Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution aprés un rapport pour la FEMME!!
A
18 octobre 2008 16:30
Salam,

Je suis une jeune marié, aprés un rapport ac mon mari je doit accomplir les grandes ablutions comme le dit le Coran, mais ma question est que j'ai les cheveux difficil a coiffer et long, j'ai lut que certain savant dise qu'on est pas obliger de faire un champoing mais il suffit ke 3 fois l'eau touche le crane et d'autre qui disent qu'un champoing est obliger!

Je pence que certaine femme ce pose la méme question que moi et je pence aussi qu'elle me comprénne qu'avec des cheveux difficil a coiffer ce n'est pas tjs facil!

Merci mes fréres et soeur de m'aider a trouver la faciliter pour moi, car je souhaite être aussi belle pour mon mari et accomplir ma religion en bne musulmane!

Merci et salam ouhlikoum
d
18 octobre 2008 17:10
Allo a tous moi aussi j'ai la meme question que toi je suis mariée aussi avec un musulman et je veux etre porpre a ce sujet des raports sexuelle comment faire avec nos cheveux les relaver encore ou je peux faire (3 FOIS)Leau sur mes cheveux merci pour vos reponses
l
18 octobre 2008 17:15
Salam les filles,

J'ai entendu que ce n'était pas obligatoir du moment qu'on impregne nos racines avec l'eau pur mais on ne ma pas fourni de preuve Heu alors si c'est le cas merci de nous éclairé on est bocou dans ce cas j'ai l'impression.

A vos claviers!!!!!!!!!!!Welcome
d
18 octobre 2008 17:56
Merci mais impregner cela veux dire encore faire couler l'eau sur nos cheveux comme si ont le slav ent pas ave cle shampoing lol!!!je pensais quand pouvais mettre d el'eau dans nos mains et placer sur nos cheveux
a
18 octobre 2008 18:27
Faut-il se laver les cheveux dans le cadre du bain rituel ?
Faut-il se laver les cheveux pour que le bain rituel pris après les rapports intimes soit valide ?


Louange à Allah

Le lavage des cheveux est obligatoire dans le cadre du bain rituel. Cela s’atteste dans ce hadith d’Aïcha : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) prenait le bain rituel consécutif aux rapports intimes, il commençait par se laver les mains puis il puisait de l’eau avec sa main droite et la déversait dans sa gauche pour laver son sexe. Ensuite, il procédait aux ablutions faites pour la prière. Puis il puisait de l’eau et introduisait ses doigts jusqu’aux racines des cheveux. Quand il était sûr de les avoir bien atteint, il déversait trois poignées d’eau sur sa tête puis en inondait le reste de son corps puis il se lavait les pieds » rapporté par Mouslim, 474).

Cheikh Ibn Outhaymine dit dans son commentaire de Boulough al-maram (p. 399) : « le hadith indique qu’il faut, dans le cadre du bain rituel en question, faire parvenir l’eau aux racines des cheveux, même si la chevelure est dense. C’est ce qu’indique le geste du Prophète qui a consisté à introduire ses doigts dans ses cheveux et à y déverser trois poignées d’eau.. Il n’existe aucune différence à cet égard entre l’homme et la femme.

Mais les ulémas ont évoqué la dissolution des tresses dans le cadre des bains rituels consécutifs aux rapports intimes ou à la fin du cycle menstruel.. L’avis le mieux soutenu est que la dissolution ne s’impose pas puisque le hadith d’Um Salamata dit : « J’ai dit : ô Messager d’Allah ! Je suis une femme qui a l’habitude de se tresser les cheveux, devrais-je les défaire pour le bain à prendre après l’acte intime ? Une autre version ajoute « et celui de fin de cycle menstruel » ?

- « Il vous suffit de déverser trois poignées d’eau sur ta tête » (rapporté par Mouslim). Un autre argument consiste dans un hadith rapporté par Ubayd ibn Umayr selon lequel il fut porté à la connaissance d’Aïcha qu’Abd Allah ibn Omar donnait aux femmes voulant prendre le bain rituel l’ordre de se défaire les tresses, et elle dit : « Que cet Ibn Omar est étonnant ! Il donne aux femmes l’ordre de défaire leurs tresses quand elles prennent le bain rituel… Pourquoi ne va t-il pas jusqu’à leur donner l’ordre de se raser ! En réalité, je prenais ce bain en même temps que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) à partir du même récipient et je ne faisais que puiser trois poignées d’eau et les déverser sur ma tête » (rapporté par Mouslim, 331).

Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine dit dans son commentaire de Boulogh al-maram (p. 406) : « Ce hadith traite du bain rituel à prendre par la femme et évoque la question de savoir si elle doit ou pas défaire ses tresses… Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a indiqué qu’elle n’a pas à le faire puisque cela lui serait pénible surtout quand il s’agit du bain rituel consécutif à l’acte intime…

Cette question fait l’objet d’une divergence de vues. Certains ulémas soutiennent que la femme doit se défaire les tresses dans le cadre du bain rituel de fin de cycle menstruel mais ne doit pas le faire dans celui consécutif aux rapports sexuels. La différence entre les deux bains est évidente puisque la fréquence du dernier rend difficile de défaire les tresses au matin pour les refaire au soir ou inversement. Quant au premier bain, on ne le prend une fois par mois. Ce qui fait que la dissolution des tresses y est plus facile… Allah le Très Haut le sait mieux.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
S
18 octobre 2008 18:31
Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire penetration) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme, liquide transparent) .

Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution
2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )
5. Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles (tout sauf les pieds )
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête (la femme peut garder ses cheveux attachées, on doit bien frictionner les cheveux)

7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le buste droit puis le coté gauche et enfin la jambe droite et la jambe gauche (Ne pas toucher les parties intimes, ne pas oublier de passer de l’eau sous les aisselles ,le dos, les genoux, puis le nombril avec le ptit doigt lol dla main gauche)

faut vraiment que l'eau coule partout sur notre corps, c'est vraiment important. la pomme de douche sert à ça!smiling smiley

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution

9. Dire la Chahada :
Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah
l
18 octobre 2008 18:41
Oui metre l'eau dans tes main et impregnier tes racine pas obliger de metre enormement d'eau avec les doigt en malaxan un peu tu impregne tes racines.
c
18 octobre 2008 19:13
cc assia jai fait vite fait un tour sur ton poste,je me posais aussi la question et c bn a savoir!

merci a vs tous et a toi davoir penser a poser la qestion!!
p
18 octobre 2008 19:21
salam ouhalikoumWelcome

pour la reprise de la priere aprés nos regles, il faut également faire les grandes abblutions


salam ouhalikoumyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
d
18 octobre 2008 19:37
winking smileyMerci a toi pour tes reponses
b
31 décembre 2011 09:54
je me demande si l'islam permet le mariage d'un homme musulman avec une fille non musulmane. si oui dans quel cas?
o
31 décembre 2011 23:38
Salam aleykoum, l'homme musulman peut se marier avec une femme musulmanes a condition quelle fasse partie des "gens du livre". C'est a dire quelle doit être ou juive ou chretienne.
1 janvier 2012 00:09
assalamou 3alaykoum

croyez vous peut etre qu au temps du prophete (ç) on usait de substances savonneuses pour pouvoir faire les grandes ablutions ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
24 février 2012 12:23
Bonjour:

Moi j'ai une question s.v.p enfin voila ma situation, je suis une jeune mariée et je souhaite prier de tout mon cœur. ma grande question est la suivante, est ce qu'il y a des situations ou il est permis de ne pas se laver les cheveux après un rapport (je ne veux pas changer la religion ni manquer de respect et dsl si ma question et mal formulée)comme ont dit certaines filles j'ai un travail ou je dois être présentable et pour me coiffer c'est impossible obliger d 'aller au coiffeur 2 fois par semaine c'est comme ça depuis tjrs et si après chaque rapport je dois me laver les cheveux ben ça me pose un souci dans le sens ou je sais pas me coiffer seule c’est vraiment un enfer et donc peux pas me présenter au travail...... voila je me demandais si dans certain cas avec peu juste passer la main sur la tête ....(même si je sais qu'on est sensée porte le voile mais j'en suis pas la encore)

PS: les gens qui veulent se moquer ou autre s’abstenir svp ma question est sérieuse.

Merci d'avance
h
18 mars 2012 11:46
Citation
NAJLA- HIBA a écrit:
Bonjour:

Moi j'ai une question s.v.p enfin voila ma situation, je suis une jeune mariée et je souhaite prier de tout mon cœur. ma grande question est la suivante, est ce qu'il y a des situations ou il est permis de ne pas se laver les cheveux après un rapport (je ne veux pas changer la religion ni manquer de respect et dsl si ma question et mal formulée)comme ont dit certaines filles j'ai un travail ou je dois être présentable et pour me coiffer c'est impossible obliger d 'aller au coiffeur 2 fois par semaine c'est comme ça depuis tjrs et si après chaque rapport je dois me laver les cheveux ben ça me pose un souci dans le sens ou je sais pas me coiffer seule c’est vraiment un enfer et donc peux pas me présenter au travail...... voila je me demandais si dans certain cas avec peu juste passer la main sur la tête ....(même si je sais qu'on est sensée porte le voile mais j'en suis pas la encore)

PS: les gens qui veulent se moquer ou autre s’abstenir svp ma question est sérieuse.

Merci d'avance

Bonjour,

La réponse a été donné auparavant, Dieu nous a facilité la tâche pour certaines situations qu'on ne peut modifier à notre gré.
Il convient de faire au mieux, mais certains ont précisé qu'on était pas obligé de se laver la tête seulement imprégner les racines du bout des doigts avec un peu d'eau.
Je pense que de cette manière il est possible de se sécher les cheveux (qui ne seront pas trempés) rapidement après les
ablutions.
Que Dieu aide chacun de nous a accomplir nos devoirs religieux avec facilité
l
15 décembre 2012 08:32
bonjour
je suis un homme de 52 ans, marié depuis 20 ans 3 enfants , j ai des problemes de raport à cause des grandes ablutions pour les cheveux de ma femme que doit j yfaire?merci!
k
31 mai 2013 12:20
Assalemou alaykoum
il et nécecere de verser de l'eau 3 fois sur la tete comme il et indiquet sauf Pb de maladie
1 juin 2013 18:19
moi j'ai entendu aussi la divergeance mais qu'il n'est pas necessaire de faire un shampoing oukhty smiling smiley
et faire couler leau 3 fois il me semble que cela est sunnah aussi.
je verifie pour toi smiling smiley
les actes obligatoires du woudou : (ablution)
1 l'intention
2 laver le visage en entier
3 laver les mains et les avants bras coudes compris
4 passer la mains mouiller sur les cheveux ( différent de faire couler l'eau)
5 laver les pieds chevilles comprises ( les 2 os qui ressortent)
6 l'ordre
les actes surérogatoires du woudou :
1 la basmalah
2 laver les mains jusqu'aux poignets
3 utiliser le siwak
4 introduire leau dans le nez
5 faire couler leau dans la bouche
6 passer les mains mouillées sur toute la tête
7 passer la main mouillée sur les 2 face de l'oreille , avec une eau nouvelle
8 commencer par la droite avant la gauche
9 tripler
10 passer la main sur les membres pendant le lavage
11 faire entrer les doigts en faisant penetrer l'eau entre les doigts et les orteils
12 réduire la quantité d'eau a un moud
13 maintenir l'intention durant toute la procedure
14 tahjil
15 al ghourr
16 faire les actes en continu (sans que l'autre avant n'est séché)

Pour le Grand hadath (CE QUE TU AS DEMANDER )
obligatoire :
1 L'intention de se purifier ghoul obligatoire
2 Répandre l'eau sur tout le corp , peau cheveu poils / ils est obligatoire de dénouer les cheveux tréssé si l'eau ne peut pas pénétrer a l'intérieur.

surérogatoire :
1 dire bismi l-Lah
2 faire le woudou avant
3 passer la main sur les membres a laver
4 commercer pas la droite
5 tripler
6 faire succéder les actes sans longue interruption
7 soigner les endroits replier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/13 18:20 par lina9375.
1 juin 2013 18:25
si tu veux prier de tout ton coeur alors mieux vaut faire au mieux. laves toi la tête comme ca t'es sure !
winking smiley en cas de doute ... faut s'attacher au connu d'évidence...
1 juin 2013 22:41
Existait il du shampoing a l'époque du prophète saws ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook