Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand remplacement
6 décembre 2018 12:41
Assalamu alaykoum

Toi aussi quand t'es au tel et qu'on te demande d'épeler un mot tu dis "r comme rachid, f comme farid, s comme Saïd..."
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
6 décembre 2018 12:50
Salam

Non, moi je dis R comme Raymond, F comme François, S comme Sandrine grinning smiley
Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

Toi aussi quand t'es au tel et qu'on te demande d'épeler un mot tu dis "r comme rachid, f comme farid, s comme Saïd..."
$
6 décembre 2018 12:51
ptdr


Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

Toi aussi quand t'es au tel et qu'on te demande d'épeler un mot tu dis "r comme rachid, f comme farid, s comme Saïd..."
A
6 décembre 2018 12:52
Salam

Tout à fait, toujours.

C'est devenu automatique maintenant, je le fais sans qu'ils me demandent...
6 décembre 2018 13:12
3alaykoum salam!
Le grande remplacement n'existent que dans la forme, ton thread l'illustre parfaitement en parlant de prénoms.
Si tu te nomme Farid et qu'entre toi et Christian y a pas grand chose de différent dans le fond, que la diff ne touche que des élément secondaires, tel que les habitudes alimentaires, les conso , de s'habiller, d'aller dans un lieu de culte différent, d'avoir d'autres type de fetes ect... c'est toi le grand remplacé!
Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

Toi aussi quand t'es au tel et qu'on te demande d'épeler un mot tu dis "r comme rachid, f comme farid, s comme Saïd..."
6 décembre 2018 13:39
Quand j'épèle mon prénom, je dis bien que c'est comme les mustaPHa, avec un PH neutre ( donc , non agressif ! ) . Et, de fait, je leur donne une petite leçon de (al )Chimie ...avec cette prescription Magistrale smoking smiley

Ou, mieux encore : je sors les lettres du tableau de Mendeleïev ... Et, même en néerlandais, et la langue de Sheik-spire, Pour me la péter ... ptdr



dus,


Leve de zon, en de nougat...Cool



Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Tout à fait, toujours.

C'est devenu automatique maintenant, je le fais sans qu'ils me demandent...
A
6 décembre 2018 13:54
thumbs up C'est ce qu'on appelle une leçon de vie... Il ou elle se prend une baffe... Parfois c'est necessaire...ptdr
Citation
Rifian's honor a écrit:
Quand j'épèle mon prénom, je dis bien que c'est comme les mustaPHa, avec un PH neutre ( donc , non agressif ! ) . Et, de fait, je leur donne une petite leçon de (al )Chimie ...avec cette prescription Magistrale smoking smiley

Ou, mieux encore : je sors les lettres du tableau de Mendeleïev ... Et, même en néerlandais, et la langue de Sheik-spire, Pour me la péter ... ptdr



dus,


Leve de zon, en de nougat...Cool
6 décembre 2018 14:35
Est-ce une parabole ?

La lecture que j'ai effectué est en diagonale, rassure moi.
R
6 décembre 2018 15:37
T'as bcp de Mouss avec un f

Moi ben je dis des noms que tout le monde connais vu que l'ortho est assez compliquée donc h de Hector etc

Après ben si je sens des relans de racisme ou quoi oui je donne des noms bien exotiques et pas que arabes, je fais pas mal dans le chinois pour ensuite rétorquer ben quoi vous connaissez pas ce prénom ? Pourtant telle personne qui porte ce prénom est archi connue c'eft de la culture g
Faut se cultiver Mr ...
Citation
Rifian's honor a écrit:
Quand j'épèle mon prénom, je dis bien que c'est comme les mustaPHa, avec un PH neutre ( donc , non agressif ! ) . Et, de fait, je leur donne une petite leçon de (al )Chimie ...avec cette prescription Magistrale smoking smiley

Ou, mieux encore : je sors les lettres du tableau de Mendeleïev ... Et, même en néerlandais, et la langue de Sheik-spire, Pour me la péter ... ptdr



dus,


Leve de zon, en de nougat...Cool
6 décembre 2018 16:31
J'épèle toujours en utilisant des noms de capitales : Oslo, Stockholm, Caracas, Amsterdam, Reykjavik...

C'est une vieille habitude prise d'une époque où j'avais bossé dans un central téléphonique international. Et c'est le plus logique puisque c'est le meilleur moyen de se comprendre d'un pays à l'autre.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
6 décembre 2018 16:34
Moi je dis Alpha, Bravo, Charlie, Delta grinning smiley
R
6 décembre 2018 16:36
Toi t'es la pire alors car a moins d'être militaire ou à voir fait grec ancien tu parles chinois pour 99% des gens mdr
Citation
Bee a écrit:
Moi je dis Alpha, Bravo, Charlie, Delta grinning smiley
6 décembre 2018 16:38
Les gens connaissent cet alphabet je pense non ? En tout cas ils comprennent.
Citation
Ratus a écrit:
Toi t'es la pire alors car a moins d'être militaire ou à voir fait grec ancien tu parles chinois pour 99% des gens mdr
R
6 décembre 2018 16:48
Tu vois pas que je te charrie ?
Citation
Bee a écrit:
Les gens connaissent cet alphabet je pense non ? En tout cas ils comprennent.
6 décembre 2018 16:50
Ah !
Citation
Ratus a écrit:
Tu vois pas que je te charrie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook