Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand rassemblement
s
18 décembre 2013 11:08
Le grand rassemblement [Les composantes du Jour Ultime]

Nous devons croire que le rassemblement aura lieu après la résurrection des créatures et leur sortie des tombes. Dieu dit : « Le jour où Nous rassemblerons les pieux en cortège vers le Tout Miséricordieux, et pousserons les coupables vers la géhenne comme les bêtes à l’abreuvoir » (S19 : V85 et 86).

Le rassemblement, c’est lorsque toutes les créatures seront conduites à l’endroit où elles attendent d’êtres jugées. Au moment de la résurrection, Dieu ordonnera à Ses Anges de conduire les gens au lieu du jugement. Ils seront nu-pieds, nus et incirconcis. C’est ce qu’a dit Aïcha (que Dieu l’agrée) : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu (saws) dire : « Les gens seront rassemblés le Jour de la résurrection, nu-pieds, nus et incirconcis ». Je lui ai demandé : « Ô Envoyé de Dieu ! Les uns regarderont-ils les autres ? ». Il répondit : « Ô ‘Aïcha, la situation sera telle que personne ne regardera personne » (al-Boukhari et Mouslim).

Ibn Abbas (rad) rapporte : « Le Messager de Dieu (saws) se leva parmi nous pour nous faire un sermon où il dit : « Ô gens ! Vous serez conduits en masse vers Dieu nus, nus pieds et non circoncis « de même que nous vous avons fait la première création, Nous la refaisons. C’est une promesse à notre charge et Nous le faisons sans aucun doute » (21 : 104) ». Attention ! La première créature à être vêtue le jour de la résurrection sera Abraham (saws). Attention ! On fera venir des gens de ma nation et on les conduira vers la gauche (l’Enfer). Je dis alors : « Seigneur ! Ce sont mes compagnons ». Il dit : « Tu ne sais pas les innovations qu’ils ont apportées après toi ». Je dis comme a dit ce saint homme (Jésus) : « J’étais témoin contre eux tant que je fus parmi eux ». Jusqu’à ce qu’il dise : « C’est Toi Le Tout Puissant et Le Sage » (5 : 117). Il me dit alors : « Depuis que tu les as quittés, ils ne cessent pas de retomber dans l’apostasie ». Je dis : « Maudits soient-ils ! Maudits soient-ils » (al-Boukhari et Mouslim).

Suite : [havredesavoir.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 11:09 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook