Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un grand respect à ces sœurs
P
27 août 2016 11:40
"Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège."


Alors faut soigner les pervers, et non faire subir à la femme les problèmes de comportements des hommes ! smoking smiley

Citation
SunShine00 a écrit:
Le corps de la femme est différent du corps de l'homme.

Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.

L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
27 août 2016 11:43
alors bizarre que les hommes de ces femmes voilées soient en short et teeshirt.... et non en bedouins moody smiley

Citation
Douce perle a écrit:
Salam.

Plus le vêtement est ample moins tu auras chaud contrairement au vêtement serré .
Et les bédouins pour se protéger du soleil s habillent,car quand le soleil tape directement sur la peau tu as plus chaud.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
27 août 2016 11:45
L'homme est naturellement attiré par la femme, il s'agit donc que chacun y mettent du sien.
Que la femme s'habille correctement et que l'homme baisse les yeux.

Pas comme certaines qui se baladent le cul à l'air et qui disent après que les mecs n'ont qu'à pas regarder.
Ça c'est juste de l'égoisme. "si les autres ont un problème et bien c'est le leur"

Citation
Philippe13 a écrit:
"Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège."


Alors faut soigner les pervers, et non faire subir à la femme les problèmes de comportements des hommes ! smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 11:46 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 août 2016 12:17
salam

franchement je ne comprends pas cela... jamais Dieu n'a demandé à une femme de se couvrir entièrement le visage ou un peu c'est inhumain même les animaux ont leur fait pas ça..

un simple voile suffit, des vêtements amples pas prêt du corps suffisent amplement.. Pourquoi être extrême comme ça.... j'ai jamais compris cela bref... tout ceci n'est encore qu'un prétexte bidon pour enfermer les femmes ....
27 août 2016 12:18
Je crois que tu n'à pas compris que sa évite qu'elles se fassent aborder ou de se faire regarder avec insistance.
Citation
Philippe13 a écrit:
"Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège."


Alors faut soigner les pervers, et non faire subir à la femme les problèmes de comportements des hommes ! smoking smiley
P
27 août 2016 12:56
C'est ce que je dis... il faut éduquer les hommes et non voiler la femme.... Chef



Citation
SunShine00 a écrit:
Je crois que tu n'à pas compris que sa évite qu'elles se fassent aborder ou de se faire regarder avec insistance.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
27 août 2016 13:07
As salam aleykoum

Il y a divergence sur le niqab.

Sinon, pour comprendre il faut revenir à ce qu'est le monde et la vie pour le musulman.
Allah nous a crée pour l'adorer.
Et si nous avons notre part de réjouissance sur cette terre il n'empêche que le musulman est en attendant ici pour oeuvrer, pour lui la félicité cela sera pour l'au-delà inchaAllah.

Parmi l'oeuvre il y a les devoirs, l'un d'entre eux pourra par exemple être de limité au mieux que de mauvaise choses se produisent.

De là je te demande, et tu reconnaitra certainement que c'est un calcul simple : le visage de la femme ne fait-il pas parti de ses atouts les plus évidents ? ce qui pourra provoquer le désir et ce que cela peut entrainer ?
Et donc, d'un côté pragmatique, d'être entièrement non-exposé ne sera t-il pas un moyen plus efficace de limiter les comportements aux conséquences illicites ?

Après je ne dis pas que je suis pro-niqab, qu'il faut le porter etc, c'est pour que tu vois inchaAllah le bien qu'il peut y avoir en cela.

L'islam est pragmatique.

Le voleur on pourra dire qu'il ne recommencera pas mais si ça main est coupé une fois puis deux s'il récidive alors là il n'y a plus de "peut-être que"
Et combien de voleurs aujourd'hui se sont fait reprendre et relaché un nombre incalculable de fois ? Et les victimes dans tout ça ?

Celui qui tue peut être condamner à mort selon la charia, et si on peut dire "peut-être qu'il recommencerait pas", s'il est tué alors là il n'y a plus de "peut-être que"
Et combien d'histoire de récidive aujourd'hui ? Et les victimes dans tout ça ?

Et bien là on peut dire que c'est pareil. De ne pas se voiler le visage n'entrainera pas forcément toujours des conséquences mais de le voiler entièrement le risque en est encore plus restreint.
D'un point de vue pragmatique c'est donc mieux.
Citation
linda444 a écrit:
salam

franchement je ne comprends pas cela... jamais Dieu n'a demandé à une femme de se couvrir entièrement le visage ou un peu c'est inhumain même les animaux ont leur fait pas ça..

un simple voile suffit, des vêtements amples pas prêt du corps suffisent amplement.. Pourquoi être extrême comme ça.... j'ai jamais compris cela bref... tout ceci n'est encore qu'un prétexte bidon pour enfermer les femmes ....
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 août 2016 13:07
Le voile est une obligation il n'ya aucun doute la desus, mais y'aurras toujours des gens trop épris par leur passions pour polémiquer inutilement..sleeping
27 août 2016 13:21
Ce n'est pas une question d'éduquer les hommes, c'est simplement que le corps de la femme est plus désirant que celui de l'homme.

Ce n'est pas pour rien qu'Allah prescrit à la femme de se couvrir.
Citation
Philippe13 a écrit:
C'est ce que je dis... il faut éduquer les hommes et non voiler la femme.... Chef
F
27 août 2016 13:33
Bonjour,

je suis d'accord que les hommes pervers doivent s'éduquer eux-même.

Mais la femme n'est quand même pas à l'abri des regards pervers, c'est pour cette raison qu'elle doit se couvrir.
P
27 août 2016 16:23
Oui effectivement un grand respect a elle . winking smiley
27 août 2016 16:49
Meme avec 90° degrés , on portera le voile que cela vous plaisent ou non, et puis qu'estce que sa peut vous faire qu'on le porte? Sa vous regarde absolument pas puis La seule personne qui nous domine c'est Notre Dieu, et pas un homme en particulier, maintenant c'est notre choix, arretez de vous poser des questions ridicules et accepter le !
Citation
Asmahane16 a écrit:
Oui et je ne comprends pas pourquoi elles acceptent de souffrir comme ça, pour rien.
Quand tu vois un couple dans la rue où il fait pratiquement 40 degrés, que la femme est voilée de la tête au pieds et que le monsieur se met bien en short et tee-shirt, bah moi j'ai un peu la haine ! Quand est-ce que les femmes comprendront que ces vêtements là ne sont que des instruments de domination des hommes sur les femmes et pas la volonté de dieu.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
28 août 2016 01:11
Ça veut dire quoi ça ? Les autres tu les respecte pas ? Porter un jilbeb dans la rue pour flâner dans les magasins c'est pas difficile , sortir sans jilbeb sous cette chaleur pour venir en aide à des gens c'est difficile .

Allé c'est bon ça me gave vos commentaires de complexé qui n'arrivent pas à se retenir à la vue de bout de chaire .
Citation
al Khidr a écrit:
____________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
____________________


Un grand respect à ces sœurs qui par une chaleur pareil portent un ample jilbab par seule crainte d'Allah et désir de le satisfaire.

Qu'Allah vous épargne de la chaleur au Jour de la Rétribution
a
28 août 2016 12:11
lol, détends-toi

C'est un homme, il a chaud avec ses vêtements alors il imagine facilement ce que doit subir une femme mettant ce type de vêtements.
Citation
rhonrhon a écrit:
Ça veut dire quoi ça ? Les autres tu les respecte pas ? Porter un jilbeb dans la rue pour flâner dans les magasins c'est pas difficile , sortir sans jilbeb sous cette chaleur pour venir en aide à des gens c'est difficile .

Allé c'est bon ça me gave vos commentaires de complexé qui n'arrivent pas à se retenir à la vue de bout de chaire .
28 août 2016 12:27
À vrai dire je trouve ce raisonnement débile (mais compréhensible).

C'est comme si je félicitais les pompiers pour le travail qu'ils auraient fait un été où ils auraient éteints pleins de feu et qu'alors on me tomber dessus pour me reprocher "Et les policiers ?? Et les militaires ?? Et les médecins ?? Tout ceux-là ils ont pas fait un bon travail peut-être ??? Ils méritent pas des félicitations aussi ???"

C'est pas parce que je veux féliciter une catégorie d'un groupe pour une raison précise que cela veut dire que je dois féliciter tout les catégories du groupe dans ce cas.

Mais comme je l'ai dis c'est compréhensible, parce qu'il n'y a pas besoin d'être un fin déducteur pour deviner que celles qui se sont offusquées de cette simple éloge ne sont certainement que celles qui n'en sont pas concernées et se seront alors senties "exclues".


Citation
rhonrhon a écrit:
Ça veut dire quoi ça ? Les autres tu les respecte pas ? Porter un jilbeb dans la rue pour flâner dans les magasins c'est pas difficile , sortir sans jilbeb sous cette chaleur pour venir en aide à des gens c'est difficile .

Allé c'est bon ça me gave vos commentaires de complexé qui n'arrivent pas à se retenir à la vue de bout de chaire .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/16 12:28 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 août 2016 12:38
soutiens à nos sœur discriminer, persécutées mentalement
j'appelle les gens qui ont un coeur de donner un mauvais avis à ce restaurent qui a refusé de servir à une femme voilée. Merci de relier l'info.
lien vers l'avis google:
[www.google.fr]
lien vers la preuve en vidéo
28 août 2016 13:25
Je m'en moque, je me félicite moi même masha'Allah tongue sticking out smiley
i
28 août 2016 16:20
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ linda444:

Allah n'a jamais (à ma connaissance) ordonné à une femme de se couvrir le visage, ni les mains. J'ai vu que certaines femmes liées à des mouvements, laissent paraître les yeux et se couvrent les mains avec des gants. D'autres poussent l'histoire en se couvrant entièrement tout le corps. Bien entendu si Allah avait ordonné cette manière, elle aurait été appliquée partout dans le monde musulman.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
linda444 a écrit:
salam

franchement je ne comprends pas cela... jamais Dieu n'a demandé à une femme de se couvrir entièrement le visage ou un peu c'est inhumain même les animaux ont leur fait pas ça..

un simple voile suffit, des vêtements amples pas prêt du corps suffisent amplement.. Pourquoi être extrême comme ça.... j'ai jamais compris cela bref... tout ceci n'est encore qu'un prétexte bidon pour enfermer les femmes ....
28 août 2016 16:28
Wa aleykoum as salam

Pourquoi, le monde musulman applique tout ce qu'a légiféré Allah peut-être ?

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ linda444:

Allah n'a jamais (à ma connaissance) ordonné à une femme de se couvrir le visage, ni les mains. J'ai vu que certaines femmes liées à des mouvements, laissent paraître les yeux et se couvrent les mains avec des gants. D'autres poussent l'histoire en se couvrant entièrement tout le corps. Bien entendu si Allah avait ordonné cette manière, elle aurait été appliquée partout dans le monde musulman.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
28 août 2016 16:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

De là je te demande, et tu reconnaitra certainement que c'est un calcul simple : le visage de la femme ne fait-il pas parti de ses atouts les plus évidents ? ce qui pourra provoquer le désir et ce que cela peut entrainer ? Et donc, d'un côté pragmatique, d'être entièrement non-exposé ne sera t-il pas un moyen plus efficace de limiter les comportements aux conséquences illicites ?

Question : Le Coran a légiféré oui ou non que la femme doit voiler son visage entièrement?
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Il y a divergence sur le niqab.

Sinon, pour comprendre il faut revenir à ce qu'est le monde et la vie pour le musulman.
Allah nous a crée pour l'adorer.
Et si nous avons notre part de réjouissance sur cette terre il n'empêche que le musulman est en attendant ici pour oeuvrer, pour lui la félicité cela sera pour l'au-delà inchaAllah.

Parmi l'oeuvre il y a les devoirs, l'un d'entre eux pourra par exemple être de limité au mieux que de mauvaise choses se produisent.

De là je te demande, et tu reconnaitra certainement que c'est un calcul simple : le visage de la femme ne fait-il pas parti de ses atouts les plus évidents ? ce qui pourra provoquer le désir et ce que cela peut entrainer ?
Et donc, d'un côté pragmatique, d'être entièrement non-exposé ne sera t-il pas un moyen plus efficace de limiter les comportements aux conséquences illicites ?

Après je ne dis pas que je suis pro-niqab, qu'il faut le porter etc, c'est pour que tu vois inchaAllah le bien qu'il peut y avoir en cela.

L'islam est pragmatique.

Le voleur on pourra dire qu'il ne recommencera pas mais si ça main est coupé une fois puis deux s'il récidive alors là il n'y a plus de "peut-être que"
Et combien de voleurs aujourd'hui se sont fait reprendre et relaché un nombre incalculable de fois ? Et les victimes dans tout ça ?

Celui qui tue peut être condamner à mort selon la charia, et si on peut dire "peut-être qu'il recommencerait pas", s'il est tué alors là il n'y a plus de "peut-être que"
Et combien d'histoire de récidive aujourd'hui ? Et les victimes dans tout ça ?

Et bien là on peut dire que c'est pareil. De ne pas se voiler le visage n'entrainera pas forcément toujours des conséquences mais de le voiler entièrement le risque en est encore plus restreint.
D'un point de vue pragmatique c'est donc mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook