sont a l'origine de ce massacre soit clos".....ou que "Hadoush Akchich" ait été assassiné ou mieux encore que "Abdkrim El Khattabi" ait été obligé de mourir en Egypte comme un apatride alors qu'il était le fer de lance de la resistance pour la libération du Maroc.....Etc , et la liste est longue et saupoudrée.

Voila pour la petite histoire.


Mais alors laisse moi juste te dire une chose cromagnon
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
13 novembre 2011 22:22
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Autre démonstration de cette grande classe : [www.youtube.com]

Nador, al-Hoceima, Tétouan, Ksar l-kbir : Awbach contrebandiers et voleurs =)

Hassan 2 et tout ce qui se rapporte au Rif je prefere pas en parler.........Donc svp,arretez d'en parler

Mise a part ça,Bon,soyons honnete......Hassan 2 n'est pas quelqu'un dénué de tout défaut,et il avait une personnalitée difficile

Mais cette personnalité “difficile” fait partie intégrante du bonhomme et surtout de son oeuvre durant son reigne, et je suis persuadé que si Hassan 2 était un ptit bisounours en sucre, comme le souhaitait peut-etre beaucoup de Marocain, il n’aurait jamais réussi à tenir aussi longtemps avec sa couronne sur la tete.



Dieu,protege moi de mes amis,mes ennemis je m'en occupe.........Hassan 2
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
14 novembre 2011 16:31
je teconseil de lire le livre de malika oufkir prisonniere qui raconte lhistoire oufkir et le coup d'état dont tu parles HASSAN 2 a tjr été réglo avec c gens ils vivaient sous sa protéction eté traitait comme des rois et des reinnes mais se sont montré tres méconnaissant et c bien malika oufkir qui raconte lhistoire mais son pere a fait ce qu'il a fait c t un traitre il voulait la faire a la maniere de omar almokhtar et kadafi ki ont revversé le pouvoir en lybie mais pas de bol il a échoué et il a eu ce qu'il méritait comme tt harki.
s
14 novembre 2011 17:41
salam

moi aussi je trouve que c'étai un grand homme.
T
15 novembre 2011 20:43
Citation
supernova49 a écrit:
je teconseil de lire le livre de malika oufkir prisonniere qui raconte lhistoire oufkir et le coup d'état dont tu parles HASSAN 2 a tjr été réglo avec c gens ils vivaient sous sa protéction eté traitait comme des rois et des reinnes mais se sont montré tres méconnaissant et c bien malika oufkir qui raconte lhistoire mais son pere a fait ce qu'il a fait c t un traitre il voulait la faire a la maniere de omar almokhtar et kadafi ki ont revversé le pouvoir en lybie mais pas de bol il a échoué et il a eu ce qu'il méritait comme tt harki.

Suite au Putch raté de Skhirate, Hassan 2 a fait tuer Oufkir d'une balle en pleine nuque et il a torturé Medbouh jusqu'a ce que mort s'en suive.
Hassan 2 a également décapité Ben Barka,et fait éjécté le juif serfaty pour ces discours de revolutions internationalistes....

Hassan 2 a fini par liquider ou évincé toutes ces pourritures qui ont tous participer directement ou indirectement au massacre du Rif de 1959,.Et ça,c'est ce qui a fait réhausser intégralement le roi Hassan 2 dans mon estime.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
15 novembre 2011 21:18
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Autre démonstration de cette grande classe : [www.youtube.com]

Nador, al-Hoceima, Tétouan, Ksar l-kbir : Awbach contrebandiers et voleurs =)

Hassan 2 et tout ce qui se rapporte au Rif je prefere pas en parler.........Donc svp,arretez d'en parler



[/i]

Pourquoi? Parce que tu ne saurais expliquer pourquoi toi, le "Super-Rifain", tu admires celui qui a massacré ton peuple?
Tu n'es pas à une contradiction près, je me souviens que tu as activement soutenu le clown Kaddafî. Au passage, j'espère que tu as bien pleuré quand moi j'exprimais ma joie.

Et un peu de respect pour ceux qui ont perdu des membres de leur famille dans la répression du Rif.

Je passe sur l'horreur que fut Tazmamart, mais les familles des victimes n'oublient pas.
T
15 novembre 2011 22:01
Je n'ais jamais prétendu admirer Hassan 2....


Et quand on reprend une intervention,on reprend tout le texte,pas que la 1ere ligne.......


Usurpateur,tu sais tres bien la position que j'ai quant au martyre du Rif




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 22:33 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
15 novembre 2011 22:28
Un roi Rock'n'Roll :[rami.tv] grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
T
15 novembre 2011 23:04
Sofia Simpson.......

Tu sais ce que l'ont dit sur la musique??.........Qu'elle est le reflet de l'ame

( Rastapopulos doit etre un pietre musicien!)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
16 novembre 2011 07:59
Citation
Tamassint' a écrit:
Sofia Simpson.......

Tu sais ce que l'ont dit sur la musique??.........Qu'elle est le reflet de l'ame

( Rastapopulos doit etre un pietre musicien!)


Il parait qu'il adore le Rap...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
T
17 novembre 2011 19:11
Lequel Sofia??

Hassan 2 ou Rasta?....

Parce que si c'est de Rastapompélupe dont il s'agit.....Il ferait mieux d'arreter le rap pour se lançer dans le comique.Je le verrais plus dans un talk show humouristique.....et encore pas sur qu'il se débrouille.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook