Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
THE grande annonce à ses parents...
f
15 décembre 2006 11:39
salam,

une petite question : comment avez vous annoncé à votre famille que vous aviez rencontrez quelqu'un ? qu'il allait venir vous rhtob mesdemoiselles, et que vous vouliez rhtob messieurs?
ou alors comment vous voudriez l'annoncer si vous deviez le faire etc...
s
15 décembre 2006 11:42
Moi ça m'est pas encore arrivée mais je l'annoncerai entre un "passe moi le sel" et un "delicieux ce couscous"grinning smiley

Non serieusement je pense que ma mere le verra des qu'elle me verra avec un grand sourire, elle va me dire qu'est-ce qui se passe??
Et après ben je lui dirais parce qu'elle me mettra sa petite pression pour savoir...grinning smiley
f
15 décembre 2006 11:52
lol, oui j'avoue les mamans reubeus sont douées, elles ont une sorte de détecteur de "ma fille elle a quelqu'un" grinning smiley

moi même si avec ma mère on est confidente, ce genre de sujet surtout celui là me fait flipper... le jour ou ça m'arrivera je pense je lui balancerais un truc du style :
" je crois que tu vas pas manquer de sucre, de lait et de cawcaw maman!"winking smiley
(d'ailleurs pourquoi pour rhtob on ramène ça ???!!!)

bref je la jourais avec un peu d'humour, pour que je me sente mieu!
m
15 décembre 2006 11:53
serieux se sujet m'interresse aussi
sachant que mes parents sont vieux jeu et qu'on parle pas de ça chez moi, je sais pas comment je ferai si ça m'arriver.
15 décembre 2006 12:00
salam


mon frere s'est retrouvé dans cette situation dernierement. mais comme je connais mes parents par coeur, je lui est fait un brieffing, qui lui a ma foi beaucoup servigrinning smiley

comme mes parents commencait a le harceler avec le mariage, il a profité d'une breche pour annoncé ze nouvelle. il a biensur eu droit a la floppé de questionseye rolling smiley par l'inspecteur mama, mais bon, je lui avait deja soufflé les bonnes reponsesgrinning smiley
mon pere lui en a profité pour le charié, com d'habgrinning smiley


enfin de compte enormément de stress,pour pas grand choseeye rolling smiley peut etre aussi parce que c'est un zhommoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
15 décembre 2006 12:05
moi je leur avais annonce un vendredi soir de juin en rentrant vers 23h, ils etaient plantes comme d'hab devant aljazeera..
Je leur ai demande s'ils etaient la samedi apres midi..
M'ont marmonnes un vague "ha bah non ptet pas, ta soeur nous a invite à manger,"
j'ai demande alors s'ils etaient la le dimanche apres midi, m'ont repondu "non plus, on est invites chez machin pr le cafe parce qu'ils partent au bled".

j'ai dit ha.. et vous vous partez au bled mercredi prochain, donc vous serez pas la le we prochain non plus.. bon bent tant pis c'est pas grave..

Ma mere,l'oeil en coin "mais pkoi tu nous demandes notre planning toi ?".

J'ai dit en me levant et en prenant ma veste pr partir l'air de rien "naaan mais c'est rien , c'est juste les parents de mon ami qui voulaient venir pr me khtob ce we mais bon si vous etes pas la, c'est pas grave, ca attendra votre retour du bled en decembre" grinning smiley

eye popping smiley Ma mere= N3lbo les invitations à manger oula les vacances, naaan moi je bouge pas , qu'ils viennent, tout de suite meme s'ils le veulent"...

Moi = mais naan maman t'inquietes, ils attendront, decembre c'est vite arrive..
Ma mere, deja debout, en train d'inspecter la cuisine pr voir ce qu'elle allait preparer pr le lendemain à manger, mais t'es folle ma fille, ca fait 30 ans qu'on attend ca"..
Bah oui, 30 ans, alors 6 mois de plus ou de moins maman c'est rien..

(tm) et hop, comme une lettre à la poste...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
f
15 décembre 2006 12:11
bah dis donc! moi je ne pourrais pas l'annoncer à mes deux parents en même temps !! maman d'abord et elle se débrouille avec le papa!! même si avec mon père ya pas de soucis, moi ça me gêne grave!! rien que d'y penser...Oh
m
15 décembre 2006 13:55
ça a l'air cool comme ça mais moi je pourrais jamais l'annoncé comme ça franchement
en plus si je dit ça ça voudrais dire que je suis sorti avec je crois que je serais morte avt meme le mariage et meme avt qu'il ai eu le temps de venir me ktab
15 décembre 2006 13:56
Citation
fatem'zahra a écrit:
salam,

une petite question : comment avez vous annoncé à votre famille que vous aviez rencontrez quelqu'un ? qu'il allait venir vous rhtob mesdemoiselles, et que vous vouliez rhtob messieurs?
ou alors comment vous voudriez l'annoncer si vous deviez le faire etc...

moi, sans souci, je l'annoncerai a table, dés ke le papounet et la mamounette

auront bien digéréevilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
15 décembre 2006 14:13
bah pas besoin que je l annoce ma mere m encourage d avance d allez chercher une madmazille comme elle garde des enfants et que moi j aime jouer avec eux elle me dit digage si tu en veux tu en fait lool elle me le sort a chaque fois pour me dire qu il serait temps que je me case alors si jlui dit on y vaaa,croyait moins la jelaba seras enfiler en 2,4,6 arwaaaaah on y va mon fils loolgrinning smiley
s
15 décembre 2006 14:19
Les parents de ma fiancé sont repartit vivre au bled, moi ma mère au printemps / été elle passe 4/5 mois au bled...juste avant les vacances d'été j'ai demandé à ma copine si elle voulait se marier avec moi elle à dit oui...comme elle partait au bled rendre visite à ses parents...j'ai téléphoné à ma mère...J’avais un petit stress, j’ai pris mon courage à deux main et je lui ai dit que j’avais quelqu’un et qu’elle aille « khtab » pour moi (je ne suis pas partit au bled cet été)…j’ai crut qu’elle allait me demander le cv de ma copine… elle ma juste demandé, t’es sûr que tu ne te précipites pas…je lui ai dit que non, que j’étais sûr de moi…alors ma dit « m’siane, allah ikelek f’lkhir… »…j’ai appelé ma copine, elle en a parlé à sa maman…puis elle m’a rappeler pour me donner le jour et l’adresse de ses parents…par chance la coïncidence fait qu’au bled on habite pas trop loin l’un de l’autre (à Tanger)…donc ma mère c’est rendu chez eux…tous c’est bien passer entre nos maman et elle à apprécier ma maman et ma maman à apprécier ma copine…le seul hic qui restait c’était le papa, ma copine n’osait pas en parler à son papa, donc sa maman à parler à sont papa, il n’avait rien contre le fait que sa fille se marie, mais il voulait me connaître d’abord… moi ce jour là j’ai téléphoné d’abord à ma copine pour savoir comment ça été…elle était contente et rassurer par le fait que ma maman soit venue chez eux, elle a compris que j’étais sérieux et que je jouait pas avec elle, alors elle m’a dit que tous c’est bien passé, qu’elle étais un peu gêné pendant la rencontre et que sa maman à beaucoup aimé ma maman mais qu’il faudra que je rencontre son papa…puis après j’ai appeler ma maman qui m’a dit exactement la même chose…et même elle était contente, elle ma dit c’est des gens très bien, « allah ikemlkoun f’khir …et qu’il faudra que je rencontre son papa , de ne pas m’inquiété…et si c’est notre maktoub ikoun khi l’khir… »…entre temps elle est revenu ici, on a continué à avancer…mais de temps à autre elle l’avait l’angoisse de la réponse de son père elle me disait : « je ne sais pas ce que je ferais si mon père dit non… » et moi je lui disais de ne pas s’iniquité, je pouvais prendre des congés qu’en novembre et que j’irais au bled à ce moment là pour rencontré son père…puis finalement ses parents sont revenue ici pour passer le ramadan avec leurs enfants…j’ai profité de leur présence ici pour la rencontre…là aussi elle en a parler à sa maman, qui en a parler à son papa…son papa m’a invité chez eux…j’ai passer la soirée chez son papa après l’ftor…tous c’est super bien passer…à la fin il m’a pris dans ses bras et embrassé, réciter la fatiha en disant allah ikemel f’lkhir…j’étais pas encore arriver chez moi, qu’elle m’envoyais un SMS pour savoir comment ça c’est passé…je lui répondu par SMS je pense que c’est Ok, j’ai pas osé téléphoner parce que l’appart et petit et elle était en famille…je lui ait téléphoner le lendemain matin avant qu’elle commence le boulot et elle m’a dit que son père avait le sourire au lèvre le matin, elle n’a pas oser poser la question à son papa…mais elle a compris que c’était Ok…puis le soir au ftor une de ses sœur à poser la question à son papa…et il a dit : « l’hamdoulilah vaqui kayen nass massianine… »…donc la ça été le grand soulagement pour nous deux…et on s’est sentit encore plus amoureux l’un de l’autre ayant le consentement de nos parents…d’ailleurs c’est marrant quand elle à sa maman au téléphone elle demande de mes nouvelles et me passe le bonjour et moi ma maman qui me demande également des nouvelles d’elle et lui transmet son bonjour…et là dans moins de trois mois on sera marier à la mairie et consulat inchallah…ses parents reviennent ici fin février pour le baptême de leur autre fille…mais on fera la fête au bled cet été…
m
15 décembre 2006 14:44
mabrouk said
franchement mon père il est sec et je sais pas du tout comment je devrai m'y prendre et apres il y a l'interrogatoire de mes frangins: tu le connait comment, tu la rencontré ou, tu le connais depuis quand...
f
15 décembre 2006 14:58
Citation
saidlounge a écrit:
Les parents de ma fiancé sont repartit vivre au bled, moi ma mère au printemps / été elle passe 4/5 mois au bled...juste avant les vacances d'été j'ai demandé à ma copine si elle voulait se marier avec moi elle à dit oui...comme elle partait au bled rendre visite à ses parents...j'ai téléphoné à ma mère...J’avais un petit stress, j’ai pris mon courage à deux main et je lui ai dit que j’avais quelqu’un et qu’elle aille « khtab » pour moi (je ne suis pas partit au bled cet été)…j’ai crut qu’elle allait me demander le cv de ma copine… elle ma juste demandé, t’es sûr que tu ne te précipites pas…je lui ai dit que non, que j’étais sûr de moi…alors ma dit « m’siane, allah ikelek f’lkhir… »…j’ai appelé ma copine, elle en a parlé à sa maman…puis elle m’a rappeler pour me donner le jour et l’adresse de ses parents…par chance la coïncidence fait qu’au bled on habite pas trop loin l’un de l’autre (à Tanger)…donc ma mère c’est rendu chez eux…tous c’est bien passer entre nos maman et elle à apprécier ma maman et ma maman à apprécier ma copine…le seul hic qui restait c’était le papa, ma copine n’osait pas en parler à son papa, donc sa maman à parler à sont papa, il n’avait rien contre le fait que sa fille se marie, mais il voulait me connaître d’abord… moi ce jour là j’ai téléphoné d’abord à ma copine pour savoir comment ça été…elle était contente et rassurer par le fait que ma maman soit venue chez eux, elle a compris que j’étais sérieux et que je jouait pas avec elle, alors elle m’a dit que tous c’est bien passé, qu’elle étais un peu gêné pendant la rencontre et que sa maman à beaucoup aimé ma maman mais qu’il faudra que je rencontre son papa…puis après j’ai appeler ma maman qui m’a dit exactement la même chose…et même elle était contente, elle ma dit c’est des gens très bien, « allah ikemlkoun f’khir …et qu’il faudra que je rencontre son papa , de ne pas m’inquiété…et si c’est notre maktoub ikoun khi l’khir… »…entre temps elle est revenu ici, on a continué à avancer…mais de temps à autre elle l’avait l’angoisse de la réponse de son père elle me disait : « je ne sais pas ce que je ferais si mon père dit non… » et moi je lui disais de ne pas s’iniquité, je pouvais prendre des congés qu’en novembre et que j’irais au bled à ce moment là pour rencontré son père…puis finalement ses parents sont revenue ici pour passer le ramadan avec leurs enfants…j’ai profité de leur présence ici pour la rencontre…là aussi elle en a parler à sa maman, qui en a parler à son papa…son papa m’a invité chez eux…j’ai passer la soirée chez son papa après l’ftor…tous c’est super bien passer…à la fin il m’a pris dans ses bras et embrassé, réciter la fatiha en disant allah ikemel f’lkhir…j’étais pas encore arriver chez moi, qu’elle m’envoyais un SMS pour savoir comment ça c’est passé…je lui répondu par SMS je pense que c’est Ok, j’ai pas osé téléphoner parce que l’appart et petit et elle était en famille…je lui ait téléphoner le lendemain matin avant qu’elle commence le boulot et elle m’a dit que son père avait le sourire au lèvre le matin, elle n’a pas oser poser la question à son papa…mais elle a compris que c’était Ok…puis le soir au ftor une de ses sœur à poser la question à son papa…et il a dit : « l’hamdoulilah vaqui kayen nass massianine… »…donc la ça été le grand soulagement pour nous deux…et on s’est sentit encore plus amoureux l’un de l’autre ayant le consentement de nos parents…d’ailleurs c’est marrant quand elle à sa maman au téléphone elle demande de mes nouvelles et me passe le bonjour et moi ma maman qui me demande également des nouvelles d’elle et lui transmet son bonjour…et là dans moins de trois mois on sera marier à la mairie et consulat inchallah…ses parents reviennent ici fin février pour le baptême de leur autre fille…mais on fera la fête au bled cet été…



c'est trop chou, ça donne envie ton histoire, Allah i kemel bel rher!! Clap
dis moi t'as casqué en téléphone cet été!!
j
15 décembre 2006 15:07
Citation
fatem'zahra a écrit:
salam,

une petite question : comment avez vous annoncé à votre famille que vous aviez rencontrez quelqu'un ? qu'il allait venir vous rhtob mesdemoiselles, et que vous vouliez rhtob messieurs?
ou alors comment vous voudriez l'annoncer si vous deviez le faire etc...
salut fatem'zahra,quand je l ai annoncer a mere elle avait le sourire toute contente ,et c qui!!! toujours avec le sourire...c est le frere de tel...et la il y a eu de l orage dans l air...oui mais tu te rends compte que ses freres passent de femmes en femmes chaque annee une nouvelles et son frefe avec sa femme actuelle ils ont une filles et il ne dort jamais chez lui ,il ne vient qu une fois par semaine,etc...et toi tu veus risquee ta vie...ben maintenant 2 enfants ,c vrai que j ai eu des problemes avec son frere qui voulais prendre son frere et le mettre sur le meme chemin que lui,mais hamdoullah il a toujours ete de mon coter et avec moi.mais pour certains de sa famille,ils disent que je lui fais de la sorcelerie (que je lui est fais manger kelke chose et qu il envouter)tous ce qu il faut pas entendre, puis pour garder qulqu un de cette maniere je prefere etre seul.bref maintenant 11 ans qu on est ensemble dans sa famille on battu le reccord .
15 décembre 2006 15:26
jveu bien aider, mais je my connais pas des masses.

donc, voila, pour les parents vieux jeu, pourquoi ne pas leur dire directement et sérieusement, que vous avez rencontré quelqu'un et qu'il pourrait passer bientot pour demander votre main...

pas de timidité dans ces choses la...

moi perso, mes parents sont hyper cool... j'ai pas l'habitude de me prendre la tete avec ces choses la...
f
15 décembre 2006 15:56
mais je n'y suis pas confronté pour l'instant oula lol!! c juste pour avoir une idée!
j
15 décembre 2006 16:14
Citation
fatem'zahra a écrit:
mais je n'y suis pas confronté pour l'instant oula lol!! c juste pour avoir une idée!
quand sa viendra incha3llah n hesites pas les parents ne sont pas si renfermer ils n attendent que sa.
f
15 décembre 2006 16:32
oui c sûr, c le fait d'avoir à le sortir, à quel moment etc...

en tt cas je suis contente que pour toi ça été au final!
m
15 décembre 2006 16:45
Citation
malou a écrit:
ça a l'air cool comme ça mais moi je pourrais jamais l'annoncé comme ça franchement
en plus si je dit ça ça voudrais dire que je suis sorti avec je crois que je serais morte avt meme le mariage et meme avt qu'il ai eu le temps de venir me ktab
wollah ta raison
f
15 décembre 2006 16:55
Citation
malou a écrit:
ça a l'air cool comme ça mais moi je pourrais jamais l'annoncé comme ça franchement
en plus si je dit ça ça voudrais dire que je suis sorti avec je crois que je serais morte avt meme le mariage et meme avt qu'il ai eu le temps de venir me ktab

lol mais les parents ne sont pas naifs tels qu'ils soient! ils savent bien que ce n'est pas le fils d'untel qui a entendu parler de ton père à tel endroit qui va venir te rhtob sans même t'avoir vu comme à leur époque, pas en France en tout cas. et puis ils se doutent que pour se marier bah faut rencontrer... même si c gênant ils savent plus de chose de nos vies qu'on voudraient bien le corire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook