Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande ablution juste ou pas ?
B
20 mars 2013 21:31
salam

je fais mes grande ablutions après les rapport intime

je lave 3 fois mes main puis je lave partie intime devant derrière puis je relave mes main 3 fois

puis je fais mes ablution normal sans laver les pieds

après je mouille mes cheveux 3 fois je touche avec mes 2 main pour que tout mes cheveux sois mouiller

après je lave mon corps coter droit devant derrière puis je fais le coter gauche devant derrière

puis je lave mes pieds le droit puis le gauche

après je me rince et voila alors ses juste ou pas merci ?
20 mars 2013 23:17
Salam alayki ma petite sarahsmiling smiley

ça va ?

pour les grandes ablutions oui c'est ça mais pourquoi tu dis "après je me rince" ?

Les grandes ablutions c'est juste de l'eau qui passe sur toutes parties du corps dans l'intention de se purifier. Tout ce qui est lavage avec du savon, shampoing... c'est avant.

et pour les cheveux insistes bien sur le cuire chevelu (le crane).

Te prend pas la tête autant, t'inquiète pas ça viendra au fur et à mesure incha Allah mais pour moi ce que tu as dis c'est ok.

Qu'Allah te facilite ma soeur, salam.
B
20 mars 2013 23:20
salam patience tongue sticking out smiley

oui sava bien hamdoulah et toi ?

ben je me rince car jais tout savonne dans l ordre et puis je rince tout ses bon non ?Heu

justement je cherche a vraiment bien fair car je vais me sentir mal et peur q Allah n axepte pas jai peur de rater tout ....
20 mars 2013 23:24
Hamdulillah ça va merci,

Pour le savonnage tu fais comme tu veux ça ne fais pas partis des grandes ablutions.

Donc tu te savonnes, tu te rinces puis tu fais tes grandes ablutions. Se laver et se purifier c'est pas la même chose.
O
21 mars 2013 07:35
Citation
sarah241012 a écrit:
salam

je fais mes grande ablutions après les rapport intime

je lave 3 fois mes main puis je lave partie intime devant derrière puis je relave mes main 3 fois

puis je fais mes ablution normal sans laver les pieds

après je mouille mes cheveux 3 fois je touche avec mes 2 main pour que tout mes cheveux sois mouiller

après je lave mon corps coter droit devant derrière puis je fais le coter gauche devant derrière

puis je lave mes pieds le droit puis le gauche

après je me rince et voila alors ses juste ou pas merci ?

Assalem alleykoum ma soeur,

Oui ce que tu fais c'est tout à fait correcte, l'essentiel c'est qu'une fois que tu t'ai lavé les parties intimes tu n'y touches plus. Donc pour éviter le mieux c'est de te doucher normalement, puis tu fais tes ablutions en ordre comme tu l'as décris plus haut. Tu peux aussi croiser tes bras derrière le dos une fois que tu as terminé les grandes ablutions, mais ce n'est pas obligatoire c'est aussi une façon de spurifier le dos. Et Allah ou arhlem. Puis si tu es certaine et que l'on te confirme que tu fais bien tes ablutions faut pas te prendre la tête car ça devient du waswas, c'est Cheytane qui te met ça dans la tête. Qu'Allah nous facilite inchaAllah
B
21 mars 2013 12:16
salam alikoum

a donc je me lave puis j fait ablutions je pense pas ?

d habord je lave partie intime puis jfai mes abulutions puis je prend ma douche car quand je prend ma douche je lave pas mes partie intime caar jai deja fait
B
21 mars 2013 12:19
a chaque fois je fait je suis pas bien car jai peur de mal fair et je me sens vraiment pas bien qoi waswas de sheytane ses possibleHeu
O
21 mars 2013 17:25
Assalem alleykoum,

Tu prends ta douche comme d'hab en savonnant tes parties intimes.
Puis les ablutions des parties intimes c'est autre chose, je t'envoie en mp, car c'est tabou vis à vis des hommes,
B
21 mars 2013 17:25
ouui merci oukty thumbs up
21 mars 2013 18:44
Al-Wajiz ou le résumé du la jurisprudence islamique :
chapitre de la purification Langue: Français


Ce qui oblige le Ghousl-les piliers du Ghousl-la description du Ghousl



Cours n°9 : Chapitre du Ghousl (le lavage)- Ce qui oblige le Ghousl-les piliers du Ghousl- la description du Ghousl.
[www.islamhouse.com]

Cours n°10 : Chapitre de la description du Ghousl- les moments où le Ghousl est recommandé
[www.islamhouse.com]

Cours n°11 : Chapitre du Tayamoum- Ce qui autorise le tayamoum- Qu’est-ce que le « Sa’id » ? – La description du tayamoum- Ce qui annule le tayamoum.
[www.islamhouse.com]

Cours n°12 : Chapitre de l’autorisation du tayamoum avec un mur- les règles des menstrues et lochies- Ce qui est interdit de faire en état de menstrues et lochies- L’expiation de celui qui a eu des rapports conjugaux durant les menstrues.
Le chapitre de l’hémorragie sera étudié dans le premier cours du chapitre de la prière...
[www.islamhouse.com]



Description de chaque cours du chapitre de la purification




Cours n°1 : Chapitre des eaux - des impuretés- comment nettoyer l’impureté ?
Cours n°2 : Chapitre concernant la manière de nettoyer l’impureté- les sounnas de la fitra- la circoncision- la barbe.
Cours n°3 : Chapitre du Siwak- les règles à respecter lors des besoins.
Cours n°4 : Chapitre des règles à respecter lors des besoins – les récipients.
Cours n°5 : Chapitre des ablutions- la description des ablutions-les conditions et obligations des ablutions- les choses préférables durant les ablutions.
Cours n°6 : Chapitre des choses préférables durant les ablutions- ce qui annule les ablutions.
Cours n°7 : Chapitre de ce qui annule les ablutions- les actes qui nécessitent les ablutions- les actes où les ablutions sont recommandées- Essuyage sur les « chaussons »
Cours n°8 : Chapitre de l’essuyage sur les « chaussons »-les conditions pour l’essuyage-la durée de l’essuyage- l’endroit de l’essuyage-ce qui annule l’essuyage.
[www.islamhouse.com]

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook