Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon grand père a rendu l'âme ce matin allah i rahmou
m
4 septembre 2008 23:32
bonsoir à toutes et à tous

je suis triste .. mon grand pere (centenaire) est mort ce matin "allah i rahmou"..

ce qui me déchire le plus ce sont les histoires de famille à propos de l'héritage entre ma mere et ses frères...

elle n'a pas pu dire aurevoir à son pere et etre présente lors des ses derniers instants pour "se quitter" en bons termes..
ses frères ne l'ont appelé que lorsque "bahnini" est mort... elle est triste et sera pour toujours j'en suis sure inconsolable que son pere soit parti sans voir son visage...

je suis triste et je voulais le dire.. j'ai envie de crier aprés mes oncles mais ma raison me dit de ne pas le faire..

Bon ramadan à toutes et à tous .. qu'Allah soit clément et miséricordieux pour tous les defunts ...

Fatima alias Mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
i
4 septembre 2008 23:47
tout d'abord allah y arahmou en ce jour de ramadan je te souhaite patience ds ta douleur ...
puis occupe toi de ta maman laisse tomber en cette prériode de ramadan les conflits ..

Courage
e
4 septembre 2008 23:50
salam aleikoum,

allah irham ton grand-père ou irham koul jami3 lmouslimine toutes mes condolèances et surtt bcp de sbar pour ta maman en cette période de deuil
l
4 septembre 2008 23:51
ina lilah oua ina ilaihi raji3oun

salam ma soeur

allah i rham ton grand pere ou i ouasa3 3lih incha allah en se mois de ramadan karim

prend bien soin de ta maman et soutien là un maximum éloigne là des charognard qui se dispute l'heritage d'un homme qui vient à peine de deceder .

et si tu veux en parle pour te liberer un peu je suis là yawning smiley
bon courage et qu'allah vous donne beaucoup de sbar incha allah pour surmonter cette dure épreuve
comporte toi tout les jours à la maniere dont tu te comporterais si tu savais que la mort était imminente.
i
4 septembre 2008 23:52
qu'Allah lui accorde le paradis!
m
4 septembre 2008 23:55
wa salam

merci à toutes et à tous

ça me fait du bien d'en parler ... meme si je n'arrive pas à croire que je ne le verrais plus jamais .. qu'il est parti pour toujours.. il nous reconnaissait plus cet été mais quand meme on allait le voir avec mes soeurs lui apporter sa kefta qu'il adorait, son raibi..

ma mere est dans un état je l'ai eu au tel elle m'a dit "si j'avais pu lui dire que je lui pardonnes tout tout et que je l'aime " elle n'a pas pu lui dire ce qu'elle avait dans le coeur

merci pour tout votre soutien mais c dur dur .. encore moi je l'ai vu cet été mais j'ai mon petit frere qui est aux usa et qui ne l'a pas vu pdt trois années.. c vraiment dur ...

allah i rahmou

mystere
e
4 septembre 2008 23:58
Allah y rahmou wi wassa3 3lih

courage, sois forte

ne pense pas a ta famille et a ces histoires la, le plus important c est d etre pres de ta maman et de
l epauler. Allah y sebberkoum
Mon amour...
b
5 septembre 2008 00:00
Salam

Ina Li Allah Wa2ina Illayhi Raji3oune

Allah yebdale mehbtou be sebare

Allah ykhfafe 3elihe day9ate l9boure Ou yetbtou 3ande sou2ale ou yefthe 3lihe bibane jena fi hade chehare moubark
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
5 septembre 2008 00:01
Citation
ephenea a écrit:
Allah y rahmou wi wassa3 3lih

courage, sois forte

ne pense pas a ta famille et a ces histoires la, le plus important c est d etre pres de ta maman et de
l epauler. Allah y sebberkoum

salam Ephenea

tu as raison ma soeur mais je n'arrive pas à ne pas ressentir de haine envers mes oncles ! je me dis qu'il faut etre neutre et penser à ma mere mais je n'y arrive pas je leur en veux tellement...

j'ai vraiment de la haine .. la famille est déchirée à cause d'eux !

comment peux on se comporter comme ça et se dire musulman ?
m
5 septembre 2008 00:02
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Ina Li Allah Wa2ina Illayhi Raji3oune

Allah yebdale mehbtou be sebare

Allah ykhfafe 3elihe day9ate l9boure Ou yetbtou 3ande sou2ale ou yefthe 3lihe bibane jena fi hade chehare moubark

salam ma soeur

merci pour ton soutien ... i koun mrak bass

merci
b
5 septembre 2008 00:07
Citation
mystere0577 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Ina Li Allah Wa2ina Illayhi Raji3oune

Allah yebdale mehbtou be sebare

Allah ykhfafe 3elihe day9ate l9boure Ou yetbtou 3ande sou2ale ou yefthe 3lihe bibane jena fi hade chehare moubark

salam ma soeur

merci pour ton soutien ... i koun mrak bass

merci

Je vais te dire la même chose khti pense a ta maman surtout et aussi lie le coran 3ella rouhe ton gand pére ou telbi Allah yerhmou il besoin des dou3a maintenant commeça tu va oublier le problème de tes oncles l'heritage c waskhe dania ou chitane il es fait pour sa Allah yen3lou ou yekhzihe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
5 septembre 2008 00:12
pour l'heritage il doivent se baser sur ce que dis l'islam

Allah dit

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
m
5 septembre 2008 00:19
Citation
abou_kaiss a écrit:
pour l'heritage il doivent se baser sur ce que dis l'islam

Allah dit

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

salam

tu sais c terrible ce qu'ils ont fait ! leur pere a été enterré cet aprés midi avant le asr ils ont commencé à dire à ma mere et ses soeurs qu'elles n'avaient droit à rien ! quel manque de tact ! tout le monde pleurait et eux ils pensent à leur héritage de m... ! pour des terrains et des maisons ??? je n'arrive pas à y croire !

je me suis crue en plein cauchemar qd ma mere m'a raconté ça au tel ! mon dieu on croit connaitre les gens mais on ne les connais jamais assez je crois !

tu sais ils n'ont mme pas pris en compte ce que dit le Coran ! mais qu'ils attendent les 40 jours de deuil !
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
r
5 septembre 2008 00:22
Citation
mystere0577 a écrit:
bonsoir à toutes et à tous

je suis triste .. mon grand pere (centenaire) est mort ce matin "allah i rahmou"..

ce qui me déchire le plus ce sont les histoires de famille à propos de l'héritage entre ma mere et ses frères...

elle n'a pas pu dire aurevoir à son pere et etre présente lors des ses derniers instants pour "se quitter" en bons termes..
ses frères ne l'ont appelé que lorsque "bahnini" est mort... elle est triste et sera pour toujours j'en suis sure inconsolable que son pere soit parti sans voir son visage...

je suis triste et je voulais le dire.. j'ai envie de crier aprés mes oncles mais ma raison me dit de ne pas le faire..

Bon ramadan à toutes et à tous .. qu'Allah soit clément et miséricordieux pour tous les defunts ...

Fatima alias Mystere0577

L'Baraka F'rassek !
Inna Lillahi, Wa Inna Ilayhi Raaji3oune !
m
5 septembre 2008 00:29
merci à tous pour vos condoléances ! merci de tout coeur et bonne fin de soirée

merci ..et ramadan moubarak said

mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
a
5 septembre 2008 00:33
il faut les attaquer en justice ds ce cas

Allah a donner des regles celui qui ne les suit pas est soit kaffir, injuste ou fassiq

Allah dit"ceux qui ne juge pas avec ce qu'Allah a fait descendre les voila les mecreant , les injuste et les pervers!"





Citation
mystere0577 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
pour l'heritage il doivent se baser sur ce que dis l'islam



Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

salam

tu sais c terrible ce qu'ils ont fait ! leur pere a été enterré cet aprés midi avant le asr ils ont commencé à dire à ma mere et ses soeurs qu'elles n'avaient droit à rien ! quel manque de tact ! tout le monde pleurait et eux ils pensent à leur héritage de m... ! pour des terrains et des maisons ??? je n'arrive pas à y croire !

je me suis crue en plein cauchemar qd ma mere m'a raconté ça au tel ! mon dieu on croit connaitre les gens mais on ne les connais jamais assez je crois !

tu sais ils n'ont mme pas pris en compte ce que dit le Coran ! mais qu'ils attendent les 40 jours de deuil !
a
5 septembre 2008 01:07
Citation
mystere0577 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
pour l'heritage il doivent se baser sur ce que dis l'islam

Allah dit

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

salam

tu sais c terrible ce qu'ils ont fait ! leur pere a été enterré cet aprés midi avant le asr ils ont commencé à dire à ma mere et ses soeurs qu'elles n'avaient droit à rien ! quel manque de tact ! tout le monde pleurait et eux ils pensent à leur héritage de m... ! pour des terrains et des maisons ??? je n'arrive pas à y croire !

je me suis crue en plein cauchemar qd ma mere m'a raconté ça au tel ! mon dieu on croit connaitre les gens mais on ne les connais jamais assez je crois !

tu sais ils n'ont mme pas pris en compte ce que dit le Coran ! mais qu'ils attendent les 40 jours de deuil !

Tout d'abord Allahyarahmou, je suis passé par la meme epreuve que toi il y a qq mois, et je comprends ta douleur. Peu importe l'age de la personne qu'on perd, c'est tjs dur, et surtt pr ta maman qui n'a pas pu lui dire au revoir.
En effet, dans un premier temps, soutiens ta maman, laisse tes oncles de coté, il y a une loi, et ils n'y echapperont pas, mais pr le moment, ta maman a besoin de faire son deuil, surtout qu'elle n'a pas pu etre presente avant. Soit forte pour elle.
Qd elle ira mieux, tu lui dit de faire valoir ses droits, c'est vrai que c tjs délicats de se brouiller entre freres et soeur, mais il ny a aucune raison de se faire prendre son du, ca vient de son pere, et elle a le droit d'avoir ce qui lui revient, la terre des parents c sacré, et elle a aussi le droit de transmettre ca a ses propres enfants.
Mais chaque chose en sont temps.
Bon courage
F
5 septembre 2008 01:11
Salam

Allah i rahmou
Que dieu vous donne le courage et la patience pour surmonter cela...
Pour l'héritage que veux tu manque de tact tout simplement...
i
5 septembre 2008 02:26
Allah i rahmou souviens toi que les meilleurs partent les premier...pour ce qui concerne tes oncles lah ister ou safi.

courage hbiba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 02:28 par ilham027.
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
c
5 septembre 2008 05:59
Allah i rahmou
Allah lui accorde le paradis!

prend soin de ta maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook