Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma grand mere ne prie pas
M
22 février 2016 09:20
Salam

Ma grand-mère est convertie a l'islam depuis quelques temps et jeune chaque annee petit probleme elle ne fait pas la priere , mais elle est dans l'impossibilité de prier car elle entend mal vois tres mal ne peu presque pas marcher et se fatigue rapidement donc je voudrais savoir si c'est vraiment grave
Desolé des fautes et merci de repondre de façons compressible car je suis jeune
Merci
22 février 2016 11:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah ne demande pas l'impossible, qu'elle fasse ce qu'elle peut. Si elle ne peut pas prier debout, elle peut prier assise. Détails ici.

Qu'elle fasse de son mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
22 février 2016 11:43
Comme dit plutôt elle peut prière assis.
Il y a aussi dans le coran un verset qui dit que on peut evoquer debout assis couché
Si elle s'est reconverti c'est grâce a Allah donc je pense qu'il connait ses capacités et sait ce qu'elle pourra ou ne pourra pas faire.

Je pense mais a se renseigner si elle peut pas lire pour apprendre les versets des priere, tu peut le lui apprendre et les dire pour elle pendant les priere jusqu'à qu'elle les retienne avec le temps

Sinon regarde ce lien:
[assalat.free.fr]

Supprime tout ce qui est surerorgatoire dans la prière pour l'alléger pour elle et quand elle sera maîtriser, elle pourra petit a petit ajouter les acte surerorgatoire

Islam est une religion qui facilite et Allah ne nous impose pas ce qu'on ne peut supporter donc in sha Allah yaura pas de problème pour ta grand meme
M
22 février 2016 14:48
Merci mais je pense quelle ne pourra pas la faire car elle est tres vieille mais je vais quand meme essayer
M
22 février 2016 15:01
Désolé du double post

Salam
Je me demandais si il avait moyen que je fasse sa priere a sa place
M
22 février 2016 15:18
Je pense que tu peux prier pour lui dans le sens d'invocation dans tes prieres mais prièr a sa place je pense pas.

Ya aussi jai lu que la lecture du coran precede la prière dans les merite donc peut etre lire regulierment chaque jour pourrait vous aider

Il est dit que le coran intercede en faveur du lecteur assidu.

Donc si elle accumule lecture coran et invocation et quelque acte de priere quelle peut faire ca pourra des effort que Allah swt rajoutera dans ses intentions et dans sincèrité.
c
22 février 2016 15:54
demande à une personne de science

Allah seul est savant
Citation
Mehdi.S a écrit:
Désolé du double post

Salam
Je me demandais si il avait moyen que je fasse sa priere a sa place
22 février 2016 16:05
Salam 'aleykoum,

En faite, la prière est la seule obligation qui est à faire dans tout les cas, sauf bien sûr pour les handicapés cérébraux, qui ne sont pas conscient de ce qu'il font et qui ont toujours besoin d'aide extérieur..

Comme dans les commentaires plus haut, si une personne n'arrive pas à priée debout, elle prie assis, si elle n'arrive pas assis, elle prie coucher, si elle n'arrive pas coucher elle peux priée uniquement avec sa tête, elle a le droit de prié uniquement avec les yeux (regarde en haut pour la position debout, regard au milieu pour la position assis et regard en dessous pour la position de prosternation), si elle n'arrive pas à parler et à récité correctement, elle peux le faire dans sa tête bien entendu.

Allah comprend tout à fait le handicap physique, la fatigue et/ou la non possibilité de prier correctement, c'est pour cela que le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) nous a dit ce que je t'ai dis dans mon deuxième paragraphe concernant le remplacement des phases de prières.

Mais il n'y a absolument aucune excuse pour ne faire la prière pour faire simple.

Tiens, ce site t'aidera sans doute incha'Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Qu'Allah facilite ta grand mère et te récompense de te soucié d'elle.
Citation
Mehdi.S a écrit:
Salam

Ma grand-mère est convertie a l'islam depuis quelques temps et jeune chaque annee petit probleme elle ne fait pas la priere , mais elle est dans l'impossibilité de prier car elle entend mal vois tres mal ne peu presque pas marcher et se fatigue rapidement donc je voudrais savoir si c'est vraiment grave
Desolé des fautes et merci de repondre de façons compressible car je suis jeune
Merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
22 février 2016 23:57
Le jour du jugement dernier seras t'elle obligé d'aller en enfer pour l'eternité ? crying(
N
24 février 2016 10:44
Ibn Al-Qayyim rapporte d'après l'imam Ahmed qu'il est rapporté dans un hadith : « Il ne reste plus d'espoir en l'Islam pour celui qui abandonne la prière. »

Par ailleurs, on rapporte que 'Omar Ibn AI-Khattâb avait l'habitude d'envoyer des messages aux habitants des contrées de l'Islam où il y est dit : « La meilleure de vos affaires à mes yeux est la prière ; celui qui la préserve aura préservé sa religion et celui qui la néglige négligera à plus forte raison ce qui est moindre qu'elle; il n'y a plus d'espoir en l'Islam pour celui qui abandonne la prière. » Il a dit aussi : « Quiconque n'accorde pas d'importance à la prière l'aura négligé et aura négligé l'Islam. »
Citation
Mehdi.S a écrit:
Le jour du jugement dernier seras t'elle obligé d'aller en enfer pour l'eternité ? crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook