Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Le grand voyage" un film d'un cinéaste marocain....
s
29 novembre 2004 20:32
sans pb, j'irais rien que pr vous le voir cette semaine inch'allah ...winking smiley

Oua allah aalam...
B
29 novembre 2004 20:36
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> sans pb, j'irais rien que pr vous le voir cette
> semaine inch'allah ...
>
> Oua allah aalam...


Tu peux me tutoyer winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
29 novembre 2004 20:40
Je ne parlais ps que pr toi Bass mais pr ts les yabiladiens grinning smiley toi y compris ...grinning smiley

Oua allah aalam...
s
2 décembre 2004 14:40
" LE GRAND VOYAGE " je l'ai vu finalement hier soir pour la séance de 20h20 à l'UGC des halles ( cinéma de la région parisienne ).

Bon les amis faut déjà que je vous parle des circonstances ds lesquelles j'ai vu le film, promis ça sera ps long grinning smiley
Donc j'arrive vers 20h et y'avait un monde fou au halles, dire que tt le monde s'était donné rdv pr aller au ciné !!! ouf, j'arrive qd mm à avoir des places, j'entre ds la salle et misère de chez misère, il ne restait plus que les places de devant ! pr une fois je n'allais ps utlidier mes lunettes (oui j'en porte pr regarder la télé) je m'assois donc mal installée mais bon au moins il restait encore de la place. le film commence et pdt près d'1h40 je ne m'ennuierais ps une seule seconde !
sincèrement le film est beau avec qq scènes pleines d'émotions diverses, des larmes, des rires ... les deux acteurs portent à eux deux le film avec brio !

tt ce que je peux vs dire c'est que j'ai passé un agréable moment et que je ne regrette nullement d'être allée le voir !

allez-y et sans doute serez-vs conquis comme je l'ai été !

P.S:mm si l'acteur est "juif" cmm l'avait souligné qq uns d'entre vs, il joue merveilleusement le rôle du fils déconnecté des traditions de son père ...et qui ne comprend ps certaines règles et certains gestes, il apprendra grâce à ce voyage la bonté, la tolérance et la débrouillardise . Il saura que ds ce monde ds lequel on vit il n'y a pas que l'argent qui compte mais qu'il existe des valeurs humaines auquelles il faut s'attacher pr ne ps devenir insensible et nombriliste ...

Voilà les amis en un mot c'est un "régal" ce film !winking smiley

Oua allah aalam...
B
2 décembre 2004 14:47
Salam aalikoum


Mille merci Sadhia

Inchallah j'irai le voir ce WE ou la semaine prochaine

et je te remercie d'avoir donné ton impression sur le film sans pour autant le résumer...une vraie pro smiling smiley

BarakAllah oufik winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
2 décembre 2004 15:15
Sans pb je n'ai raconté que ma vision vis à vis du film et ce que j'en ai retenu ... en ts cs tu apprécieras inch'allah, enfin j'espère grinning smiley

Oua allah aalam...
b
12 décembre 2004 16:31
bonjour,

j'ai vu finalement ce film et je voudrais juste dire qu'il est vraiment tres bien ! bravo a ce jeune cineaste et aux acteurs. le film est presente au festival de marrakech hors competition, ce que je trouve trop bien.

moi j'ai eu une autre experience au cinema que sadhia. on n'etait que 5 dans la salle ce qui avait son avantage, mais ca ne m'empechera pas de la joindre dans son jugement.

amicalement.
t
12 décembre 2004 16:39
salam
je viens seulement de voir la bande annonce, cela semble etre un film emouvant !
s
12 décembre 2004 16:56
émouvant et très vrai, avec une pointe d'humour, on vit avec les personnages du film, on vit chq minute, on ressent leur colère, leur impuissance...

Bref, un fil bien fait et beau à voir !

Oua allah aalam...
t
12 décembre 2004 17:03
c dommage que je n'en ai pas entendu parlé sad smiley j'aurais aimé le voir !
a
2 janvier 2005 22:08
J'ai enfin vu ce Film, aprés vos différentes réactions et critiques.

Franchement!!! BRAVO les artistes.

J'ai été simplement scotché du début à la fin .

Les acteurs sont extra_ordinaires; qu'il s'agisse du pére ou du fils BRAVO

Un film à voir absolument et à promouvoir auprés de vos proches.

a
14 janvier 2005 22:20
Je remonte ce sujet à la surface...

Hormis le peu de gens qui ont vu ce film,je trouve que peu de promotion avait été faite lors de sa sortie.

Parlez autour de vous c'est la seule publicité que l'on puisse faire pour ce beau film Franco Marocain.

Il passe actuellement dans la proche banlieue aprés les salles de Paris .
Dans la ville Argenteuil jusqu'à Mardi prochain.
Vous ne serz pas déçu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook