Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA GRANDE CATASTROPHE BIENTOT ...
j
20 août 2009 00:43
BIENTOT
Depuis 2003,les grandes catastrophes ont commencé : Incendies et inondations Australie, pluies diluviennes, neige, tempêtes et inondations en France, séismes et autres catastrophes à travers le monde.
Tous les savants, chercheurs, météorologues du monde savent déjà que la situation climatique de la terre est plus que préoccupante. Ils "prévoient" néanmoins que la situation ne sera vraiment catastrophique qu'en 2025 ou 2050 ou 2100 ou ........
Vous comprenez que toutes les données concernant les tempêtes, inondations, sécheresses, montée des eaux, pluies continues et brusques variations de température se trouvent erronées de jour en jour et que réchauffement climatique se déroule à une vitesse effarante, donc beaucoup plus proche de nous.la catastrophe majeure qui attend l'humanité,sera peut etre demain ou apres demain!!!!!!,ALLAH I AFAD.
20 août 2009 10:27
salam,

oui les faux prophètes pour faire peur au monde ont intérêt à tout assombrir, nous les hommes, nous croyons que seul compte notre devenir, ce que je vois dans la colère de la nature, c'est le fait normal, une réponse au stress que subit la terre de la part des hommes, si l'on va à notre destruction, ne l'aurions nous pas mérité?

et s'il y a extinction de l'humanité, ne serait-ce pas un bien pour la terre? la terre ne se détruira pas elle même, les hommes ont ce pouvoir de destruction, mais le fait de dire que tout va aller de mal en pis, c'est faux, nos énergies fossiles vont s'épuiser, ce ne sera qu'un bien pour le réchauffement climatique, qui dit épuisement des énergies fossiles, dit énergies renouvelables, on n'aura plus de toute façon les mêmes moyens prolifiques que l'on a aujourd'hui.

il faut voir du positif dans cette course à l'autodestruction, les pays les moins impactés seront les plus pauvres, oui, ils ont l'habitude au minimum vital, l'ordre mondial pourra même en être perturbé, les puissances d'aujourd'hui s'effondreront, et la terre reprendra ses droits...

et ma foi, là où certains voient une catastrophe, moi je vois une libération.
M
20 août 2009 10:50
Peut être des signes pour nous dire que la fin du monde approche...
A
20 août 2009 10:53
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

oui les faux prophètes pour faire peur au monde ont intérêt à tout assombrir, nous les hommes, nous croyons que seul compte notre devenir, ce que je vois dans la colère de la nature, c'est le fait normal, une réponse au stress que subit la terre de la part des hommes, si l'on va à notre destruction, ne l'aurions nous pas mérité?

et s'il y a extinction de l'humanité, ne serait-ce pas un bien pour la terre? la terre ne se détruira pas elle même, les hommes ont ce pouvoir de destruction, mais le fait de dire que tout va aller de mal en pis, c'est faux, nos énergies fossiles vont s'épuiser, ce ne sera qu'un bien pour le réchauffement climatique, qui dit épuisement des énergies fossiles, dit énergies renouvelables, on n'aura plus de toute façon les mêmes moyens prolifiques que l'on a aujourd'hui.

il faut voir du positif dans cette course à l'autodestruction, les pays les moins impactés seront les plus pauvres, oui, ils ont l'habitude au minimum vital, l'ordre mondial pourra même en être perturbé, les puissances d'aujourd'hui s'effondreront, et la terre reprendra ses droits...

et ma foi, là où certains voient une catastrophe, moi je vois une libération.

c'est la theorie de la terre Gaia

Gaia se débarrassera des parasites qui la perturbent (nous humains) pour retrouver sa bonne santé d'antan
l
20 août 2009 10:58
Citation
jisuikiyes a écrit:


je suis d'accord avec ton message sauf ce qui suit:



"il faut voir du positif dans cette course à l'autodestruction, les pays les moins impactés seront les plus pauvres, oui, ils ont l'habitude au minimum vital, l'ordre mondial pourra même en être perturbé, les puissances d'aujourd'hui s'effondreront, et la terre reprendra ses droits..."
"et ma foi, là où certains voient une catastrophe, moi je vois une libération."

les pauvres, ce sont eux qui morflent en premier. deja des centaines de milliers d'indiens sont dans une situation precaire du fait de la montée des eaux de mer et des rivieres. la secheresse frappe des populations qui etaient deja sur le fil du rasoir, en afrique et ailleurs. mais si tu as de l'argent, tu auras de l'eau. il n'y a qu'a voir ces golfs irrigués en plein desert par quelques emirs.
secheresse ici, tempete ailleurs, le dereglement climatique va accentuer la frequence des phenomenes excptionnels. ça mettra à mal les recoltes et le prix des cereales et autres flambera. ça gonflera les primes des traders qui boursicotent sur les cours mondiaux mais créra des famines.
oui, ce sont les plus pauvres qui paieront la note.
20 août 2009 11:14
Aymen1978, pas la peine d'aller trop loin dans le délire de gaia...

On vit dans un milieu, on survit tant qu'on est adapté à ce milieu. Si on change ce milieu plus vite qu'on s'adapte à son changement. On meurt, et le milieu peut devenir stérile, permettre à une autre forme de vie plus résistante de devenir dominante dans ce milieu ou encore revenir à son état "normal" aprés la destruction partielle ou totale de l'espece qui l'a changé.

Pas la peine de penser à gaia... C'est juste des interprétations spirituelles pour les écolos hippies qui ont fumé un join trop chargé.

Bah, cela importe peu.

L'Homme est prêt à sacrifier les enfants de ses enfants pour un 4x4 pour impréssionner la femme du voisin.

Bienvenue à Babylone.
A
20 août 2009 14:38
LeMask, il y a une théorie scientifique au nom de Gaia développée par Lovelock qui n'a rien d'un délire spirituel. Elle se base sur des équations mathématiques solide et a été publiée dans des journaux sérieux comme Nature et Science
20 août 2009 14:40
ah bon? tu m'étonne Aymen1978... C'était pas dans final fantasy?

Hmmmm, interessant.
e
20 août 2009 14:41
on va tous mourir
Mon amour...
20 août 2009 14:47
euh...

Dites? c'est mal vu si je dis "les dames d'abord"?
A
20 août 2009 14:58
Grace a la vie, la terre tend a maintenir son équilibre et résister aux agressions extérieures (a la différence des planètes mortes). A la manière d'un être vivant, Gaia ou la terre optimise ses ressources pour maintenir la vie. Avec leur développement technologique , les hommes qui font partie de Gaia (a l'image d'une cellule d'un corps) commencent a agir a l'encontre de l'intérêt du plus grands nombres de cellules de Gaia (les autres êtres vivants). L'homme est devenu comme une cellule cancéreuse pour Gaia. Cette dernière a plusieurs moyens d'auto-défense en mesure de l'anéantir pour le bien de tous. Parmi ces moyens, le réchauffement planétaire, qui a l'instar de la fièvre pour le corps humain, permet d'assainir le corps des mauvais éléments.

Pour approfondir cette discussion, je te recommande un très bon bouquin a lire: "The Revenge of Gaia" par Lovelock himself!
z
20 août 2009 15:07
Citation
LeMask a écrit:
euh...

Dites? c'est mal vu si je dis "les dames d'abord"?

ok mais tu t'occuperas des gosses...
s
20 août 2009 15:15
Citation
LeMask a écrit:
euh...

Dites? c'est mal vu si je dis "les dames d'abord"?

Bein non ça marche pas, on a dit les mauvais éléments d'abord.
Vous nous manquerez
z
20 août 2009 15:15
Y a une personne que j'ai laissé au portail d'ailleurs, qui m'a dit la semaine dernière "vous n'avez aps peur avec tout ce qui se passe en ce moment", "là tout autour de nous" et il joignait le geste à la parole en faisant un grand cercle autour de lui.

J'ai dit que non.

Concrètement le seul danger visible et immédiat concernait un lézard dont le chat était prêt à bondir dessus.

Il m'a dit, je peux vous laisser une brochure qui va répondre à toutes vos questions, car nous avons LA réponse puis en voyant ma tête il a rajouté mais si je vous la laisse vous ne la lirez pas.

Faut reconnaitre que sur ce coup là il a été perspicacetongue sticking out smiley.

On s'est quitté en se souhaitant mutuellement une agréable journée, comme quoi lui non plus il a pas l'air si affolé que ça.

Ceci dit j'ai bien conscience de la fragilité de notre écosystème, et je savais que ce n'était pas du tout ce thème qu'il voulait aborder.
Qu'il garde son prosélytisme basé sur la peur.
s
20 août 2009 15:18
Citation
zouitina a écrit:
Y a une personne que j'ai laissé au portail d'ailleurs, qui m'a dit la semaine dernière "vous n'avez aps peur avec tout ce qui se passe en ce moment", "là tout autour de nous" et il joignait le geste à la parole en faisant un grand cercle autour de lui.

J'ai dit que non.

Concrètement le seul danger visible et immédiat concernait un lézard dont le chat était prêt à bondir dessus.

Il m'a dit, je peux vous laisser une brochure qui va répondre à toutes vos questions, car nous avons LA réponse puis en voyant ma tête il a rajouté mais si je vous la laisse vous ne la lirez pas.

Faut reconnaitre que sur ce coup là il a été perspicacetongue sticking out smiley.

On s'est quitté en se souhaitant mutuellement une agréable journée, comme quoi lui non plus il a pas l'air si affolé que ça.

Ceci dit j'ai bien conscience de la fragilité de notre écosystème, et je savais que ce n'était pas du tout ce thème qu'il voulait aborder.
Qu'il garde son prosélytisme basé sur la peur.

C'est vrai que ça respire le danger et l'insécurité vers chez toi ptdr
20 août 2009 15:24
Citation
sun flower a écrit:
Bein non ça marche pas, on a dit les mauvais éléments d'abord.
Vous nous manquerez
Sornettes, on a jamais dit cela.

On dit par contre "c'est les meilleurs qui partent les premiers."

Mais bon, cette discussion m'interesse pas. Un monde avec que des mecs? Je me tire une balle direct.

Et pour les enfants, okay Zouitina, c'est vrai qu'ils sont trop lourds pour tes ptits bras. Je les jette à la flotte pour toi. Tu es contente?

Non sérieusement, depuis que j'ai vu Waterworld, je me dis que c'est pas si mal le réchauffement planétaire. Je suis bricoleur, et je sais nager.

Quand vous voulez!
s
20 août 2009 15:31
Citation
LeMask a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Bein non ça marche pas, on a dit les mauvais éléments d'abord.
Vous nous manquerez
Sornettes, on a jamais dit cela.

On dit par contre "c'est les meilleurs qui partent les premiers."

Mais bon, cette discussion m'interesse pas. Un monde avec que des mecs? Je me tire une balle direct.

Et pour les enfants, okay Zouitina, c'est vrai qu'ils sont trop lourds pour tes ptits bras. Je les jette à la flotte pour toi. Tu es contente?

Non sérieusement, depuis que j'ai vu Waterworld, je me dis que c'est pas si mal le réchauffement planétaire. Je suis bricoleur, et je sais nager.

Quand vous voulez!

Si, si, on a dit ça.
"Parmi ces moyens, le réchauffement planétaire, qui a l'instar de la fièvre pour le corps humain, permet d'assainir le corps des mauvais éléments."

Et les mauvais éléments c'est toi et tes copains poilus smiling smiley

Nous les femmes on est gentilles, on aime pas la guerre, on déborde de douceur et de bon sentiments, c'est nous qu'on s'occupe des plus faibles, on donne à manger, on soigne, on s'assure que tout le monde va bien Angel

Et vous, je préfère pas faire la liste evil

Bons baisers de la Terre Welcome
L
20 août 2009 15:35
Citation
zouitina a écrit:
Y a une personne que j'ai laissé au portail d'ailleurs, qui m'a dit la semaine dernière "vous n'avez aps peur avec tout ce qui se passe en ce moment", "là tout autour de nous" et il joignait le geste à la parole en faisant un grand cercle autour de lui.

J'ai dit que non.

Concrètement le seul danger visible et immédiat concernait un lézard dont le chat était prêt à bondir dessus.

Il m'a dit, je peux vous laisser une brochure qui va répondre à toutes vos questions, car nous avons LA réponse puis en voyant ma tête il a rajouté mais si je vous la laisse vous ne la lirez pas.

Faut reconnaitre que sur ce coup là il a été perspicacetongue sticking out smiley.

On s'est quitté en se souhaitant mutuellement une agréable journée, comme quoi lui non plus il a pas l'air si affolé que ça.

Ceci dit j'ai bien conscience de la fragilité de notre écosystème, et je savais que ce n'était pas du tout ce thème qu'il voulait aborder.
Qu'il garde son prosélytisme basé sur la peur.

c'est juste
z
20 août 2009 15:41
Citation
LeMask a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Bein non ça marche pas, on a dit les mauvais éléments d'abord.
Vous nous manquerez
Sornettes, on a jamais dit cela.

On dit par contre "c'est les meilleurs qui partent les premiers."

Mais bon, cette discussion m'interesse pas. Un monde avec que des mecs? Je me tire une balle direct.

Et pour les enfants, okay Zouitina, c'est vrai qu'ils sont trop lourds pour tes ptits bras. Je les jette à la flotte pour toi. Tu es contente?

Non sérieusement, depuis que j'ai vu Waterworld, je me dis que c'est pas si mal le réchauffement planétaire. Je suis bricoleur, et je sais nager.

Quand vous voulez!

Moi depuis que j'ai vu toute la saison de Mac Gyver je garde la fin des rouleaux de PQ pour m'en faire une longue vue télescopique, les bouteilles en plastique vides et les allumettes brulées pour me faire un radeautongue sticking out smiley.

Pour revenir au sujet je suis en train de relire "La peste" de Camus.
J'aime bien la description des différents comportements face à un évènement tragique.
Nihilisme, prise de conscience ou pas, le fait accompli...

Sur ce je quitte le navire Yabi, il fait si chaud que je me laisse piégersad smiley.
La sieste est terminée, je file.
smiling smiley
20 août 2009 16:02
Citation
sun flower a écrit:
Si, si, on a dit ça.
"Parmi ces moyens, le réchauffement planétaire, qui a l'instar de la fièvre pour le corps humain, permet d'assainir le corps des mauvais éléments."
éh, si on rasait le bas de la pyramide? Qu'on laisse les meilleurs hommes avec les femmes?

Citation
a écrit:
Et les mauvais éléments c'est toi et tes copains poilus smiling smiley
Ooooh, maintenant c'est mes copains? merci!!! Quand je dis qu'il faut construire des fours pour faire le ménage. Madame rouspette. Et maintenant, je suis le copain de macaques rasés et compagnie. géniaaaal!

Citation
a écrit:
Et vous, je préfère pas faire la liste evil
wé, ca je m'en occupe.

Citation
a écrit:
Nous les femmes on est gentilles, on aime pas la guerre, on déborde de douceur et de bon sentiments, c'est nous qu'on s'occupe des plus faibles, on donne à manger, on soigne, on s'assure que tout le monde va bien Angel
vraaaiment?
Qui a éduqué Bad boy? qui a mit au monde bad boy? qui a porté bad boy dans son ventre? qui a fait des gosses avec le papa de bad boy? gentilles huh? c'est ca! mon OEIL!

Vous aimez pas la guerre? saaaans déééc? Allez, ose me dire que t'aimerais pas qu'un militaire tout musclé vienne t'emmener à la plage,puis en discothéque et te montrer ses muscles de plus prés le soir aprés la fête... ose me le dire.

vous soignez, vous aidez les faibles... alléluaia. Et c'est pour les beaux yeux de qui qu'on écrase les faibles et qu'on fait la guerre? Pourquoi on roule avec des grosses voitures qui poluent déjà?

Qui lave sa belle chevelure toute soyeuse avec le champoing fructis naturel aux éxtraits d'actes de naissance non allergéne testé sur un lapin innocent?

Qui passe ses nuits à baver sur un bad boy tout en ignorant les appels d'un gentil garçon qui est condamén à dormir seul jusqu'à ce qu'il perde toute l'estime qu'il a pour les femmes?

Je continue ma liste? Tu es sûre?

Les femmes sont des créatures maléfiques... Et nous, on est faible face au beau sexe, on est trop sensibles à leurs courbes dessinnées par Satan!!! On se laisse corrompre.

Alors je dis Burka pour toutes! Et des coups d'AK47 dans les hanches si elles élévent la voix. Et comme ca, quand toute la planete sera comme l'Afghanistan... Il y'aura plus de polution ^^

Alléluia!!!

Citation
a écrit:
Bons baisers de la Terre Welcome
Retourne sur vénus!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook