Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un grand soucis durant mes prieres
26 décembre 2009 13:10
Salam,

J ai un gd soucis durant mes prières pendant des années , chaque fois que je prie un moment

donné, je prie et en mm temps je penses a autre chose, je me ressaisis chaque fois, c est

involontaire , et je maudis le Chetan qui me perturbe mais c est comme ça chaque fois ,je prie ds

un calme absolu , pourtant ,je penses a des trucs je ne sais d ou ils surgissent, je ne sais

comment rendre ma prière fluide et ds le bon sens , avez-vous un tel problèmes, allah yahdina wa

yal3an chetan rajim
k
26 décembre 2009 13:58
salam

ca m'arrive aussi mais rarement c'est pas évident je sais.j'essaye de me dire dans ma tête que c'est ma dernière prière et je vais mourir juste après en tout cas ca m'aide beaucoup bon courage
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
26 décembre 2009 16:24
merci frere ghost,

ça me hante l esprit car je me dis pourquoi ce cerveau vagabond lors de la prire et pourtant c est

depuis des années qui m arrive de diriver 30s que dieu ytabatna 3la chahada
26 décembre 2009 23:17
Salam ma soeur moi j'ai une astuce qui fonctionne tres bien deja notre frère a trouver une superbe idée l(histoire de la derniere salate et que tu va mourir.... Mais aussi une autre astuce FIXER UN POINT DANS TON TAPIS EN RECITANT LE CORAN ET EN FAISANT ATTENTION A CHAQUE LETTRE ET SON QUE TU PRONONCE EN ARTICULANT SA MARCHE TRES BIEN mais il faut te dire a chaque debut de priere alors je fixe un point du tapis... j'articule, je pense que c'est ma derniere priere et je prie pour me rapprocher de ALLAH et tu verra sa marche....

En esperant t'avoir aider Cordialement TON FRERE Yassine Y.
27 décembre 2009 12:38
salam merci frere yassine

j essaie de fixer la ou je prostérne mais un moment je me barre d esprit je pense a ce que je dois

faire ou ce qui c est passé le truc que je continue a prier normalement mais je me sens diviser en

deux et qd je reviens a moi je pleure et j imlpore dieu de m eloigner chetan qui vient ywaswiss ds

mon oreille, des fois j oublie combien de rak3A j ai fais, surtout entre les deux prosternations

et j ajoute tjrs une ou cas ou j ai oublié une , des fois je refais ma priere , car en plus c est

qd je rentre de mon job car je fais ttes mes prieres en mm temps car j ai pas le temps de la faire

ds la journee car je rentre chez moi que le soir, allah ghaleb qu il nous aide a accomplir nos

devoir avec justesse inchaallah
27 décembre 2009 12:42
j ai reçu ce texte d un ami je le fais sachant que j ai des problemes du vu je ne c pas si c est

grace a ça mon champ visuel c est amelioré la derniere visite allah a3lam voilà j ai aimé partager

ça avec vs c est en arabe





ÅÈÞÇÁ ÇáÚíä ãÝÊæÍÉ ÃËäÇÁÇáÓÌæÏ


ÊÚÇäí ÚÖáÇÊ ÇáÚíä ãä ÇáÊÕáÈ ÇáäÓÈí ÈãÑæÑ ÇáÃíÇã ããÇ íÄÏí Åáì ÚÏã ÞÏÑÊåÇ Úáì ÒíÇÏÉ

æÅ äÞÇÕ ÊÍÏÈ ÚÏÓÉ ÇáÚíä ÈÇáÔßá ÇáãØáæÈ


áÐÇ ÇÍÑÕ Úáì ÅÊÈÇÚ ÇáÓäÉ Ýí ÕáÇÊß ÈÃä ÊÈÞí Úíäíß ãÝÊæÍÊíä
ÃËäÇÁ ÇáÓÌæÏ .
ÝÞÝ æÃäÊ ÊäÙÑ Åáì ãæÖÚ ÓÌæÏß æÃÈÞ Úíäíß ãÑßÒÉ Úáì Êáß ÇáãäØÞÉ ¡

ÚäÏ ÑßæÚß ÓÊÞÊÑÈ ÇáÚíä ãä ãæÖÚ ÇáÓÌæÏ ããÇÓíÌÈÑ ÚÖáÇÊ ÇáÚíä Úáì ÇáÖÛØ Úáì ÇáÚÏÓÉ áÒíÇÏÉ ÊÍÏÈåÇ æÚäÏ ÑÝÚß ÓÊÑÊÎí ÇáÚÖáÇÊ æíÞá ÇáÊÍÏÈ .
ÚäÏ ÓÌæÏß ÓÊäÞÈÖ ÇáÚÏÓÇÊ ÃßËÑ ãä ÇáÑßæÚ áÇä ÇáãÓÇÝÉ Èíä ÇáÚíä æäÞØÉ ÇáÓÌæÏ ÞÑíÈÉ ÌÏÇð æÚäÏ ÇáÑÝÚ ÓÊÑÊÎí .
åÐÇ ÇáÊãÑíä ÓÊäÝÐå ÈÔßá ÅÌÈÇÑí 17 ãÑÉ Ýí Çáíæã . íãßäß ÊßÑÇÑå ÚÏÏ ÇáãÑÇÊ ÇáÊí ÊÑíÏ


... ÔæÝæ ÍßãÉ Çááå ...
ÇáÑÓæá Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÏÇÆãÇð ßÇä íÏÚæ Úáì ÇÈÞÇÁ ÇáÚíäíä ãÝÊæÍÊíä ÃËäÇÁ ÇáÓÌæÏ

æåÇåæ ÇáÚáã ÇáÂä íËÈÊ Ãä Ðáß íÚãá Úáì ÚÏã ÇÖÚÇÝ ÇáäÙÑ

æÕáí Çááåã Úáì ãÍãÏ æÚáì Çáå æÕÍÈå æÓáã
27 décembre 2009 13:43
[[[[[[salam merci frere yassine
j essaie de fixer la ou je prostérne mais un moment je me barre d esprit je pense a ce que je dois
faire ou ce qui c est passé le truc que je continue a prier normalement mais je me sens diviser en
deux et qd je reviens a moi je pleure et j imlpore dieu de m eloigner chetan qui vient ywaswiss ds
mon oreille, des fois j oublie combien de rak3A j ai fais, surtout entre les deux prosternations
et j ajoute tjrs une ou cas ou j ai oublié une , des fois je refais ma priere , car en plus c est
qd je rentre de mon job car je fais ttes mes prieres en mm temps car j ai pas le temps de la faire
ds la journee car je rentre chez moi que le soir, allah ghaleb qu il nous aide a accomplir nos
devoir avec justesse inchaallah]]]]]]]


Voila je repond a ton sujet.... pour tout te dire je fait exactement comme toi j'ai du mal a me concentrer, je pense a ce que je vais faire juste apres, au devoir scolaire, aux examens, a ce que j'ai fais juste avant..... et du coup mon corps continue a reciter le Coran et moi je suis ailleur.... et donc du coup au final quand je me prosterene souvent je reviens a moi et je m'en souviens plus ou j'en suis ..... je rajoute une rak3a puis je me dis peut etre je l'avais deja fait..... et je sais que DIEU est en colère contre-moithumbs down et je me sens mal donc je recommence toute la priere une fois même j'ai du recommencer priere 2-3fois sad smiley je sais pas BIEN...... Inchallah que DIEU nous aide a nous concentrer dans notre priere ..... Cordialement Ton frère Yassine
s
27 décembre 2009 18:41
Salam Aleikoum mes freres et soeurs,

Je vous met un lien qui est tres interessant a lire absolument.

[oussoul.over-blog.com]
~
27 décembre 2009 20:46
salam alykoum, moi aussi ça m'arrive à quasiment toutes mes prières, et je pense pour ma part que c'est parceque je ne comprend pas ce que je dis
je récite par coeur mes sourates mais je ne comprend que quelques mot

ça ne m'arrive jmais quand je fais tahiyate parce que je comprend ce que je dis justement..

c'est pareil pour vous ou bien vous comprenez parfaitement ce que vous récitez??
~
27 décembre 2009 20:51
Citation
siabra a écrit:
Salam Aleikoum mes freres et soeurs,

Je vous met un lien qui est tres interessant a lire absolument.

[oussoul.over-blog.com]

trés trés bon lien


barak Allaho fik
27 décembre 2009 21:35
Moi aussi, j'ai exactement le meme problème alors l'astuce que j'ai trouvé, c'est qu'au début de ma prière, je fixe un point et je me dis qu'Allah est juste en face de moi et qu'il m'écoute...

Je ne sais pas si c'est une bonne astuce mais au moins, ca m'oblige à bien articuler et à rester studieuse dans ma prière...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
27 décembre 2009 21:47
es-tu distraite par nature?

parce que moi n'importe où et quand, mon cerveau vagabonde, donc c'est comme une discipline qu'il faut s'imposer dans quelques activités, c'est dur mais au moins t'essaie.
d
28 décembre 2009 17:56
Assalam 3alaykoum,

J'ai quasiment le méme probléme et mème lorsque je ne pense à rien à coté juste à ma priere j'ai souvent des doutes, ces 2 derniers jours de moins en moins j'ai appris à les ignores, et avant de commencer je dis " a3oudou biLahi assami3i el 3alimi mina Achaytani arrajime, Allahouma ftahli abwaba rahmatika ", faut se remémorer la grande importance qu'à la priére et pourquoi on prie souvent pour pouvoir y tenir et s'y accrocher. Prier avec la crainte d'Allah tout en espérant sa miséricorde inchAllah que Dieu nous guide tous vers le bon chemin Amine.

PS: Voici le lien d'un sujet que j'avais posté concernant mes grands doutes et mes ... les réponses m'ont beaucoup aider, j'espere que sa fera de même pour vous.

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 17:58 par dinou youssr.
28 décembre 2009 18:30
salam

j espere que tt le monde va bien, oui mon esprit est tres vagabond, je fais bcp de reve

reveillée , mais c est pas ça je reve pas a ce point là pendant mes priere mais c est juste qlq

seconde et je sens que je ne ss plus ds ma priere je reviens vite mais j espere que je la ferai ds

les bonnes conditions sans aucun nuage inchaallah que dieu nous protege tous
P
29 décembre 2009 05:20
Citation
Yoya77 a écrit:
Salam ma soeur moi j'ai une astuce qui fonctionne tres bien deja notre frère a trouver une superbe idée l(histoire de la derniere salate et que tu va mourir.... Mais aussi une autre astuce FIXER UN POINT DANS TON TAPIS EN RECITANT LE CORAN ET EN FAISANT ATTENTION A CHAQUE LETTRE ET SON QUE TU PRONONCE EN ARTICULANT SA MARCHE TRES BIEN mais il faut te dire a chaque debut de priere alors je fixe un point du tapis... j'articule, je pense que c'est ma derniere priere et je prie pour me rapprocher de ALLAH et tu verra sa marche....

En esperant t'avoir aider Cordialement TON FRERE Yassine Y.

Moi aussi il m'arrive frequement de penser à autre chose. Mais je fais comme Yassine et ça marche vraiment, en articulant bien et en écooutant ce ke je dis, je reste concentrée pendant chaque parole = ) !
Et quand je termine ma prière je me sens tellement bien = )
k
29 décembre 2009 11:13
Citation
~petite*fée~ a écrit:
salam alykoum, moi aussi ça m'arrive à quasiment toutes mes prières, et je pense pour ma part que c'est parceque je ne comprend pas ce que je dis
je récite par coeur mes sourates mais je ne comprend que quelques mot

ça ne m'arrive jmais quand je fais tahiyate parce que je comprend ce que je dis justement..

c'est pareil pour vous ou bien vous comprenez parfaitement ce que vous récitez??

salam
c'est vrai que lorsque on sait ce que l'on récite ca aide plus pour la concentration
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
m
29 décembre 2009 15:35
salem,

petite fée : quand tu apprends une sourate c est bien d apprendre la signification da chaque mot en paralléle en francais ca te permet de savoir ce que tu dis et chaque mot pése encor eplus lours dans ta bouche et dans ta pensée
pour ce qui est du manque de concentration moi aussi cela m arrive et je me bats contre shaytan je suis consciente que cela arrive trop souvent mais je continue a lutter afin qu un jour incha Allah j atteigne un degré de foi qui me permettera de ne plus manquer de concentration

il ne faut pas laisser shaytan Allah y nahlo semer le trouble dans nos coeurs ni dans nos actes

Que Dieu nous guide Amine

Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook