Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est un grand vide .Qu'est ce que vous me conseillez ...
a
1 décembre 2011 22:43
Salam ,

encore une fois , j'écris , en espérant avoir de vos avis comme d'habitude à propos d'un mal à l'aise que je vis y'a un temps .

Je viens d'obtenir mon diplôme en 2011 .et depuis ,je cherche jamais un travail .Or , ce que j'ai toujours voulu , est de commencer à postuler dès qu'on m'annonce ma réussite . J'ai été toujours motivée à propos , je bossais dure pour obtenir ce diplome pour justement travailler .
Mais une fois le diplôme dans la poche , il y'a quelque chose qui me bloque .Quelque chose qui me pousse à penser que je suis pas apte pour le travail , que je manque de compétence ...
Mais parfois après une bonne méditation , je trouve que le probleme de base est que j'ai PEUR d'affronter un monde tout étrange de celui dont je me suis habituée .qui est la maison => l'école . Je me cache chez moi , je prends le prétexte de vouloir me reposer et puis chercher ...
Mais , cette situation n'est plus acceptable .Avant , j'avais une occupation (mes études ) , des connaissances (les collègues ) une occupation (la préparation ) .
Maintenant , je me sens vraiment seule .Pas d'amis (e) , relation très froide avec ma famille ,la même routine ... je me réveille le matin je pars à l'auto école , je reviens chez moi et là commence le ménage et la vie vide sans gout.La seule personne qui comblait ma vie c'était au début un ami de qui j'ai tombée amoureuse (pour ceux qui ont suivi mes sujets comprendront de quoi je parle ) .Maintenant il passe d'une période très difficile et s'est déconnecté carrément de tout le monde y compris moi qui est sa unique amie .Sauf que lui il s'engage à fond dans son travail et moi je ne connais , au demeurant , que le vide .Son absence a crée un grand changement dans ma vie , qui n'est rien d'autre que le vide lui meme : pas d'ami , pas d'amoureux , et pas d'occupation .
je commence à déprimer , je pense à commencer de postuler pour le travail , mais je bloque vue que je ne suis pas très sociable .Ce "monde professionnel " me fait peur , mais d'un coté ,je ressens un énorme vide dans ma vie .


Merci de m'avoir lu .

Anthémis .
N
1 décembre 2011 22:57
Tu a peur de découvrire un nouveau monde, force ce toi^^ personne ne vas te manger tongue sticking out smiley
L
1 décembre 2011 23:23
As salamou'aleikum,

La peur de l'inconnu,ça nous arrive tous mais il faut vraiment que tu te forces,tu sais bien que cette situation ne peut durer,tu ne t'imagines quand même vivre le reste de ta vie,chez papa maman à faire le ménage toutes tes après midi ???

N'étant pas timide(ou à temps partielgrinning smiley),le simple fait de faire une présentation orale me met dans un sale état de stress et après je me dis mais TOUT ça pour ça ??

Il faut que tu te forces à chercher du travail, y a personne qui va le faire pour toi sois en sure,les gens font leur vie et dis toi bien que dans cette vie quand tu ne fais rien t'as RIEN.

Bon couragesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
A
2 décembre 2011 00:45
Je pense c'est parce que tu as perdu toutes tes habitudes d'un coup tes études fini et ton ami qui te calcul plus pour x raison. Ne t'inquiete pas c'est juste une période faut te motiver va dans les agences d'intérim postule partout tu veras que quand tu trouveras un travail tu vas reprendre de nouvelle habitude et faire de nouvelle connaissance ce que j'ai fait cette été puisque toute l'année je fais mes étude aprés arrives les vacances j'avais un gros vide due au changement j'ai travailler et aprés ca a été. Tu n'as pas d'amie d'enfance ou des collegues pour sortir et te vider la tete? parce que rester chez soi nous fait trop nous remettre en question limite tu angoisse surtout si tu fais rien
a
2 décembre 2011 11:49
Citation
La Pakistanaise a écrit:
As salamou'aleikum,

La peur de l'inconnu,ça nous arrive tous mais il faut vraiment que tu te forces,tu sais bien que cette situation ne peut durer,tu ne t'imagines quand même vivre le reste de ta vie,chez papa maman à faire le ménage toutes tes après midi ???

N'étant pas timide(ou à temps partielgrinning smiley),le simple fait de faire une présentation orale me met dans un sale état de stress et après je me dis mais TOUT ça pour ça ??

Il faut que tu te forces à chercher du travail, y a personne qui va le faire pour toi sois en sure,les gens font leur vie et dis toi bien que dans cette vie quand tu ne fais rien t'as RIEN.

Bon couragesmiling smiley

Bonjour ,
je changerai cette vie .Promis !

Grand merci .smiling smiley
D
2 décembre 2011 12:02
Si tu te destines à être mère et avoir la charge d'une famille, il faudra que tu te forges un caractère la Miss....Tes enfants auront besoin d'une mère aux épaules solides.

La vie n'est pas simple et il faut que tu sois un peu plus dégourdie. La timidité ne t'empêche pas d'être combative .

Moi aussi j'ai été dorlotée et j'ai vécu dans un cocon familial mais mes parents nous ont laissé nous démerder nous même avec mes frères parce que les pauvres n'avaient pas de moyens de nous aider.

On avait la motivation d'améliorer nos vie. Il faut que tu fasses des projets, que tu imagines à long terme. Trouves tous les soutiens que tu peux, gagne en confiance et multiplie les moyens de trouver un travail. Cherche, tu finiras par trouver.
Sois organisée et méthodique, tu es diplômée alors sois sûre de toi et motivée à tes entretiens d'embauche. Entraîne toi à l'oral, soigne tes lettres de motivation.

On se devait de réussir nos études pour les aider par la suite. On nous a rien servi sur un plateau et crois moi nous étions très timides et très flippé de devoir affronter tous les problèmes de vie. L'effort est la clé de la réussite, on a rien sans rien.

bon courage.
Papier toilette triple épaisseur.
a
2 décembre 2011 12:23
Citation
Aicha_59 a écrit:
Je pense c'est parce que tu as perdu toutes tes habitudes d'un coup tes études fini et ton ami qui te calcul plus pour x raison. Ne t'inquiete pas c'est juste une période faut te motiver va dans les agences d'intérim postule partout tu veras que quand tu trouveras un travail tu vas reprendre de nouvelle habitude et faire de nouvelle connaissance ce que j'ai fait cette été puisque toute l'année je fais mes étude aprés arrives les vacances j'avais un gros vide due au changement j'ai travailler et aprés ca a été. Tu n'as pas d'amie d'enfance ou des collegues pour sortir et te vider la tete? parce que rester chez soi nous fait trop nous remettre en question limite tu angoisse surtout si tu fais rien

Merci pour ton intervention !!

Bonne continuation à toi !
a
2 décembre 2011 14:22
le fait de ressentir un vide est tout à fait normal, mais il faut profiter de ton temps libre tout en cherchant un boulot mais aussi il faut savoir une fois que tu commenceras à bosser tu penseras avec regrets à ce temps que t'es en train de perdre inutilement, profites-en ma chère.
par contre une phrase m'a fortement interpellé, tu te sens pas apte, là faut que tu travailles sur toi, il n'y a pas de sentiments dans le monde du travail, il faut tt le temps montrer que tu es apte, et ça commence par l'attitude avant le savoir faire, ton boss ne va pas commencer par te donner le boulot pour juger de ta compétence, il va te juger de ta façon d'être sure de toi avant de décider d'aller plus loin en t'offrant le boulot.
bonne chance
P
2 décembre 2011 17:57
Ah lala..
Et si tu arrêtais de douter de toi ? Si tu as obtenu ce diplôme c'est bien parce que tu as les compétences, reconnues non ?
Tu n'as jamais travaillé ? Peut-être que ça vient de là, être confrontée au boulot, avoir des responsabilités etc.. tu ne connais pas, donc ça pourrait te stresser (l'inconnu)

Tu as un manque de confiance en toi terrible, il faudrait voir également de ce côté-là.
Tu sais tu n'as pas besoin obligatoirement d'avoir un "amoureux" pour combler ce vide, arrête de penser que c'est grâce aux autres que tu te sentiras moins seule. Et je t'assure que mieux vaut être seule que mal accompagnée, comme par des hypocrites, ou des personnes qui se diront sincères avec toi alors que c'est faux, des menteur(se)s également.
Les occupations tu peux te les choisir, il suffit de le vouloir, occupe-toi avec ce que tu aimes faire pour commencer.

Citation
anthémis- a écrit:
Salam ,

encore une fois , j'écris , en espérant avoir de vos avis comme d'habitude à propos d'un mal à l'aise que je vis y'a un temps .

Je viens d'obtenir mon diplôme en 2011 .et depuis ,je cherche jamais un travail .Or , ce que j'ai toujours voulu , est de commencer à postuler dès qu'on m'annonce ma réussite . J'ai été toujours motivée à propos , je bossais dure pour obtenir ce diplome pour justement travailler .
Mais une fois le diplôme dans la poche , il y'a quelque chose qui me bloque .Quelque chose qui me pousse à penser que je suis pas apte pour le travail , que je manque de compétence ...
Mais parfois après une bonne méditation , je trouve que le probleme de base est que j'ai PEUR d'affronter un monde tout étrange de celui dont je me suis habituée .qui est la maison => l'école . Je me cache chez moi , je prends le prétexte de vouloir me reposer et puis chercher ...
Mais , cette situation n'est plus acceptable .Avant , j'avais une occupation (mes études ) , des connaissances (les collègues ) une occupation (la préparation ) .
Maintenant , je me sens vraiment seule .Pas d'amis (e) , relation très froide avec ma famille ,la même routine ... je me réveille le matin je pars à l'auto école , je reviens chez moi et là commence le ménage et la vie vide sans gout.La seule personne qui comblait ma vie c'était au début un ami de qui j'ai tombée amoureuse (pour ceux qui ont suivi mes sujets comprendront de quoi je parle ) .Maintenant il passe d'une période très difficile et s'est déconnecté carrément de tout le monde y compris moi qui est sa unique amie .Sauf que lui il s'engage à fond dans son travail et moi je ne connais , au demeurant , que le vide .Son absence a crée un grand changement dans ma vie , qui n'est rien d'autre que le vide lui meme : pas d'ami , pas d'amoureux , et pas d'occupation .
je commence à déprimer , je pense à commencer de postuler pour le travail , mais je bloque vue que je ne suis pas très sociable .Ce "monde professionnel " me fait peur , mais d'un coté ,je ressens un énorme vide dans ma vie .


Merci de m'avoir lu .

Anthémis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook