Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand mère malade en France avec visa d'un mois
A
28 novembre 2014 20:06
Salam ouaalaykom mes freres et soeurs

Je viens vers ou car je ne sais plus ou et vers qui me diriger.

Ma grand mère est venue en france avec un visa d'un mois sauf qu'il savère qu"elle est malade, quand ont a été voir les médecins ils nous ont dis qu'elle avait un cancer du sein et qu'il fallait qu'elle se fasse oépéré le souci et qu'elle n'a aucune couverture social et que tout est a notre charge et c'est vraiment hors de prix entre la chumio les opérations et j"en passe et elle ne peux pas se faire soignée au maroc ma mère a vraiment peur de la laisser seule car ma mère est sa seule fille. Je ne sais pas si il ya des associations ou des aides (nous sommes de Montpellier) pouvez vous m'aidez s'il vous plait je suis perdu et au plus bas qu'allah vous récompense
28 novembre 2014 20:22
Bonsoir
Normalement pour l'obtention du visa il y a une assurance obligatoire
Elle sert à ça , il ne faut pas hésiter à voir avec eux
Cordialement
28 novembre 2014 20:59
Citation
2rep a écrit:
Bonsoir
Normalement pour l'obtention du visa il y a une assurance obligatoire
Elle sert à ça , il ne faut pas hésiter à voir avec eux
Cordialement

Salam 2rep,

Le souci est qu'un cancer ne se déclare pas en moins d'un mois. L'assurance peut refuser de prendre en charge pour non déclaration de la maladie.

Et le visa étant pour d'un mois, les frais médicaux sont à la charge de l'hébergeant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 novembre 2014 21:03
Citation
2rep a écrit:
Bonsoir
Normalement pour l'obtention du visa il y a une assurance obligatoire
Elle sert à ça , il ne faut pas hésiter à voir avec eux
Cordialement

salut ,

cette assurance ne couvre pas les maladies déjà existantes .
ce serait trop facile , il suffit de prendre une assurance et venir se soigner tranquillement en Europe .
29 novembre 2014 01:22
Bonjour
Oui, vue comme ça ! ! ! c'est vrais que les hôpitaux serait plein !
Vous avez toutes deux raison
Bonne journée
Cordialement
29 novembre 2014 11:31
Bonjour,
Je confirme que l'assurance visa ne couvre pas les pathologies antérieures chroniques.
Et donc pas de prise en charge.
Maintenant il faut attendre 3mois de résidence sur le territoire français et après vous demandez de l'aide a la sécurité sociale.
Allah ichafi
Cordialement
29 novembre 2014 11:39
Bonjour Mancunien.
En attendant 3 mois, la Grand Mère sera en situation irrégulière! Quel stress en plus de la maladie!
Sauf si vous avez une autre solution pour aider cette famille! Je ne vous dis pas la peur au ventre de se voir interpellé par la Police, et la boule au ventre pour la grand mère se sachant sans papiers, est-ce une bonne solution pour son état de santé?
Ce n'est qu'une question, parce que je ne vois aucune issue après!
29 novembre 2014 12:36
Citation
Malama a écrit:
Bonjour Mancunien.
En attendant 3 mois, la Grand Mère sera en situation irrégulière! Quel stress en plus de la maladie!
Sauf si vous avez une autre solution pour aider cette famille! Je ne vous dis pas la peur au ventre de se voir interpellé par la Police, et la boule au ventre pour la grand mère se sachant sans papiers, est-ce une bonne solution pour son état de santé?
Ce n'est qu'une question, parce que je ne vois aucune issue après!

et je rajoute une fois rentré au bled , elle n'aura plus jamais de visa pour la France .
29 novembre 2014 13:39
Citation
Mancunien a écrit:
Bonjour,
Je confirme que l'assurance visa ne couvre pas les pathologies antérieures chroniques.
Et donc pas de prise en charge.
Maintenant il faut attendre 3mois de résidence sur le territoire français et après vous demandez de l'aide a la sécurité sociale.
Allah ichafi
Cordialement

Salam Mancunien,

Alors non la CPAM, ne prendra rien en charge, pour une personne en situation irrégulière.

Ensuite, l'AME, ne pourra prendre en charge, que si, il est prouvé, que les soins permettront de sauver la vie de la personne, et à conditions que sa maladie soit postérieure à son arrivée en France.

Dans le cas de la posteuse, en se portant garante de prendre en charge sa grand-mère, par l'intermédiaire de l'attestation d'hébergement, elle est responsable financièrement,

Dans le cas où elle ne peut pas payer les frais liés aux soins, elle aura le Trésor Publique sur le dos.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 novembre 2014 17:09
Bonsoir tout le monde,

Désolé mais je n'ai pas fais attention à la durée du Visa, je croyais que c t 1an.
Par contre j'ai un ami qui a fait venir sa mère du Bled en 2010 pour se faire soigner ici en France. Il a du attendre 3mois (conseil d'une association) pour faire une demande de prise en charge à la sécurité sociale de Dunkerque. Il a eu un accord exceptionnel de prise en charge de plus de 40%. Le reste a été réglé par des associations + des amis.

Après sincèrement je ne vois pas comment faire sans l'aide des associations dans ce cas.
A
29 novembre 2014 20:23
Merci a tous d'avoir pris la peine de répondre .walah mes frères et sœurs ont n'a sue qu'elle était atteinte d'un cancer y'a 3 jours elle se plaignait de douleur au sein quant elle étais au Maroc elle a été voir plusieurs médecin et aucun n'a détecter le cancer et quand elle est venue ont à fait un simple diagnostic et la les résultat son tomber . Je ne sais plus quoi faire je vous laisse imaginer dans quelle situation je vis . Mais al haldoulilah 3ala kouli hal
29 novembre 2014 20:53
Je comprends un peu votre situation Agadiiir.
C'est pour cette raison que je disais que ça va être compliqué de laisser votre grand mère ici pendant 3 mois et attendre une éventuelle solution.

Par contre, comme vous le dit Mancunien, essayez de voir avec des Associations humanitaires, comme L'A.D.H.L (l'association des Droits de l'Homme et des Libertés) dans votre région.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook